Oui, le solo de SoulCalibur V est une honte. Je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de pondre une histoire correcte dans un jeu de baston. Certes, on peut me rétorquer que ce n'est pas le coeur du propos et c'est la tatane qui passe avant, mais quand on arrive à créer des personnages attachant (on a tous son préféré dans les jeux de baston), on pourrait, grâce à la puissance des machines actuelles, créer un contenu vraiment conséquent au niveau du solo.

La présence de cut-scenes dans ce nouvel opus démontre cette envie de mieux faire, d'essayer de proposer autre chose que l'enchainement d'un mode Arcade ou Histoire (ancienne itération), mais l'effort doit être poursuivi avec tous les personnages et pas juste deux...

C'est du travail d'accord, mais je pense qu'une licence comme SoulCalibur justifierai l'emploi de deux équipes en parrallèles, une sur le volet "baston" et une autre sur l'écriture du scénario afin de donner un souffle épique, une nature vraiment héroïque à ces personnages que l'on fait s'entretuer ad nauseam comme des héros de l'Illiade. C'est l'effort de SoulCalibur III qui auraient du être poursuivi, avec ce jeu de stratégie qui encourageait vraiment à utiliser l'éditeur de personnages

Bon, sur ce, l'Empereur me dit que j'ai une dette de 1435 denarii, et je n'ai toujours pas envoyé l'huile d'olives qu'il me réclame (12 mois de retard) sans compter la colère de Cérès, les taxes, l'export... Bref, on retourne sur Caesar III entre du FF XIII-2 et du Soulcal. (y'a des gens qui y jouent sur PS3?, je galère pour trouver des adversaires).

Mais il est 5 heures passés et je vous laisse donc prendre votre thé.