Vous savez, lorsqu'on achète des antiquités dans le jeux vidéo. Ce n'est pas le même plaisir que l'achat d'un jeu ou d'une console actuelle.

Il y a un certain plaisir d'acquisition, mais pas celui de la découverte, car bien souvent on a déjà jouer sur le support par le passé.

 

 

Mais ceci n'empèche pas d'avoir des envies forte de jeux, et du coup d'achat. Une pulsion d'achat qui peut être aussi forte que pour un FF13, GTA, Gear of War ou que sais je encore de bien alléchant. 

Ce soir, comme depuis quelques jours j'ai une envie folle de Chevalier du Zodiaque... sur NES. Mais une envie de dingue. Il me faut ce jeu.

Aujourd'hui je sort du boulot un peu plus tot que d'habitude 17h, du coup je vais avoir le temps de faire les boutiques pour me prendre mon CDZ.

Et vous savez, alors que je regarde la boite NES des CDZ... Mais yeux de caméléon bloque sur une console Pikachu 64 en loose... Je craque, c'est l'achat compulsif... j'abandonne les CDZ, pour m'offrir enfin cette console "marrante". Je l'ai toujours vue, voulu, mais je ne m'en suis jamais servie.

Et comme je vous disais en introduction, le plaisir n'est pas le même... Bon j'ai une nouvelle Nintendo 64, c'est chouette ma collection prend une pièce que je voulais depuis un moment, mais c'est tout je n'aurais pas le plaisir d'acheté quelque chose de nouveau pour moi. Autant sur un jeu, peu importe le support, il y a toujours ce premier run qui est toujours magique. Enfin voilà le travail, après avoir lavé tout ça parce qu'elle était franchement crade.

Je la branche, et là c'est la découverte totale ! GENIAL les joues du Pikachu brille lorsque la console et sous tension ! 

C'est juste énormissime, une console qui à 10 ans, m'offre un moment formidable, un détail qui me fait frémir de plaisir. Je ne jouerais pas au Chevalier du Zodiaque ce soir. Mais je jouerais à Goemon avec les joues de Pikachu illuminées !