Monde de gamers

Monde de gamers

Par jinks Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 11/08/12 à 16h59

Bienvenue dans un monde fait de jeux, de test, d'Hatsune Miku et autres Vocaloid, de série animé et étrangère, de cosplay en tenue légère ou pas. Bienvenue dans mon monde faites comme chez vous et ドーゾ オ ラク ニ.

Ajouter aux favoris
Signaler
Anime, Manga

Après un premier épisode assez bon techniquement, que ce soit au niveau de l'animation, mais aussi de la mise en scène, Sacred Seven étais bien partie pour devenir le successeur de Karas ou tout du moins une série à regarder absolument mais malheureusement quelque défauts vont compromettre son avenir.

Je rappelle l'histoire:

Alma Tandoji est un solitaire craint par tous les autres élèves du lycée.

Un jour, Ruri Alba, une jeune aristocrate accompagnée de ses servantes et de son majordome, lui rend visite. Connaissant la puissance du Sacred Seven en Alma, elle lui demande de lui prêter ses pouvoirs.

Toutefois, il refuse d'utiliser son pouvoir qui le transforme en Berserker, depuis qu'il a blessé ses camarades de classe, quelques années auparavant. Mais une créature démoniaque apparaît soudainement en ville.

Malgré cette menace, Alma ne combat pas, ce qui aggrave la situation. C'est alors que Ruri lui donne une pierre précieuse qui lui permet de contrôler ses véritables pouvoirs.

En parallèle, Night possédant les mêmes pouvoirs que Alma, cherche à se venger de Kenmi, un scientifique travaillant pour Ruri.


Je pourrais très bien reprendre mes premières impression que j'avais donné sur le premier épisode que vous pourrais trouver par ici.

Une très bonne réalisation que ce soit dans le chara design ou les animations, des personnages très charismatiques, et des combats comme on l'aime.

Là où l'histoire nous tient assez en haleine pour attendre patiemment la suite, les auteurs ont voulu y rajouter quelque chose qui coupe un peu le rythme.

Je m'explique la trame de base de Sacred Seven et l'anéantissement des Ashi, les raisons d'Alma de les combattre ainsi que la haine de Night envers Kenmi, tout ceci nous captive assez pour vouloir en savoir plus, mais malheureusement ils ont rajouter des épisodes HS qui sont censé nous montrer les liens que tissent Alma et Ruri.

Ruri l'héroine centrale de cette histoire et la fille un peu niaise qui n'a pas eu le choix que de prendre les armes, malgré le fait qu'elle soit assez courageuse quand elle est en présence d'Alma elle devient un peu la fille cruche qui n'ose pas lui avouer ces sentiments, dans ces épisodes HS on essaye de nous émouvoir de la relation et des sentiments qu'elle peut resentir sans jamais vraiment y arriver, c'est le gros point noir de cette anime seule l'épisode nous racontant la mort des parents de Ruri et du père du majordome y arrive tant bien que mal.

C'est à cause de cette faiblesse que l'on a du mal à s'attacher au personnage et pourtant il y aurait vraiment de quoi faire, malgré cela quelques combats bien réalisé rattrape un peu cette faiblesse.

Pour conclure même si il ne restera peut être pas dans les anales pour ces scènes dramatiques, Sacred Seven aura le mérite de proposer une bonne histoire, courte mais efficace, des animations maîtrisés et un chara design alléchant vous donnant envie de connaitre le fin mot de cette histoire.

A noter qu'une genre de suite intitulés Sacred Seven Night Edition qui s'attardera sur le passé de Night et reprendra quelques épisodes de la série, mais du point de vue de Night devrais voir le jour début 2012.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Aran
Signaler
Aran
Quoi ? Le chara-design "alléchant" est plutôt vomitif pour moi. C'est un avis personelle mais, je n'en attends déjà trés peu et j'ais été décus. Vraiment un gros flop. Après, ce n'est qu'un simple avis trés subjectif ...

Édito

 

 

 

Désormais mon blog Twitte suivez moi si vous êtes fan ;)

Monde de Gamers

Archives

Favoris