Après avoir créé le superbe jeu de plateforme Super Meat Boy, Edmund McMillen a décidé de s'attaquer à un autre genre classique avec son prochain jeu: The Binding of Isaac. Ce jeu, qu'il développera séparément de son compère de la Team Meat, reprend un peu le concept des Zelda en 2D avec une vue "de haut". Il s'agira de nettoyer des donjons remplis de viles créatures (pour l'instant le jeu contient 6 donjons, il prévoit d'en avoir 8 à la sortie, avec plus de dix boss et 42 types d'ennemis), avec un gameplay proche d'un "shooter" selon le développeur. On controlera un personnage qui pourra évoluer tout au long du jeu, non pas en gagnant de l'expérience, mais en trouvant des objets, que ce soit des armes ou des objets à usages uniques, dispersés dans les donjons du jeu. A noter que l'évolution du personnage sera aussi visuelle.
Bon, si ces infos ne vous disent pas grand chose, j'ai aussi toute une tripotée d'images trouvées sur le blog d'Edmund, ca vous donnera peut être une meilleure idée. Vous remarquerez également qu'on retrouve un style graphique similaire à celui de Meat Boy. Ha, et ce jeu devrait sortir dans le courant du mois d'aout, pour une somme pas très élevée sur Steam.

 

 

 

 

 

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