Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

MAJ:  J'ai du changer le titre de l'article (001101010011010100101110001110000011010000110101), parce qu'il ne s'affichait pas. Ces chiffres sont maudits!!!!! o__O

Bioware a laché une bombe sur l'Internet hier, avec la première vidéo teasing de son projet secret, qui sera dévoilé aux VGA le 11 décembre prochain. Depuis, les joueurs du monde entier se demandent ce que ce jeu peut bien être. Moi aussi! Bioware semble doué pour le teasing...
Mais le studio n'en est pas resté là, puisqu'ils ont tweeté deux codes barre, ou quickmark, choisissez le terme qui vous plait le mieux.


What the hell is that?

 

Je n'aurais bien sur pas été en mesure de vous dire ce que cela signifie. Heureusement, il y a des gens bien plus intelligents que moi sur l'Internet. Qu'est ce que signifient ces deux images? Après avoir été traduites en code binaires (d'où les chiffres dans le titre), l'un représenterait la masse atomique du Fer, et l'autre la plus basse température sur Terre. Que doit on en déduire? Les avis divergent...
Le fait que le premier représente la masse atomique du Fer peut faire penser à Mass Effect, mais c'est vraiment tiré par les cheveux. Certains sites pensent aussi que le fer se transforme en acier (steel en anglais), et que Bioware travaillerait donc sur la suite d'un jeu  qu'ils ont fait il y a bien longtemps: Shattered Steel. Le fait que le fer soit présent en grande quantité sur Terre et qu'on ait la température la plus basse de la Terre laisse penser que ce serait un Mass Effect sur Terre. Mais cette température révèle aussi un indice peut être un peu plus logique. Cette température la plus basse a été enregistrée à Vostok, en Antarctique. Or, il y a une galaxie Vostok dans Mass Effect... Enfin, si on combine les deux, Cold Iron, cela fait penser à un poème de Rudyard Kipling "Iron -- Cold Iron -- is the master of them all", qui pourrait faire penser aux Moissoneurs, qui sont froids et metaliques par nature, et qui cherchent à dominer l'Univers.
En ce qui concerne les théories "totalement craquées et sans preuves", on a des choses intéressantes. La guerre du premier contact était évoquée hier. Ca reste une possibilité, mais dans ce cas il n'y aurait pas les pouvoir biotiques, car ce sont les turiens qui ont aidé les humains à les maitriser, bien après cette guerre. Pouvez vous imaginer un Mass Effect sans pouvoirs biotiques? Moi oui, pour tout vous dire, car je les utilise rarement, je trouve ca trop... facile, surtout dans le deux. L'autre hypothèse, que j'aime assez, serait que l'on incarne le jeune Shepard, avant les évènements de Mass Effect. On explorerait donc son passé, que l'on a jusqu'à présent connu que par le biais d'un rapide choix de background. Ca serait un choix très intéressant je trouve. Déjà, on sait que Shepard a (sur)vécu (à) des missions importantes, et cela permettrait de "découvrir" l'univers de Mass Effect via les yeux d'un jeune Shepard que l'on imagine intrépide!

Mais toutes ces belles hypothèses ont été balayées tôt ce matin par Kotaku. Le site aurait en effet pu interroger une source au coeur du projet, et il s'agirait en fait d'un Mass Effect multijoueurs. On évoluerait comme dans un Call of Duty, en personnalisant son personnage au fur et à mesure des combats. Il y a aurait quand même un mode solo, mais ils n'en disent guère plus dessus, en dehors du fait que Shepard ne serait pas le personnage principal. Je dois vous avouer que cette idée ne m'enchante guère. Le gameplay de Mass Effect ne me semble pas si adapté que ca au multi. Mais bon, s'ils apportent quelques modifications, et que le solo est bien... non, de toute facon je l'achèterais quand même, j'achète tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Mass Effect! Mais bon, ce n'est pas ce que je préfèrerais. Heureusement ce n'est qu'une rumeur pour le moment.

Et si en fait c'était Mass Effect 3? Pourquoi ne pas penser au plus simple? Cette ville dévastée pourrait être le théatre de guerre entre l'humanité et les Moissoneurs? Cet homme un des derniers soldats défendant la Terre au péril de sa vie? Ca me plairait bien en tout cas. Pour être honnête avec vous, je n'aime pas trop l'idée que Bioware nous fasse un épisode de transition entre le 2 et le 3, parce que j'en ai marre que les éditeurs/développeurs nous pondent des spin off pour nous pomper notre fric en jouant sur notre attente du prochain épisode. Je veux la fin de la trilogie Mass Effect, MAINTENANT. Après, ils pourront faire autant d'épisodes dérivés ou de jeux qu'ils veulent, je les achèterais surement même. Mais donnez moi la fin de l'histoire que j'ai suivi durant deux épisodes au plus vite, s'il vous plait!
Vivement le 11 décembre, quand même...

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kakao93
Signaler
Kakao93
@Seblecaribou: Laisse les fans de Lost la ou ils sont XD
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci l'ami! ÉÉÉ trop bien!...pardon pour le flood XO
Skywilly
Signaler
Skywilly
Seblecaribou, si tu veux faire un é en majusculle, tu fait ALT + 144 :)

É ;)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Je suis sûr que c'est les fans de Lost qui mettent sur pied ces théories. Ils ont tellement plus rien à faire depuis que la série est terminée qu'ils analysent sûrement aussi le menu de MacDo. Pour moi c'est un peu beaucoup CAPILOTRACTé!
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ouf ! Toutes ces théories...Je préfère encore attendre plutôt que de tenter de deviner ^^
Kakao93
Signaler
Kakao93
L'idee d'un mass effect multijoueur me plais assez bien moi !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris