Le Bblog.

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Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 18/06/17 à 23h06

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@Bbalou

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Tests (Jeu vidéo)

 

 Passpartout : The Starving Artist est un petit jeu développé par un petit studio suédois nommé Flamebait Games.
Le principe est simple : on vous propose ici d'incarner un peintre français qui va devoir créer et vendre ses œuvres afin de subvenir à ses besoins (loyer, acheter des baguettes et du fromage, tout ça...).

 Via une interface de dessin très simple, c'est donc à vous de laisser votre imagination s'exprimer pour produire ce qui vous passe par la tête. Régulièrement des personnages passeront voir et juger votre travail, et certains auront la folie d'acheter vos toiles... pour peu que vous acceptiez les prix qu'ils vous proposent.

En fonction de votre style et du succès que vous rencontrerez, vous changerez de décor plusieurs fois au cours de l'aventure dans ce jeu qui en soi est très court : vous arriverez à la fin en plus ou moins deux heures, et selon votre motivation vous pourrez recommencer plusieurs fois afin de trouver différentes fins disponibles (quatre il me semble).

 Tout l'intérêt est de prendre plaisir à dessiner, d'ailleurs le jeu est fait de telle sorte qu'on passe généralement peu de temps sur chaque toile : ça peut aller d'une poignée de secondes à une quinzaine de minutes gros maximum pour ma part. Ça m'a beaucoup fait penser à Artpad pour ceux qui connaissent, c'est un peu le même délire :3

 L'interface propose d'enregistrer les dessins, la qualité n'est pas incroyable (c'est du Paint en 448*640px) mais il aurait été dommage de ne pas pouvoir sauvegarder ses gribouillages.
Et pour info, les couleurs sont limitées au nombre de 24 mais elles sont suffisament bien choisies pour ne pas brider la créativité du joueur.

Et concernant l'usage d'une tablette graphique, contrairement à ce qu'on peut voir sur certains commentaires, oui c'est tout à fait adapté. Perso j'ai une Wacom Intuos 4 et il m'a juste fallu décocher "utiliser entrée manuscrite windows" dans les paramètres pour que la tablette soit bien reconnue.

Ah, et le jeu vaut 9,99€, donc dans le pire des cas vous l'aurez à 3 centimes durant les prochaines soldes :D

 

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Divers (Jeu vidéo)



Les mecs n'ont pas fait les choses à moitié : ils sont carrément allés à Prypiat pour faire le shooting de ce cosplay. Et le rendu est très bon :v

Si vous voulez accéder aux photos en haute résolution ça se passe sur la page Facebook de Maul Cosplay !

 Le bonhomme a écrit ces quelques lignes en présentant la galerie de photos, voilà le texte original :

Never forget and always dare to speak up.

Why did I dare to travel to the exclusion zone of Chernobyl „just for cosplay“?
Because it was not „just for cosplay“. Because I didn't go there for fun and games.
I went there, because these places matter. They represent something none of us should ever forget about. And believe me, it wasn't at all a happy-go-lucky trip.

As a cosplayer you sometimes come across opportunities which withhold much more than just a cool pic of your costumes and some likes on Facebook. Sometimes I feel like we can do so much more if we just go the extra mile.

„But Maul, isn't a photoshoot representing a postapocalyptic -game- in a -real- cataclysmic zone disrespectful to the victims? Why did you have to go there in cosplay?“ Because social media is freaking powerful and if I can use these followers to raise awareness - I WILL NEVER STOP DOING IT. In my opinion it is way more disrespectful to let these places and events be forgotten.
I talked to a lot of people about Chernobyl lately and there were many who didn't know much or even nothing about it. This can not be.

Of course we ALSO went to Chernobyl to take the most authentic TLOU pictures we had in mind. I would never fight that. So, eosAndy and I put together a bunch of very cool and in game like but also a lot of extremely heavy, dark pictures. We want them to be seen. We want people to keep these catastrophes in mind. To treat them with more respect and awareness.
So why not „use“ a franchise like The Last Of Us to teach younger generations about the importance of assuming responsibility?
Most of you have the right to choose. The right to vote. As this planet is your home - save it!

Never forget and always dare to speak up.

Et une traduction pour les anglophobes :

<<N'oubliez jamais et osez toujours vous exprimer haut et fort.

Pourquoi ai-je voyagé jusqu'à la zone d'exclusion de Chernobyl, "juste pour le cosplay" ?
Parce que ce n'était pas "juste pour le cosplay". Parce que je n'y suis pas allé juste pour le plaisir et les jeux.
Je suis allé là-bas parce que ces lieux ont une importance. Ils représentent quelque chose qu'aucun de nous ne devrait jamais oublier. Et croyez-moi, ce voyage n'était pas qu'une partie de plaisir.

En tant que cosplayer, on fait parfois face à des opportunités qui valent bien plus qu'une photos de costumes sympas et quelques likes sur Facebook. Parfois je sens qu'on peut faire bien plus en allant au bout des choses.

"Mais Maul, un shooting photo représentant un jeu post-apocalyptique dans une zone cataclysmique réelle, n'est-ce pas irrespectueux vis-à-vis des victimes ? Pourquoi as-tu eu besoin d'aller là-bas en cosplay ? " Parce que les médias sociaux sont diablement puissants et si je peux utiliser ces followers pour aider les gens à prendre conscience des choses - JE N'ARRÊTERAI JAMAIS DE LE FAIRE. Il est à mons avis bien plus irrespectueux de laisser ces endroits dans l'oubli.
J'ai parlé de Chernobyl à beaucoup de gens récemment et parmi eux il y en avait trop qui ne savaient pas grand chose voire rien du tout à ce sujet. Il ne peut pas en être ainsi.

Bien évidemment on est AUSSI allés à Chernobyl pour prendre les photos de TLoU les plus authentiques possible avec ce que nous avions en tête. Alors eosAndy et moi avons pris un certain nombre de photos super cool et représentatives du jeu, mais on a aussi pris des photos bien plus lourdes, plus sombres. On veut que les gens gardent en tête ces catastrophes. Pour les traiter avec plus de respect et de prise de conscience.
Alors pourquoi ne pas "utiliser" une franchise comme The Last of Us pour apprendre aux jeunes générations l'importance d'assumer ses responsabilités ?
La plupart d'entre vous ont le droit de choisir. Le droit de voter. Et comme cette planète est votre foyer - sauvez-la !

N'oubliez jamais et osez toujours vous exprimer haut et fort.>>

 

Serial Butcher, tu as de la concurrence !

Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us
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Divers (BD-Manga-Comics)

Yoyoyo,

Aujourd'hui j'ai eu la chance de retrouver de vieilles reliques : de vieux dessins, des posters et des photos de quand j'étais un petit noob IRL.

Dans le tas il y a quelques posters de DBZ, dont certains sont vraiment chouettes :

J'ai retrouvé aussi un poster de Ultimate Battle 22, un jeu de baston sorti sur PS1 en 1996. C'était pas le meilleur de la série mais il avait le mérite de tenter de faire évoluer le shmilblik en intégrant des assets 2D dans un environnement en 3D.


Choppé dans le magazine Ultra Player, seuls les vrais savent

 

Et alors là on arrive sur la pièce maîtresse, le poster sur lequel même un poney astronaute baverait d'envie :

Juste ma-gni-fique.

Toutes ces images sont bien sûr d'époque, une cuvée de 20 ans d'âge S.V.P. !

Et à côté de ces images, j'ai aussi retrouvé pas mal de fanarts Alien / Star Wars / DBZ et autres univers qui m'émoustillaient à l'époque. La plupart sont sans intérêt, mais il y en a un en particulier qui a retenu mon attention : un crossover Rayman-DBZ. Oui oui, carrément.
Bon je mets pas le dessin en entier parce que OSEF, mais juste pour resituer les choses ça doit dater de 1995, donc je devais avoir 12 ans.


Rayman qui fait des kamehameha, tout va bien.

Alors, vous aussi vous n'avez pas progréssé en dessin depuis l'âge de 12 ans ? :D

 

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Tests (Jeu vidéo)


Le 03 Mars 2017 est la date que j'attendais le plus en ce début d'année, et ça a aussi été ma plus grande déception.

A l'occasion de la sortie de Zelda : Breath of the Wild j'ai acheté la Switch avec tous ses accessoires et une télé 4K pour être bien sûr de profiter au maximum de l'expérience de jeu. Un nouveau Zelda sur une nouvelle console, ça n'arrive pas tous les jours !

Je lance donc fébrillement le jeu et après une sympathique (mais courte) introduction, je peux enfin jouer ! Trop impatient de m'amuser je ne cherche même pas à comprendre le scénario et je commence direct à explorer l'environnement. Comme au début le jeu est assez facile, je profite alors du fait qu'il n'y ait rien pour me distraire pour prendre connaissance des contrôles qui sont assez basiques : on peut marcher, courir et sauter... et puis c'est tout. Ah si, on peut se baisser aussi.


Au bout d'une heure à explorer la première zone et à chercher quoi faire, je finis par trouver un piédestal sur lequel est posé une tablette. Là bon je me dis qu'ils auraient quand-même pu mettre un GPS ou au moins un marqueur sur la minimap, c'est assez contraignant d'avoir à fouiller partout pour trouver l'objectif. Mais bon j'ai entendu dire qu'ils s'étaient inspirés de Zelda 1, c'est sûrement pour ça qu'ils ont oublié d'y mettre les codes du jeu vidéo moderne. Bref, une fois la tablette dans ma poche une porte s'ouvre et me permet d'accéder à une nouvelle zone. Et là, je n'aurais pas les mots pour décrire ma joie. Je découvre enfin le monde que j'attendais tant ! Je commence alors à explorer, et par chance je trouve rapidement mes premières pièces de stuff : un pantalon et une chemise, qui me donnent 2 d'armure. Ok, là ça commence à être sérieux, je suis prêt à affronter les monstres.

Cette fois je ne perds pas de temps, j'active le second piédestal dans le coin de la pièce, une nouvelle porte s'ouvre et je peux continuer l'aventure. La cinématique qui suit est très belle, on voit une grande lumière laisser place à ce qui semble être la prochaine zone à explorer, et je monte l'escalier qui mène à... un mur.

 Bon, soit. Visiblement c'est pas par là qu'il faut aller, on aurait été dans un Assassin's Creed j'aurais grimpé sur le mur mais là on est dans un Zelda, alors je fais marche arrière et je continue à chercher, visiblement j'ai dû rater quelque chose.

Au bout de 5 heures à explorer la map de fond en comble, j'ai fait absolument tout ce qu'il y avait à faire. Alors c'est donc ça, le Zelda "révolutionnaire" qu'on nous a fait miroiter ? C'est un peu limite je trouve. L'open-world est plutôt bien fait, mais la taille de la map est loin d'être aussi grande qu'on a bien voulu nous le faire croire. Et restreindre la zone de jeu par un simple mur, quelle erreur grossière de la part des développeurs ! Avoir ça en 2017 c'est honteux.

Je peux vous dire que j'ai un peu mal aux fesses. Payer 450€ pour 5h de durée de vie, ça la fout mal pour un jeu qui se vante d'être un AAA. Nintendo c'est finit pour moi, plus jamais je ne me ferai avoir. Heureusement que j'ai aussi acheté Horizon Zero Dawn, parce qu'au moins Ubisoft, eux, ils savent faire des vrais jeux !

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Scribouillages (People)

Il y a quelques jours je publiais ceci dans le fil dédié afin de rendre hommage à la rédaction pour l'anniversaire du site : 


Mais ce n'est pas seulement leur anniversaire, c'est aussi celui de la communauté !
Alors non je ne vais pas faire un énième post racontant les folles IRL et les posts de blog qui m'ont marqué, d'autres l'ont déjà très bien fait et ce serait redondant. Mais je tenais néanmoins à rendre hommage à tous ceux qui font (sur)vivre la communauté, ainsi qu'aux valeureux guerriers tombés au combat \o/


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Scribouillages (Art)

Eurthworm Jime

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Krash Bandicoote

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3cco le doph1

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Mariow

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Pékachu

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