Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Alors que les débats font rage sur la série Mass Effect, l'autre série de Bioware, Dragon Age, refait parler d'elle. En effet, l'équipe en charge du jeu est prête à passer au "future de la licence Dragon Age", selon ses propres termes, après avoir fini de travailler sur Dragon Age 2 (et tout ses DLC). Voila la première déclaration au sujet du jeu faite par Mark Darrah, producteur du jeu:

Vous avez surement entendu des rumeurs ces derniers temps, malheureusement, je ne peux pas les commenter. Cependant, ce que je peux dire, c'est que nous avons beaucoup pensé à Dragon Age -- ce qu'est la série et quel chemin elle devrait prendre. Cette année, nous avons passé beaucoup de temps à examiner les jeux de Bioware et à regarder les nouvelles possibilités que l'industrie permet aujourd'hui.

 

Et là, vous allez me dire "mais ca ne parle absolument pas de Skyrim, menteur!". Rassurez vous, je gardais le meilleur pour la fin, avec cette déclaration de Ray Muzyka:

Le prochain Dragon Age aura les meilleures features des jeux précédents, mais il aura aussi beaucoup d'éléments que les joueurs trouvent attirant, certains issus de jeux déjà sortis, avec un environnement ouvert.
Nous pensons très fort à Skyrim. Nous aimons ce jeu. Nous admirons vraiment beaucoup Bethesda et leur jeu. Nous pensons que nous pouvons faire des choses merveilleuses.

Qu'est ce qu'on peut tirer de tout ca? Déjà, je ne vous cacherais pas que j'ai été très déçu par Dragon Age 2. Surtout au niveau du gameplay, mais aussi un peu au niveau de l'écriture. J'avais vraiment aimé le premier jeu (252h passées dessus quand même), mais le deuxième m'a vraiment déçu (ca me rappelle une autre série Bioware tient...). Cependant, j'ai envie d'y croire pour ce troisième épisode. On a vu récemment que Bioware pouvait apprendre de ses erreurs, avec Mass Effect 3, qui même si la fin fait débat, est un excellent jeu, bien au dessus du deuxième épisode. En plus, s'inspirer de Skyrim n'est pas une mauvaise chose (c'est toujours mieux que de s'inspirer de Dynasty Warrior...). Je me rappelle avoir entendu des gens déçus parce que Dragon Age n'était pas assez ouvert, que c'était des arènes, des couloirs, etc... Donc si Dragon Age devient un monde ouvert, ca fera des heureux. Bon, après, faut voir ce qu'ils vont faire de la licence... Si Dragon Age 3 est un jeu à monde ouvert en vue à la première personne, je ne vous cacherais pas que je risque d'avoir un avis très mitigé sur tout cela. Mais si le jeu reste fidèle à ce qu'il est tout en s'inspirant un peu de ce qui se fait de mieux ailleurs, alors on aura peut être un excellent jeu. Mais quand il s'agit de Bioware, c'est triste à dire, maintenant je n'ose plus être optimiste...

 

 

Vu sur GameInformer

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Age : Inquisition
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Catharsis
Signaler
Catharsis
Comme toi, j'avais énormément apprécié Dragon Age: Origins, du coup, Dragon Age II a été assez décevant sur énormément de points (encore plus linéaire, la blague des donjons copiés/collés, la ville unique, et tant d'autres choses).

Malgré tout, je garde espoir en ce qui concerne un potentiel Dragon Age III, surtout si Bioware retourne à toutes les bonnes idées d'Origins, avec quelques éléments de Skyrim (notamment les environnements vastes), ce serait du tout bon :D
Parodius
Signaler
Parodius
Tiens, ça me donne envie de me refaire tout D'A avec les addon et tout et tout...
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
Eh oui Baldu's Gate c'était le système papier de Donjons & Dragons ! Mais quel système :)
Ink
Signaler
Ink
"On a fait de la merde, en face moins, alors on va faire comme eux".

Ok.
Bigquick
Signaler
Bigquick
@Slaanesh: ah oui merde, t'as raison :lol: mes souvenirs me jouent des tours, faudrait que j'y rejoue à Baldur's, ça remonte à vieux :lol:
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
@Big Tu trouves Dragon Age plus aléatoire que Baldur's Gate ??? xD
On n'a pas du jouer aux mêmes jeux. Parce qu'entre un Dragon Age où les dégâts se font par tranche (genre 16-25 de dégâts) et un Baldur's Gate avec de vieux jets d'attaque, de sauvegarde, de toucher, de critique... Pour un même combat, tu pouvais tout défoncer une première fois, et te faire balayer la seconde... On a franchement pas à faire au même mécaniques de jeu.

Bon sinon pour réagir à l'article, pour quoi faire une skyrim-like quand on peut jouer à Skyrim ? J'espère que Bioware ne va pas faire la connerie de s'essayer au FPSRPG. Déjà qu'ils ont du mal avec du RPG classique ou TPSRPG...
Yohann26
Signaler
Yohann26
Je suis pas sûr que le open world irait bien au gameplay de Dragon Age. En tout cas si on se fit a ce que Mass Effect à fait et comparons ça avec DA: on peut esperer un retour a quelque chose de plus RPG pour le 3 !
Bigquick
Signaler
Bigquick
L'univers d'Amalur est super bien écrit, après l'histoire en elle-même et les dialogues sont pas géniaux, mais l'univers est super, quand tu lis les bouquins et que tu discute du lore avec les PNJ, il est vraiment intéressant.

Après il est mal développé et utilisé par les quêtes et l'histoire, c'est dommage. Et au premier abord il fait aussi très générique. Mais je préfère sa direction artistique par contre.

Par contre Dragon Age, il m'a bien fait chier, j'ai jamais pu aller plus loin que 5-6 heures. :x
Le gameplay est mal équilibré et pourtant j'aime le système qu'ils utilisent, mais je le trouve super aléatoire à l'inverse de Baldur's Gate par exemple. Et dans le même genre, je trouve Drakensang largement meilleur :P
Kokoro
Signaler
Kokoro
Bof, je trouve que pour une fois on sortait un peu du Tolkien avec des elfes pas si resplendissants que ca (soit nomades, soit esclaves), des nains axés sur les intrigues politiques, des mages dangereux qui vivent reclus et un univers assez sombre quand même (quand on sait comment se reproduisent les engeances... =p). Je dis pas que c'était super original, mais j'ai trouvé ca bien écrit et l'univers intéressant. Et j'adorais les origines aussi, ca donnait plusieurs points de vue.
Et Amalur est peut être fun niveau gameplay, mais niveau écriture c'est zéro. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'univers et à avoir envie de le découvrir, ce qui m'a plutôt rebuté vu que je joue aux RPG pour leur univers et leur histoire avant tout.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Ouais enfin l'écriture de Dragon Age était à mes yeux pas fantastique, avec son univers générique déjà vu mille fois.

Et Amalur, c'est fun :)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Ha ouais à ce point :lol:
Kokoro
Signaler
Kokoro
Bah le premier Dragon Age n'était pas très ouvert, mais il était quand même génial. Je pense que l'écriture et le système de jeu le sauvait. Le deuxième, j'ai quand même bien aimé l'histoire, mais la grosse erreur c'est le nombre d'ennemis (beaucoup trop élevé) et les "map" réutilisées pendant tout le jeu (sérieux y'a quoi, 10 map différentes pour se battre? =/).
Mais bon après si c'est comme Amalur, ca serait déjà bien en terme d'ouverture. Mais j'espère que ca sera moins chiant.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Big: a mon avis ils parlaient de la largeur du monde. Je sens que ça va plus ressembler à Amalur qu'à Skyrim mais bon...pourquoi pas. Du moment que ça ressemble pas à DA2.
Bigquick
Signaler
Bigquick
ça m'étonnerait que ça soit en vue à la première personne. Bioware n'en a jamais fait et je les voix mal s'y mettre. Par contre un monde ouvert, je me dis pourquoi pas. En espérant aussi qu'on se rapproche plus du gameplay du premier.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'aime bien quand un développeur regarde son taffe et voit celui en face et réalise lequel des deux a gagné :lol: Non parce que DA2, j'ai pu le tester (en retard) sur 3 ou 4 h et c'est vraiment pourri.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris