Signaler

Je sais que pas mal de fans (que j'adore =p) ont déjà du en parler, mais qu'importe, j'ai quand même envie de partager ma joie avec vous: Catherine vient d'être annoncé aux USA par Atlus!!! Oui, même pas une semaine après avoir dit qu'ils n'avaient pas prévu de localiser le jeu. Qu'est ce qui les a fait changé d'avis? Les joueurs qui réclamaient le jeu, les bonnes ventes du Japon, les deux? Aucune idée, mais Catherine va sortir dans une langue que je peux comprendre, et ca c'est juste la meilleure nouvelle de ce début d'année.
Et en plus je l'ai appris par mail, quelle classe! Oui, parce que je suis abonné à la newsletter Atlus, héhé. Bon, que dire de plus? Un site officiel américain a été mis en ligne, mais pour l'instant il n'y a que des liens vers des sites qui proposent de précommander le jeu. Et je dois dire qu'il n'est pas aussi "cool" que le site japonais. Le nom c'est catherinethegame.com, alors que le site japonais s'appellait cathy.co.jp. Et du coup, j'avais pris l'habitude d'appeller Catherine Cathy. Bref, ce n'est qu'un détail. Le site devrait être mis à jour au fur et à mesure que l'on approche de la sortie du jeu, comptez sur moi pour vous tenir au courant et suivre ca avec autant d'attention que le site japonais à son époque! Bon, je pense que pour réagir à cette annonce une image s'impose:


La sortie est callée au 26 juillet, et ca me parait déjà super long (même si j'ai fini le jeu en japonais, je suis toujours aussi impatient =p). Mais pour vous faire patienter, je partagerais bientôt mes premières impressions sur le jeu dans un test import. Et puis, si ca ne suffit pas à vous faire attendre, voici un petit bonus à cet artice: j'ai quelques fanarts sur le jeu que j'ai trouvé en me promenant sur l'Internet!



Voila, j'espère que ca vous a plu! Ha si vous saviez comme je suis content aujourd'hui ^^
Sur ce, je retourne travailler sur mon test, que j'espère pouvoir vous proposer cette semaine =)

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Bien sur que c'etait un fake, c'est des salauds Atlus ils ont voulus jouer sur le coté emotionnel des fans (je parle de l'annonce de la non sortie du jeu par Atlus) ^^
Tres bonne nouvelle, olalala quel ete ca va etre ^^

Eh Mokkori l'image qu'a mis Kokoro c'est la newsletter d'Alus, un fake la ce serait gras lol
Kokoro
Signaler
Kokoro
Mokkori: si c'était un fake, il serait réalisé avec la complicité d'Amazon.com et de Gamestop, ce qui me semblerait un peu gros quand même =p
Mokkori
Signaler
Mokkori
Le truc qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune mention d'Atlus dans la page, si c'était un fake ça me ferait bien marrer j'avoue :3.
Tant mieux si il sort en tout cas, c'est vraiment dommage de passer à côté de l'histoire.
Kakao
Signaler
Kakao
Je me le prend direct ;)
Belzedar
Signaler
Belzedar
Les petits malins d'Atlus ont testé le marché avec leur déclaration précédente (Catherine uniquement japonais) pour mieux créer le buzz avec leur annonce d'aujourd'hui!
En tout cas, une excellente nouvelle! Je vais de ce pas précommander le jeu!

Ps: Sympa tes fan arts et aux vues de certains, je me dis que les premiers doujins ne vont pas tarder à sortir...
Shinrevan
Signaler
Shinrevan
Excellent article, et question bonus, on est gâtés! MERCI :D
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
L'article de l'année pour moi XD.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris