Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 S'il fallait encore prouver que certains éditeurs de jeux vidéo n'ont vraiment aucun scrupule et ne pense qu'à se faire de l'argent, cet article aurait pu faire office de preuve. En effet, on apprend aujourd'hui, au milieu des dizaines de news consacrées au Tokyo Game Show, que plusieurs éditeurs auraient tenter de se servir de Kickstarter... via Obsidian! Le CEO du studio, Feargus Urquhart a dévoilé une bien triste manoeuvre de la part d'éditeurs, sans les nommer:

Nous avons été contactés par quelques éditeurs durant les derniers mois qui voulaient nous utiliser pour faire un Kickstarter. Je leur ai dit "Alors, vous voulez que nous lancions une campagne Kickstarter pour utiliser notre nom, bénéficier de l'argent de Kickstarter pour faire le jeu, pour ensuite le publier, mais que nous ne puissions pas garder la marque que nous avons créé et que nous ne gagnons seulement qu'une partie des bénéfices?"

Ils ont répondu "oui".

Dans le genre éditeurs tout pourris qu'on aime détester, ceux la semblent être dans le haut du classement! Malheureusement, on ne sait pas qui c'est. Cette déclaration montre en tout cas que les éditeurs commencent à s'intéresser à Kickstarter, mais pas de la meilleure des façons: ils voudraient que les joueurs financent les jeux, qu'ils aient juste à mettre leur nom sur la boite et à les distribuer, et qu'ils gagnent toujours autant d'argent qu'avant. Pfffffff... et dire qu'à la base Kickstarter a connu un engouement parce qu'il permettait aux créateurs de pouvoir faire des jeux librement sans toutes les contraintes qu'impose un éditeur... espérons que cela dure.

 

 Vu sur Destructoid

Voir aussi

Sociétés : 
Obsidian Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Monkey King
Signaler
Monkey King
Pathétique et risible. Mais en même temps c'est déjà l'idée que je me faisais des gros éditeurs. Allez je paris que dans le lot il y a EA et Activision.
Narga
Signaler
Narga
Honteux
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
ça ne m'étonne malheureusement pas du tout. Vu l'engouement pour Kickstarter ces derniers mois, j'étais même surpris qu'on ait pas déjà entendu parler de ce genre "d'arrangement". Les éditeurs voient des projets très intéressants recueillir pas mal d'argent, ils auraient tort de ne pas essayer de surfer sur la vague, même si le déplore.
Déjà que je ne suis pas un gros fan de Kickstarter, on voit là un danger bien réel pour ce type d'initiative.
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
On savait tous que ce genre de manoeuvre finirait par arriver. Qui sait si ça n'a pas déjà été concrétisé avec d'autres développeurs d'ailleurs.

Les belles choses finissent toujours par être salies.

Philosophie de comptoir, bonsoir.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Elles ont fait quoi les éditions Dupuis ?

Sinon pour ce qui est de l'entreprise qui a fait cette demande à Obsidian, je dirais que son nom commence par B et finit par A.
Dopamine
Signaler
Dopamine
C'est déjà fait. Les éditions Dupuis n'ont eu aucun scrupule.
MrPomme
Signaler
MrPomme
Mais on VEUT les noms nous !
En tout cas que cela encourage le plus de monde à filer des tunes aux projets kickstarter et autres !
Spades
Signaler
Spades
Bah quand tu vois que Dargaud financent le prochain Largo Winch par My Major Company BD s'est pas mieux...
Gorgoth
Signaler
Gorgoth
Personnellement, j'aurais surtout été surpris qu'ils ne tentent rien de ce genre :/

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris