5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 08/12/16 à 12h02

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
Signaler
tests de jeux

Deuxième jeu en 5 minutes !

Acheté aussi cet après midi et payé aussi 1.99 euros; une misère.

Bust a move c'est le nom (idiot) donné a puzzle bobble 2 lors de sa sortie en Europe et aux états-unis sur consoles.

Pourquoi ? Ça je ne sais pas, la référence au fantastique jeu qui était bubble bobble pouvait peut être dérouter les casuals gamers vers lesquels se dirigeait ce jeu. D'ailleurs a l'époque je l'avais acheté(sur saturn) pour jouer avec les filles qui passaient a la maison, même on finissait toujours très rapidement par jouer a un autre style de jeu bien évidement...

Pour ceux qui ne suivent pas, je parle bien entendu de virtua fighter remix qui les rend toutes hystériques.

Revenons au jeu en lui-même : l'histoire tout d'abord. Le jeu se lance sur une courte cinématique que j'avais surnommée "danse de la joie" et qu'il était interdit de passer sous peine de "reset". Un chef d'oeuvre de kawaï qui me donne toujours envie de faire un câlin a mon chat quand j'entends des quelques notes qui en composent l'intro. D'ailleurs sur saturn lorsque l'horloge interne arrive à noël par exemple, on a le droit a une séquence spéciale elle aussi très mignonne. au final pas d'histoire juste du mignon, on s'en fout après tout on joue à un jeu d'arcade.

Techniquement on n'est pas devant de la grande N64 mais il n'y a pas de temps de chargement, et tout est bien fluide et rapide, contrairement a l'immonde version playstation. la sortie vidéo est un poil meilleure sur saturn (cable peritel oblige) mais dans les deux cas on a affaire a une parfaite adaptation de la mvs. Les couleurs sont superbes, mention spéciale aux décors qui sont des photos digitalisées de paysages, c'est tellement fin des années 80 !

Pour ce qui est de la jouabilité on est en face d'un très bon jeu qui, dès ses premières itérations, était parfaitement pensé pour le jeu à deux. point important : le jeu se joue à la croix directionnelle, ce qui est une super idée sur N64 (je hais ce stick analogique).  Si comme moi votre humaine de compagnie est incapable de jouer a l'analogique c'est une très bonne nouvelle.

Pour finir je dirais que ce grand classique du puzzle game vaut vraiment le coup, il n'a pas vieilli d'un poil et permet de jouer avec les plus récalcitrants des personnages non-joueurs. Même si je lui préfère d'autres titres comme bakubaku animal ou puyo-puyo (sega je suis ta chose).

la note 4/5

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives

Favoris