Le Blog de kogami

Par kogami Blog créé le 08/05/11 Mis à jour le 16/05/11 à 17h20

Bienvenue sur mon blog =)

Ici seront présentés tout mes travaux en rapport au cartmodding et traduction de jeux Snes. Je réalise des boites/notices de jeux Super Nintendo/Nes/MD destinées à habiller mes cartmods pour les plus grand bonheur des fans de oldies comme moi.

Ajouter aux favoris
Signaler

       

Voilà mon 1er article sur mon blog et j'ouvre les festivités avec Earthbound Zero sur Nes (alias Mother sur Famicom).

Il faut savoir que c'est ce jeu là qui ma donné le plus envie de faire du cartmodd sur Nes vue que c'est un des rare RPG que je n'ai jamais fais sur Nes (contrairement au 3 Final Fantasy), merci encore au groupe "Terminus Traduction" pour leur traduction.

Pour ceux qui ne connaisent pas Earthbound Zero ça raconte l'histoire d'un jeune garçon dotés de pouvoir de télékinésie (PK) qui part découvrir le monde afin de sauver la planète d'une invasion extra-terrestre.
Tout au long de son voyage, il sera rejoint par plusieurs amis, et ensemble ils uniront leurs forces pour sauver le monde.

Earthbound Zero (Mother au Japon) fut très apprécié au pays du soleil levant, notamment par sa grande originalité vis à vis des RPG basiques de l'époque. Il est dommage qu'il n'ait jamais été édité ni Etats-Unis, ni Europe.

Citation: Terminus Traduction

 Earthbound Zero 

(© Nintendo™, 1989)

Une notice est en cours pour ce jeux dont voici quelques cliché

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

gaban
Signaler
gaban
Salut!
J' aime beaucoup ton travail, et je ne peux qu' admirer la qualité de tes réalisations!
Ne redécouvrant la nes que depuis peu (trop longtemps mise à l' écart pour les générations 16-32bits, et sa concurrente la pce), je me fais un petit revival en rejouant aux mario, kabuki quantum fighter, kirby, zelda et autres megaman. J' en profite aussi pour chercher des jeux que je n' ai jamais côtoyé, et Mother fait partie de ces titres élevés au rang de légende. C' est par le biais du cardmodding que j' ai re-découvert chrono trigger et FFVI, et je dois dire que ce earthbound me tente bien.
Est-ce qu' il est encore suffisamment "frais" et intéressant pour le découvrir aujourd'hui? Les graphismes, je les trouves assez classes pour de la nes, et au niveau sonore, le chiptunes nes me séduit bien assez pour me faire avoir par les mélodies.
Enfin, bref, les premiers FF ou dragon quest sont un peu trop "old school".

Pas moyen de trouver un test (ou mieux un vidéo test) objectif.

Archives

Favoris