Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Aujourd'hui un test EXPRESS du second DLC d'Evil Within ! Je vous laisse consulter mon test du précédent DLC pour tout ce qui est des notes techniques et sonores.

 

L'histoire et l'univers : On reprend l'histoire de Julie là ou le twist final du premier DLC nous avait laissé. On en apprend un peu plus sur son histoire personnelle, mais aussi sur celle de Ruben et du docteur, et de l'implication de MOBIUS dans tout ça. la fin du DLC termine la boucle avec le jeu principal avec des éclairssissements sur la conclusion, mais aussi, une bonne grosse ouverture vers une éventuelle suite !
On retrouve le boss du premier chapitre, sorte de Big Daddy mixé avec une streap teaseuse, et la relation entre l'illusive man de Moebius et Julie est elle aussi mise en avant.
La note : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux !

 

Le gameplay : On abandonne ici l'aspect infiltration du premier DLC (même s'il est toujours de mise au début), on récupère rapidement un flingue et on enchaîne les phases d'actions mixées avec quelques passages plutôt originaux, comme au tout début, basé sur la lumière, ou certaines phases de marche forcée en mode P.T. qui apportent des éclairssissements de façon originale.
Deux combats de boss font aussi leur apparition, et sont tous les deux plutôt réussis ! J'ai bien plus été séduit par cet aspect que dans le premier DLC !
La note : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux !

  

 

la durée de vie : Très honnête pour ce genre de contenu, comptez 3-4 heures pour un premier run, et bien plus si vous voulez tous les trophées.
la note : Une Noêl heureuse.

 

 

Le bilan final : Encore plus plaisant à jouer que la première partie, cette suite remplit parfaitement son contrat de départ, et se paye le luxe d'être agréable à jouer. A faire absolument si vous avez aimé le jeu de base.

La note finale : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 21/02/17 à 17h11

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

Archives

Favoris