Voila enfin du concret sur ce qui va se passer au sujet de la fin controversée de Mass Effect 3, que Bioware avait promis d'éclaircir. C'est via un contenu téléchargeable, nommé "Extended Cut", qui sortira cet été, que Bioware répondra aux nombreuses plaintes et interrogations des fans qui n'ont pas apprécié la fin. Ce DLC contiendra des séquences cinématiques en plus et des épilogues. De quoi combler les trous et réparer les incohérences de la fin? C'est ce que l'on découvrira dans quelques mois.
Ce DLC ne contiendra donc pas, à priori, de gameplay, ce qui pourrait réduire à néant certaines théories sur la fin (à moins qu'elles soient développées dans un autre DLC...). Bioware a du changer ses plans prévus pour après la sortie du jeu pour donner à certains de leurs fans ce qu'ils attendaient, et ce, gratuitement. Dans un premier temps en tout cas, puisque ce DLC sera gratuit durant deux ans.

Cette solution devrait finalement plaire à tout le monde, puisque ceux qui n'ont pas apprécié la façon dont ME3 s'est terminé pourront télécharger ce DLC gratuitement et que ceux qui aiment la fin pourront très bien s'en passer. Il ne reste maintenant plus qu'un seul détail en suspens... Ce contenu donnera t il vraiment satisfaction à ceux qui ont été déçus par la fin...? Réponse cet été.

Voici la déclaration de Ray Muzyka:

Nous sommes tous incroyablement fiers de Mass Effect 3 et du travail fait par Casey Hudson et l'équipe. Depuis le lancement, nous avons eu le temps d'écouter les retours de nos fans les plus passionnés et aujourd'hui nous leur répondons.
Avec Mass Effect 3: Extended Cut, nous pensons avoir trouvé un bon équilibre entre répondre aux questions que se posent les joueurs et conserver la vision artistique de l'équipe sur la fin de l'histoire.
Nous avons revu nos priorités post lancement pour répondre aux attentes des fans qui voulaient une meilleure conclusion et plus de clarté pour la fin du jeu. Le DLC a été créé de façon à ce que chaque joueur ressente la fin du jeu d'une manière plus personnelle.

 

 

Vu sur Destructoid