Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Parmi toutes les annonces d'hier concernant la Wii U, l'annonce choc était clairement Bayonetta 2 en exclusivité sur la Wii U. Alors que certains s'énervent et que d'autres se réjouissent, voici les premières déclarations des membres de Platinum Games.

 

Tatsuya Minami (Président et CEO de PlatinumGames)

Le 13 septembre 2012 Bayonetta 2 a été annoncé comme un titre exclusif en cours de développement pour la Wii U durant la présentation Nintendo Direct. En tant que développeurs, nous sommes incroyablement excités de pouvoir annoncer un nouveau titre pour tout nos fans; cependant, nous sommes conscient que cette annonce a pu être un choc pour beaucoup d'entre vous.
Comme pour Bayonetta, Bayonetta 2 est en cours de développement et de production ici à PlatinumGames, et est une vrai suite au premier jeu de la série qui a été acclamé par la critique. Bayonetta est l'un de nos titres les plus aimé, et il a joué un role important en établissant PlatinumGames comme un studio de jeux vidéo émergeant dans l'esprit des joueurs du monde entier. Bayonetta a des fans partout dans le monde, et nous ne rêverons jamais de les écarté du futur de PlatinumGames.
Cela étant dit, le marché des consoles de jeux est bouleversé, donc établir une nouvelle licence requiert une quantité considérable de volonté, de détermination et d'amour. Bayonetta est une marque que nous voulons voir devenir plus forte, atteignant les mains de plus en plus de joueurs, donc nous avons continué à discuter avec SEGA, l'éditeur du précédent jeu, sur la manière donc nous pouvions être surs de réaliser cela. Notre réponse fut un partenariat avec Nintendo.
Avec leur nouvel hardware, Nintendo, en tant que compagnie, est dédié à établir un nouveau futur pour l'industrie des jeux vidéo, comme vous pouvez le constater par leur soutien passionné pour le jeu vidéo. Aux cotés de Nintendo, nous espérons faire grandir la marque Bayonetta au delà de ce qu'elle est aujourd'hui, permettant à encore plus de joueurs à travers le monde de s'essayer à l'action avec notre sorcière adorée. En tant que développeurs, nous travaillons dur pour faire de ceci une réalité.

Nous espérons que vous êtes impatients de voir ce que nous avons à vous proposer.

 

Yusuke Hashimoto (Directeur de Bayonetta 2)

 Je suis Yusuke Hashimoto, directeur de Bayonetta 2. Cela fait trois ans depuis Bayonetta, un titre sur lequel j'avais aussi travaillé... Je suis incroyablement heureux de pouvoir vous annoncer que nous travaillons sur une suite. Aux cotés du créateurs de Bayonetta, Hideki Kamiya, je travaille sur tout, que ce soit créer un monde attrayant ou le design des personnages (je vais une nouvelle fois faire le design des ennemis), et tout le monde dans notre équipe talentueuse est unis autour du coeur de Bayonetta, Climax Action, dans un effort pour pousser la série en avant.
De rendre notre héroine encore plus forte avec d'incroyables nouvelles actions à introduire de nouveaux personnages (que vous avez peut être pu remarquer dans le teaser trailer), Bayonetta va étendre la mythologie de la trinité des réalités - Inferno, Paradiso et notre monde humain. Je suis impatient de commencer cette aventure avec vous.

 

 Hideki Kamiya (Directeur de Bayonetta, Superviseur de Bayonetta 2)

 Après la sortie de Bayonetta, je suis revenu voir Yusuke Hashimoto, discutant de différentes idées pour des suites ou des spin-off de Bayonetta autour d'une bière. Je ne pensais pas que nous pourrions réellement annoncé une suite à son histoire, alors je suis vraiment heureux.
Bien qu'il se soit écoulé longue période depuis la sortie du premier jeu, je reçois toujours des tas de requêtes pour une suite de la part des joueurs. Nous étions secrètement en train d'en faire une tout ce temps. Bien que je ne sois pas le directeur de ce jeu, je superviserais toujours l'univers, l'histoire, les personnages, etc... en étroite collaboration avec Hashimoto, et j'ai été sur ce projet depuis le tout début. Vous n'avez aucun soucis à vous faire à propos de ca. Et, bien sur, de nombreux membres de l'équipe du premier Bayonetta sont présents sur ce projet et travaillent dur sous la direction d'Hashimoto, alors je viens chaque jour au travail pour voir tout le progrès qu'ils ont fait sur le jeu. Avec un nouvel hardware, nous espérons étendre la Climax Action de Bayonetta, alors assez vous bien et soyez prêts!

 

A vous d'interprêter ca comme vous le voulez. On note que SEGA semble avoir un peu poussé PlatinumGames vers Nintendo, mais si c'est la seule chance pour qu'on ait un Bayonetta 2, je suis content qu'ils l'aient fait! Surtout que là, ils ont l'air de vouloir faire de Bayonetta quelque chose de grand, une vraie grosse licence. On ne verra donc peut être d'autres jeux de la série sortir à l'avenir... et pourquoi pas sur toutes les consoles?

 

 Vu sur Siliconera

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2 (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Kamiya est rassurant c'est bon ça !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ha d'accord, autant pou moi alors ^^
Mais tfacon Yohann peut pas être sérieux, c'est du troll gratuit là xD C'est toujours PlatinumGames aux commandes donc j'ai confiance perso =)
Killyoh
Signaler
Killyoh
Kokoro> Si je sais, mais il était publié par Capcom ^^

Sur Wii c'est Nintendo qui fait la publication. Ils auraient pu très bien "censurer" le jeu. Ils ne l'ont pas fait.

De même, sur Wii U, on voit une volonté affirmée de se caler sur la concurrence avec la sortie d'une flopée de jeux 18+ tels Assassin's Creed, Mass Effect 3... La remarque de Yohann est mal vue
ipiip
Signaler
ipiip
sisi , c'est un bon exemple parce que sinon il ne serait jamais sorti sur wii.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Killyoh: je sais pas si tu es sérieux, mais Resident Evil est une exclusivité Gamecube à la base, donc je sais pas si c'est un bon exemple =p
Killyoh
Signaler
Killyoh
Yohann> Mais oui bien sûr, ceux là mêmes qui ont charcuté Resident Evil 4 lorsqu'ils l'ont publié sur Wii!


Ah ils ont pas fait ça?

C'est étrange!
Yohann26
Signaler
Yohann26
RIP Bayonetta, la licence est sans doute morte entre mes mains de ces bouchers infantilisants du jeux vidéo (Nintendo)^^

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris