Alors que les débats font rage sur la série Mass Effect, l'autre série de Bioware, Dragon Age, refait parler d'elle. En effet, l'équipe en charge du jeu est prête à passer au "future de la licence Dragon Age", selon ses propres termes, après avoir fini de travailler sur Dragon Age 2 (et tout ses DLC). Voila la première déclaration au sujet du jeu faite par Mark Darrah, producteur du jeu:

Vous avez surement entendu des rumeurs ces derniers temps, malheureusement, je ne peux pas les commenter. Cependant, ce que je peux dire, c'est que nous avons beaucoup pensé à Dragon Age -- ce qu'est la série et quel chemin elle devrait prendre. Cette année, nous avons passé beaucoup de temps à examiner les jeux de Bioware et à regarder les nouvelles possibilités que l'industrie permet aujourd'hui.

 

Et là, vous allez me dire "mais ca ne parle absolument pas de Skyrim, menteur!". Rassurez vous, je gardais le meilleur pour la fin, avec cette déclaration de Ray Muzyka:

Le prochain Dragon Age aura les meilleures features des jeux précédents, mais il aura aussi beaucoup d'éléments que les joueurs trouvent attirant, certains issus de jeux déjà sortis, avec un environnement ouvert.
Nous pensons très fort à Skyrim. Nous aimons ce jeu. Nous admirons vraiment beaucoup Bethesda et leur jeu. Nous pensons que nous pouvons faire des choses merveilleuses.

Qu'est ce qu'on peut tirer de tout ca? Déjà, je ne vous cacherais pas que j'ai été très déçu par Dragon Age 2. Surtout au niveau du gameplay, mais aussi un peu au niveau de l'écriture. J'avais vraiment aimé le premier jeu (252h passées dessus quand même), mais le deuxième m'a vraiment déçu (ca me rappelle une autre série Bioware tient...). Cependant, j'ai envie d'y croire pour ce troisième épisode. On a vu récemment que Bioware pouvait apprendre de ses erreurs, avec Mass Effect 3, qui même si la fin fait débat, est un excellent jeu, bien au dessus du deuxième épisode. En plus, s'inspirer de Skyrim n'est pas une mauvaise chose (c'est toujours mieux que de s'inspirer de Dynasty Warrior...). Je me rappelle avoir entendu des gens déçus parce que Dragon Age n'était pas assez ouvert, que c'était des arènes, des couloirs, etc... Donc si Dragon Age devient un monde ouvert, ca fera des heureux. Bon, après, faut voir ce qu'ils vont faire de la licence... Si Dragon Age 3 est un jeu à monde ouvert en vue à la première personne, je ne vous cacherais pas que je risque d'avoir un avis très mitigé sur tout cela. Mais si le jeu reste fidèle à ce qu'il est tout en s'inspirant un peu de ce qui se fait de mieux ailleurs, alors on aura peut être un excellent jeu. Mais quand il s'agit de Bioware, c'est triste à dire, maintenant je n'ose plus être optimiste...

 

 

Vu sur GameInformer