Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai cassé les succès de Dark Souls !!!

Bon, en fait, non, pas vraiment. Et que j'ai fait, si ça sort de l'ordinaire, c'est complètement legit, le jeu le permet, même si c'est complètement fou. Et j'ai bel et bien scoré les succès dans un ordre ultra original... En gros, et avant de rentrer dans les détails, je suis aller péter l'avant dernier boss du jeu... En premier ! Récit :

Bon forcément, sur l'image, le premier trophée, c'est le dernier que j'ai scoré, et le dernier, celui par lequel j'ai commencé. La chronologie est donc inversée. Tout commence (sur 360) un beau jour de 2015. j'ai déjà platiné le jeu il y a un bon moment sur PS3, mais je décide, pour le LOL, d'aller y jouer sur 360. Je commence, j'allume le feu, je récupère l'estus et j'arrive à Lordran, fin du petit tour.

Alors oui j'en entend déjà dire que j'aurais pu scorer le trophée des quatre rois AVANT de récupérer l'estus et d'allumer le feu. Théoriquement, ça doit peut être être possible, mais faut pas déconner : Aucun soins et pas de niveaux à passer ? HARDCORE. Et de toutes façons j'ai foiré le mouve en 2015 avec mon petit tour.

Bref, je reprends très rapidement le jeu en avril 2018, pour effectuer des comparatifs en vue de mon test de la version PS4. Avec mon passe partout, pas de soucis, je vais un peu partout, et je termine par le hameau, avec un petit tour au lac cendré. Et forcément, je choppe une malédiction alors qu'en théorie, je viens tout juste d'arriver à Lige-Feu... Pas grave, j'ai vu ce que je voulais voir.

L'aventure continue, et nous porte jusqu'à un jour assez récent, ou je me jette corps et âmes dans le test de Dark Souls sur Switch. Et là encore pour comparer, je relance la version 360 (elle est en démat' sur le HDD de ma 360 R2-D2, c'est facile). La dernière fois, j'avais abandonné mon avatar, maudit, dans le hameau du Crépuscule. Ça tombe bien, c'est un des principaux endroits que je veux visiter pour me ré-imprégner de la technique sur 360 et faire mon comparatif avec la Switch.

Et là j'ai une idée un peu folle : Mais pourquoi je n'irais pas péter Queelagh en premier ? Elle est juste à côté... Ce serait marrant de la battre avant les gargouilles... Bon, en l'état, pyromancien de level 12 et maudit, c'est cramé.

Puis l'idée fait son bout de chemin. Mais en fait, avant de marquer le moindre trophée et de sonner les cloches , je pourrais très bien même aller battre Virevent et gagner des fioles ? Il est accessible dès le départ après tout. Et j'y pense, idem pour Sif, qu'on peut atteindre sans trop de difficultés... Et Sif, il donne l''accès aux quatre rois ! C'est bon, le cheminement est fait. Je vais aller péter les quatre rois, un des quatre avant dernier boss de fin, avant d'aller péter le premier obligatoire.

Mais avant cela, un peu de préparation sera requis. On commence donc par aller récupérer les objets de quelques serments, comme l'épée de Nito, celle de la voie du Dragon (pour laquelle il faut 50 en force... Move inutile...). On coupe aussi la queue du dragon rouge en attendant d'avoir un peu monté en niveau, et c'est parti. On eplore les catacombes, avec bien des problèmes sur le passage des squelettes roues, puis on pète le boss. C'est bon, 10+ potions. 

Ensuite, direction le village des morts vivants, puis la paroisse, pour finalement accéder à la foret et au combat contre Sif. Une fois ce dernier vaincu, on récupère l'anneau de marche-abysses, qui permet d'aller enfin affronter les 4 rois. Avec tout ça on à eu suffisamment d'XP pour porter l'épée de Nito et gagner un peu de vie, et on à récupéré quelques pyro bien pratiques pour les attaques à distance ou comme la chair d'acier pour aller au corps à corps, tout comme quelques items ou armures bien pratiques pour le combat. 

Et au bout de 3-4 essais, avec changement d'équipement et de tactique, c'est bon. Le succès tombe. Le premier Boss qui droppe un succès une fois vaincu aura été le troisième,  Le cinquième était le deuxième, et en troisième, c'était l'avant dernier. C'est bon, je ne peux pas aller plus loin dans le délire, je dois reprendre une progression normale.

Queelagh, gargouilles, vous n'avez qu'à bien vous tenir. J'arrive.

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 18/01/19 à 14h09

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris