Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Décidément, The Mercenaries 3D n'arrête pas de faire parler de lui. Aujourd'hui on a le droit à quelques informations et à un (très court) trailer. Commencons par les infos. Elles viennent du magazine Nintendo Power, et plus précisément d'une interview de Masachita Kawata, producteur de la série.


- La décision de développer Mercenaries aurait été prise alors que Revelation (l'épisode qui sera plus orienté survival horror) était en développement, pour offrir aux joueurs une expérience plus conventionnelle.
- Les personnages ont été choisis en fonction de leur côte de popularité.
- Si Mercenaries devenait une franchise (en gros, s'il se vend bien), Capcom envisagerait alors de publier des DLC (génial...), après avoir consulté Nintendo pour les détails techniques.
- Les développeurs ne se seraient pas retenus au niveau des graphismes: ils ont développé le jeu comme ils l'auraient fait s'il s'agissait d'un jeu HD.
- Ce fut un challenge de trouver le bon équilibre avec le niveau de 3D, pour ne pas fatiguer les joueurs sur les longues périodes de jeu.
- Il y aura un système de progression des capacités, avec trois niveaux par capacité.
- Il y aura un système de médailles (peut être genre trophées/succès?).
- M. Kawata a apparemment sous entendu qu'un élément du jeu que nous ne connaissons pas encore augmenterait la rejouabilité.
- Enfin, il précise que le développement de Revelation avance bien, que le jeu est "énorme", qu'il sera plein de nouvelles idées et de personnages.

 

Passons maintenant au trailer, qui est court mais qui m'aura appris une chose: 30 missions uniques. Des missions? Je pensais que Mercenaries c'était que du massacre à l'état pur... Des missions, ca me parle déjà plus!


Des informations plutôt rassurantes donc, et même si The Mercenaries n'est pas un grand jeu, au moins il s'agira plus que du simple portage du mode mercenaries des Resident Evil. On aura le droit à pas mal de contenu visiblement. Je ne l'attends toujours pas comme j'attends un L.A. Noire, mais je suis un peu plus intéressé déjà.

Vu sur Destructoid

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kokoro
Signaler
Kokoro
Alors là j'avoue que je n'ai pas lu de détails concernant la facon dont ca se jouerait, mais on peut imaginer que les boutons de droite servent de "croix directionnelle" pour se déplacer, ce qui permettrait de pouvoir aller en avant, en arrière et sur les cotés (ce qui est déjà pas mal). Après, ce n'est qu'une spéculation de ma part. Mais ce qui en ressort (des preview) c'est que le gameplay est bien calibré et réactif, donc pas de soucis à se faire de ce coté je pense.
Davcio
Signaler
Davcio
il y a un tout petit souci - il n'y a qu'un seul stick donc à moins que c'est pas un tps...
Kokoro
Signaler
Kokoro
Il m'a semblé lire que l'on pouvait tirer en se déplacant oui, et coté nouveauté il y a aussi la possibilité de passé de la caméra à l'épaule à une vue FPS pour mieux viser, d'une simple pression de bouton.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Et on peut marcher en tirant? xD Sinon ce que tu dis est bien rassurant quand même. Merci pour la réponse ^^.
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai lu quelques preview américaines et c'était très positif. Chaque personnage débutera le niveau avec un set d'armes différent, ils auront chacun leur spécialité, il faudra faire des combos (arme+corps à corps), la difficulté sera plus relevée que dans les anciens modes mercenaries, etc... bref, ils disent que c'est un jeu à scoring, mais qui a vraiment un bon potentiel et qui s'annonce riche en contenu.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Ça a quand même l'air sacrément beau comme jeu, c'est dingue. Je sais pas si le contenu vaudra vraiment le coup par contre...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris