Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
  
Signaler

Aujourd'hui, je me lance dans une nouvelle carrière pleine de promesses, celle de game-designer.
Grâce à Steam et VALVe, je peux désormais me croire aussi inventif qu'un Miyamoto, un Tim Schafer ou un Warren Spector.

L'éditeur de niveau de Portal 2 est disponible, rien à télécharger, il suffit tout simplement de lancer le jeu. Alors, ca donne quoi?

D'abord, ça. C'est votre salle de base. A gauche, les items du jeu à placer un peu partout.

Au-dessus, trois onglets, Fichier, Editions, Aide. Du classique

Ensuite, voici ma salle de départ modifiée, j'ai décidé de faire une salle simple pour comprendre l'éditeur. Vous avez compris le principe de la salle, elle est une salle "d'accelération."

On modifie les murs en faisant un clic droit sur un carré de la salle en pressant + ou - on pousse le morceau de mur ou  on le tire. On peut sélectionner bien sûr un pan complet de mur pour pousser les murs de la salle. A part pousser/tirer on peut régler avec "P" la "portailibilité" du mur.

Là j'ai poussé le mur...

Et j'ai repeint en blanc^^.

J'ai ajouté ensuite très simplement un cube, il ajoute automatiquement au plafond le distributeur.

Un peu avant ça, j'ai mis un interrupteur à cube. on le place où l'on veut, puis avec un clic droit, on va sur "Connecter à" et on choisit l'item, ici j'ai choisi la porte.

On voit la ligne sur cette image qui relie porte et interrupteur. Notez aussi la sélection de la dalle avec le pousser/tirer et la Portailibilité.

On teste...
Suspens...

Ca marche!

Retour à l'éditeur, c'était ma foi un premier essai fort concluant. Très simple (1/4 d'heure pour comprendre et faire une première salle fonctionnelle, 1 heure pour faire la salle et le post de blog) et qui va je pense me garantir des heures de fun. J'y retourne.


Voir aussi

Jeux : 
Portal, Portal 2
Sociétés : 
VALVe Software
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Connard de PCiste XD
kirahorde
Signaler
kirahorde
I'm making a note here, HUGE SUCCESS
Sirtank
Signaler
Sirtank
Même dans un article tuto il arrive a glisser des fanarts le fourbe :P
Sinon super éditeur je confirme je me suis bien amusé à faire des salles de test "a l'ancienne" avec des bon bouillons d'acide partout seul reproche les tourelles sont ardu à placer car on a pas de définitions de leur portée ni de leur vision mais bon de toute manières elles sont mieux en cubes :ph34r:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
:lol: Imagine Valérie DamiGlados, nouvel ordinateur central d'Aperture Science. elle ne fait plus des salles de test mais des maisons de test.
Avec des murs roses, des stickers... et des tourelles. :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ce qui est bien, c'est que tu peux aussi t'en servir pour les plans d'une future maison, par exemple, histoire de faire plus original que les voisins... après, est-ce que ce sera fonctionnel, c'est une autre histoire. :)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
J'ai fait encore une autre salle tout à l'heure, c'est juste d'une simplicité enfantine. On calibre les items en deux clics, franchement je vais commencer à prendre des notes pour faire des salles parce que ma seule limite sera l'imagination.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ah cool ! J'avais même pas vu que l'éditeur avait été ajouté. Faudra que je teste ça. Merci pour l'article.
pHiT
Signaler
pHiT
Ah ben voilà une bonne raison de relancer Portal 2, j'ai aussi le coop à faire ^^
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Pas tout de suite il me semble... J'en sais pas plus, désolé je fais mon gros égoïste sur PC^^
Onink
Signaler
Onink
Il a l'air bien cool cet éditeur! Tu sais si il est dispo sur ps3?

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris