Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Yoshikazu Tanaka, CEO de GREE (réseau social et éditeur de jeux sur smartphones) a tenu une conférence de presse lors du Tokyo Game Show durant laquelle il a exposé sa vision du futur. Ainsi, selon lui, le PC en tant que plateforme est amené à disparaitre.

La frontière entre le PC et les Smartphone est de plus en plus floue, et c'est une tendance cette année. Le PC traditionnel va disparaitre, et les smartphones et le PC vont fusionner pour devenir une nouvelle platforme.

Bien sur, GREE étant l'un des acteurs principaux du marché des smartphones au Japon, on pourrait se dire que le monsieur a une vision qui converge avec ses intérêts. Cependant, je trouve que ce qu'il dit n'est pas si bête. Certes, je vois mal nos bons vieux PC disparaitre dans un futur proche, vu qu'ils restent quand même les machines les plus puissantes qui existent et que pour le moment aucun smartphone ni aucune tablette (ni rien en fait) ne leur arrive à la cheville. Mais on a pu constater, en particulier ces derniers temps, un engouement pour les tablettes tactiles. Et finalement, ces tablettes ne sont elles pas une sorte de mélange entre un PC et un smartphone? Même si elles ne remplacent pas forcément les PC, elles pourraient suffire pour les gens qui ne les utilisent pas de manière "intensive". Bref, même si je ne crois pas à la disparition des PC, cette théorie n'est pas dénuée de sens.

Tanaka a également souligné l'importance d'avoir des studios localisés dans différents pays.

Dans environ trois ans, le développement local des jeux sera plus important. C'est pourquoi nous nous engageons dans des activités de développement à l'échelle mondiale. La participation de tout ces studios autour du monde nous aidera à trouver de nouvelles idées.

 

 Vu sur VG24/7

Voir aussi

Sociétés : 
GREE
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
Le Bullshit awards a trouvé un preneur. -_-
Exus
Signaler
Exus
La différence entre un PC et une tablette ou un smartphone est énorme et je ne parle pas de puissance. Le PC est la seule plateforme évolutive, sur un PC on peut tout modifier.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pas une tablette au sens ou on les connais aujourd'hui. Mais imagine qu'elle ait la puissance de ton PC actuel avec une interface aussi sexy mmm ? :D
Locutus
Signaler
Locutus
Moins de pc traditionnels, oui surement, mais disparition, certainement pas. Je ne me vois pas bosser sur word, toshop ou 3DS Max sur une tablette :D
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
:rolleyes:
Dopamine
Signaler
Dopamine
Les tablettes s'approchent de plus en plus des performances des PC. Certes, certains jeux n'auront jamais leur équivalent sur tablettes, mais les deux convergent plus qu'on ne pourrait le penser. En cela je rejoins sont analyse. Gree, pour notre bonheur ou notre malheur, va pas mal jouer sur la météo du jeu vidéo.
newgamemachine
Signaler
newgamemachine
encore un prophète de malheur qui va grossir les rangs des prédictions foireuses. Au suivant !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris