Le Karasutra

Par Karas Blog créé le 25/06/11 Mis à jour le 01/08/13 à 13h41

Venez découvrir les milles et une positions de mon imaginaire....

Ajouter aux favoris
Le Karasutra
Signaler
T.O.C.

L'acronyme T.O.C. va faire tilt dans le cerveau éclairé des fans du JdR de L'Appel de Cthulhu, puisqu'il s'agit de la compétence : Trouver Objet Caché.

Bien sûr, je ne vais pas m'amuser à prendre une photo et à vous faire trouver un objet, ça serait ridicule !!!

Non, je vais plutôt vous parler de mes petites choses à moi et éventuellement rapporter mon avis sur celles-ci, ou livrer une anecdote.

Le titre de cet article fait référence à une extension parue pour le JdR In Nomine Satanis/Magna Verita. Pourquoi un capharnaüm alors que les quelques clichés semblent présenter des objets assez bien rangés ? Parce qu'actuellement, c'est un peu le chambardement dans ma vie et que mes affaires se retrouvent à droite et à gauche. Néanmoins, comme j'aime savoir où sont les choses, j'ai pris quelques clichés pour m'en souvenir.
Ceux-ci ont été pris il y a quelques semaines de celà  et je ne pensais pas les dévoiler...Pourquoi ? Car, j'ai honte !! Oui, honte d'avoir certains titres achetés sciemment...Donc, pas la peine de nettoyer votre écran si vous voyez de la crotte dessus, ce ne seront que certaines de mes possessions. Merci de votre indulgence :p (N.B : C'est disparate, le rangement n'est pas logique et répond uniquement à un impératif de concentration !!)

Premier cliché :

 

Deux frustrations sur cette photo ! Spore et sa politique de DRM à la gomme et surtout Age of Conan !!!!!!!! J'ai pleuré des larmes de sang, à cause de ses "purées" de freeze qui survenaient à chaque fois au bout de cinq minutes de connexion. Pourtant, j'avais une carte de marque sur mon PC et les drivers étaient à jour. J'ai eu droit à tous les patchs lorsque le launcher s'activait, mais rien n'y a fait...Ce jeu était clairement une bêta et je l'ai toujours en travers de la gorge.

Sinon, on peut apercevoir deux petits cadeaux de ma frangine lors d'un Noël !! J'ai eu l'impression de régresser de trente ans quand elle m'a offert ces deux lightsabers, il y a maintenant quatre ans. Merci soeurette <3

Reprenons en partant de la gauche donc...Il y a le premier coffret de World of Warcraft ainsi que l'avant dernier : Wrath of the Lich King. WoW correspond à un pan important de ma vie de joueur et je chérirai toujours cette période, surtout pour ce qu'elle m'a apporté de plus précieux, à savoir une amitié IRL.

Et là, on passe aux comics/graphic novels/BD selon les uns ou les autres, avec donc : La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Watchmen, Hellboy et The Crow. Comme c'est une de mes bases les plus faibles, j'ai tenté de privilégier la qualité à la quantite et j'en suis bien content.

Entre Hellboy et The Crow, une dame s'est glissée (pas d'allusion salace, je vous prie...). Il s'agit de Victoria Francés et de son recueil intitulé Favole. C'est une dessinatrice qui trouve son inspiration dans un univers sombre, romantique où habitent vampires, sorcières et  un clown triste. Certains peuvent ne pas apprécier le genre, mais pour ma part je l'adore et en particulier sa technique au niveau de la carnation.

Sinon, on notera le premier coffret Matrix (avec un senitype, une affiche du film et bien sûr le DVD), ainsi que le coffret Spider-Man (il comportait également un senitype, une lithographie, un facsimilé de la première apparition de Spidey, un DVD sur Stan Lee réalisé par Kevin Smith).

Je reviendrai sur le coffret de Fallout 3 dans un autre T.O.C. :p

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
@Snake_in_a_box : Coupaing !! :) J'ai reçu à Noël un de ses posters encadré :shy:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Moi aussi j'adore Victoria Frances :wub:
Karas
Signaler
Karas
@loupign : J'avoue ^_^
loupign91
Signaler
loupign91
Je savais bien que tu es un Jedi !!! ;)
Karas
Signaler
Karas
@Locutus : Ouep, ce sont les briques actuelles de mon imaginaire. Les fondations remontent quant à elles à l'enfance :D
Concernant Matrix, on était au début de la vague et c'était clairement que le collector qu'on se devait d'avoir.

Quant au DVD de Spider-Man était un monstre de bonus avec une interactivité inégalé à l'époque (commentaire, spider-sense durant le visionnage,...)

Spore m'a déçu, mais Age of Conan encore plus. Honnêtement, cela a marqué le début de mon détachement à l'égard du PC. Hé ouais :/
Locutus
Signaler
Locutus
Ah, enfin le début d'un aperçu de ta collection :)

Les 2 coffrets collector de WoW ont l'air d'avoir de la gueule. Quand au Lightsaber <3

Ça me fait penser que j'ai, comme toi, le coffret Matrix, il est vraiment sympa. C'est mon pote de Paris, que je vais revoir à Angoulême, qui me l'avait procuré à Paris... de justesse, il était épuisé presque partout ;)

Je passerai vite sur Spore, pourtant bourré de bonnes idées, et Age of Conan que je n'ai jamais testé.

Vite, la suite ;)
Karas
Signaler
Karas
@Onink : Une grande distance nous sépare et nous n'avons jamais eu l'occasion de prendre un café à une terrasse ou un déjeuner. Néanmoins, le lien est bien là et il peut s'éprouver de bien des façons. Par contre, sa voix est bien réelle ainsi que son soutient et certaines de ses actions, c'est ce qui compte ^_^

@Davcio : Merci :à 3 articles depuis novembre :P Mais peut-être que je vais m'activer un peu plus !
Davcio
Signaler
Davcio
Ah Spore avec toutes ces promesses... grosse déception :(

sinon content de te voir sur un blog :D
Onink
Signaler
Onink
Tient, le coffret spiderman je l'ai aussi! :)
Et wow était aussi une partie importante de ma vie de joueur, mais pas au point de faire des rencontres irl, malheureusement.

Archives

Favoris