5 minutes, douche comprise.

5 minutes, douche comprise.

Par nikolah Blog créé le 29/03/10 Mis à jour le 10/09/19 à 12h06

A boy's best friend is his BLOG.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les achats du mois (Geekerie)

Encore un grand été plein de barbecues, de soirées entre amis et de virées shopping !

Et comme des deux premieres propositions ne vous interessent pas vraiment à priori (mais un post de blog à base de photos de saucisses, ca n'est pas au dela de mes capacités) on va aller directement à la substantifique moelle. 

 

On commence par le système "star" du moment la nintendo souiche !

Une autre paire de joycons, trouvé à 50¤, j'ai pas resisté surtout que ca a permis des parties homériques de bomberman à 8. Mais aussi de faire des combinaisons de couleurs fabuleuses pour se la peter dans les transports en commun.

On a aussi un darksiders warmaster, plutot sympa, mais un cran en dessous des nombreux jeux qui l'ont inspiré. Ca ressemble à soulreaver mais en un peu moins bien, quoi.

Par contre Mortal Kombat 11 c'est sans aucun doute mon jeu de baston de l'année ! Le jeu est vraiment tres bon, encore meilleur que son predecesseur. Deja il est plutôt joli, surtout sur switch qui est poussée dans ses limites, même s'il y a des "ratés" (la crypte est vraiment laide). Mention spéciale aux visages qui sont bluffants. Le systeme de combat a été remanié subtilement mais efficacement. Le gros defaut par contre c'est que la version switch souffre de sa similarité avec les version ps4/one, en sacrifiant les spécificités du support. Pour résumer, il faut etre connecté en permanence pour acceder à la plupart des modes de jeu et il faut l'installer sur la console pour y jouer (16Go avec des maj à 8go) ca fait mal sur une console avec une memoire installé plutôt petite. Bref c'est pas optimisé pour jouer dans le bus et netherealm repercute des couts sur le consomateur final c'est mal, mais le jeu est vraiment bien.

 Une autre fournée de jeux switch, avec le dejanté saint row 3, qui reste l'open world le plus cool que j'ai joué sur PS360. Trés bonne version portable, mais avec un gros defaut : le full package propose plein de contenu supplementaire débloqué dès le debut. Du coup on se retrouve avec des vehicule volant tres rapidement ca nuit à l'impression de monter en puissance. Idem pour les scenarios suplementaires qui petent une narration deja pas franchement constante.

Marvel ultimate alliance 3, avec son exclusivité qui sort de nulle part. C'est un bon voyage au pays des superheros, avec des niveaux aux ambiances variées et tout plein de personnages rigolos. Il ya des pics de difficulté bien injustes mais dans l'ensemble on s'amuse bien, surtout à 4 c'est un joyeux bordel.

Bloodstained : ritual of the moon : Le fameux iga-vaniaqui a pris 4 ans a develloper est enfin sorti ! Je me suis bien amusé avec ce jeu même si j'étais un peu frustré par la fin que j'ai obtenue (la mauvaise, avec seulement 45% du chateau exploré) j'ai continué le jeu et je dois bien avouer que  je m'amuse bien à me balader dans ce chateau, même si je trouve que les épisodes gba que j'ai refaits recemment sont bien mieux structuré et moins cryptiques sur certaines enigmes (le coup du passeport c'était bien nul)

Katamari damacy reroll : Celui là il m'a été ramené par mon pote qui vit à Tokyo, vu que namco n'a pas jugé utile de sortir un de ses GOTY en boite, sans deconner. C'est pas forcement le meilleur épisode de la série mais il pose de tres bonnes bases pour la suite et la version remaster est tres propre même si j'ai eu quelques bugs visuels bizarres.

 

 

Toujours chez nintendo, j'ai profité des soldes pour me prendre la 2DSXL que j'avais dans le colimateur depuis un petit moment : j'adore ce design, la prise en main est nickel (a part le stick C que je trouve aussi naze que sur le modele 3DS) et surtout elle est ultra legere, une vraie console portable à glisser dans le sac. Par contre un truc qui m'a étonné c'est que je me rends compte que j'aime beaucoup l'effet 3D (qui manque sur cette machine) mais bon à 70¤ quasi neuve (retour sav nintendo) je ne regrette pas mon achat.

 

Surtout que ca m'a permis de faire quelques jeux que je n'avais pas pris le temps de faire jusqu'ici...

On commence par la DS classique (c'est beau la retrocompatibilité) avec Thor : dieu du tonnerre que j'ai pris juste parce que c'est un jeu way forward et qu'il faisaient du tres bon boulot sur DS avec aliens et batman. Le jeu est un bta en 2D correct (avec du pixel art sympa mais sans plus) mais je suis un peu déçu, il est un peu fade... Enfin pour 4euros, ca va je suis pas traumatisé non plus.

L'autre jeu ds "que ca fait genre 10 ans que je le cherche, mais il est pas tres commun et ca gave un peu"  c'est might and magic : clash of heroes. Pour ceux qui ne connaissent pas la série de jeux M&M c'est de la stratégie/rpg sur PC dans lequel on doit conquerir une carte en prenant des cités que l'ont devra ensuite gerer. , se faire une troupe itinerante de guerriers qui vont monter en puissance, bref c'est trés bien. Sur consoles (et smartphones), ils en ont fait un puzzle game tres malin qui va reprendre les codes du jeu original mais ou les copbats vont demander d'aligner les unités un peu comme dans meteos. Bref c'est presque aussi bien que puzzle quest.

On part sur la 3DS avec le jeu que je me suis pris avec la console, "soldé" à 20¤ le remaster de luigi's mansion. bref c'est luigi's mansion, un jeu "un peu mineur" qui a extremement bien vieilli. Il est un peu court mais tout est maitrisé à la perfection, jouez-y. 

On continue avec yokai watch, j'avoue être un peu passé à coté du truc mais j'avais envie de tester (10 balles en soldes) une revisite de pokemon par ceux qui ont créé le professeur layton, c'est un chouette CV. Alors clairement c'est vraiment trés soigné, les graphismes et la musique sont trés réussis. Le coté "vis ma vie d'écolier japonais" est bien retranscrit, bref j'aurais vraiment kiffé si j'avais eu 10ans. Par contre au dela de ca, le gameplay est à base d'aller-retour tres ennuyeux pour faire avancer une histoire elle même trés ennuyeuse. Peut etre que les suites sont mieux ?

Enfin Ever oasis que j'ai pas encore deblisté mais je l'ai chopé à 9 balles.

 

Pour finir avec les consoles portables de chez nintendo, on va faire un tour dans des temps immémoriaux avec un trio de jeux gameboy.

Burgertime deluxe, un classique de l'arcade à l'ancienne ou on prepare des burgers en pietinant ses ingredients. C'est tout pareil qu'au macdo : il y a même les saucisses à pattes qui te courrent après. Trés bon adaptation de la part de dataeast.

Autre titre tiré de l'arcade : Terminator 2 the arcade game ! Sorti en 1992, la version gameboy est bien moins fidèle et on ne peut pas jouer avec le uzi en platique à retour de force. Mais pour une petite machine portable monochrome c'est dejà assez fort d'avoir sorti une version jouable.

Enfin Zelda : link's awakening, la version originale du futur hit de la switch. Que j'ai retrouvée derrière un meuble. Je pensais l'avoir définitivement perdue, ca fait plaisir !

 

 

 

Toujours dans le retro on a deux jeux playstation pour 5¤ sur une brocante : tomb raider le grand classique qui a mal pas si mal vieilli mais qui est un peu rude aujourd'hui, la difficulté est vraiment abusée.

Nous avons aussi un Alone in the dark : the new nightmare que je n'avais pas fait à l'époque mais qui est vraiment trés joli (pour la machine) et dont l'ambiance est réussie, mention spéciale aux effets de lumière qui sont bluffants.

Chez sega, on a un jeu saturn que je cherchais depuis longtemps mais dont la cote ne faisait que monter : astal. C'est un jeu d'action plateforme trés joli avec un style "peint à la main" inédit alors. De plus le support cd permettait des petits dessins animés et une chanson avec une vraie chanteuse ! Le jeu est assez varié avec des phases classiques et d'autres à dos de grosses bebetes marrantes. Cette version est absolument pas officielle, c'est le cd du jeu américian avec une boite dvd et une jaquette imprimée, amis à 15¤ c'est dejà pas mal.

Mais aussi le premier Jrpg de la firme au herrisson : phantasy star sur master system ! Dévelloppé pour contrer un certain Final fantasy de la Famicom (qui n'est pas sorti chez nous à l'époque) , il exploite à merveille le hardware superieur de la master : les sprites et decors sont trés colorés, le design des personnages est particulièrement réussi et les phases de donjon vus à la première personne sont d'une fluidité exemplaire. A ma connaissance c'est aussi le premier Jrpg console à être sorti en France, peut être qu'ys est sorti avant mais j'ai un doute. Si vous avez l'info je suis preneur en commentaires.

 

Et allez, cest parti pour le club des bourrins avec deux jeux de baston de chez capcom : street X Tekken et ultra Street fighter 4. Deux jeux excellents qui commencent à devenir difficiles à trouver en version boite. Ca va devenir collector, j'vous le dis !

 Dernier "jeu vidéo" en soldes la fameuse ps mini à 30¤. Relativement détestée à sa sortie (100¤ ca pique trés fort pour ce qu'elle propose)  pour sa ludotheque finalement assez faible et ses jeux en 50hz.  à -70% le deal commence à devenir plus interessant, mais pas de beaucoup. En effet la 3D playstation a plutôt mal vieilli et les jeux profitaient plus de leurs qualités visuelles que de leur fabuleuse jouabilité. Mais bon, pour ceux qui veulent absolument se refaire FF7 ou MGS voire tester le premier personna, ca reste un prix pas abusé pour les quelques pépites incluses.

.Quelques fins de soldes maintenant, avec un tshirt mario-uniqlo, à seulement 5¤ simple et élegant, par contre c'est pas une vraie mariniere, ils ont oublié de déssiner les traits horizontaux à l'arrière.

 

un tas de joiles boites nintendo à 1¤ franchement les bonbons sont vraiment dégueux, mais les boites sont bien utiles pour ranger quelques cartouche de switch ou de ds.

 Un peu dvd de la saison 2 d'ash vs evil dead, à 8¤ toujours excellente cette série. Mais aussi une cassette vhs de terminator 2 au prix incroyable de gratuit ! Un gars qui avait mis un meuble avec pein de films dans la rue, j'ai pris celle là et laissé les autres pour ceux que ca aurait pu interesser. Ca c'est du loot !

 Quelques une des lectures de l'été, le canard pc du mois d'aout ainsi que le spécial années 90. 

Un tas de comics à vil prix  dont l'avant dernier walking dead, c'est toujours bien mais au bout de 30 volumes, il est peut-etre temps de fermer boutique. 

Aussi le retour du ghost rider, qui troque sa moto pour une voiture ? Avec une ambiance trés cartoon qui tranche avec le ghost rider de ma jeunesse et son univers sombre et degoutant. Mais bon c'est bien quand ça change, aussi.

Les deux autres, j'ai pas encore pris le temps de les lire :p

 

 

Enfin encore un jouet MASK, le pas vraiment fameux iguana... C'est un quad qui se transforme en bidule assez delirant à base de tronconneuses qui ressemble un peu a ces robots qui font des combats de robots. mais en vrai combat de vehicules mask, face à un helicoptere qui se transforme en jet, ou un pick up qui se tranforme en tank, j'ai peu de mal à voir qui sera vainqueur.

 

Voila c'est tout pour ces trois mois d'été, les prochaines semaines s'annoncent aussi fournies avec toutes les sorties de noêl. spoiler alert : il y aura du Zelda !

 

Bonus track

 

 

Ma femme élève des phasmes, dont les bébés sont vraiment minuscules et parviennent parfois a s'enfuir de la boite. Celui-çi aime beaucoup la super nintendo <3

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah

@joniwan malgré des recherches approfondies, ça n'existe pas :( perso j'en ai une umbrella corp pour les dolipranes :P

 

@yaeck : n'oublions pas tomb raider 3 qui était bradé au bout de 3 mois (j'ai eu le mien pour 99 francs) j'ai mis une journée complète à finir le premier niveau tellement il était injouable. Et 3 jours pour le revendre à mon tour contre un résident evil 2, bien meilleur.

le dernier alone, c'est un foutu massacre , c'est dommage parce que cet épisode, loin d'être parfait, est presqu'au niveau d'un resident. t'as les obscure qui sont vraiment sympa en survival horreur français.

pour la ps mini t'es allé voir chez cultura ?

il en reste pour sur a micromania (mais à 60€, vivement les soldes de janvier...)

 

pour agents of shield je savais pas, le perso est latino ? mais quand même host rider normalement c'est à moto !


@donald : oui franchement rien que pour le mode histoire qui est vraiment rigolo, ça vaut le coup.  tu trouves ces boites un peu partout, il y a aussi des mini bornes pacman qui sont super chouettes.

Donald87
Signaler
Donald87
Hum? très sympa les boîtes :)
Donald87
Signaler
Donald87
Ouf ... Comme dit Yaeck, que de marchandise !!!
Bon, je met une option sur Mortal Kombat ;)
T
Yaeck
Signaler
Yaeck
(Suite) La série Walking Dead est finie aux US. Même Kirkman en a soupé de cette histoire! Pour le Ghost Rider c'est un nouveau gars...c'est ce perso qui apparait dans Agent of SHIELD.
Le jouet MASK, je l'ai (depuis mon enfance)...et la figurine n'est pas la bonne...je posterai une photo je ne sais où... ^^
Et enfin...DES PHASMES!! BRRRRrrrrrr je ne pourrai pas fermer l'oeil sachant que j'ai çà sous mon toit (je suis entomophobe...)
Voilà c'est tout pour moi!
Yaeck
Signaler
Yaeck
Tout plein de truc à dire sur cet article! :D
Déjà, le 1er Tomb Raider n'est pas si difficile...c'est un tuto pour le 2 (qui lui est vraiment corsé!)
J'ai eu ma période 'Alone in the Dark' et j'avais fait cet épisode que je trouve pas mal, en tout cas bien meilleur que le dernier en date...
Le Street Vs Tekken j'ai toujours voulu tester...enfin...surtout Cammy Vs Nina en fait...
La PS mini à 20€ à disparu des rayons, sinon je me serait laissé tenter...ou pas.
Les VHS gratuites...c'était ou??! Oo'
Joniwan
Signaler
Joniwan

il t'en faut une de docteur mario ! :o

 

Oh mais tellement :o Prends-moi si jamais tu trouves, moi j'ai jamais vu :o

nikolah
Signaler
nikolah
il y avait des phases-scorpion et des bâtons.Il n 'ya que les bâtons qui ont survécu à l'été : les scorpions ne se sont pas reproduits :/
Titicopathe
Signaler
Titicopathe
Plein de bonne choses là-dedans. Et Ever Oasis, un de mes coups de coeur de la 3ds. Sympa aussi les phasmes, c'est quoi comme variété ?
nikolah
Signaler
nikolah
@obidoo : ca mériterait un article les jeux a licence qui sont juste des re-skins de classiques. Il y en a tellement ! le batman de la nec, ça ne rime à rien c'était un genre de pacman (ou beball pour rester sur la même machine)
Obi-Doo
Signaler
Obi-Doo

Burger Time Deluxe... Petit, j'avais exactement le même jeu sur ma Game Boy Color, sauf que les développeurs avaient posé dessus un skin Pierrafeu. C'était pas trop mal, même si je n'ai jamais bien saisi le rapport avec la famille de l'âge des cavernes...

nikolah
Signaler
nikolah

il t'en faut une de docteur mario ! :o

Joniwan
Signaler
Joniwan
Moi je range de la Dro*** dans ces boites Nintendo :D

Édito

 

Archives

Favoris