Just a Smile my Little Butterfly
Signaler
News

Restons lucides

Les dégâts dans GT5 sont bien présents d'une certaine manière. Voiture qui se disloque, perd des éléments de carrosserie... mais malgré tout ça il faut rester lucide, ces dégâts ne sont pas du tout réalistes au niveau visuel... Point de peinture qui part, point d'éraflure... Jugez plutôt cette voiture détruite :

 

Véhicule déformé, détruit... mais peinture intacte... pour moi ce sont des dégâts partiels. Concrètement on ne pourra jamais parler de vrais dégâts dans ce GT5. Bien sûr c'est important que la voiture se déforme après des chocs, mais de là à parler de dégâts...

 

Les dégâts dans GT5 un faux débat?

Personnellement le plaisir de conduite est le plus important à mes yeux, ainsi que le plaisir de dépasser sans toucher l'adversaire... l'adversaire dans GT5 de toutes manière, c'est nous même confronté à notre pilotage et à nos réflexes, voilà l'essence de GT5 !

 

Et pour vous, où se situe le plaisir dans ce GT5?

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

sseb22
Signaler
sseb22
Mais surtout, les dégâts ont-ils une influence sur la conduite ?

Y a-t-il une influence dans le gameplay ou est-ce juste esthétique ?
Kain2097
Signaler
Kain2097
C'est 1000 fois plus réaliste que les texture plaqué de Forza3.
Artishow
Signaler
Artishow
Ben en fait idem pour moi, comme énormément de monde je pense, je joue en vue ras-du-sol ou cockpit donc je suis pas sensé voir les dégâts que subi ma bagnole.
Et honnêtement le fait que l'on joue à une simulation automobile justifie que l'on soit assez propre dans nos conduites et donc que l'on n'ai pas à subir des dégâts hormis des sorties de route assez violentes.
Bref pour finir une course avec une bagnole dans l'état des photos ci dessus faut franchement le vouloir et la quasi absence de dégats dans ce volet de GT5 ne m'a pas paru comme une tare lors de mes longues sessions.

Après chaque joueur à ses propres exigences et voit midi à sa porte.
keuchtof
Signaler
keuchtof
L'autre débat serait l'IA qui est absolument immonde... ce qui rend certaines courses vraiment frustrantes... on se fait rentrer dedans comme si l'on était sur les rails d'un train de marchandise...
keuchtof
Signaler
keuchtof
Par contre c'est vrai que de demander à recommencer la course après que l'on se soit planté à 250 km/h dans un mur en frontal... ce serait logique ! Ce serait bien des options qui permettent de régler des conditions d'annulation de la course un peu comme pour les permis où il y a beaucoup de paramètres de contrôlés (sortie de route, choc voiture)..
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Je dirais : Faux débat ? Oui et non en fait.

Non dans le sens que dans Gran Turismo et ce, depuis le début, le but n'est pas de faire des accidents mais de bien conduire et que normalement, dans une course, on fait pas de frontal, etc etc... Donc voilà, les dégâts dans la série GT je considère ça comme un bonus. Pas obligatoire, mais la bienvenue. Le souci, c'est que quand on te dit qu'on va mettre ce bonus et que ça va être une tuerie (dixit Kazunori) et bien on s'attend à mieux que ça...

Ensuite, c'est un débat car le souci, c'est que quand on te dit qu'on va mettre ce bonus et que ça va être une tuerie (dixit Kazunori) et bien on s'attend à mieux que ça... Depuis le début, la plupart des ombres de GT5 sont faites à cause des diverses citations du papa GT5 qui n'a pas cessé de vanter son jeu. Ensuite, loin des déformations de carrosserie... le jeu souffre sur quelques points lié au dégât. Une voiture ne rebondis pas contre une barrière et encore moins contre des banderolles en rallye ! Sérieux, en 2010 des murs invisibles c'est limite...

J'en ai déjà parlé je ne sais plus où, mais Polyphony aurait du faire un compromis. Reprendre le système de dégât de DiRT 2, car on demandait pas plus de réalisme et DiRT 2 est déjà impresionnant, et incorporer un système d'échec. Foncer dans un mur à 200 ? Ecran noir -> Recommencer. Sortir de la piste en Rallye ? Ecran noir -> Recommencer. Carambolage en Nascar ? Ecran noir -> Recommencer. C'était des choses simples à faire, mais ils ont voulu en faire pour finalement en donner beaucoup moins que tout ce que les jeux de conduites donnent en 2010. Donc voilà....

C'est un débat futile car GT5 c'est pas Burnout mais c'est un débat présent car quand on veut proposer quelques chose faut le faire bien. Et en passant, DiRT 2 c'est pas Burnout, mais les dégâts sont le bienvenue !
Artishow
Signaler
Artishow
Euh perso sur ma Viper SRT 10, j'ai la peinture qui se barre et des éraflures... ainsi que parechocs qui pendouille sans faire d'énorme impact.
Bref les dégats de GT5, un grand mystère.

Just a Smile my Little Butterfly

Par keuchtof Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 18/10/17 à 12h06

Blog d'un Lorrain néo-Savoyard !

Follow me on Twitter : @Keuchtof

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue cher lecteur ! Tu es ici dans mon antre !

Tu as le droit de parcourir mon blog de long en large à ta guise, ce que je partage est tien ! Prends donc un thé ou un café, installe-toi douillettement en taquinant délicatement ta souris ou ton touchpad. N'oublie pas de me laisser tes avis précieux et aiguisés, et si quelque chose ne te convient pas n'hésite pas à user du "sujet-verbe-complément" pour construire des phrases riches de sens et argumentées !

Ah oui, et si tu m'aimes, like-moi ! Euh enfin si t'aimes ce que je poste ;), moi c'est une autre histoire... 

Archives

Favoris