Signaler
Amstrad CPC

Une fois n'est pas coutume, parlons de l'adaptation d'un célèbre jeu d'arcade de 1985 : Gauntlet de U.S. Gold. Il s'agit sans doute de l'ancètre de Diablo sorti beaucoup plus tard ...

Il s'agit d'un jeu d'arcade/action pouvant se jouer à deux simultanément (contre 4 sur la borne d'arcade). Les joueurs choisissaient leur personnage parmi 4 : Le guerrier (puissance), l'Elf (rapidité), la Valkyrie (résistance) ou le magicien (magie).

Le jeu était vu de dessus et l'objectif de chaque niveau (qui en comptait plusieurs centaines à mon souvenir) était d'atteindre une des portes de sortie menant soit au niveau directement supérieur, soit grâce à une sorte de Warp zone, quelques niveaux plus loin.

Il était possible de trouver dans les niveaux des clés permettant d'ouvrir les grilles, des trésors augmentant le score, des potions permettant de détruire tous les monstres à l'écran et de la nourriture permettant de régénérer un peu sa santé.

Concernant les monstres, le bestiaire était varié et chacun d'entre eux continuait d'apparaitre tant que le joueur n'avait pas détruit leurs "nids". Un des monstres dont tous les joueurs de Gauntlet se souviennent est "la mort" qui en plus d'être très (très) difficile à détruire, pompait la santé du joueur à vitesse grand V à chaque contact. Techniquement on pouvait dire que celà envoyait du bois, en effet des dizaines de sprites animés étaient affichés simultanément !

J'ai d'excellents souvenirs sur ce jeu qui nous a occupé, mon meilleur ami de l'époque et moi chaque midi durant toute une année scolaire de primaire sur mon Amstrad...

Photo de la jaquette provenant du site CPCRulez.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Je ne pourrais calculer le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu :wub: C'est aussi les souvenirs des samedis après-midis à jouer avec les potes :D
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Gauntlet et ses passages secret :)
Locutus
Signaler
Locutus
Encore un super jeu, décidément le Cpc avait une sacrée ludothèque.

Geek et Gamer, plus de 30 ans que ça dure !!

Par IronYan Blog créé le 01/08/11 Mis à jour le 06/09/12 à 17h22

Ajouter aux favoris

Édito

Partagé entre la nostalgie des jeux vidéo d’antan et les technologies actuelles, ce blog a pour vocation de vous faire partager mes souvenirs, mes coups de cœur et aussi certains moments de vie d'un geek assumé... :)

Archives

Favoris