J'adorerais avoir la possibilité de poster des posts de blogs tous les jours. Malheureusement, j'avoue que je commence à comprendre l'expression « j'ai pas le temps ». Pas dans le sens que je pouvais lui donner il y a encore quelques mois, en mode « désolé mais je sors ce soir », mais plutôt dans celui où si jamais tu ne vas pas te coucher pour être en forme demain, tu ne ressembleras à rien demain au taf, et que du coup, ça pourrait ne pas être de bonne augure pour le paiement du loyer à la fin du mois.

Allez, allez, je suis sûr que beaucoup me comprennent !

Je reviens donc à cette forme de billets, qui me permet de condenser tout ce que j'aimerais étaler sur des pages ...

 

 

J'ai mon chez moi depuis un mois et demi, date à laquelle j'ai déménagé à Tokyo. Dieu que ça passe vite. Sérieusement, je pourrais être arrivé hier. En principe, on dit que c'est la période où l'on commence à avoir le mal du pays. Même si avec un peu de recul, je me dis que certaines choses sont bien sympas en France ... Plus ça va, plus je me dis que je n'ai pas envie d'y faire ma vie, et que je veux rester au Japon. Se pousser à se mettre dans une situation pleine d'inconnues, c'est certainement la meilleure façon de se créer un maximum d'opportunités. Et c'est ce que je veux. Je sens que je suis encore au tout premier échelon, mais bordel, je veux aller tout en haut. J'y mettrai l'énergie et le temps qu'il faut, mais j'y arriverai.

C'est cool de faire des jeux vidéo. Je suis entouré de personnes intéressantes et passionnées, le studio est international au possible et je jongle sans arrêt entre Anglais, Japonais et Français ... C'est limite enivrant comme sensation, et je ne veux jamais la perdre.

(en photo c'est l'ancienne nana des AKB48 avec la catch-phrase "Je suis en train de devenir ma nouvelle moi". Quand je l'ai vue en arrivant ici, je me suis dit que ça collait bien :) )

 

 

 

J'ai perdu 15 kilos depuis que j'ai commencé mon régime, le 26 décembre dernier. Ca commence à compter n'empêche. Encore deux / trois et on en parle plus.. Sur les bons conseils de Kiflam, j'ai commencé la course à pied, à laquelle je prends de plus en plus de plaisir. J'aimerais bien me faire le semi-marathon dans quelques mois ... En attendant, ce sont de super moments pour soi-même, écouter tranquillement de la musique tout en sentant son corps se décharger de toute ce stress et de cette énergie perdue, le temps passé devant un écran. Ca fait beaucoup de bien. Et j'entame la muscu dans quelques jours, yay.

D'ailleurs, je me dis qu'il y a sûrement une carte à jouer côté sport / geek, en terme d'articles, de sites, ou que sais-je. Ce serait d'ailleurs une excellente occasion pour casser ce cliché (pas si cliché justement) du bon gros joueur affalé dans son fauteuil. Pas que je n'aime pas ça, oh non. Mais disons qu'on pourrait amener une vision plus saine et dynamique de notre univers.

 

 

J'ai réalisé un rêve ce matin. Enfin plutôt effectué le premier pas pour. J'ai acheté un ticket de concert pour aller voir Galneryus, un de mes groupes préférés. Comme la plupart des groupes jap, ils ne sortent jamais de l'archipel, et jamais une date n'a correspondu avec un de mes précédents voyages. Et donc là, forcément, pouvoir voir en live un groupe que j'adule et écoute quasi quotidiennement depuis 7 ans maintenant ... Fuck yeah !!!

(et dans un autre genre, Scandal dans pas longtemps aussi :D )

 

 

 

 

J'ai la chance de retourner à Kyoto fin avril, accompagné du couple Kiflam et de Mlle Kaminos. Cette ville quoi. Si je pouvais, je passerais une bonne vingtaine d'années à déambuler dedans. C'est sans doute la ville avec l'aura la plus forte que je connaisse. Vivement !!

 

 

 

J'ai fini Bioshock Infinite et Tomb Raider dans le week-end. Je ne vais pas vous en parler maintenant : ce que j'aimerais dire, c'est que quand même, ça fait du bien la dématérialisation. Les deux jeux ne sont toujours pas sortis ici, et les faire importer me revient à 80 euro pièce. Et oui, comme dans l'autre sens. La vie est cruelle. Du coup, j'avoue que les télécharger en 20 minutes sur le PSN me semble être une solution optimale. Et oui, même à 60 euro le Bioshock démat ! (Tomb Raider à 30, merci Ichikyo). Mettre de l'eau dans son vin, ça fait du bien, et la démat, je vais peut-être bien m'y mettre plus régulièrement.

 

 

Je n'ai jamais autant acheté de CD et été à des concerts qu'en ce moment. Sérieusement, je dois être à 5 CD par semaine, et au moins 2 lives. Le dernier en date, un de Cyntia (un groupe de Metal super accessible composé uniquement de femmes), vendredi dernier. C'est sans doute lié au fait que c'était un concert spécial pour le groupe (premier vrai one man, et surtout celui fêtant leur premier anniversaire), mais j'ai rarement eu un aussi bon son en concert. Il n'y avait pas de première partie, et ça a joué pour leur accorder cette balance parfaite, c'est certain. De mémoire, le dernier concert que j'ai fait avec un son aussi bon était ... Roger Waters à Bercy. Vous voyez le niveau.

D'une manière générale, je suis vraiment content de voir que le rock / metal est bien plus ancré au cœur du Japon qu'il ne peut l'être en France. Dans un supermarché ou un McDo, il est très commun d'entendre passer le dernier groupe de Speed Metal. Ca fait chaud au cœur.

Et d'ailleurs, j'ai commencé à écrire un article revenant sur cette vague de Girls Band Hard-Rock / Metal qui s'effectue au Japon depuis quelques années (et dont Cyntia fait partie, donc). So stay tuned !

 

 

J'ai presque fini la trilogie 1Q84 de Murakami. De un, y'a pas à dire, j'adore ce type et tout ce qu'il écrit. J'ai pas grand-chose à en dire, si ce n'est que le rythme faussement lent, cher à l'auteur, est très certainement ici à son apogée.

Je me suis fait la trilogie sur mon Kindle, qui est décidemment mon achat (façon de parler, c'était un cadeau) le plus intelligent de 2012. La technologie est faite pour nous faciliter la vie et nous permettre de faire davantage de choses, mais finalement, les devices remplissant cette fonction sont en nombre restreint. Ce n'est pas le cas du Kindle, qui en plus, est loin de coûter la lune (une grosse cinquantaine d'euros, de mémoire)

 

 

J'ai besoin d'avoir ma Vita sur moi. Me demandez pas pourquoi, surtout que je ne l'ai pas allumée depuis une dizaine de jours. Mais je suis rassuré quand je l'ai dans le train le matin. « Si jamais j'ai besoin de jouer, elle sera là ! » Je dois être bizarre. 

 

(eh beh putain, ça, si c'est pas de l'article de Japanfag ... ;) )