Premium
Chez Julo
  
Signaler

À quoi aurait ressemblé un Yakuza 4 développé il y a moult années pour tourner sur la console Master System de Sega ? Eh bien à peu près ça... Pourquoi pas.

 

Cette version 8-bit de Kamurocho (le fameux quartier tokyoïte de la saga Yakuza), en 2D avec personnages SD tout mignons, on la doit à un partenariat entre Sega et 1st Bit, qui édite le site pour téléphones portables 8BIT MANIACS au Japon...

Eh oui, il faut avoir un téléphone japonais pour pouvoir officiellement choper le truc. Cela dit, ça ne vous empêche pas d'utiliser ces petites images jpeg (cliquez dessus pour les afficher en grand), histoire de les caser directement dans votre téléphone mobile de barbare occidental.

Voir aussi

Groupes : 
Yakuza
Jeux : 
Yakuza 4
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Bruno
Signaler
Bruno
Excellent !
upselo
Signaler
upselo
D'un autre côté, si c'était possible de faire ça on en aurait peut être vu. Pas le souvenir d'avoir eu des choses aussi détaillées en 3D isométrique sur nos Megadrive et Super NES (pourtant plus puissantes que les 8 bits). Je sais pas si c'est un manque de puissance ou juste pas la volonté d'aller dans cette direction, mais c'est dommage.
gasmok2
Signaler
gasmok2
PS: pour en revenir au truc de yakuza, j'avoue que je trouve ça super
gasmok2
Signaler
gasmok2
je pense qu'on reviens tout simplement aux fondamentaux.....le fameux "back to basics"
On s'est un peu trop eloigné de ce qui rendait un jeu video amusant, au profit de la technique, de l'esbrouffe visuelle. mais niveau gameplay je pense qu'il y a eu certaines regression...heureusement qu'il y a des exceptions (Okami mon amour).

Enfin, je pense que c'est ce qui fait qu'on revient au ancien trucs, et que la mode du retro marche si bien.
je pretends pas tenir la reponse ultime, mais c'est vraiment ce qui je pense
Ink
Signaler
Ink
Je plussoie. Le retro, c'est l'avenir ! Finalement, l'jeu vidéo, c'est vraiment comme la Mode.
narsauva
Signaler
narsauva
Nostalgie quand tu nous tiens, dingue qu'avec la puissance des machines d'aujourd'hui on regarde toujours derrière soit, mais c'est un grand plaisir cette vision rétro (perso j'adore).

Chez Julo

Par Julo Blog créé le 11/12/09 Mis à jour le 12/05/17 à 17h13

They killed my father right in front of me.
I will have my revenge.

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez ouame !

Archives

Favoris