Ignition c'est qui, c'est quoi? Un éditeur/développeur de jeux américain. Et bien figurez vous que la branche japonaise d'Ignition vient d'annoncer un jeu: El Shaddai. Dévoilé dans le dernier numéro en date de Famitsu, El Shaddai vous permettra d'incarner Enoch, un homme ordinaire choisi par Dieu pour le servir au royaume des cieux. Mais il aura vite autre chose de mieux à faire qu'à glander au paradis: sauver l'humanité!
Les anges sont des serviteurs de Dieu qui ont le devoir de surveiller le monde d'en bas. Mais certains ont enfreint les règles et ont commi le pire des crimes possible: descendre à la surface de la Terre. Très énervé, Dieu à alors envisagé de raser la planète. Mais notre bon Enoch l'a convaincu de ne pas appliquer sa punition divine, et de le laisser se charger de retrouver les anges renégats. C'est ainsi que commencera son aventure sur Terre, où il partira à la recherche des anges déchus.
Enoch pourra compté sur le soutient des anges (les bons, ceux encore au paradis) dans sa quête. Un ange en particulier, semble l'apprécier: Lucifer (bizarrement, on sent venir un retournement de situation...).

Le gameplay semble varié, avec des niveaux à explorer, des phases de plateforme et bien sur des combats! Les combats en eux même sont décrits comme assez simples au niveau des commandes, mais qui peuvent être complexes aussi. En utilisant que quelques boutons seulement, il sera possible de réaliser de nombreuses actions et autres combos, rendant ainsi le jeu accessible aux novices, mais aussi rempli de possibilités stratégiques pour les plus expérimentés du genre.
Un point intéressant du jeu est qu'il n'y aura ni jauge ni indication à l'écran. Il faudra déterminer à l'aide de signes visuels si l'ennemi est sur le point de mourir, si son armure est endommagée, etc... Les graphismes du jeu auront un style accrocheur, en cel shading. On nous promet un design unique. Le jeu est dirigé par Sawaki Takeyasu, connu pour avoir travaillé sur la partie artistique et les personnages de jeux comme Devil May Cry ou Okami. Il s'occupera aussi du design des personnages du jeu. Le jeu est prévu pour cette année, et il est envisageable qu'il bénéficie d'une sortie mondiale.

Les scans de Famitsu (thanks All Games Beta):

 

Cette annonce est assez innattendue, ca fait du bien d'être surpris aussi parfois! Le jeu a l'air prometteur, en tout cas la direction artistique me plait bien. Par contre je dois avouer que je préfère le style de Lucifer à celui de Enoch (ne me demandez pas comment je sais que c'est Lucifer, c'est juste évident dans ma tête). Reste à voir ce que ca donnera au final, plus d'infos d'ici l'E3!