Voici la première partie des emplacements des lieux de tournage de la série Les Revenants (diffusée sur Canal+). On commence avec le Passage Souterrain, la Main Tendue, le bar The Lake Pub et l'Eglise. J'ai pu voir les 3 premiers lieux en vrai (post précédent), le 4e ne saurait tarder!
Carte - Partie 1
Cliquez sur la carte pour accéder à Google Maps !
01 - Le Passage Souterrain :
Le passage dont on ne ressort pas indemne... gare au cannibal...
Ville : Seynod
Localisation : à proximité de l'URSSAF de Seynod - côté rue Arthur Rimbaud
02 - La Main Tendue :
Un refuge "pour tous" dans les hauteurs, mais y est-on vraiment bien à l'abris?
Ville : Epagny
Localisation : sur les hauteurs près du Bricorama du Grand Epagny - Route des ferrières
03 - The Lake Pub :
Un bar où l'on soigne son âme... Alcool et révélations...
Ville : Sevrier
Localisation : dans la ZAE des Fontanettes, chemin de la Scierie - proche de la route principale au bord du Lac d'Annecy
04 - L'Eglise :
L'Eglise où un heureux évènement se transforme en drame...
Ville : Annecy
Localisation : près du bord du Lac d'Annecy - vers le 33 avenue d'Albigny et non loin de l'avenue de France !
NB : pour info les 3 premières photos sont prises avec mon Samsung Galaxy S3, la dernière est un screenshot StreetView, photo perso à venir !
To be continued ...
A la semaine prochaine !
Les Revenants - Carte des lieux - Partie 2
Commentaires
De mon côté j'ai bien apprécier, car c'était un concept assez original, le côté "ça se passe près de chez moi", et le fait que je sois fan de ce genre de sujet (d'ailleurs dans les choses bizarres qui demandent explication, il y a la rencontre des gendarmes avec un Revenant spécial au Lake Pub... ça tourne à la série de zombie là... on est un peu le cul entre 2 chaises!). Soit la saison 2 est magistrale, soit ce sera un gros plantage... Attendre 2014 c'est beaucoup trop long hélas, je suis d'accord.
Ca n'empêche qu'au niveau de l'image c'est super beau le chef op doit être fan de Dariu Gonji ( pas certains de l'ortho mais c'est le gars a l'origine de l'image de Seven et la cité des enfants perdus), la musique est excellente et le pitch de départ donne vraiment envie.
Pour le côté moyen de la série, c'est surtout a cause du jeux d'acteur trop caricatural de certains, où alors on nous ressert le grand brun ténébreux plein de non dits. C'est un gros soucis du cinoche français les non dits, resultats les 3/4 des plans n'ont pas de dialogue ce qui n'est pas honteux ( je suis fan de Terence Malik) au final c'est hyper creux.
Y'a plein d'incohérence tout le long, genre impossible de sortir de la ville mais a priori ça embête personne. Le gamin, pourquoi il ne se venge pas ? Les stigmates noir, tout le monde s'en fout ?? Le barrage, il n'y aucune explication, je doute que si un barrage a un problème personne n'interviens et plein d'autre chose ????
Bref je pourrais en rajouter une couche, mais ce qui m'a saouler c'est le réal qui dit que pour avoir une réponse faut attendre 2014.
@Moule zebra : c'est librement tiré du film du même nom, ça reprend juste le concept de morts revenants à la vie dans un état non-zombiesque (sauf qu'ici ils sont identiques aux humains sans troubles cognitifs).
Est ce une adaptation (assumée) actualisée de ce dernier?
En tout cas, j'ai bien envie de voir ce qu'elle donne mais je n'ai pas canal +....
Yes c'est quasiment tout grosso modo dans le même périmètre ! Sauf le barrage qui est à Tignes en Savoie, mais c'est pas non plus excessivement loin !
Excellent article, merci.
Par contre ca me fait marrer...près de l'URSSAF et du bricorama ^^