Signaler
Perso

Vous l'avez tous attendu avec impatience, le voici désormais: le deuxième podcast d'un plan à quatre! Pour rappel, il s'agit d'un podcast 100% communauté de Gameblog, avec seblecaribou, Kaminos, Parodius et Kokoro!!! Oui, c'est moi le dernier =p

Après un premier podcast sur les PSP Remaster, on a décidé de s'intéresser au plus grand salon de jeux vidéo du monde qui ouvrira ses portes officiellement le 7 juin: l'E3 2010. Et pour commencer la série de podcast qui seront dédiés à ce salon, on commence par nos prévisions et nos attentes. Avant de parler des grosses conférences constructeurs, on a décidé de s'intéresser aux jeux qui seront présents au salon, mais qui ne seront pas forcément présentés durant les conférences. Enfin ca, ce n'est que la première partie du podcast, si vous l'écoutez jusqu'au bout, vous aurez aussi le droit à nos prédictions les plus folles, en Pachter mode! Bon, sur ce, je vous laisse écouter. N'hésitez pas à donner votre avis, dire si vous avez aimé, nous donner des conseils si vous pensez qu'on peut améliorer quelque chose et partager ce podcast avec vos amis sur Facebook et Twitter ;)

 

 

 

Petite nouveauté, vous pouvez désormais vous abonnez au flux RSS de nos podcast pour les écouter mais surtout les télécharger quand ils sortent! C'est simple, il vous suffit de cliquez ici pour vous abonnez, et ensuite vous avez accès à tout les podcast. A noter qu'on devrait bientôt les proposer sur Itunes ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

Sirocco
Signaler
Sirocco
Quelle classe, vraiment ! Un podcast Gameblog fait par les gamebloggers, j'en rêvais, vous l'avez fait.
Le premier était sympa. Le jour où vous aurez du matériel d'enregistrement un peu meilleur, ça sera vraiment exceptionnel.

Et puis, Kokoro connaît tout, voilà quoi ^^ ! Bonne continuation et vivement la prochaine partie.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
"J'ai vu des toilettes publiques, elles étaient bien modélisés, je pense qu'ils ont bien bossé sur celui-là..." O.o Sinon, c'est vachement bien ^^.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Merci pour ton avis Kekeru, et aussi pour ta suggestion! On ira faire un tour sur eLive pour voir si ca peut le faire, mais l'idée d'un podcast live me plait bien, pourquoi pas un de temps en temps pour marquer le coup ^^
Kekeru
Signaler
Kekeru
J'ai beaucoup apprécié ce podcast qui a les qualités des casts amateur (de vrais avis personnels pas forcément nuancés pour "faire bien", de la vraie discussion, un ton détendu), mais sans trop en avoir les défauts (la qualité est bonne, le temps de parole est bien réparti et les sujets s'enchainent avec fluidité). En gros, bravo pour votre boulot!

Au cas où ça vous intéresserai, un lien vers eLive, qui permet d'enregistrer des casts facilement (il faut juste que les participants aient tous un micro), et éventuellement de rajouter des trailers ou autres choses du genre. Il est possible d'enregistrer les casts en privé (c'est à dire comme celui-ci fait sur Skype), ou alors en live (avec les spectateurs pouvant réagir grâce à un chat live qui ne sera pas enregistré). Dans les deux cas, le cast peut être mis en VOD sur le site une fois fini, mais également en téléchargement mp3.
http://www.elive.pro/

Vivement le prochain en tout cas. :)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci beaucoup pour l'écoute déjà. Sinon côté analyse c'est un peu au ptit bonheur la chance faut bien l'avouer. :) Après personnellement je préfèrerais qu'on reste dans des analyses "de comptoir" dans le sens discussion entre pote plutôt que de vraiment partir dans du semi-professionnel (qu'on atteindra jamais).

Par contre des efforts à faire sur les enchainements cela dit par internet t'as que les silences pour signifier que tu veux que quelqu'un prenne la parole alors qu'en direct je pourrais faire un signe ostentatoire (un levé de kiki et vas-y parle)
Parodius
Signaler
Parodius
Julien C... Ton pronostique sur nos annonces de line-up Café ? (huhu)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Yep, t'es bien raison sur le coup :P C'est le genre de choses dont on se rend bien compte quand on réécoute, mais en pleine discussion, c'est un peu dur de se contrôler !

Merci pour tes critiques et tes encouragements, j'espère que tu écouteras notre prochain ;)
Papayou
Signaler
Papayou
+1
JulienC
Signaler
JulienC
Vous avez une vision très "gamer" dans vos analyses business, ce qui est compréhensible hein... mais vous enterrez des trucs parce qu'effectivement du point de vue gamer c'est pas énorme... mais souvent pour un public plus large, ça reste fort.

Par exemple, Microsoft c'est loin d'être la cata cette année. Et à l'E3 il y aura des annonces qui ne vont pas transcender les gamers (quoi que...) mais qui vont vendre à dizaines de millions, croyez-moi. Ils n'ont pas besoin d'en faire trop. Ils savent que Nintendo va encore steal the show niveau hardware... donc ils vont avancer des pions classiques mais forts.

;)
Parodius
Signaler
Parodius
Merci beaucoup pour les encouragements ! Vraiment. Perso ça me touche vraiment ;)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Merci JC :D

Sur quels points t'es en désaccord ? Juste histoire de savoir :P
JulienC
Signaler
JulienC
J'ai écouté jusqu'au bout... très sympa, même si jene suis pas d'accord avec toutes vos analyses.
Plein de bonnes choses pour les suivants !
Yohann26
Signaler
Yohann26
J'espere que quelqu'un vous aura entendu pour Dust :/
Papayou
Signaler
Papayou
oui moi je l'avait comprend que je l'ai dit au dessus mais tout le monde le comprendra pas comme ca tu sais que les gens comprennent bien ce qu'ils veulent :)

sinon je me suis planté dans mon post je voulais pas parlé de GT5 mais bien GTA5 !! rien a voir :)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Merci de vos encouragements !

Encore une fois Papayou, merci pour tes conseils éclairés, on les retient et on les met bien en application pour la prochaine fois !

Pour ce qui est des "Arabes, Coréens, etc", c'est vraiment pour faire ressortir le ridicule des jeux justement ...
Parodius
Signaler
Parodius
Pour ceux qui ignore ce qu'est Dust : an Elysian Tail :

http://www.gameblog....-cet-e3-2010-up

et

http://www.gameblog....ou-du-xbox-live
Papayou
Signaler
Papayou
bon comme dis sur skype je vous remet mes critiques :

Pour moi il est bien mieux, vous avez améliorez des trucs ca c'est cool, c'est plus fluide la discussions s'enchaine mieux.
C'est moins "haché" ca a l'allure d'une vrai discussions entre potes.

Apres ya toujours des petits trucs faut penser a ceux qui vous connaissent pas et penser à annoncer le mec qui parle (pour créer un lien avec les auditeurs, qui au fil des podcast pourront savoir ce que Kaminos est a meme de penser ou autre)

A côté de ca vous devez faire attention aux mots que vous utilisez genre arabes, coreens, moi je vois ce que vous voulez dire et je sais tres bien que c'est pas péjoratif mais pour des gens c'est une perche que vous leur tendez pour vous faire chier.

Apres pour aller plus dans le détails, pour battlefield 3 pour le moment les environnements seront pas destructibles en multi (ils ont pas reussi a faire coexister graphisme+destruction+multi (pour le moment))

Apres sur le cas du projet café et GT5, pour moi c'est pas impossible parce qu'il faut se dire qu'a l' heure actuelle les studios se limite par rapport a la puissance de la ps3/360 et la café sera sauf changement la console la plus puissante du marché pendant un certain temps et c'est la porte d'entrée pour les studios à une console qui leurs permettra d'etre moins bridé que sur ps3 et 360. Donc il faut s'attendre a voir des licenses s'exporter sur la nouvelle console de Nintendo, selon moi.

Sinon comme je le disais ce podcast est mieux que le premier donc c'est super encourageant par la suite et Kokoro t'inquiete la fluidité de parole vas venir avec les podcasts au fur et a mesure :)

Good Job les copains !
Chipster
Signaler
Chipster
Best générique :yes:
Bien sympa votre podcast en tout cas ^_^
Parodius
Signaler
Parodius
JulienC ... JE T'AIME !!!!!!!!!!!
JulienC
Signaler
JulienC
Pour Dust du XBLA... je suis super d'accord, j'ai hâte aussi. Je vais le chercher à l'E3 !
JulienC
Signaler
JulienC
J'adore le générique :)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Steelseries 5XB. Excellent casque sur la 360 aussi
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Kaminos c'est quoi ton micro ? pck on t'entend super bien.
Parodius
Signaler
Parodius
Je pense meme que la version Itunes devrais vite débarqué ^^... Au pire Kolia, chope nous sur skype à l'ecrit, on peut peut etres te l'envoyé en mp3.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Malheureusement pour le moment c'est impossible Kolia =(
On réfléchit à les mettre sur Itunes mais pour le moment on publie ca de manière un peu chaotique ^^'
Mais on devrait finir par les proposer en téléchargement.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris