Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Dur de pas savoir que le/les nouveaux Assassin's Creed sortent cette semaine. 

Je trouve que la couverture est presque plus grande que le Call of, non?

Là où on s'attendait pas à le voir c'est sur le blog politique du Secrétaire National du Parti de Gauche, Alexis Corbière. Bon il ne s'attaque pas au jeux vidéo en global (déjà ça), pas à Ubisoft (vu la couleur politique et le coté ca$h machine d'ubi ça ne m'aurait pas surpris non plus) mais bien du traitement idéologique de la révolution française dans le jeu apparemment trop jusqu'au boutiste et violente selon son appréciacion.

Voilà le lien je vous laisse vous faire une idée la dessus.

http://bit.ly/1xBaE1o

Je ne pense pas qu'il y avait la moindre intention idéologique dans le traitement de la révolution de la part d'Ubi et que les erreurs, approximations, ou anachronies ne sont là que pour servir le jeu, sa narration, son gameplay ou au pire son marketing/sa vente.

Même s'il ne s'attaque pas au jeu vidéo en lui même comme d'autres politiques ou médias, c'est tout de même TRES reducteur et débilisant envers les joueurs du jeu de penser que tous vont croir que la revolution française c'est exactement passé comme ça...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
J'ai entendu l'interview ce matin, son obstination à présenter la révolution française comme un soulèvement pacifiste qui se serait fait avec des câlins et des batailles d'oreillers est assez impressionnant de mauvaise foi.
Du coup, les points sur lesquels il pourrait être dans le vrai (le jeu est truffé d'anachronismes) sont totalement décrédibilisés.
Nintenboy
Signaler
Nintenboy
La représentation de la Révolution Française dans ACU est une prise de position idéologique même si les auteurs s'en défendent.

L'homme de gauche dit que l'impact de cette lecture sanguinaire de la RF peut être plus facilement assimilable que les livres d'Histoire.
JiMooh
Signaler
JiMooh
Le Nota Bene n'etait pas encore enligne quand j'ai lu ce post. Ca clarifie en effet. Mais du coup je ne comprends pas le but de son post... "tout va bien ça traite de la révolution".
Bref reducteur pour reducteur, on est 2 avec toi "mais je pense qu'il a bien d'autre chose à faire" comme c'est un politicien il aura toujours mieux à faire que jouer au jeux video... pas mal.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Ton dernier paragraphe est tout aussi reducteur.
Il annonce clairement la couleur en disant que c'est la bande-annonce qui l'a choqué.
Je ne connais pas le bonhomme, mais son texte (et à fortiori maintenant, la Nota Bene qu'il s'est senti obligé de rajouter) ne nuit clairement pas à l'image des JV.
Ses propos sont clairement à mettre en parallèle aux nombreux développeurs de JV qui sont agacés en voyant comment le service marketing vend leurs produits, préférant mettre en avant la folie meurtrière pour vendre plutôt que la profondeur du sujet en lui-même.
Ce que l'on pourrait néanmoins reprocher à Mr Corière est de ne pas avoir joué au jeu.... mais je pense qu'il a bien d'autres choses à faire.