There Is ...

Par julien.v Blog créé le 28/07/11 Mis à jour le 19/09/13 à 16h05

Ajouter aux favoris

Édito

Et Ducit Mundum Per Luce

Archives

Favoris

Signaler
Divers

Ayant déjà Alan Wake en version normale, je le voulais absolument en version collector, pour profiter un maximum de l'ambiance,qui est juste grandiose et aussi en savoir plus sur le développement du jeu, . Dans ce collector, on va retrouver deux ou trois reportages: le premier est sur la création du studio Remedy. Ensuite, le studio revient sur la série Max Payne, avec pas mal d'anecdotes,qui sont bien sympathiques. Max Payne n'ayant pas un gros budget et donc pas forcement les moyens de ce payé des acteurs, Remedy a pris différentes personnes de leur entourage, pour le casting, exemple Sam lake est Max Payne, et la mère de Sam joue le rôle de Nicole Horne (je crois que c'est ce personnage, j'en suis pas sur). Et la deuxième anecdote, c'est lors d'une présentation à Londres, trois membres du studio (dont un ordinateur, parce que oui, ils avaient du ce trimballer leur pc dans les rues de Londres) ,ont fait le voyage pour montrer le jeu. Arrivés là-bas, donc la salle de présentation, leur pc ne fonctionne, problème de carte graphique, donc pendant qu'un membre réparait l'ordinateur à la vitesse de la lumière façon Mac Gyver et avec un stress qui devait être juste énorme, l'autre était entrain de parler du projet, du bulletime, pour faire gagner du temps à son collègue. Voila pour les anecdotes. Et le dernier reportage, c'est le Making Of d'Alan Wake, qui est très très bien, on apprend pas mal renseignement sur leurs inspirations, le développement du jeu. Et je tiens à souligner, que ces reportages sont tous sous titrés en français, choses qui sont plutôt rares dans les collectors de jeu (pour ne pas les citer Mass Effect, Gears Of War, Halo). Petri Alenko a signé une bande son, qui est MAGNIFIQUE, avec ma préféré "Welcome To Bright Falls". Vous pouvez trouver le cd sur Amazon, et prochainement le Artbook Alan Wake.

Ensuite, on contiue avec l'édtion collector de Mass Effect, avec DLC From Ashes (nouveau personnage), des bonus exclusifs pour le Normandy (c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard), etc... The Art Of Mass Effect Universe,est un artbook contenant toutes les ilustrations de la saga (croquis préparatoires pour les différents protagonistes, les lieux clés de la série façon speed painting, véhicules etc.. On y retrouve tous les éléments qui constituent la série. Disponible sur Amazon.

L'autre saga, que j'adore tout particulièrement c'est tout simplement Metal Gear Solid. Cette saga mythique, je l'ai connus sur Playstation One avec Metal Gear Solid, et durant de longues années, j'ai prié pour que les jeux ressortent sur ces consoles et mon voeux a était exaucé par Kojima, même si bémoles il y a, pas de Metal Gear Solid en version normal ou HD (peu importe, je veux le refaire à tout prix) dans la boiboîte ou sur le XBLA, et l'autre chose qui me chagrine, c'est de savoir si un jour MGS 4 verra le jour sur Xbox 360, parce que sortir le 2, 3 Peace Walker et ne pas sortir le 4, je vois pas l'intérêt de ce HD Collection (enfin c'est mon avis perso). On continue avec l'Artbook de Metal Gear Solid Peace Walker de Yoji Shinkawa ainsi qu'un livre d'illsutration qui s'intitule "Ashley Wood art Of Metal Gear Solid" (pas besoin de vous dire de qui l'a fait). Deux très bons livres, que je recommande aux fans de la saga. Maintenant, je vais partir à l'aventure pour trouver les autres artbooks de Metal Gear Solid, qui faut l'avouer sont super dur à trouver. Et pour finir l'OST, j'ai rien à dire dessus parce qu'elle est grandise.

On arrive à la fin de mes achats, et comment ne pas finir sur une autre grande saga, qui fait les beaux jours, d'une console, d'ailleurs le nouvel opus est attendu pour la fin d'année 2012. Rappelez vous, Mars 2002, quand vous alliez chez vos revendeurs de jeu, et que vous voyiez le jeu tourner, de grandes étendues, des paysages somptueux pour l'époque, l'un des meilleurs FPS au monde (sur console bien sur), je veux bien sur parler de HALO. J'ai envie de dire quand on aime, on compte pas, (enfin ça dépend pourquoi :) ), l'Encyclopédie Halo que vous pouvez retrouver sur Pix'n Love. Suivi d'un artbook pour les 10 ans de la série, tous les fans doivent le posséder, il est magnifique, des illustrations qui vous décollent la rétine, et pour finir le Graphic Novel sortit en 2006, publié par Marvel Comics, l'univers de Halo vue par des artistes différents, avec en prime des illustrations de Bungie.

Deux mois super riches, dans l'univers jeux vidéo, c'est pas prêt de s'arrêter.
Su ce bonne continuation. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires