Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Voila une déclaration qui ne risque pas de passer inaperçue. Yara Khoury, producteur associé du jeu, a en effet dit que Dead Space 3 pourrait offrir jusqu'à 100 heures de jeu! Un chiffre très élevé pour un survival horror/jeu d'action (à vous de choisir le genre, mais dans les deux cas, ca fait beaucoup). Il n'a cependant pas balancé le chiffre comme ca, sans explications.

Pour lui, ce qui tiendra les joueurs en haleine est le système de personnalisation et de création d'armes. Rassurez vous, vous ne passerez pas des heures entières dans des menus et des inventaires à bidouiller un peu tout. Non, il s'agit plutôt de la recherche de matériaux rares, qui nécessitera de s'écarter un peu de la route à suivre pour boucler l'histoire, et nous fera visiter des lieux que l'on pourrait presque nommer "donjons annexes". Visiter tout ces lieux prendra donc un peu de temps... Mais tout de même pas 100 heures, puisqu'une si grande durée de vie s'explique aussi par la rejouabilité et la coopération. Deux arguments souvent utilisés pour gonfler artificiellement le nombre d'heures nécessaires à finir un jeu.

Reste que je suis plutôt emballé par l'idée d'un jeu un peu plus ouvert... les deux premiers Dead Space étaient assez stressants, et il fallait souvent que je me force à regarder un peu partout pour trouver des munitions/des soins/des enregistrements avec la crainte qu'un ennemi surgisse de nulle part... alors imaginez ca dans un monde plus grand et ouvert et sur une durée plus longue... Je pense que je n'ai pas fini de me dire "c'était juste un objet qui est tombé... c'était juste un objet qui est tombé... c'était juste un objet qui est tombé... c'était juste un objet qui est tombé..."

 

Vu sur VG24/7

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 3
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ouais bah pour une fois que les développeurs veulent bien parler de durée de vie "totale", on va pas se plaindre.
Passer une centaine d'heures sur un tel jeu n'est pas si étonnant, si le contenu de base est déjà bien fourni.
UnD34DxRiSinG
Signaler
UnD34DxRiSinG
Ouah sa fait beaucoup quand même ! Tout cela reste à voir mais je suis vraiment impatient de voir de quoi Dead Space 3 est capable jusqu'ici je n'ai pas était déçu , et tant mieux ! :D
Xman34
Signaler
Xman34
Si tu n'aime pas le stress et les endroits clos, pourquoi avoir jouer aux premier dead space?
J'espére pour ma part que la license ne changera pas trop ;)
Yohann26
Signaler
Yohann26
mdr il a fumée le mec. disons 20h max en fouillant chaque recoin pour le finir une première fois à fond. 40 h si tu le refait en coop, 60 si tu recommences le solo en "difficile".

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris