Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
Les Revenants (Séries TV)

Voici la première partie des emplacements des lieux de tournage de la série Les Revenants (diffusée sur Canal+). On commence avec le Passage Souterrain, la Main Tendue, le bar The Lake Pub et l'Eglise. J'ai pu voir les 3 premiers lieux en vrai (post précédent), le 4e ne saurait tarder!

 Carte - Partie 1

Cliquez sur la carte pour accéder à Google Maps !

 

01 - Le Passage Souterrain :

Le passage dont on ne ressort pas indemne... gare au cannibal...

Ville : Seynod

Localisation : à proximité de l'URSSAF de Seynod - côté rue Arthur Rimbaud

Streetview

 

02 - La Main Tendue :

Un refuge "pour tous" dans les hauteurs, mais y est-on vraiment bien à l'abris?

Ville : Epagny

Localisation : sur les hauteurs près du Bricorama du Grand Epagny - Route des ferrières

Streetview

 

03 - The Lake Pub :

Un bar où l'on soigne son âme... Alcool et révélations... 

Ville : Sevrier

Localisation : dans la ZAE des Fontanettes, chemin de la Scierie - proche de la route principale au bord du Lac d'Annecy

Streetview

 04 - L'Eglise :

L'Eglise où un heureux évènement se transforme en drame...

Ville : Annecy

Localisation : près du bord du Lac d'Annecy - vers le 33 avenue d'Albigny et non loin de l'avenue de France !

Streetview

 

NB : pour info les 3 premières photos sont prises avec mon Samsung Galaxy S3, la dernière est un screenshot StreetView, photo perso à venir !

 To be continued ... 

A la semaine prochaine !

Les Revenants - Carte des lieux - Partie 2

Les Revenants - Carte des lieux - Partie 3

Les Revenants - Carte des lieux - Partie 4

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

keuchtof
Signaler
keuchtof
@Bertholio : Merci ;). Effectivement je l'avais repéré mais pas listé dans mes posts de blog !
BERTHOLIO
Signaler
BERTHOLIO
génial ! j'habite la région et ça me fais très plaisir de savoir précisément où les scènes se sont tournées. Il y a eu aussi des tournages sur la Commune de Doussard, notamment au niveau du Garage DEPOMMIER je connais très bien !
supernova1
Signaler
supernova1
et moi qui suis fan de lost vu le nombre de questions on se demande si c'est pas un copié collé d'un autre genre tout de même mais aussi enigmatique?!
supernova1
Signaler
supernova1
Moi je trouve qui a des incohérences et aussi du non sens mais je trouve qui a pire comme série;les paysages sont superbes,c'est vrai que même si je craque pour simon on commence a en avoir ras le bol des beaux bruns ténébreux torturés!Je sais pas si la deuxieme saison cassera la barraque ou pas,on verra,je savais pas en attendant qu'il faudrait attendre jusqu'en 2014 pour avoir la suite,ca fait long en tout cas ...
keuchtof
Signaler
keuchtof
@jimmyelloco : merci pour l'argumentaire ;). Concernant l'impossibilité de sortir de la ville, ça les fait un peu flipper quand même, et pas tout le monde ne s'en est rendu compte, mais c'est vrai que cet évènement original demande explication.. ça prends une dimension tout autre et c'est le cas de le dire (4e dimension presque!). Concernant la barrage il doit y avoir un passif qui fait qu'ils passent cela sous silence... mais c'est vrai que la série amène énormément de questions, à tel point qu'on se demande comment ils vont réussir à tout justifier de manière cohérente, avec la crainte qu'ils fassent du LOST-like. C'était peut-être un peu trop prétentieux de poser autant de questions pour une première saison... en tout cas j'espère pas qu'ils feront comme pour le film "Les revenants" qui ne répond aucunement à la moindre question...

De mon côté j'ai bien apprécier, car c'était un concept assez original, le côté "ça se passe près de chez moi", et le fait que je sois fan de ce genre de sujet (d'ailleurs dans les choses bizarres qui demandent explication, il y a la rencontre des gendarmes avec un Revenant spécial au Lake Pub... ça tourne à la série de zombie là... on est un peu le cul entre 2 chaises!). Soit la saison 2 est magistrale, soit ce sera un gros plantage... Attendre 2014 c'est beaucoup trop long hélas, je suis d'accord.
koao
Signaler
koao
Je trouve la série plutot bonne, même si certain truc sont vraiment trop "classique". Je trouve la Fin plutot bonne
jymmyelloco
Signaler
jymmyelloco
Ben question argumentation sur la fin, je ne dirais pas grand chose sinon ça serait du spoil. Mais en gros je l'ai vécue comme une arnaque vue qu'il n'y a aucune explication.

Ca n'empêche qu'au niveau de l'image c'est super beau le chef op doit être fan de Dariu Gonji ( pas certains de l'ortho mais c'est le gars a l'origine de l'image de Seven et la cité des enfants perdus), la musique est excellente et le pitch de départ donne vraiment envie.

Pour le côté moyen de la série, c'est surtout a cause du jeux d'acteur trop caricatural de certains, où alors on nous ressert le grand brun ténébreux plein de non dits. C'est un gros soucis du cinoche français les non dits, resultats les 3/4 des plans n'ont pas de dialogue ce qui n'est pas honteux ( je suis fan de Terence Malik) au final c'est hyper creux.
Y'a plein d'incohérence tout le long, genre impossible de sortir de la ville mais a priori ça embête personne. Le gamin, pourquoi il ne se venge pas ? Les stigmates noir, tout le monde s'en fout ?? Le barrage, il n'y aucune explication, je doute que si un barrage a un problème personne n'interviens et plein d'autre chose ????

Bref je pourrais en rajouter une couche, mais ce qui m'a saouler c'est le réal qui dit que pour avoir une réponse faut attendre 2014.
supernova1
Signaler
supernova1
moi je dis que les revenants est une excellente série rien que pour pierre perrier qui joue simon ca vaut le coup d'être vu ^^
keuchtof
Signaler
keuchtof
@Jimmyellocco : un propos plus argumenté est le bienvenu! Pour la fin ça dépendra de la saison 2, on finit avec un peu trop de questions!

@Moule zebra : c'est librement tiré du film du même nom, ça reprend juste le concept de morts revenants à la vie dans un état non-zombiesque (sauf qu'ici ils sont identiques aux humains sans troubles cognitifs).
Moule Zebra
Signaler
Moule Zebra
En voyant la bande annonce, elle m"a rappelé le film "de zombie" du même nom sorti en 2004.

Est ce une adaptation (assumée) actualisée de ce dernier?

En tout cas, j'ai bien envie de voir ce qu'elle donne mais je n'ai pas canal +....
jymmyelloco
Signaler
jymmyelloco
Assez marrant, mais ça n'empêche que la série est quand même moyenne et surtout la fin pourrie.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Merci pour vos coms !

Yes c'est quasiment tout grosso modo dans le même périmètre ! Sauf le barrage qui est à Tignes en Savoie, mais c'est pas non plus excessivement loin !
Ominae
Signaler
Ominae
Je pensais que tout se situait au même endroit.
Excellent article, merci.
koao
Signaler
koao
Super. Je savais pas que sa se passer a annecy
glauktier
Signaler
glauktier
Super. Une excellente série française qui mérite d'être plus largement reconnue :)
Arkien
Signaler
Arkien
Cet été on se refait tous les lieux, même l'intérieur des maisons, on fera ça façon "J'irai dormir chez vous".
supernova1
Signaler
supernova1
wow excellent la localisation,y a beaucoup de kms qui separent les lieux?
Par contre ca me fait marrer...près de l'URSSAF et du bricorama ^^

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 22/05/13 à 11h02

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris