Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Platinum Games est un studio de développement que j'admire, en partie parce qu'on leur doit des jeux comme Bayonetta, Madworld, Infinite Space ou encore Vanquish. Mais avec leur prochain jeu, j'ai l'impression qu'ils prennent une mauvaise direction. Dès l'annonce, le concept ne me parlait pas trop: une sorte de jeu de baston/beat them all, jouable en ligne... mouais. Heureusement, un mode solo était quand même confirmé. Mais bon, étant un admirateur du studio, je me disais qu'ils allaient quand même nous faire quelque chose de bien. Seulement aujourd'hui, en voyant la nouvelle vidéo montrant un personnage du jeu, Sasha, j'ai été assez décu par Platinum.


Qu'est ce qui m'a décu? Regardez bien son corps... on dirait qu'ils ont utilisé le même modèle, au détail prêt, que celui de Bayonetta (ou Jeanne), mais peint en blanc. Les mêmes proportions, des animations semblables, et la combinaisons ressemblante... On retrouve déjà Jack de Madworld, maintenant un clone de Bayonetta... Ce jeu prend sérieusement des allures de jeu facile qui réutilise tout ce qui s'est fait avant.

Et ca m'attriste, parce que le studio s'était fait une image particulière auprès de moi: celle d'un studio qui fait un jeu original à chaque fois, des univers différents, mais aussi des directions artistiques différentes, à chaque jeu. Je les appréciais énormément pour ca. Bien sur, il est trop tôt pour dire que Anarchy Reigns sera nul ou si en fait il sera un jeu incroyablement bon, mais au fond, j'ai l'impression que pour celui là, ils ne se sont pas donnés autant que pour les autres. J'ai une impression de recyclage. Cela pourrait bien être le premier jeu Platinum Games que je n'achèterais pas... Je sais pas, je le sens pas trop ce jeu. J'espère me tromper.

MAJ: Un nouveau personnage vient d'être dévoilé par Platinum Games, il s'agit de Zero, le Ninja qui se battra avec deux sabres, apparemment légendaires. Plus d'infos ci dessous, avec sa fiche et une vidéo.

Species: human. Ca signifie que l'on pourra jouer d'autres races, extra terrestres, surnaturelles ou animales?


Vu sur VG247

Voir aussi

Jeux : 
Anarchy Reigns
Sociétés : 
Sega, PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
merci pour la maj kokoro. Et oui Chriclau en fait c'est que le netcode qui m'inquiete j'espere qu'ils vont assurer!
Chriclau
Signaler
Chriclau
D'accord avec Akiru. Perso ma crainte c'est surtout de voir s'ils maitrisent le code réseau vu qu'ils sont assez peu expérimentés dans le domaine. Niveau gameplay ou originialité, je me fais aucun soucis.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je serais heureux de me tromper totalement, sincèrement. C'est juste que cette vidéo m'a interpellé, car c'est flagrant qu'ils réutilisent le "corps" de Bayonetta. Je veux bien que ce soit un clin d'oeil, mais autant la mettre directement elle dedans dans ce cas... Après comme je l'ai dit, il se peut que le jeu soit bon, je l'espère même. Le fait qu'il soit jouable en ligne ne m'emballe pas des masses, mais il y aura un mode solo, donc si le gameplay suit, pourquoi pas. Mais de ce que j'ai vu pour le moment, je ne suis pas autant emballé que par leurs autres jeux. En fait pour les autres jeux, ils dégageaient tous quelque chose de fort, à travers leur direction artistique ou leurs personnages, une vraie personnalité. Alors que là, je sais pas, ca me semble plus générique. Je ne demande qu'à être surpris, mais je suis loin d'être emballé. Sinon, un nouveau personnage a été dévoilé, je mets l'article à jour.
Akiru
Signaler
Akiru
je comprends que pour l'instant tu trouve le tout un peu rechauffé mais faut voir tout ce qu'il y a derriere. Sasha n'est pas l'heroine du jeu n'est pas un personnage principale unique, du coup on peut pas parler de manque d'inspiration. Y aura plein d'autre personnage et pour commencer les presentation et ba ils commence avec des petit clin d'oeil rigolo. Au contraire pour l'instant je trouve que ce jeu represente parfaitement p game pour cela . ET le concept du jeu comme d'hab avec eux est novateur. Jeux en ligne ne veut pas dire jeu de merde. Au contraire je serai très curieux de voir ce que Pgame peut faire avec un jeu en ligne!
Akiru
Signaler
Akiru
désolé de te dire ca kokoro mais tu te gourre completement. Il y aura plusieur personnage jouable , il y en aura meme enormement. Il est normal que comme dans tout leur jeu , p game face des clin d'oeil a ses autres jeux. On a jack de mad world , une femme qui fait pensé a Bayonetta , oui ba c'est pas grave c'est rigolo y aura des tonne d'autre personnage derriere. Vous n'aurez qu'a pas les prendre. Pgame a toujours fait des clin d'oeil a ses jeux, et je vois pas pourquoi ca changerai avec anarchy reigns! Bref le jeu s'annonce comme très technique pour du online et s'annonce meme comme un jeu qui se veut etre competitif. Rien que pour ca je sens que P game va nous faire qqch d'exceptionnel comme a son habitude.


Bref si vous voulez des info sur ce jeu allez voir mon blooog je me permet de faire de la pub

http://www.gameblog....ign-max-anarchy
Chipster
Signaler
Chipster
J'avoue que dès les premiers screens, au vu de leur qualité j'avais assez peur. Et cette vidéo confirme un peu mes craintes : le level design est un peu à l'ouest et comme tu dis Kokoro, l'héroïne fait très Bayonetta en blanc :/
A voir quand même, le gameplay semble assez dynamique, mais pas évident de juger sur si peu. Wait & see
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Oui mais non Gunloco c'est un jeu pourrave fait par les occidentaux, je pige pas que Square Enix se mouille la dedans.
Par contre Devil's Third devrait etre enorme, Itagaki derriere quand meme, meme si c'est un con pretentieux.

Vanquish et Bayonetta sont des mega tueries, Infinite Space et Madworld sont excellent appatamment bref je les vois mal echouer, c'est qu'une video, faut attendre avant de se prononcer.
Yohann26
Signaler
Yohann26
des japonais a faire des jeux multi "a la ricaine" (The devil's third, mindjack, gunloco)
Yohann26
Signaler
Yohann26
Je crois que tu as vraiment bien cerné le problème avec ton article, espérons quand meme une bonne surprise. Mais je dirai que cette nouvelle tendance des Jap d
Cronos
Signaler
Cronos
Pareil, je suis beaucoup moins attiré par ce titre, alors que Bayonetta et Vanquish sont de petites perles.
eclypse
Signaler
eclypse
Bayonetta n'a pas fait un four, il a dépassé le million et demi de vente, si ça c'est un four...
Vanquish a surtout etait pénalisé par l'absence de multi, pour un TPS c'est pas vraiment dans les normes.

Quant a Anarchy Reigns, je suis encore quand même dubitatifs sur le gameplay moi, parce que je vois pas vraiment en quoi c'est un jeu de baston, ça ressemble plus a un BTA de mass qu'a un jeu de baston. Le coté multi je pense est surement ce qui peut se dégager du jeu, mais pour ça faudrait que ça tienne la route niveau gameplay. Et de ce qu'on voit dans la video, ça me donne pas plus envie que ça. Apres Platinum Games ça toujours était de reprendre un genre et de lui faire sniffer de la coke, là ils semble selon les attributs qu'ils veulent associés au jeu (baston multi) qu'ils vont essayer de faire un truc plutôt novateur.

Donc c'est juste intriguant pour moi, mais pas encore sexy
tuemiste
Signaler
tuemiste
je crois qu'il faux etre indulgent et surtout attendre d'en voir plus je partage les meme craintes que toi et pourtant je me me dis que en 3 ans voir meme 2 platinium games est un des seul studio non, LE SEUL studio au monde a qui a pu creer 4 nouvelles license toute tres différentes les unes des autres. aucunes suite. sur cette generation c'est meme foutrement incroyable. Et le pire c'est que tout leur jeux sont des tueries, me concernant.

Bref ils on creer leur propre univers en tres peux de temps. Et la avec ce jeux Il peuvent enfin exploité cet univers. je ne vois pas trop le mal. Sauf que j'aurais peu etre preferer qu'il assume leur personnage et qu'il ne fassent pas des pseudo copie. Mais qu'il utilise les originaux. au moin on serai fixé. Mais bon je pense et j'espere qu'il y aura d'autre personnage
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
Bayonetta fut un four.
Vanquish fut un four.
Donc je crois qu'ils sont sur la sellette.
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
Tout comme toi, je ne le sens vraiment pas. En tout cas, il ne me parle pas comme jeu. Dommage !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris