Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/12/17 à 10h34

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous êtes, je le sais, tous devant votre écran pour profiter des Gameblog Awards. Mais la vraie cérémonie est ici, celle qui va changer à jamais la destinée de ce site que vous aimez tous (car il vous permet de gratter quelques clics pour votre page YouTube).
Oui, quel intérêt y’a-t-il à assister à une cérémonie dont on sait pertinemment que Breath of the Wild va gagner un titre, où l’on connait par avance la teneur des blagues et où vous n’êtes pas ? (car là maintenant vous êtes devant votre écran à lire ceci. #démiurge #j’aivutouslesBlackMirror.)
Je vous offre donc, dans ma grande mansuétude, un moment de calme et de sérénité entre deux tapageuses annonces. Un moment d’humour subtil, léger et fin, un peu acerbe aux entournures, mais c’est l’apanage du grand parodiste que je suis, couplé à votre cruauté intrinsèque (c’est vous qui votez, je vous rappelle).  

Il est 20h et vous êtes devant les Krystawards 2017. Il est plus que temps de remettre aux nommés leur légitime récompense car ils l’ont mérité.

*

Krystaward du meilleur retournement de veste (toujours du bon coté).
ou Prix de l'opportuniste 2017

Nos six participants étaient tous susceptibles de recevoir ce prix ô combien mérité. Et d'ailleurs tout le monde a reçu au moins un vote mais nous avons un large vainqueur dans la catégorie, qui s’impose avec un tiers des voix pour lui seul ! Le prix de l’opportuniste revient à...

oliveroidubocalqui nous a carrément fait un post de blog pour nous rayer de sa vie!

Avec 33.3% des voix, talonné par un Dopamine qui n’était pas loin de la victoire avec un beau 28.6%.
On souhaite à notre retourneur de veste bonne chance sur JV.com avant qu’il ne soit débauché par IGN. mais promis il leur ferra un joli post de blog dans lequel il écrasera une larme de regrets éternels.

*

Krystaward du gameblogueur qui est passé de la gloire éternelle à l’anonymat le plus complet.
Prix Anonymous 2017

La grosse surprise des Krystawards. Je m’attendais à un combat serré mais au final c’est un quasi-plébiscite.
Le plus drôle étant que le vainqueur est à la base une blague faite pour combler un vide dans cette catégorie. Vous l’aurez deviné mais le vainqueur de la catégorie du grand anonyme de Gameblog est...

Le chiffre des dizaines dans les likes de blogs, parce qu’à une époque, je pouvais me dire que j’avais loupé un article en voyant qu’il avait fait 9 likes

Qui s’impose avec 75% des voix ! Seul Zig arrive à tenir avec le quart restant de voix pour lui tout seul. Ce qui me fait dire que Kaminos a tellement réussi à se faire oublier que plus personne ne se souvient de lui.

*

Krystaward de l’auteur d’articles longs, chiants, qui servent à rien, dont personne n’a rien à battre et qui est convaincu d’écrire pour le Technikart des jeux vidéos.
Prix Houellebecq 2017

Toujours prêt à vous expliquer que la démarche ontologique sous-jacente n’est que l’expression d’un individualisme phénoménologique propre à transcrire l’empirisme aristotélicien, ils se disent que la place de Bernard Pivot de Gameblog leur revient de droit, si seulement ils savaient se servir d’Audacity. (attendez que je trouve le mode d’emploi et que j’explique à Liehd comment brancher son micro dans le bon sens.).

Notre gagnant s’impose d’une courte tête mais il est bien devant et c’est...

Neves, pour mettre à la torture tout GB dans ses interviews interminables s’étalant sur 54 semaines et 16 542 questions.

Avec 40% des voix suivi par Liehd avec 33.3%. Et j’aime autant dire à tous ceux qui n’ont pas voté pour moi que je reviendrais et que ma vengeance sera terrible.  

*

Krystaward du blog qui te fait croire que la Communauté™ repartait comme en 40, avec ses likes, ses dramas, ses gifs, ses commentaires, ses insultes pour, au final, se retrouver avec un pseudo article qui renvoi sur un autre site, un blog ou pire, une page Youtube.
Prix <a href= <\a> 2017

Ils ont vu de la lumière... Ils ont posé les valises... Trouvant le cadre sympa, ils se sont dit que s’installer ici ne gênerait pas grand monde et surtout que leur commerce naissant à bien besoin d’une enseigne supplémentaire, fut-elle sur un site dont ils ont entendu parlé grâce à JulienC, Twitter et l’OMGB.
On n’attendait pas forcément beaucoup d’eux, ça non. Mais au moins une présence et la gentillesse de venir de temps en temps voir les grabataires qui trainent encore dans cette maison de repos qu’est la C&B. Et nous en échange, nous aurions lâché un ou deux likes en guise d’étrennes...
Mais la gloire les attends au bout de la vidéo Youtube ! Alors ne faisons pas plus longtemps obstacle à leur légitime succès et félicitons chaleureusement...

koopaskill, qui a du skill

Qui passe sur le fil avec 33.3% talonnée au plus prêt par plusgeekquecatuasgameover. On lui souhaite la bienvenue sur le site et l’encourageons vivement à venir faire un petit coucou.

*

Krystaward du meilleur commerçant de Gameblog, sur la vie de ma mère, j’te fais 50% et là c'est du suicide avec des prix pareils, allez fais pas ton chien, c’est de la bonne affaire, c’est déjà soldé 
Prix de la Vérité si je mens 2017

Croyant en la théorie smithienne que la perfection du marché passe par l'information complète des agents de l'offre et de la demande, il assure à lui tout seul cette communication sans faille, visant à freiner les vélléités des monopoles galopants. Bientôt reconnu d'utilité publique par l'Union Européenne dans sa lutte contre les ententes commeciales...

c’est par une majorité écrasante que notre meilleur commerçant est...le blog de ChocoBonPlan !  qui défonce littéralement tout le monde avec 75% des voix, mais n’oubliez pas Maryse, qu’il défonce aussi les prix !

Sur ce je vous laisse, j’ai une Switch + 3 jeux pour 399¤, mais limité à 50 pièces et disponible uniquement de 15h47 à 16h38 au Auchan de Montargis.

*

Krystaward du meilleur article de sagesse de gamedesigner canadien revenu parmi sa tribu pour répondre à tous les grands mystères.
Prix du gamedesign farouche 2017

La parole de Rahan se mérite. La Parole de Rahan est bénie.
Rahan n’est pas seulement fils de Gameblog et de Craô, il est le dépositaire immortel du Verbe du Gamedesign, ayant forgé son corps et son esprit sur l’enclume de Destiny frappée par le marteau de la narration procédurale. Revenu transcendé par son immersion dans les eaux d’Ubisoft, Rahan l’Exalté daigne parfois se pencher sur les vicissitudes risibles des mortels. Quand il marche parmi nous, les puissants tremblent, la plèbe se prosterne de stupeur et tous écoutent transi d’une révérencieuse crainte. Rahan le Kwisatz Haderach garde son indignation pour les sujets réellement graves pour lesquels son analyse d’une finesse Nobelesque (ça n’existe pas comme épithète mais j’osef d’Arimathie) est recueillie par tous les commentateurs de l’AFP comme un nectar christique.
Et rude fut le choix final, vous mettant à un véritable supplice pour décider, l’âme flagellée, quelle Parole de l’Empereur-Dieu devait avoir la prévalence sur les autres... Et à la sixième catégorie, la Lumière fût !

Passe avec une courte avance d’1/3 des voix, talonné par les 7 idées fausses du jeu vidéo.
Dans ce manifeste d’une justesse infinie, Rahan puni de sa vindicte les présomptueux mortels qui ont osé le tirer de ses indignations Twitteriennes légitimes avec des sujets triviaux.

*

Krystaward du meilleur article de DragonBall Super, oui je sais mais ne te pose pas de question, c’est comme ça maintenant.
Prix Final Flash 2017

Là encore, je ne me pose aucune question, vu que vous avez quasiment tous voté pour...

Tortue Géniale star de la bande-annonce

qui s'impose largement avec 40,7% des voix loin devant tous les autres...

*

Krystaward du truc qui est ENCORE sur Gameblog mais qui est tellement planqué sous 10 mètres de sédiments que j’ai dû demander une autorisation d'opération archéologique pour aller vérifier.
Prix Triangle des Bermudes 2017. (oui c'est plus original que le thème d'Indiana Jones)

Certains d'entre vous se souviennent encore de la grande submersion de 2013 qui a mis un terme à la V2 de Gameblog, faisant de cette version une sorte d'Atlantide vidéoludique. Avec cette déferlante, ce sont bon nombre d'anciens refuges pour la Communauté™ qui ont été submergés. parmi ceux-ci, et suite à de violentes querelles, furent évacuer dans les tréfonds du site les BD (sabordées en règle sur la fin) et...

Les Pitchs Anxiogènes de Kendy, qui sont toujours là malgré tout

et qui imposent tranquillou leur dialectique ramenarde avec 35,7% des voix. Assez loin derrière on retrouve les Articles de la Communauté qui, oui, existent toujours eux aussi.

*

Krystaward du gameblogueur le mieux membré mais on mettra en place une commission l’année prochaine pour changer le nom de la rubrique.
Prix Krystalwarrior 2017

Etre membré, c'est un état d'esprit. Ce n'est pas un macaron posé sous un profil, ce ne sont pas des posts quotidiens sur son blog. Être le plus membré sur Gameblog, c'est avant tout être là. Sur les statuts, les blogs des autres, offrir le like sincère et le commentaire encourageant. C'est animer le site envers et contre tout, et parfois contre lui-même. C'est un engagement fait de hauts et de bas mais qui fini toujours par payer, si ce n'est en succès, au moins en souvenirs. Et c'est pour cet engagement sans faille que les Krystawards sont fiers de donner le prix du gameblogueur le mieux membré à...

DranzerG, notre Ranger mauve intergalactique!

qui s'impose brillamment avec 1/3 des voix! Il est suivit d'assez prêt par Fache et Donald87 qui termine le podium.

*

Krystaward du meilleur bug GB pour faire chier sa communauté™ de merde qui l’a bien cherché depuis 2007, ça vous apprendra pour les 10 ans du site, bande de raclures.
Prix HTML5 2017

Durant ces dix magnifiques années, nous avons gardé le souvenir toujours vivace du site qui explose en plein E3 tandis que MisterP essayait vainement d'éteindre l'incendie déclenché dans le serveur du site. Et puis nous avons eu, au fil du temps, les images qui explosaient les statuts ou les apostrophes qui pouvaient bousiller votre phrase... Mais parmi les nouveaux bugs tout beaux de 2017 (et même d'avant) vous avez choisi...

La présence de Japman chaque semaine dans le Top 50 des articles les plus consultés alors qu'il a mis tout ses posts en privé.

qui passe sur le fil avec 28% des votes, (les autres étant tous à 21% environ). Toute la question étant désormais de savoir si Japman revient sur son blog toutes les semaines pour cliquer sur chaque article afin de se maintenir dans ce top ô combien disputé!

 *

Voilà ! C'est tout pour cette soirée absolument exceptionnelle, vous pouvez  reprendre votre visionnage des Gameblog Awards même si ceux-ci vous semblent désormais bien ternes devant cette fantastique débauche de moyens et la finesse rare de cette pertinente analyse de l'année écoulée.
Pour rappel, cette cérémonie inventée par Krystalwarrior n'a aucun macaron ou autre décoration à afficher ou à venir récupérer (vous pouvez à la rigueur, brandir fièrement votre titre acquis de haute lutte dans votre édito).
Comme les fois précédente,s je ne garanti aucunement leur réapparition l'année prochaine, cela étant uniquement tributaire de votre propension à faire n'importe quoi.

Merci de m'avoir suivi !

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

KanyeEast
Signaler
KanyeEast
On verra si je t'aurai pardonné d'ici là :D
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@KanyeEast: Oui, on m'en a fait la remarque, d'ailleurs.
Pour 2018, merci de me faire parvenir CV et lettre de motivation par MP. :yes:
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
J'étais nominé nulle part. C'est d'la merde.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
"Toute la question étant désormais de savoir si Japman revient sur son blog toutes les semaines pour cliquer sur chaque article afin de se maintenir dans ce top ô combien disputé!"

Je crois pouvoir confirmer que non :'D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tiens, je pensais qu'avec mon double vote cela suffirait pour me faire gagner toutes les catégories... :o
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
@Neves: Pour le macaron, direction La Durée. Sinon, tu peux te lancer dans le DIY. :D
Franchement j'ai voulu quaranteneuftrois-iser tout ça, mais vous avez réussi à vous départager tout seuls. :(
Grande fut ma déception...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est truqué putain.
Je le savais.
Neves
Signaler
Neves

C'est qui Houellbeck ?

Le seul Welbeck que je connaisse joue pour mon équipe de foot (et non, ce n'est pas du pipo, j'ai Liehd comme témon avec Oxlade-Chamberlain (passé à Liverpool depuis)).

 

Nan mais attendez, je me dois de porter 2 réclamations devant la comission.

 

C'est la première fois que je peux bomber le torse et afficher un macaron sur mon blog et y a même pas une babiole à afficher ? Un truc récup' d'Emaeus ou des Resto du Coeur, même pas ? Et ensuite, franchement le score est trop serré Snake. T'aurais pu/du/fallu mettre un petit 97,3%. On se croirait en démocratie, merde.

Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Merci à tous et toutes !!! Je tiens à remercié ma mère, mes 4 frères, mes amoureux, mon chéri, Tonton Alfred, Isabelle Nanti, Pierre Bénichou et tout le staff !!

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses les plus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Archives

Favoris