Kame house
Signaler
illustration

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, cet article va concerner mes derniers dessins que j'ai réalisé suite à mon aventure dans Far cry primal. Le jeu m'a donné envie de me re-documenter sur le sujet et surtout de re-dessiner vu que j'avais un peu lâcher l'affaire et ce blog par la même occasion. J'ai cherché des illustrations qui me plaisait sur le net.

https://ubistatic9-a.akamaihd.net/ubicomstatic/fr-FR/global/buy-now/fc5-ubicom-Buy_Edition-Thumbnail_Mobile_221119.jpg

Pour ce qui est du jeu, j'avais carrément précommandé l'édition collector et j'étais impatient de me plonger dedans. Ayant parcouru avec passion Far cry 3 sur Xbox 360, j'étais déjà bien habitué aux mécaniques de gameplay, mais l'univers de Primal me plaisait tellement que je n'est pas hésité longtemps avant de me le prendre.

Pour moi Far cry primal a fait l'effet d'une bombe, c'était le jeu vidéo de mes rêves depuis gamin, parcourir un monde ouvert dans le mésolithique, dans la peau d'un chasseur/cueilleur qui devra prendre soin de sa tribu.

Toutefois, après 44 heures de chasse, ceuillette et génocide, je pense pouvoir dire que le jeu est loin d'être parfait, surtout pour quelqu'un passionné d'archéologie et de paléontologie. Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, mais je peux pas m'empêcher de noter quelques points déceptifs :

- Absence de noms scientifiques concernant l'ensemble de la faune et la flore,

exemple: Cerfs géant = Megaloceros (ça peut se comprendre si on garde le point de vue d'un chasseur qui vivait au mésolithique.)

-Manque de diversité et de gigantisme dans la faune, sans aller jusqu'aux dinosaures, il existe des mammifères préhistoriques incroyables (Ours à face courte, Hyène des cavernes, Megatherium...). Après je comprend que les développeurs ont voulus garder un minimum de crédibilité dans l'univers.

- En parlant de crédibilité, il y a des trucs bizarres comme le lion des cavernes qui fait la taille d'un panthère alors qu'il est considéré comme l'un des plus grands felins de la préhistoire.

-Absence total d'un journal/codex dans le menu (il y en avait un dans Far cry 3) pour approfondir nos connaissances sur les tribus, les personnages, la faune, la flore ou même les différents lieux que l'on rencontre dans l'aventure. Les descriptions auraient pus être rédigées par un archéologues fictifs qui effectuerait des fouilles dans la vallée d'Oros au XXI ème siècle.

Ce dernier point en partiulier me fait me demander si le studio n'a pas manquer de temps pour réaliser un jeu aussi complet qu'un épisode canonique, et c'est dommage parceque les développeurs ont probablement eux accès à pas mal de papiers scientifiques et ont probablement rencontrés des paléontologues.

En conclusion, je pense que le jeu avait la possibilité de nous instruire en plus de nous donné du plaisir de jeu (un peu comme age of empire, cossacks ou même the witcher 3). Les développeurs avaient l'occasion de réaliser un vrai codex pour approfondir l'univers, mais ils ont probablement déduis que les personnes vraiment intéressés par la préhistoire se contenteraient de wikipédia.

En tous cas, tout ça à boosté mon envie de dessiner des mammifères préhistoriques,. Et j'ai commencé par un bon gros Smilodon tiré d'un concept art de l'équipe artistique  d'Ubisoft Montréal.

Smilodon by Nekojika

On continue avec le guépard géant , en gros c'est un guépard, mais qui fait la taille d'un lion d'afrique (faut imaginer la puissance de la bestiole lancée à 80 km/h).

Prehistoric pantheraa 1 by Nekojika

Prehistoric pantheraa 2 by Nekojika

Prehistoric pantheraa 3 by Nekojika

Prehistoric pantheraa 4 by Nekojika

On continue avec ce bon gros Deinotherium, un ancêtre de l'éléphant d'afrique en plus marrant.

Deinotherium 1 by Nekojika

Deinotherium 2 by Nekojika

Ensuite on passe à la terreur des temps anciens, l'Archaeotherium, un sanglier omnivore/charognard de la taille d'un buffle (reste cool, il faut faire le mort face à un animal sauvage... merde il est charognard!!).

Bon je vous cache pas que le squelette c'était un bon gros défi de le dessiner.

Archaeotherium 1 by Nekojika

Archaeotherium 2 by Nekojika

Archaeotherium 3 by Nekojika

Pour finir, une illustration d'un Mesonyx qui me faisait de l'oeil. Ce sympathique prédateur fait parti d'un ordre de mammifère complétement disparus comprenant des mammifères carnivores parmis les plus grands jamais découverts. Des sortes de loups apparentés aux dauphins, normal quoi.

Mesonyx 1 by Nekojika

Mesonyx 2 by Nekojika

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

A la prochaine pour d'autres illustr'Arts.

ps: Si vous aussi vous avez un personnage ou une créature préférée, proposez moi des idées de dessin dans les commentaires (pas forcément dragon ball), j'essayerai de les dessiner.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Pourquoi pas ...
Nekomajin
Signaler
Nekomajin
Un canard géant préhistorique peut-être?
Donald87
Signaler
Donald87
Mon préféré est le guépard ...

Une créature préférée ? Devine ;)

Kame house

Par Nekomajin Blog créé le 04/02/12 Mis à jour le 16/11/16 à 16h07

Dragon Ball, The Witcher, Borderlands, Ghilbli, ... , j'essaye de temps en temps de tester mes skills en dessin pour essayer de m'améliorer en tentant de redessiner des illustrations que je pioche sur internet.

Ajouter aux favoris

Édito

Mon DeviantArt avec tout le reste des dessins : http://nekojika.deviantart.com/

 

Archives

Catégories