Décidément, The Mercenaries 3D n'arrête pas de faire parler de lui. Aujourd'hui on a le droit à quelques informations et à un (très court) trailer. Commencons par les infos. Elles viennent du magazine Nintendo Power, et plus précisément d'une interview de Masachita Kawata, producteur de la série.


- La décision de développer Mercenaries aurait été prise alors que Revelation (l'épisode qui sera plus orienté survival horror) était en développement, pour offrir aux joueurs une expérience plus conventionnelle.
- Les personnages ont été choisis en fonction de leur côte de popularité.
- Si Mercenaries devenait une franchise (en gros, s'il se vend bien), Capcom envisagerait alors de publier des DLC (génial...), après avoir consulté Nintendo pour les détails techniques.
- Les développeurs ne se seraient pas retenus au niveau des graphismes: ils ont développé le jeu comme ils l'auraient fait s'il s'agissait d'un jeu HD.
- Ce fut un challenge de trouver le bon équilibre avec le niveau de 3D, pour ne pas fatiguer les joueurs sur les longues périodes de jeu.
- Il y aura un système de progression des capacités, avec trois niveaux par capacité.
- Il y aura un système de médailles (peut être genre trophées/succès?).
- M. Kawata a apparemment sous entendu qu'un élément du jeu que nous ne connaissons pas encore augmenterait la rejouabilité.
- Enfin, il précise que le développement de Revelation avance bien, que le jeu est "énorme", qu'il sera plein de nouvelles idées et de personnages.

 

Passons maintenant au trailer, qui est court mais qui m'aura appris une chose: 30 missions uniques. Des missions? Je pensais que Mercenaries c'était que du massacre à l'état pur... Des missions, ca me parle déjà plus!


Des informations plutôt rassurantes donc, et même si The Mercenaries n'est pas un grand jeu, au moins il s'agira plus que du simple portage du mode mercenaries des Resident Evil. On aura le droit à pas mal de contenu visiblement. Je ne l'attends toujours pas comme j'attends un L.A. Noire, mais je suis un peu plus intéressé déjà.

Vu sur Destructoid