Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gothic Lolitas

Oui, le solo de SoulCalibur V est une honte. Je ne comprend pas pourquoi il est si difficile de pondre une histoire correcte dans un jeu de baston. Certes, on peut me rétorquer que ce n'est pas le coeur du propos et c'est la tatane qui passe avant, mais quand on arrive à créer des personnages attachant (on a tous son préféré dans les jeux de baston), on pourrait, grâce à la puissance des machines actuelles, créer un contenu vraiment conséquent au niveau du solo.

La présence de cut-scenes dans ce nouvel opus démontre cette envie de mieux faire, d'essayer de proposer autre chose que l'enchainement d'un mode Arcade ou Histoire (ancienne itération), mais l'effort doit être poursuivi avec tous les personnages et pas juste deux...

C'est du travail d'accord, mais je pense qu'une licence comme SoulCalibur justifierai l'emploi de deux équipes en parrallèles, une sur le volet "baston" et une autre sur l'écriture du scénario afin de donner un souffle épique, une nature vraiment héroïque à ces personnages que l'on fait s'entretuer ad nauseam comme des héros de l'Illiade. C'est l'effort de SoulCalibur III qui auraient du être poursuivi, avec ce jeu de stratégie qui encourageait vraiment à utiliser l'éditeur de personnages

Bon, sur ce, l'Empereur me dit que j'ai une dette de 1435 denarii, et je n'ai toujours pas envoyé l'huile d'olives qu'il me réclame (12 mois de retard) sans compter la colère de Cérès, les taxes, l'export... Bref, on retourne sur Caesar III entre du FF XIII-2 et du Soulcal. (y'a des gens qui y jouent sur PS3?, je galère pour trouver des adversaires).

Mais il est 5 heures passés et je vous laisse donc prendre votre thé.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Luciole
Signaler
Luciole
Si tu veux un adversaire je suis partant.

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris