Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
JV

 

Voici mon top 3 perso des jeux que je pense être les plus surfaits de l'année.

J'ai pris du plaisir sur ces trois jeux, même beaucoup (dans le cas du second, surtout). Mais entre les fanboys aveugles, les buzz rapidement montés sur le net, et certaines critiques élogieuses que je comprends mais avec lesquelles je ne suis pas d'accord, je trouve qu'on a donné à ces trois jeux une importance qu'ils ne méritaient pas forcément.

Attention toutefois, je le dis et le répète, il s'agit de trois bons jeux. Et j'avais envie de troller un coup ce soir.

 

 3- LA Noire

"Oh, voici l'arme du crime. Viens que je te prenne bien en main histoire de compromettre les empreintes."

 

J'ai trouvé le jeu très creux. Mais alors creux de chez creux. Et pourtant y'avait du potentiel. Entre un jeu d'acteurs caricatural au possible et un suspension of disbelief aussi gros qu'un épisode de Joséphine l'Ange Gardien, merci mais non merci. Un projet bien trop important pour une équipe qui n'avait pas les épaules assez grosses.

 

 

 

2- Deus Ex : Human Revolution

 

"Je fais quoi ? Je prends le carton pour monter dessus comme un blaireau, ou monte à l'échelle ? Ah, merde, l'échelle fait partie du décor".

 

Deus Ex est un très bon jeu. Mais j'ai surtout l'impression qu'il utilise "l'aura" du premier épisode, surtout pour les personnes qui ne l'ont tout simplement jamais fait. Eh bah faites-le, parce qu'Human Revolution lui arrive pas à la ceinture. Et puis confier les animations faciales d'un jeu où les dialogues et les gros plans sur les visages sont le coeur même de l'aventure au stagiaire de première année, c'était pas une bonne idée.

 

 

 

3- Uncharted 3 : L'illusion de Drake

 

Uncharted 2 est un des meilleurs jeux de cette génération. C'est un fait indéniable. Mais le 3 ... Qu'est-ce que je me suis forcé pour le finir. Le rythme est chiant à en crever, avec un premier tiers qui nous gave de mystères pompeux, et un dernier tiers qui tourne à la guerre totale sans jamais chercher à justifier les situations.

 

Scénario inintéressant, décousu, on a rarement le temps de profiter des environnements, pourtant magnifiques, ou de profiter des personnages, pourtant parfaitement mis en place dans les précédents opus.

 

Tenter de cacher une durée de vie médiocre avec une difficulté très mal équilibrée et des salves interminables d'ennemis, bof. Surtout quand ce sont toujours les mêmes.

 

Et accessoirement, c'est aussi l'épisode le moins drôle de la série, Golden Abyss inclus.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (72)

Commentaires

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Je me doute Kaminos ^^
Surtout que je trouve que certains de tes autres posts sont plus "Homables", plus universels, quoi :)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Taro => Je ne parle qu'en mon nom, mais je n'ai jamais aimé GTA. Je me force à chaque fois tellement tout le monde me dit que tel ou tel épisode revolutionnne la série, etc mais pas moyen.
RDR j'ai bien aimé par contre.
zares
Signaler
zares
Personnellement, je trouve que deus ex : HR est loin d'être un jeu surfait puisqu'il est un des seul jeux a amener un questionnement sur notre dépendance à la technologie ! Et il est riche de détails (avec les livres) sur les évènements qui ont amené a l'émergence du conflit du jeux. Et ca permet de donner une grande profondeur au jeux. Et je trouve la fin parfaite ! Une fois que tu as finis le jeu tu te poses des questions sur la technologie et ce n'est pas donné a tout les jeux d'ouvrir les joueurs a un questionnement !
Dans cette logique de jeux sur-faits (ou sous-faits) tu aurais pu mettre COD MW3 ! ^^
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ladanette=> je suis aussi étonné que toi de le voir en home :P
Mister.NawaK
Signaler
Mister.NawaK
Je reprend car je trouve pas pour éditer ma bourde

je les possède essentiellement pour le multi,rien a faire du scenario d'un COD,je veux faire du frag,idem pour batlefield 3.Même chose pour starcraft 3 le solo sympa le multi une tuerie.

Et j'aurais encore pas mal d exemples,pour moi la possibilité de jouer en ligne sur certain style de jeu,est un gros plus.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Du post un peu troll sur les bords comme je l'aime et des réponses pleines de tolérance avec des "je pense que" plutôt que des jugements. Paix, amour et petites fleurs et Bonne année à tous.
Mister.NawaK
Signaler
Mister.NawaK
@hfranck Sur ton hs,sache qu'une majorité des jeux que je possède(sur pc),je l'
Taro Misaki
Signaler
Taro Misaki
L.A. Noire est peut etre le jeu le mieux ecrit de cette gen. Et sans doute le jeu a l'ambiance la plus travaillée. Alors oui un flic, a la fin des années 40, c'est pas les experts a Miami mais bon sang, le background du jeu est absolument genial pour peu qu'on aime les années 50 américaines. Moi j'ai kiffé en tant que fan de American Graffiti (Ne cherchez même pas sur Google si vous connaissez pas, bande d'incultes! ^^).

L.A. Noire reste malgré tout un jeu video, donc bien sur qu'on ne peut pas arrêter qui on veut et que le jeu reste sur des choix obligatoires mais il est mieux ecrit que n'importe quel GTA et pourtant je suis sur et certain que la plupart des pseudos ici présent, on les reverra kikitoudur devant GTA 5 (oué mé ya des gunfight....) qui ne sera cmme d'hab qu'une suite de missions insipides sans lien (oué mé ya des putes aussi...). Allez, bonne année Kevin...

Quoi tous les trolls ne s'appellent pas Kevin? lol Alors Bonne Année a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
chaton51
Signaler
chaton51
d'accord pour LA NOIRE, presque d'accord pour uncharted qui pour moi est le plus ennuyeux de la série et paradoxalement le meilleur sur la fin, mais pas d'accord sur DEUS EX meme si le premier etait dément, mais c'est surtout parce que le premier c'etait une découverte !
MrPomme
Signaler
MrPomme
Deus Ex : HR, le futur sera fait de bouches d'aération, ou ne sera pas !
jack.boss
Signaler
jack.boss
Le topic des Blasés sérieux... J'en veux tous les jours moi des déceptions comme ça... :P
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
C'est un sujet très intéressant (alors que j'ai adoré ces 3 jeux), mais qu'est ce que ça fout en une de Gameblog ?
botteur
Signaler
botteur
Sur ces 3 jeux, je n'ai pas fais que Uncharted 3 et je sis plutôt d'accord avec toi!
t7x
Signaler
t7x
Personnellement, DE:HR est un de mes GOTY, j'ai simplement over-kiffé l'ambiance du titre. Après, il y a une tonne de défauts :
- Synchronisation des voix avec les animations faciales
- Système d'amélioration inutile vu qu'a la fin du jeu on a toutes les compétences.. >> spécialisation inutile donc
- Système de boss inutile
- L'histoire baclée (surtout la fin en fait.. comme dans à peu près tous les jeux, on voit que la fin à été faites en 2h entre la pause café et le macdo du midi..)

Mais au délà de ça, le titre est vraiment bien quand même. J'espère qu'il y aura un 4 qui corrigera tous ces défauts.

Au passage, il y a une incohérence énorme dans ton post "Mais j'ai surtout l'impression qu'il utilise "l'aura" du premier épisode, surtout pour les personnes qui ne l'ont tout simplement jamais fait". Comment l'aura du premier pourrait-elle affecté ceux qui ne l'ont pas fait ?


Et puis, c'est un beau troll de mettre des jeux comme deus ex ou U3 dans ce top alors que cette année, comme chaque année, on a encore eu droit à du COD. :-)
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je proteste! Il y a pas Gears of War 3 dedans!
Strife
Signaler
Strife
Joli bashage! :P

Je me demandais ce que tu allais bien pouvoir reprocher à Deus Ex HR et finalement je suis plus ou moins d'accord (sauf pour les animations faciales car je les trouve correctes et qu'en fait j'en ai un peu rien à battre). Je dirais que c'est le Deus Ex de notre époque; comparé aux autres RPG/FPS il met un bon vent de liberté et de fraîcheur au reste de la production. Après on a l'impression qu'ils ont souvent ajouté du contenu pour ajouter du contenu, la grosse séparation hubs/mission, le gameplay des boss battles raté, bref on se sent moins impliqué que dans son ancètre et c'est dommage :\
hfranck
Signaler
hfranck
tout ceux qui "critique" deus ex ou uncharted 3 ceux sont tous ceux qui ont regardé toute les trailers, les morceau de jeu mis en ligne donc c'est normal que les jeux vous plaisent moins moi deus ex j'ai vous tout les trailer et bien je savais a quoi m'attendre et je n'est pas été déçu. pour uncharted 3 j'ai regarder que les trailers, j'ai pas regarder les extrait du jeu donc je savais presque rien du jeu et donc j'ai pris du plaisir a faire uncharted 3

je n'est pas parler de l.a noire vu que je l'ai pas

ps : un petit HS c'est comme ceux qui achète un jeu juste pour le multi. c'est ceux qui on rien compris au jeux video car tu l'achete pour son solo d'abord le multi c'est un plus. maintenant il paye 70€ ou plus pour un multi et sans toucher au solo
Pilki
Signaler
Pilki
Tu as oublié Zelda : SS. Maintenant je n'ai pas joué à U3 donc je me garde de tous jugements. Mais quand même... Zelda... Le Wii Motion Plus... Bref.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
et des salves interminables d'ennemis, bof. Surtout quand ce sont toujours les mêmes.


Moi au contraire j'ai trouvé que ça manquait, les salves d'ennemis. En fait à chaque fois que je me prenais un peu au jeu, on me coupait dans mon élan avec un vieux passage moisi à base de "Je marche à deux à l'heure dans les jolis décors, je suis trop du cinéma interactif tu vois ?", ou une course-poursuite naze... :/
Killyoh
Signaler
Killyoh
L.A Noire en effet, ce jeu est tellement chiant que j'ai pas envie de m'y remettre. C'est simple, je m'y force pour y jouer.

Quant à Uncharted 3, je suis globalement d'accord, sauf pour le rythme. Moi je l'ai fait d'une traite sans sentiment de lassitude. :)

Et la séquence en pleine mer, mais quelle claque.
Bigquick
Signaler
Bigquick
J'suis grave d'accord, pourtant je n'ai jouer qu'a Deus Ex, qui m'a plus mais qui m'a pas assez plus pour que j'aille au bous de mon second run. Comme le dit très bien LordGenom, Conduit d'aération Simulator pourrait être son sous-titre à la place de Human Revolution. Et je ne parlerai pas de son scénar ni de sa narration hyper maladroite, de son level design étriqué et étroit, ni du manque de vie des villes. Après je reconnais le travail sur le jeu, et il est vraiment bon, j'ai beaucoup apprécié le parcourir, mais de là a ce qu'il me laisse une trace indélébile comme le premier je suis loin d'être convaincu.
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Assassin's Creed Revelation je l'ai même pas senti passé. D'habitude entre camarade IRL on en parle celui-là tout le monde s'en est foutu. @[email protected]

Je m'en doutais assez des jeux de ce top. Je prendrais DXHR en promo ça m'évitera une vilaine surprise.
LordGenome
Signaler
LordGenome
Conduit d'aération simulator AKA Deus ex : Human revolution mérite bien sa place dans ton top 3 ;)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
LA Noire c'est clair, après pour les deux autres j'aurai pu hésiter avec Gears 3 et AC Revelation @[email protected]
Sirtank
Signaler
Sirtank
Intéressant de voir que la notion de surfait s'applique en premier lieux au grosse production marketing ayant générée beaucoup d'attente, le nouveau remède des troll contre le dénigrement par l'évolutif ? :P

Édito

 @AxRiff (ou cliquez sur l'icône)

Retrouvez-moi aussi sur :

Gamerside

AVCesar

Project-Imas

Archives

Favoris