Signaler

S'abonner à la newsletter d'Atlus USA, c'est être sur d'être régulièrement content pour peu que l'on aime les jeux et licences d'Atlus. La preuve:

 

 

 Et oui, c'est bien ce que vous pensez! Persona 4: the Ultimate in Mayokana Arena, qui a vu son nom abrégé par Persona 4 Arena, sortira bien en occident, tout du moins aux US dans un premier temps. Bon, ok, on pouvait s'en douter un peu (les jeux de combat ASW sont presque tous sorti en occident, les jeux des licences Atlus sortent toujours aux US), mais cette officialisation fait tout de même plaisir!
Mais ce mail dévoile autre chose. Les personnages seraient apparemment forcés de combattre dans le monde de la télé contre leur volonté. Il y aura donc une vraie histoire dans ce jeu? J'ose y croire. Déjà parce que c'est Persona, ensuite parce qu'Arc System Works avait fait un bon mode histoire aux Blazblue. Il pourrait donc y avoir une explication à la présence de certains personnage de Persona 3. J'espère donc quelque chose à ce niveau, même si au final, un scénario prétexte ne me refroidirait pas dans mon intention d'achat. Reste à savoir si le jeu sortira aux US ou au Japon en premier. Quoiqu'il arrive, je prendrais le jeu le plus tôt possible, le japonais ne me dérangeant pas du tout pour un jeu de combat. Puis ca ne serait pas le premier jeu Atlus dont je me prendrais un exemplaire par continent...

J'attends tellement ce jeu. Je dois vous avouer que dans les jeux de combats, mon niveau oscille entre moyen et catastrophique, selon le jeu. Je ne me suis jamais vraiment mis à fond à un jeu de combat, j'y joue souvent pour mon plaisir, et par petites sessions, parfois un peu en ligne quand je me dis que j'en sais assez pour avoir une chance de gagner ou prendre du plaisir même en perdant. Mais là, c'est un jeu de combat Persona. Quitte à saigner des mains je vais sacrifier mon ame pour le maitriser!
Pourtant, je ne sais pas encore quel personnage je vais jouer. Jusqu'au bout j'ai envie de croire à l'annonce du personnage principal de Persona 3... Mais à défaut, je me rabattrais surement sur un autre personnage de Persona 3. Ma préférence irait à Aigis, mais c'est dur de se prononcer tant que je ne connais pas les styles de combat de chacun. On verra donc ca à la sortie!


Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Aigis all day everyday.

WHEN YOU FALL, GET RIGHT BACK UP.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Mais j'ai pas jouer qu'a Blazblue rassure toi ^^
J'ai pas mal jouer à Guilty fut un temps Je savais pas pour XX MC sur GOG, je vais aller voir ça :)
eclypse
Signaler
eclypse
je te rappel mon cher bigquick que guilty gear X est tombé en abondonware, et que guilty gear XX the midnight carnival est à 6€ sur GOG.com donc tu n'as plus d'excuse pour n'avoir jouer qu'a Blazblue :P

Je me prépare mentalement au jeux en faisant pour la première fois Persona 3, et ensuite le 4, mais mon dieu c'est long -_-
Bigquick
Signaler
Bigquick
Les jeux Arc Sys sont vraiment intéressant à jouer. Je suis fan de Blazblue mais malheureusement n'ayant qu'un PC je n'ai que le premier. Et là ce P4U (faudrait le renommer P4A alors ) s'annonce vraiment excelent. L'avantage je trouve des jeux Arc Sys c'est que les combos ne sont pas basé sur des link comme sur un Street, mais plus sur une notion de timming, et que ce n'est pas que du zonning. Après ils sont complexe quand même parce qu'il y a des système dans tout les sens, mais j'apprécie beaucoup l'école Arc Sys.
En tout cas c'est cool que le jeu sorte bientôt, et je pense qu'on l'aura en Europe. :P

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris