Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 30/05/16 à 12h31

Bienvenue sur le Blog de Choco consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés. Tests, avis, critiques mais également des bons plans en provenance de Chocobonplan.com. Je fais souvent gagner des lots à mes followers et je dis simplement ce que je pense de l'actualité, sans retenue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

 

Ce weekend se déroulait à Milan la finale de la Coupe du Monde de PES 2016. Deux français prenaient part au plus grand tournoi dédié au jeu de Konami : Kams (Kamel Merabet), actuel champion de France en titre et Usmakabyle (Walid Tebane), champion du monde 2015. Si Kams n'a malheureusement pas pu accéder à la phase à élimination directe, Walid Tebane aura lui marqué l'histoire de la PES League mondiale en remportant une seconde fois d'affilée la couronne suprême. Un exploit qu'aucun joueur français n'avait réalisé à ce jour.

 

Un parcours de folie sur PES...et FIFA

  

Jouer au haut niveau dans un jeu vidéo est quelque chose de vraiment difficile. Jouer à deux jeux vidéo possédant leurs propres mécaniques, au haut niveau, semble alors être quelque chose d'impossible. Et pourtant, c'est bel et bien ce qu'a réalisé Walid Tebane cette saison en poursuivant sa carrière de joueur PES tout en participant à l'émission de l'Equipe 21, l'e-football league, consacrée à FIFA 16. Même s'il ne termine "qu'à" la 10 ème place de ce tournoi (qui comptait 20 participants), Walid aura tout de même marqué les esprits par sa participation avec pour fait d'arme principal, sa victoire sur le fil face à J.Dassonville qui n'est autre que l'un des meilleurs joueurs français sur FIFA.

Mais ce weekend à Milan, ce n'est pas sur FIFA qu'il fallait se concentrer. Alors qu'il s'incline en championnat de France en quarts de finale face au petit prodige Kilyan F., Walid ne change rien à ses plans avant le début du tournoi : "mon objectif principal reste de conserver mon titre de champion du monde". 

Ouvrant le bal de la compétition face à un américain, Walid impose d'entrée de jeu son rythme infernal. Très vite il mène. 1-0, puis 2-0...puis 3-0. Le match se termine sur un score sans appel de 5-1, le ton est donné.

Surpris dans son deuxième match par un joueur Finlandais (défaite 2-0), Walid reviendra cependant par la suite en remportant tous ses matchs de poule, lui garantissant la 1ère place de son groupe. En phase à élimination directe (jouée sur un seul match au lieu de deux), Walid survole ses adversaires mais on retiendra surtout cette demi-finale exceptionnelle face au mexicain Kopperspumas à qui notre champion français inscrira sans aucun doute l'un des plus beaux buts de la compétition. 

La difficulté, Walid l'aura surtout rencontré en finale face au surprenant brésilien Guifera et au termes d'un match de folie voyant la victoire 4-3 du français pourtant réduit à 10. Ce sacre, historique dans l'histoire de la PES League restera sans aucun doute comme l'un des moments les plus marquants de la jeune carrière de Walid qui a tenu a remercié Kams et Oliver (PES League France) pour leurs conseils et leur coaching précieux ainsi que Pierre (Konami France) pour son soutien dans cette folle aventure. 

Un moment exceptionnel donc...mais qui n'a cependant pas pu être partagé en raison de l'organisation / gestion désormais légendaire de Konami.

 

Un titre acquis dans un contexte suréaliste

 

 

Car il faut savoir que si la phase de poule s'est plutôt bien passée dans l'ensemble (malgré une confusion sur la date exacte / horaires de diffusions), la finale elle, n'a pu ni être streamée, ni être enregistrée...Oui, une finale de Coupe Du Monde de PES ni streamée, ni enregistrée. Alors que les fans et supporters français attendaient avec impatience ce match historique, la PES League internationale a simplement communiqué 1 minute après le coup d'envoi que le match ne serait finalement pas diffusé...Une honte sans nom mais qui reste dans la continuité de la médiocrité désormais légendaire de Konami vis-à-vis de l'organisation et de la communication.

Adam Bhatti, présent sur place à l'occasion de cette Coupe Du Monde (et pour dévoiler PES 2017 à la presse), n'aura pas daigné poster le moindre tweet, certainement trop occupé à prendre des photos du stade San Siro en tant que touriste. Certes, précisons qu'il ne s'agit pas de sa tâche principale, mais rester muet sur la plus grande compétition dédiée au jeu dont il s'occupe reste particulièrement étrange comme décision. Peut-être n'avait-il plus de batterie, de réseau, ou peut-être n'avait-il pas lui aussi accès à l'information de la date et des horaires sur l'évènement...Après tout, cela étonnerait qui ? 

 

Alors que Konami a manifesté dernièrement un petit intérêt pour l'e-Sports, il reste semble-t-il bien du chemin avant de pouvoir se positionner sérieusement sur ce segment du marché pour l'éditeur nippon. Comment est-il possible de passer à côté de la diffusion du match de l'année sur leur titre phare ? Comment est-il possible de ne pas avoir cette lumière pour appuyer sur le bouton REC afin d'enregistrer le match à postériori ? 

Heureusement, l'essentiel reste ailleurs pour la France et notre champion national qui réalise un doublé qui fera date dans l'histoire de la PES League...et de PES. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

C'est sans aucun doute le bon plan le plus intéressant pour la Xbox One et également l'indicateur de l'annonce prochaine d'une nouvelle console de Microsoft. Pendant une durée limitée, plusieurs modèles 1 To et 500 Go profitent d'une offre de remboursement sous forme de bon d'achat. 

Sont concernés tous les modèles disponibles à la vente sur Cdiscount dont des packs 1 To avec 2 ou 3 jeux disponibles à 329 euros et payable en 4 fois. Vous récupérez ainsi 164,50 ¤ en bon d'achat soit l'équivalent de plusieurs jeux ainsi que d'un abonnement Xbox Live 1 an par exemple. 

 

 

Cette opération de réduction très agréssive sur les prix de la Xbox One intervient à maintenant quelques jours du salon de l'E32016. Un indicateur de plus de l'annonce prochaine d'une nouvelle console de Microsoft sur le marché. À vous de voir si vous souhaitez donc profiter d'une Xbox One à moitié prix dès à présent ou patienter encore quelques mois pour investir dans le tout dernier modèle. 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Sociétés : 
Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

C'est officiel, Konami a décidé de communiquer sur PES 2017 en livrant quelques informations autour du gameplay. Voici les premières pistes de ce que proposera la prochaine simulation de football de l'éditeur nippon. 

Alors certes, beaucoup attendent Konami au tournant sur la question des modes de jeu, des 2 vs 2, du retour de la Ligue des Masters en Ligne (ou au moins de l'évolution du mode MyClub dans un mode beaucoup moins aléatoire) ou encore de la qualité des serveurs mais il faudra se contenter de ces quelques informations génériques et "déjà vu" pour l'instant.

- Le jeu se concentre sur les touchers de balle des joueurs avec la volonté de les rendre "unique". 

- Les passes "précises" font leur apparition mais on ne sait pas encore si il s'agit d'une amélioration de la fonctionnalité de la touche manuelle avec L2 ou si il s'agit d'une toute nouvelle features. 

- Simplification des stratégies globales des équipes en plein match (capable de passer du full défensive au full offensif en quelques touches, comme sur FIFA). 

- Un gros travail a été réalisé sur les gardiens de buts.

- Les corners ont été retravaillés avec des stratégies comme les marquages en zone ou individuels. Aucune information sur le système de pénalty à l'heure actuelle. 

- Il sera possible de déterminer des instructions précises pour les joueurs.

- Un travail de fond a été réalisé sur l'IA qui s'adaptera à votre style de jeu.

- Le jeu franchi un cap en termes de graphismes avec un soucis du détail sur la modélisation des joueurs, des stades, des supporters ou encore de la pelouse.

- Un travail a également été réalisé sur la qualité des animations afin de les rendre plus fluides et naturelles.

 

Comme vous pouvez le voir et une fois de plus, Konami semble s'être concentré une nouvelle fois sur le gameplay en priorité pour PES 2017. Il faudra patienter pour savoir si certains modes de jeu et autres améliorations (ralentis, réalisation, ambiance, etc...) seront également de la partie. 

Source : site officiel de Konami

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

"Le plagiat est saisissant. Dans Uncharted 4, Nathan bondit pour atteindre ses sachets de Whiskas."

C'est en ces termes qu'Isidore Le Citadin, représentant de la société Whiskas, s'est exprimé sur la plainte déposée à l'encontre d'Uncharted 4. 

"On aime tous Unchated 4, c'est indéniable, le jeu mérite toutes ses éloges. Cependant, vous devez savoir que Naughty Dog nous a volé de la motion cature tirée de nos prochaines publicités. Le plagiat est visible dès les premiers chatpitres d'Unchated où les chatons Sam et Nathan parcourent les toits de leur orphelinat (cf la vidéo ci-dessous)."

 

"Mais ça n'est pas tout ! Il y a d'autres messages cachés dans Unchated 4 qui prouvent bien que Naughty Dog (vilain chien en français, un signe de plus...) s'est bel et bien inspiré de nos produits Whiskas." 

"Si vous additionnez les lettres du prénom de Nathan et y appliquez le théorème de BFMTV, vous obtenez le nombre 37. 7 - 3 faisant cat, on tombe sur le nombre de pattes d'un chat ! Oui nous en avons la preuve : Nathan Drake est un chat et nous réclamons dès à présent une mise à jour sous forme de DLC pour afficher la marque Whiskas à chaque saut réalisé dans le jeu." 

Une nouvelle polémique dont se serait bien passé Naughty Dog, déjà poursuivi par le passé par Marvel pour utilisation non autorisée des mouvements de Spiderman dans Uncharted 3.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

L'actualité, autrement.

C'est la fin de semaine et l'occasion de revenir sur l'actualité marquante de la semaine avec Nintendo, Hideo Kojima, Resident Evil 7, Dragon Ball Super et La Petite Maison Dans La Prairie. Bonne lecture. 

  

Lundi  Nintendo : Kev Adams dans le film Zelda au cinéma 

ils-l-ont-dit-breaking-news-bannière-the-legend-of-zelda-film-movie-kev-adams

 

Vous avez été particulièrement nombreux à vous manifester suite à l'annonce du film prévu pour le 30 février 2017 et qui mettra en scène Kev Adams (Link), Mélanie Laurent (Zelda), Francis Huster (Epona), Dieudonné (Ganondorf) et Christophe Lambert (l'Arbre Mojo). 

 

Mardi Dragon Ball Super : Toriyama avoue qu'il s'agissait d'un complot

ils-l-ont-dit-breaking-news-bannière-dragon-ball-z-super-dbz-akira-toriyama-corée-du-nord

À peine l'annonce d'un film Zelda digérée, vous avez également été nombreux (et nombreuses) à être choqué par les révélations d'Akira Toriyama autour de la naissance de Dragon Ball Super qui n'était qu'un complot du gouvernement nord-coréen (ce qui explique la transformation sayan god en cheveux bleus, pensée uniquement pour narguer l'ONU). 

 

Mercredi Resident Evil 7 : Paul Anderson produira quand même Resident Alice Galaxy

Resident Alice Galaxy

Mercredi,  il y a eu cette annonce de Capcom comme quoi Resident Evil 7 serait un Survival Horror. Une nouvelle qui a fait réagir Paul Anderson qui l'assure : oui, Resident Alice Galaxy verra bien le jour et l'on apprendra enfin l'origine d'Umbrella qui est en réalité le nom de la planète d'E.T. Un film dont le tournage commencera en Juillet 2016 et qui sortira fin Juillet 2016. 

 

Jeudi Un Reboot pour La Petite Maison Dans La Prairie 

ils-l-ont-dit-breaking-news-bannière-la-petite-maison-dans-la-prairie-reboot

Après SOS Fantômes, l'Arme Fatale et MacGyver, c'est au tour de La Petite Maison Dans La Prairie de profiter d'un reboot. Voici les premières informations et trailer autour du pitch qui verra les habitants de Walnut Groove revenir à la vie après une période glacière qui aura congelé l'intégralité du village pendant plus de cent ans. 

 

Vendredi Kojima : son prochain jeu changera l'histoire de l'humanité

 ils-l-ont-dit-breaking-news-bannière-hideo-kojima-einstein

Après avoir connu une période de doute, le créateur de la roue et de l'orgasme l'assure : ce n'est plus le jeu vidéo qui viendra au joueur mais l'inverse. Premières informations sur son prochain jeu qui changera à jamais le cours de l'histoire de l'humanité. 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 7
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
L'actu Chocobesque (Geekerie)

FIFA 17, , EA, Konami, Didier Deschamps et Disney à la Une de cette semaine

La rubrique Ils l'ont dit évolue et vous propose dorénavant 1 article revisité par jour consacré à la culture jeux vidéo, films, séries et animés. 

Et pour inaugurer cette nouvelle section, l'actualité de la semaine ne fut pas de tout repos. Voici donc le récapitulatif des articles avec notamment les fuites de news autour de FIFA 17, les déclarations suflureuses de Peter Moore (EA) sur l'avenir des jeux vidéo, l'arrivée prochaine de Konami sur le marché des jeux à gratter, l'annonce des 23 joueurs de Didier Deschamps et la reconversion de Disney dans le marché du Kebab.

Choco-cordialement,

 Lundi FIFA 17 : la date de sortie et des infos ont fuité 

ils-l-ont-dit-breaking-news-serge-aurier-beyoncé-fifa-17-fuites

 

Mardi Peter Moore : les joueurs préfèrent acheter plutôt que jouer 

Peter Moore Ils l'ont dit EA

 

Mercredi Konami va se lancer sur le marché des jeux à gratter

Ils l'ont dit Konami jeux à gratter

  

Jeudi Euro 2016 : la liste de Didier Deschamps a fuité

ils-l-ont-dit-beaking-news-bannière-euro-2016-sélection-didier-Deschamps copie

 

Vendredi Disney : lancement d'une chaîne de Kebab en 2016

ils-l-ont-dit-breaking-news-bannière-aladdin-kebab-mickey-mouse-disney

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 17
Sociétés : 
Electronic Arts, Konami, Walt Disney
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Ce mercredi 11 mai 2016, la PS4 500 Go chassis C sera en réduction à 289,99 euros au lieu de 349,99 euros. L'opération qui commence à 00h est valable uniquement pendant 24 heures. Voici les dernières offres pour réaliser un choco-combo de la mort qui tue si vous souhaitiez investir dans une PS4 cette semaine pour prendre des baffes sur Uncharted 4.

 

Bon plan : console et jeux en réduction ce mercredi 

 

Je ne sais pas si Sony va finir par annoncer sa PS4.5 dans les semaines / mois à venir, toujours est-il que les bons plans pour la PS4 ne cessent de se multiplier ces derniers temps, et cela mes amis, c'est très probablement un signe annonciateur de l'arrivée d'un nouveau produit sur le marché. 

 

bon-plan-console-ps4-500-go-pas-cher

 289,99 ¤ 349,99 ¤

Paiement en 3 fois possible

 Livraison gratuite

 

 

Surtout lorsque la baisse de prix est aussi conséquente avec une PS4 500 Go Chassis C à 289,99 euros. Mais vu qu'une PS4 seule ne sert à rien, voici quelques titres également en choco bons plans, uniquement le mercredi 11 mai 2016 et disponible aussi sur Xbox One au passage : 

- Uncharted 4 à 51,99 euros 

- Dark Souls 3 à 44,99 euros 

- Dirt Rally à 44,99 euros 

- Doom à 45,99 euros

- Divinity Original Sin Enhanced Edition à 23,99 euros 

- Final Fantasy XV Edition Deluxe à 69,99 euros 

- L'Ombre du Mordor Goty à 23,99 euros 

- BlazBlue Chrono Phantasma Extend à 13,40 euros 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Décidemment, la PS4 s'affiche à un prix de plus en plus attractif sur le web. Et ce n'est pas l'offre du jour qui viendra nous dire le contraire, puisque le pack 1 To + 4 jeux dont Guitare Hero Live et la guitare s'affiche à 419,99 euros, payable en 4 fois. 

 

Console PS4 1 To : une baisse de prix prévue ? 

 

Pack PS4 1 To + Street Fighter V + Black Ops 3 + Destiny Le Roi des Corrompus + Guitare Hero Live avec guitare... 

 

bon-plan-pack-ps4-avec-jeux-et-guitare-hero-live

 

 419,99 ¤ 599,99 ¤

Paiement en 4 fois possible

 Livraison gratuite

 

 

Si l'annonce d'une PS4.5 n'a pas encore été officialisée, je peux vous garantir qu'on assiste à tous les signes possibles et inimaginables en termes d'indices qui laissent supposer que Sony prépare un gros coups pour le salon de l'E3 2016.

En effet, on constate ces derniers temps de plus en plus d'offres alléchantes pour la Playstation 4 "classique" (on va l'appeler comme ça hein) qui est même passée au prix de 200 euros avec l'offre de 199,99 euros de bon d'achat de la semaine dernière. Le pack 500 Go + 3 jeux avec le chassis C reste quant à lui à 389,99 euros, toujours payable en 4 fois. 

Désormais, c'est au tour du pack PS4 1 To de passer à un prix plus qu'intéresssant à 419,99 ¤ avec 4 jeux dont le pack Guitare Hero Live fourni avec sa guitare. Si les jeux ne vous intéressent pas forcément, sachez que vous pourrez refourguer l'ensemble sans forcer votre talent de vendeur pour environ 140 euros (30 ¤ Destiny Edition Légendaire, 30 ¤ Black Ops 3, 30 ¤ Street Fighter V, 50 ¤ Guitare Hero Live avec la Guitare). 

Ce qui nous donne donc un pack à 419,99 ¤ - 140 euros pour un prix de 279,99 ¤ pour la PS4 1 To

Nul doute que si une PS4.5 débarque au mois d'Octobre avec le Playstation VR, le premier modèle devrait être vendu aux alentours de 299 euros pour la version 1 To et aux alentours de 249 euros pour le modèle 500 Go selon mes estimations. 

Si vous n'avez que faire de la PS4.5 et souhaitez jouer sur PS4 au plus vite, il s'agit donc d'une offre très intéressante qui reste ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour un pack PS4 1 To. 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Il y a tellement peu de démos à ce jour sur le Playstation Store que forcément, lorsqu'une d'entre elle concernant MXGP 2, un jeu un tant soit peu intéressant, montre le bout de son nez, on est obligé de foncer tête baissée. C'est ce que l'on a fait avec l'accolyte Sentenza qui m'a accompagné dans cette découverte de la démo...bien décevante. 

On s'intéresse donc de près à la démo de MXGP 2 car le but d'une démo...suspens... est de convaincre à l'achat. Or, si l'intention est louable et l'approche du gameplay intéressante, on assiste impuissant à une sortie de route avec option téléportation de Goku sur la planète Namek (vous comprendrez la référence dans la vidéo). 

On ne connaît peut-être rien à l'univers professionnel du motocross, mais on sait quand même reconnaître un jeu plus proche de Motocrotte que de Moto Racer. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

 

Voilà une nouveau bon plan PS4 des plus alléchants à l'approche de l'E3 2016. Alors que tous les regards sont désormais tournés vers l'annonce imminente d'une Playstation 4K, 4.5, les sites marchands eux, continuent de proposer des prix de plus en plus bas pour la console de Sony.

 

Console PS4 + Uncharted Collection + 3 mois de PS Plus + 199,99 euros offerts en bon d'achat !

Bon plan console PS4 uncharted collection

 

 399,99 ¤ 549,99 ¤

199,99 ¤ OFFERTS EN BON D'ACHAT

Paiement en 4 fois possible

 Livraison gratuite

 

 

 

Ainsi en cette fin de semaine, il est possible de profiter d'un bon d'achat de 199,99 euros (à utiliser entre le 20 et 24 juin 2016) pour tout achat d'un Pack Uncharted Collection 500 Go avec 3 mois de PS Plus offert. 

Le tout est payable en 4 fois et inutile de vous dire qu'avec un tel bon d'achat, il sera tout simplement possible d'obtenir gratuitement toutes les tueries sorties à ce jour sur PS4 ou encore de s'offrir une new Nintendo 3DS, une caméra Go Pro ou même un smartphone. 

L'offre est disponible pendant une durée limitée et cartonne depuis hier soir sur les sites spécialisés en bons plans. 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito


 

 

 

 

 


 

Archives

Favoris