Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Origin, la plateforme de vente en ligne d'Electronic Arts, est pour le moment plutôt contestée par les joueurs. Cependant, cette nuit, elle s'est avérée très utile. En effet, une page dédiée au reboot de la série de jeu Syndicate a été mise en ligne, et retirée très rapidement. Mais sur Internet, rien n'échappe à la vigilence des plus passionnés. Rien. Ainsi, tous les détails sur ce reboot sobrement nommé "Syndicate", ainsi que quelques screen, ont pu être récupérés. Le jeu devait apparemment être annoncé la semaine prochaine dans un magazine suédois. Bon, et si on voyait ce qui nous attend?

La série était un jeu de stratégie, mais le reboot sera un FPS, un peu comme pour X-Com. Le jeu se déroulera en 2069, où le monde est dirigé par des Syndicats qui implantent des puces aux citoyens et assurent leurs besoins principaux (habitat, soin, éducation, divertissements, etc...) pour mieux les controler. On participera à une guerre entre Syndicats pour le contrôle du marché dans la peau d'un Agent, une sorte de bio ingénieur renforcé par un implant et qui pourra pirater tout ce qui l'entoure. Les agents sont décrits comme les meilleures armes technologiques du monde. L'Agent en question s'appellera Miles Kilo, appartiendra au syndicat Eurocorps (cool, on jouera un européen!) et sera apparement un nouveau prototype d'agent. On nous promet une aventure brutal, remplie d'action, avec de la corruption et de la vengeance (OMG!). Voici les différentes features du jeu:

- Un gameplay reposant sur les implants: ralentir le temps, voir à travers les murs et hacker votre ennemi et tout ce qui est digital avec la Dart vision - un implant qui permet d'interagir avec tout ce qui appartient au Dataverse.

- Mode coopération à 4 en ligne: assemblez votre Syndicat pour une domination mondiale. Une expérience coop comme aucune autre, avec un gameplay amélioré grâce aux implants et 9 missions réinventées à partir de celles du premier Syndicate.

- Une expérience FPS viscérale: utilisez un arsenal améliorable d'armes futuristes, d'armures et d'équipements pour anihilez vos ennemis et récoltez leurs implants pour votre progression personnelle et de sinistres et cupides corporations.

- Un univers Sci-Fi: plongez en immersion dans le monde de Syndicate 2069, écrit par le célèbre auteur Richard Morgan.

 

Pour compléter le tout, voici quelques (petits) screen du jeu:

 

 

 

 

 

 

 

 Voila donc les premières infos, officielle - mais pas trop encore - sur le jeu. Personnellement, si ca m'évoque forcément Deus Ex, ces infos me font penser à un jeu beaucoup plus orienté action que RPG. Ca ne me dérange pas forcément, bien au contraire, car pour un FPS, l'univers et les pouvoirs apporteraient un peu d'originalité (si c'est bien fait en tout cas). Le mode coop en ligne, qui a l'air de proposer une expérience en dehors de la campagne solo, est aussi intéressant. Quant aux screen, même s'ils sont petits, ils semblent montrer un jeu qui a l'air d'être assez joli. Bref, je suis intéressé, et j'ai hate d'en savoir plus. 

 

 Vu sur Gematsu

Voir aussi

Jeux : 
Syndicate (Original)
Sociétés : 
Electronic Arts, Starbreeze
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kakao
Signaler
Kakao
Oh tiens Deus Ex version EA
Cronos
Signaler
Cronos
Ils attendaient peut-être que le buzz autour de Deus Ex s'essoufle pour ne pas souffrir de la comparaison. Là, c'est un peu raté.
A voir ce qu'ils ont à offrir.
Après, Richard Morgan à l'écriture, c'était déja le gars sur Crysis 2 et on peut pas dire que l'histoire de ce dernier était grandiose...
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
Merde encore une license qui succombe à la mode du FPS ... ça fait peur. Les deux jeux originels (dont Syndicate Wars :bave: ) étaient des plaisirs de stratégie et de gestion. Espérons qu'il en restera tout de même quelque chose dans ce nouveau soft.
Cedric
Signaler
Cedric
Syndicat sur Amiga......aahhhh que de bon souvenir!!
krystofdx
Signaler
krystofdx
Sympa la news ... ca ne nous rajeunit pas ce jeu.
Un FPS encore ? Pourquoi pas après tout.

Reste à savoir, est ce qu'il faut voir une petite pub pour Origin ? Est ce que la fuite n'a pas été orchestré ?
MrPomme
Signaler
MrPomme
Syndicate <3
Je me souviens avoir cassé la tirelire pour m'acheter un Pentium 200MMX rien que pour pouvoir jouer à Syndicate Wars !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris