Premium
Divagations Tentaculaires
Signaler
Tenta-culte (Geekerie)

Plop à tous !

Si vous saviez à quel point il m'est difficile de continuer cette série "d'articles" tentaculaires sans tomber dans le porn ou le gore insoutenable ... Et pourtant, quoi de plus doux et de mignon qu'un gros poulpe rose pour vous tenir compagnie ? 

 

C'est ce que propose un société chinoise avec le Giant Jumbo Octopus Paul. Une peluche géante qui deviendra votre meilleur amis ^^...

Vous aussi, faites-lui des câlinous tout chaud tout doux après une grosse journée de boulot.

Profiter d'un confort incommensurable en vous roulant dans ces tentacules d'amour !

Oui, vous aussi, adoptez un poulpe ! Il vous accompagnera et sera votre meilleur amis à toutes occasions ;)

J'en veux unnnnnnnnnnn ...

(,;,,,;,)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Tenta-culte (Geekerie)

Plop à vous visiteurs !

Et non, malgré le titre aguicheur, ce Tenta-Culte n'a rien à voir avec le jeu à succés du moment, ni avec l'asservicement de poulpes domestiques ...

Non, cet article s'adresse au pauvres, au feignasses de la cuisine, au parents, et au gens qui ont du gout ;). Car voici sous vos yeux ébahis la recette secrète et mystérieuse des fameux Poulpe-Dogs (ou squid-dogs, ou bien encore saucisses au nouilles... )

Il s'agit en gros de transformé vos Knacki ou bien encore saucisses cocktails en poulpes tout mignons. Idéal pour l'apero par exemple accompagné de divers sauces.

Difficulté : 1/5

Préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Coût : 3¤

Pour la préparation vous aurez besoin de :

1 paquet de Knacki (au autre), 1 paquet de spaghettis, une casserole, de l'eau et un peu de sel.

Dans un premier temps, couper la "tête" de votre saucisse (ou alors tout simplement, couper la en deux), puis avec un brin de cruauté, planter vos spaghettis crus (cassez les en deux) dans la base de votre demi saucisse...

Et voila ! C'est tout ! 10 minutes dans de l'eau bouillante légérement salé et hop, vous voila avec de véritable petit monstre dans vos assiettes ^^. Pour plus de réalisme, vous pouvez aussi à l'aide d'un cure dents sculpté des yeux et une bouche à vos poulpes.

POULPIQUEMENT

(,;,,,;,) 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Jeux Video

 

 

Salut à vous ! 

Pour une fois que je tiens une info, j'en fait profité mes petits camarades... 

Voici le premier visuel de Kinect 2 ! Perso, je le trouve plus compact que le premier :) :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Jeux Video

Plop à vous !

Pour faire suite à mon Top 10 Wii (qui date un petit peut ...), voici un classement de mes 10 perles PSP.

La PS Vita remplace progressivement (dans la douleur certes) notre bonne vieille PSP qui avait un catalogue absolument fantastique (malgré les apparences et les vilains "on-dit" de mechants trolls ^^...). A la fois console tendance à ses débuts, puis console de geeks sur sa fin de vie, la PSP propose un catalogue énorme et varié.

Voici donc mon top 10 très personnel. Le choix était très difficile... Techniquement il m'aurait fallu un top 30 pour bien faire. Du coup je me suis concentré sur des titres "OVER THE TOP" ! ;)

Comme vous allez le voir, pour moi, sur PSP, le Tactical est roi !

-Valkyria Chronicles 2 et 3 :

Alors la, c'est du lourd !!! Des heures de bonheur et de gueguerre en perspective. Un tactical/action tour par tour de haute volée. Pour moi une des meilleurs licence sur notre génération actuelle. L'épisode PS3 donna 2 suites directs sur PSP. Seul l'épisode 2 franchit nos frontières sur la portable de Sony, et vu la situation financière de SEGA, je ne pense qu'une suite soit au programme :(. Raison de plus pour decouvrir cette série formidable sur PS3 ou PSP ! 

-Tactics Ogre - Let Us Cling Together :

Sans doute le papa des Tacticals modernes... Ultra complet, ultra long, ultra hard avec une profondeur incroyable, ce "remake" de l'épisode Saturn ou PSX est vraiment  une petite perle hardcore. Il faut etres persévérant pour comprendre les subtilités de ce tactical en 3D isométrique. Clairement un jeu pour connaisseurs. 

-Z.H.P - Unlosing Ranger VS Darkdeath Evilman :

Oui, encore un tactical !!! J'y peut rien, j'adore ça, et la PSP en propose PLEIIIINNNNN... Alors, j'ai failli selectionné Disgaea 2, mais Z.H.P étant exclusif à la PSP, je me suis tourné vers lui. Et quel jeu ! Un système génial mis en valeur par un scénario débile et hilarant, il ne m'en faut pas plus pour le mettre dans la catégorie des jeux WTF de la PSP :). Vraiment à découvrir en dematérialisé ou en import US.

-Valkyrie Profile - Lenneth :

Magique ! C'est sans doute le mot qui décrit le mieux cette série. Cette version PSP est une adaptation du premier épisode sortie en fin de vie de la PS1. A mes yeux bien meilleurs que les FF moderne, WP est un dépaysement total. Des personnages hyper attachants, musiques fantastiques, combats rythmés... RPG du feu de dieu !

-Shin Megami Tensei - Persona 3 Portable :

Sans aucun doute le meilleur épisode d'une série qui mérite vraiment d'etres mise plus en avant. La possibilité de jouer une femme dans cette épisode est une évolution importante du gameplay qui modifie le fameux systeme de "Social Link". Un des gros plus de cette serie est également sont chara design fantastique ! FANTASTIQUE J'TE DIT !!!

-Lumines :

Alors la... J'en ai passé des heures à faire des "glung", "gling" et autres "troulougloum" sur PSP... Et le tout en rythme s'il vous plait. Pour moi, une console portable, de n'importe quel type, à dans son ADN le "Tetris-like". Ce genre de jeux à qui tu dit merci apres une longue scéance au toilette :). Bref, mes fesses te disent MERCI !

-Project Diva 2nd :

Alors la, c'est du concentré d'otaku en UMD... Tu aimes le poireau ? Tu aimes la musique WTF made in Japan ? Tu as le rythme dans la peau ? Et bien Project Diva est fait pour toi ! Sans aucun doute le meilleur jeu de rythme actuel, allez y les yeux fermés. En plus d'avoir un design rigolo, il est hyper complet. Un Must.

-Prinny 1 et 2 :

Alors la dood... Voici LA PERLE de pure plate-forme hardcore sur PSP. Un univers débile mais à mourir de rire, une réalisation 2.5D hyper léché, une difficulté qui rend fou et un défi neuneu, finir le jeu avec 1000 vies !!! Sauf que voila, les vies partent trèèèsss vite, et les créatures de l'univers de Disgaea sont vicieuses ;). Vraiment un jeu à découvrir avec une jouabilité certes hyper exigente, mais c'est la tout le sel de cette aventure. Le 1er épisode est facilement trouvable, et le 2eme n'est sortie qu'en dematérialisé en Europe (et en UMD au US).

Patapon 1,2 et 3 :

Pa ta pa ta pa ta pon ! Univers et design fantard, bande son hallucinante, rythme et action... Encore un jeu parfaitement adapté au console portable. La chasse au Zygotons est déclarée ! Le 3eme épisode est un peut différent dans le sens ou l'on ne dirige qu'un tout petit groupe de Patapon. 

-Ultimate Ghosts 'n Goblins :

Un de mes jeux fétiche en arcade et sur Snes... Les aventures du roi Arthur sont magnifiées sur PSP grace à une 2.5D superbe qui rend l'environnement vraiment agréable... Le bestiaire gothique est toujours aussi tripant, et la difficulté infernale ! Merci Capcom... J'en veux encore (un une nouvelle aventure pour Firebrand aussi svp ^^).

Et voilou pour mon top perso ! Alors j'en vois deja certains me dire "oh l'autre, il n'a même pas mis MGS ou FF dans le tas !" ... Ba ouaip, c'est de la merde... NANNNN j'déconne ^^. Mais à mes yeux, malgré de bon jeux, aucune des séries majeurs évoluant sur console Sony n'a eu d'épisodes "indispensables" sur PSP. Dans tout les cas, mon classement n'est qu'un tout petit bout de l'iceberg, et je souhaite à la Vita d'en faire autant :) (ok, c'est mal barré ...).

(,;,,,;,)

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Jeux Video
 

Plop à vous !

     J'en vois déjà certains hurler à la mort des phrases du style "Oh mon dieu !!! Paro écrit un article... Il n'est pas mort, la fin est proche..." ou bien encore "Arrrrggggg Parodius écrit ! Mes yeux vont bruler, Bernard Pivot aide moiiii"... Bon certes, je n'ai pas la plume de Celim ou de Seb, néanmoins, certaines réactions m'étonnent de plus en plus dans la communauté du jeu vidéo en général, et pas en bien :( ...

     En fait, je suis particulièrement attristé par un point, les étiquettes que les joueurs se donnent les uns et les autres vis à vis de leur gouts ou de leur cercle de joueurs... Déjà que la guerre des consoles fait de terribles dégats à la bande passante du Web 2.0 à cause de millions de messages de haines sans interets distribués sur des tas de forums interposés... Si maintenant des guerillas menées par des "gouroux pro-truc ou machin" éclattent entre fans de differentes licences, j'vous le dit, la fin est proche :(.


Du coup j'ai besoin de savoir ce que je suis ! Quel joueur suis je donc ??? Puis-je encore appartenir à une communauté sans caché mes gouts ? Sans etres catalogué ou pointé du doigt ? Ben oui... En lisant  certains commentaires en ce moment sur le net, j'ai l'impression d'êtres un pestiféré... J'ai fait le tour des étiquettes qui ont la cote en ce moment, et voyez par vous même, ce n'est pas facile à porter tous les jours :

  • OMG, j'aime me faire un Call of Duty pour le plaisir immediat (les jeux au plaisir immediat, cela s'appelait de l'arcade dans le temps... C'est sur que l'histoire theoriquement on s'en tape, mais certains semblent l'avoir oublier. . .) qu'il me procure !!! Suis je donc un joueur sans âme ? Une victime abusé par les pouvoir d'Activision et la masse populaire ? Voir PIRE ... Un Kikoolol ??? Je vous le demande.
  • Oh wait, j'aime aussi les jeux indépendants, expérimentaux et les titres hardcores comme Dark et Demon's Souls, Minecraft,  Disgaea, Okami, Mugen Souls, Dust and Elysean Tail, 999, Muramasa, Catherine, Journey et j'en passe ... Suis je donc un hardcore gamer ? Un mec a la concentration ultime et au nerfs d'aciers ? Un joueur averti ayant une maitrise de soi superieur à Bouddha et des goûts de choix ??? 
  • Oh re wait ! J'aime aussi les fucking Skylanders !!! Et le pire, c'est je n'ai même pas honte !!! J'suis un fou moi. Et les Wii Sports également !!! Et même Kirby ! OUI Kirby et plein de p'tits jeux DS et 3DS... Suis je donc un pauvre joueur casual destiné à avoir des goûts neuneus toute ma chienne de vie ? Un joueur castré ne pouvant pas comprendre la jouissance ultime que procure une évisceration de  dieu dans GoW3 ? Sans doute que oui... J'adore Nintendo :)
  • Oh re re wait ! J'suis un fana de gros Rpg qui tâche également, de STR, de jeux Hentai d'import et de point & click délicieux. Je profite comme un fou des soldes Steam et mon ordinateur à un petit nom... Suis je donc un enfoiré de Pciste élitiste, dédaigneux et arrogant ? Un dieu parmi les consoleux ? Un avatar du bon gout ?
  • Oh re re re wait !!! Je joue aussi sur iOS et même à Angry bird parfois, je zieut' la météo et mon horoscope sur mes iDevice et le PIRE, c'est que j'aime ça ^^... Suis je donc un gros bobo metro sexuel mangeur de pommes ne sachant pas apprécier les "vrais" jeux (mhhhh voir ci dessus)... Un anti gamer, amateur ultime de jeux Facebook ?
  • Oh re re re re wait (promis, c'est le dernier ^^) !!!!! Je joue aussi au jeux rétro ! Je refais régulièrement les vieux Castlevania 8 et 16bits, les vieux jeux Capcom et Konami comme Contra ou surtout Demon's Crest et Metroid et plein de jeux Snes, MD, NES, SNK etc ... Suis je donc un vieux con, bobo élitiste ayant peur du changement , un Wikipédia-Man de la puce Super-Fx et de la Neo-Geo ?. . . Un faussile d'une époque que les joueurs de CoD ne connaitront plus jamais ? (heuuu wait...)


... Mon dieu, suis je donc un monstre ?!?! Fruit d'un croisement entre une de mes passions et le résultat d'expériences menées par des commerciaux de génie issues de l'industrie du jeux ???...  Et bien non... Je ne suis qu'un mec qui n'en a RIEN A FOUTRE des ÉTIQUETTES ! Et je crois que pour beaucoup de haters, c'est de cela dont il s'agit ! A force de vouloir se donner une image de gamers exclusif à un style ou une "cause", des tas de joueurs ferment des portes qui du coup les empêcheront de goûter à des expériences multiples. L'adoration exclusive d'un genre ou d'une licences est une chose (je peut comprendre l'amour immodéré que portent certains à leur titres favoris), mais la diversité en est une autre beaucoup plus gratifiante qui ouvre les yeux sur de grandes découvertes, expériences et la multiplicité des genres ... Il est donc triste de passer à coté de certains titres à cause de simples convictions virutelles. Je préconise donc au joyeux haters un "travail sur soi" pour ne serait-ce qu'une fois, respecté les gouts des autres !



Loinnnn de moi l'idée de jouer les moralisateurs (car oui, "jeter moi la première pierre etc ^^"...), mais je trouve que le climat qui ressort de ces messages de "haine" et des divers médisances écrites à tort et à travers est vraiment détéstable :( (Test malhonnête, statuts detestables, messages de blog ou forum écrit sans aucun recul ...). Alors toi ... Oui TOI ( et toi aussi au fond ) ! Si ton petit voisin aime jouer à "CoD 42 Operation bac à sable" et que tu lui crache dessus... Mauuuudiiiit sois tu ! ... OU, respecte son choix et peut êtres alors, oh miracle, qu'il respecteras les tiens... Et peut-êtres même s'y interesseras ;).

Alors je vous le demande, bande de vilains étiqueteurs... Embrassont nous les uns et les autres, cessez vos messages de haters et autres interventions vindicatives et donnons-nous la mains pour combattre la seule vrai menace qui pése sur notre belle et puissante communauté . . . Les fans de FIFA et PES XD .... (rholalalala humouuuurrrr ^^)...


Peace Tentaculaire, Paro (comment que c'est classe de faire comme Celim ;))

(,;,,,;,)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
Conneries

Voici la meilleur image Porn du monde ...

....

MAIS CASSE TOI DE LA KAMINOS !!!!! PUTAIN DE CHAT XD !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Jeux de Rôles / Figurines

 Plop à vous !

     Comme certains le savent, ma passion n°1 est la figurine ! Plus particulierement les figurines 25/28mm à peindre que ce soit pour la collection, l'exposition ou le wargame. Cette rubrique vous présentera régulierement des modeles originaux ou d'exceptions accompagné d'une mini fiche technique et d'une appréciation de ma part ...

Voici donc pour inaugurer ma nouvelle rubrique (et pour justifier ma banniere ) La pelle de 'Tulu ! Petite figurine humouristique basé sur le celebre jeu de mots L'appel de Cthulhu (de HP Lovecraft) ---> La pelle de 'Tulu ^^. Cette toute petite figurine laisse libre cours à votre imagination grace au grandes surfaces planes qui la composent. Elle possède un visage TRES expressif et un regard torve plutot amusant :). Idéale pour un débutant.

Nom - La Pelle de 'Tulu

Editeur - Maow Miniatures (association)

Sculpteur - Vladd Junger

Peintre - Haekel

Matière - Résine

Tarif - 2,5€

Note tentaculaire : 8/10 (la note concerne la figurine brute, pas la peinture)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Tenta-culte

Plop à vous !

Aaaaaaaahhhh Power Girl ... La plus plantureuse des super héroïne DC... Voici le résultat de notre premier rendez-vous :

Artwork de Callmepo :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Tenta-culte

 Plop à vous !

Allez zou ! Un petit tenta-culte en période s'amour et de paix sur Gameblog ^^... Auteur malheureusement inconnu ... Mais le message est clair ! Aimez-nous !!!!!!! (Bordel de merde ! )

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Tenta-culte

Plop à vous !

Les Avengers sont finis !!! Car voici PAROVENGERS !!!!!!!!! (Merci à Aegirsson et Wentolyn pour le lien ;))

Un bug s'est glissé dans cette illustration... Saurez vous le reconnaitre ?

Avengalopod de Mr--Jack :

Et en BONUS, l'accouchement de Madame Parodius :

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Divagations Tentaculaires

Par Parodius Blog créé le 08/06/10 Mis à jour le 29/05/14 à 21h30

Salutations amis tentaculaires ! Bienvenue dans mon antre secrète...
Ici vous trouverez du tentacule (plein...), du JDR (Cthulhu, Warhammer etc...), de la figurines, de la fantasy, un petit peu de jeux video et quelques trucs totalement inutiles...
Grosse santé mentale exigée (,;,;,) !

Ajouter aux favoris

Édito

Archives

Favoris