Un Chat au Japon.

Un Chat au Japon.

Par Kaminos Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 26/11/15 à 02h54

Blog d'un chat gamer expatrié au Japon, qui bosse dans le jeu vidéo :)
C'était pas facile de faire comprendre aux douanes que je devais pas aller en quarantaine, mais j'ai réussi.

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MYGAME

En bordel sinon c'est pas drôle.

 

 

Pitch :

SHMUP à scrolling horizontal sans scénario

 

Plateforme :

Xbox 360 via le XNA.

 

Gameplay :

Scrolling horizontal, jouabilité typée danmaku / bullet hell. Beaucoup d'ennemis à l'écran, patterns prédéfinis.

5 niveaux, 5 boss

On ne peut pas mourir dans ce jeu. Quand notre personnage se fait toucher, on perd des points, et c'est tout. Tout se joue donc sur le scoring et il n'y a pas de game over.

Une barre se remplit avec le temps, plus vite quand on tue des ennemis. Une fois pleine, on peut déclencher une charge, qui force notre personnage à se déplacer dans une énorme ligne droite jusqu'à l'autre bout de l'écran, tuant tous ses ennemis sur son passage (et marquant ainsi plus de points). Mais il peut se faire toucher directement après sa charge, puisqu'on ne pourra pas voir les ennemis arrivant sur l'écran. On peut ainsi perdre tous les points gagnés lors de l'attaque spéciale, ce qui pousse à l'utiliser avec intelligence et parcimonie.

A chaque pallier de points atteint, on débloque un dessin de l'univers ou des personnages.

 

Durée de vie :

5 niveaux, run en 20 minutes. Jeu axé sur le scoring, avec un leaderboard en ligne.

 

Graphismes :

Univers « néo-samurai », couleurs très chaudes. Mélange des genres avec des ennemis robots genre I-Robot, des boss méchaniques. Le seul élément organique doit être le personnage incarné. Protagoniste en principe féminin, mais reste à définir.

Sprites en 2D.

5 boss différents, 15 types d'ennemis (3 nouveaux par niveau, plus un repompé du niveau d'avant)

Environnements à scrolling multiple (2 ou 3, reste encore à déterminer), 5 décors différents, mais toujours très urbains.

 

Bande son :

Speed / neo-classical metal. Grosse influence d'OST de jeux tels que Blazblue ou Guilty Gear, ou de groupes tels que Warmen.

Une piste loopée par niveau, plus une musique de boss, et deux chansons (une pour le menu, un pour l'écran de fin).

 

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Commentaires

Chipster
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Chipster
Vivement un aperçu ^^ J'ai participé à la création d'un jeu en C# et bien que je sois une véritable buse en code, l'expérience fut sympathique (surtout quand y a un bon codeur dans l'équipe en fait :P) j'te souhaite bon courage en tout cas ;)
hairaz
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hairaz
Pas de mort, une barre qui se remplit même quand on ne fait rien ... je sens déjà les gens qui vont descendre le principe, m'enfin ça me permettra d'avoir fini un sh'mup dans ma vie.
Ah, merde, j'ai pas de Xbox.

"Protagoniste en principe féminin"
:lol:
Kokoro
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Kokoro
Ca a l'air bien cool ;)
oz_fromsl
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oz_fromsl
RDV est pris pour Janvier sur ma bobox! :)
Kaminos
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Kaminos
Y'a le temps avant que ça voie le jour quand même :P J'espère au moins de janvier ?
Tcho Bilout
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Tcho Bilout
Même si j'ai pas (encore) d'Xbox 360 !
Tcho Bilout
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Tcho Bilout
J'ai hâte !

Édito

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