Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Rencontres vidéoludiques

Le week end dernier (pas celui qui vient de finir, celui d'avant !) on s'est fait une mini LAN à la maison ! Le but, torcher les fesses des troupes des moissonneurs dans le multi de Mass Effect 3 sur pS3 !

Petit compte rendu de la soirée ! 

18h30.. euh, 19h15 : J'arrive enfin chez moi à l'heure pour le rendez-vous de 19h. Zig' est en avance et m'attend en bas de chez moi. Il grimpe dans la voiture et va faire le tour du quartier avec moi pour trouver une place.

19h30 : On arrive enfin chez moi ! Bbali est déjà là, le bougre avait les clefs car il avait eu la dure tâche de nourrir mes chats la semaine précédente !

19h45 : Place à l'action. J'ai deux écrans HD, un vieil écran PC, et chaque joueur a pris sa machine. un problème se pose pour brancher la 3eme PS3 sur mon écran qui ne possède qu'une entrée VGA... Direction la FNAC des Ternes ! Bbali en profite pour se prendre une version collector du jeu à 30 euros, et on va se balader dans le rayon connectique micro informatique et télé... Après moultes tractations, recherches de solutions et questions au vendeur, j'ai la solution ! Rien besoin d'acheter, j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison...

Petit tour chez carrouf pour se sustenter et retour maison. Au menu : Pizza, coca et dinosaurus !

20h30 : On commence l'installation. Et ce fût épique ! En effet, j'ai un vieux PC. Sur ce PC se trouve une carte d'acquisition tuner TV, avec une entrée composite... Il suffit de brancher la pS3 sur cette entrée et l'écran tout simplement sur le PC ! On n'aura jamais vu une telle usine à gaz pour une qualité d'image aussi pourrie !

 La plus grosse et la plus pourrie PS3 EVER !

22H00 : On commence enfin à jouer ! Le PC portable est branché pour garder le lien avec les joueurs online via la messagerie GB (Ha, le PSN...). Avec tout d'abord quelques vagues de bronze pour level Up Bbali, puis on enchaîne rapidement sur du Silver quand Luciole nous rejoint, et on termine sur du Gold avec Kelun ! Lorsque ce dernier nous quitera, nous serons rejoint par un ramdom player sur le PSN (Et oui, les LAN, on les fait en ligne :P)

5H00 : Il est temps de remballer, les premiers métros vont arriver ! Juste le temps pour super Joniwan de rendre un grand service au pingouin, et il est temps de rentrer !

 

Ceci est une histoire vraie...

une LAN épique, à recommencer très bientôt ! :D

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3, Mass Effect 3 (PS3)
Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

On a joué une fois avec un inconnu, la toute dernière partie.

Les autres, on était d'abord avec Luciole, puis Kelun ensuite.


J'avais bien compris. C'est cette dernière partie qui avait retenu mon attention. ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

On aurait pu, mais ça aurait été très galère. Joni et Bbali se débrouillaient, mais compte tenu de leur équipement de base, en or, ça aurait été intenable. Il faut savoir que les équipements de bases, même à fond, ne font que chatouiller les ennemis.

Le 4eme, même inconnu, ça rajoute des chances d'arriver au bout :)


Bah grand bien vous en fasse. :P
Moi je préfère rester entre ami quitte à ne pas réussir que l'inverse. Mais je saisis l'intérêt. ^^

D'ailleurs quand on joue en ligne ensemble, faute de pouvoir organiser une LAN, genre sur un jeu de combat, bah on chasse toute personne qu'on ne connait pas de la partie. XD
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Ben c'est plus sympa d'être 4 que 3 dans un jeu prévu pour 4 joueurs.


Mouais question de point de vue. Quand je fais une LAN avec des potes, si on n'est que deux ou trois on ne va pas jouer avec un inconnu pour autant. ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

En ligne, c'était surtout pour le 4eme joueur :)


Vous teniez tant que ça à être quatre, quitte à jouer avec un inconnu? ^^
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Les temps ont bien changé. Voila que les joueurs sont obligés de jouer en ligne et de faire des branchements chelous avec plusieurs machines pour pouvoir jouer en LAN à trois dans la même pièce... Progrès mon cul!


Au moins vous vous êtes amusé. C'est l'essentiel. :D
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
C'est sympa de voir que les blabla sans fin des gameblogueurs peuvent amener à ce genre de rencontre. Là, je trouve ça positif ! Je n'ai encore jamais rencontré de gameblogueurs mais ça donne envie :-).
Tobitake
Signaler
Tobitake
Déjà : WTF une PS3 Blanche ?!

De deux : tu rajoutes un PC à une PS3, ça devient une Super PCS3 (comme un Super Gotenks si tu veux) et pas un truc pire.
Komy
Signaler
Komy
Le mien est un peu plus grand il me semble... :)

http://www.gameblog..../119469_med.jpg
Joniwan
Signaler
Joniwan
je te le lâche à 150 :o !
Komy
Signaler
Komy
Bah le mien je l'ai payé 800€ chez Gaultier y a de ça 4 ou 5 ans, ça m'aurais bien intéressé mais je n'ai plus de place chez moi :/
Joniwan
Signaler
Joniwan
Lihed : tu ne sais pas comment ça à fini... :P

Japman : on à tourné ! ^^

John Marston : Mon meilleur écran :D contraste de ouf !

Komy : t'en cherche pas un deuxième je cherche à m'en débarrasser ? ^^ tu connaîtrais pas le prix d'origine aussi ?

Kelun : t'étais premier en Silver :)

InFy : Quand le jeu aura baissé, ou à la Noel :)
inFy
Signaler
inFy
Si vous faites la même chose sur Halo 4, ca serait avec plaisir que je me joindrai a vous !
Kelun
Signaler
Kelun
On faisait du gold ? Mais pas étonnant que je me faisais défoncer ! :lol:
Komy
Signaler
Komy
lol j ai exactement le même canapé!! :D j aurais bien aimé vous rejoindre en ligne mais j ai des semaines assez chargées en ce moment et je suis bien naze... :D
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Tiens, j'ai la même téloche (la sony grise) !
Japman
Signaler
Japman
Je plains celui qui s'est choppé l'écran de droite ! :lol:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Putain les branchements de gitan...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Mince, moi qui espérait un Yaoi... :lol:
glauktier
Signaler
glauktier
Fait gaffe t'as un chat laser !! La pire espèce de l'espace !

Sinon ça avait l'air d'une chouette soirée/nuit en perspective ^^

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 21/02/17 à 17h11

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

Archives

Favoris