ChocoBonPlan

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 04/02/20 à 13h17

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
     
Signaler

jeux en import header article

Ah l'import. Cela me rappelle des souvenirs du côté de République à Paris. Cette époque où je cherchais désespérement un certain Suikoden 3 en import US pour une centaine d'euros grand maximum...J'avais poussé des caddies pendant 3 mois dans le Monoprix de ma ville pour pouvoir me payer la PS2 dézonnée et le jeu. Et aussi compléter une bonne partie de ma collection jeux vidéo avec des titres qui n'avaient jamais vu le jour en Europe. Bref, j'étais déterminé on va dire. 

Si je vous raconte tout ça, c'est pour vous dire rappeler l'existance d'un autre monde avant internet. Désormais, il est (heureusement possible), de trouver rapidement ce que l'on souhaite en termes de jeux vidéo en import. Et même de se prendre la tête pour zapper la douane.

 

De plus en plus de sites UK se mettent à l'import (Switch)

 

Et en ce moment, il y a même une promotion (valable jusqu'au 6 février 2020), qui donne 10 % de remise en plus sur ces jeux en import, sans frais de douanes donc. 

Voici quelques prix intéressants, sans frais de douanes (comptez 1,99 ¤ pour la livraison) : 

 

jeux en import jeux shop4

 

 

Il arrive parfois que quelques titres PS4 et Xbox se retrouvent dans le tas sur les sites UK mais de ce que j'ai pu constater, on est surtout sur du jeu Switch en majorité. 

 

Jeux en import et Brexit : que va-t-il se passer ? 

 

Pour répondre également à l'interrogation du Brexit, cela ne change rien au moment où je rédige ces lignes (février 2020). En effet et en théorie, jusqu'à la fin de l'année 2020 la transition devrait se faire en douceur au niveau des échanges commerciaux UE >> UK. Les sites tels que Zavvi, Base et Shop4 n'ont rien communiqué à ce jour et les frais de ports demeurent identique sà ceux que l'on trouvait avant le Brexit. Là aussi, je ne manquerai pas de mettre à jour cet article si des changements en particulier interviennent. 

Cet article n'a pas pour ambition d'être un guide de l'achat des jeux en import, je n'en suis pas un expert et bon nombre de personnes mieux placées que moi ont leur petites combinaisons et vendeurs / sites US et JP préférés, notamment sur eBay. 

Je tenais donc juste à proposer une autre alternative (qui marche pour le moment, à voir après le "full Brexit") pour éviter de payer des frais de douanes sur certains jeux en import disponibles plus proche de chez nous, du côté de l'Angleterre. Par ailleurs, les délais de livraison sont tout à fait correct que cela soit pour Base et Shop 4 (comptez 3 à 5 jours une fois la commande validée).

Enfin, j'ai également eu retour du site anglais bazaar-bazaar (que je n'ai pas pu tester personnellement). Vous pouvez retrouver leur page Facebook et Twitter si jamais vous voulez de plus amples informations sur leur service. J'essayerai de passer commande dessus prochainement et ne manquerait pas de vous informer d'un retour d'expérience. 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

syphon filter remake ps4

La chronique "Ces jeux qu'on aimerait voir un jour" est de retour cette semaine, avec cette fois comme jeu rêvé Syphon Filter Remake PS4. Les amoureux de l'ère 32 bits devraient non sans nostalgie se rappeler de ce jeu d'action qui arrivait peu après Metal Gear Solid. Un sacré pari. (Chronique rédigée par Sentenza).

 

Syphon Filter Remake PS4 : Ce bon vieux Gabe

 

Aaaaah 1999, décidément une année faste pour la console de Sony (et un peu moins pour mon sommeil qui allait en pâtir...). Final Fantasy VIII, Metal Gear Solid, Crash Team Racing, Silent Hill, Driver... et j'en passe.... Alors que je venais tout juste de me remettre du choc Metal Gear Solid premier du nom, il me fallut un palliatif  une fois l'aventure terminée, ou tout du moins un placebo qui me permettrait de ne pas relancer pour la 9ème fois les aventures de Solide Snake (oui, j'ai fini MGS huit fois cette même année...). C'est alors qu'un de mes comparses de cours de récré me proposa de me soigner à coup de Syphon Filter, un jeu que j'avais -si ma mémoire ne me fait pas défaut -testé via une démo, et qui avait à ce moment tout du moins piqué ma curiosité.

 

Syphon Filter : du bon cliché comme on les aime

 

Syphon Filter, c'est pour ainsi dire une Ode au film d'action/espionnage/infiltration des années 90. Alors que Metal Gear Solid proposait un scénario torturé et d'une profondeur rare pour une oeuvre vidéoludique, dans Syphon Filter on était confronté un peu à l'inverse. Là c'est simple, tu mets ton cerveau sur off et tu plonges ta main dans le pot de Pop corn. Voilà ce que promettait le jeu de Eidetic-989 Studios (désormais connu sous le nom de Bend Studio, à qui l'on doit récemment Days Gone).

On est donc dans un jeu à la troisième personne où il va falloir dézinguer du bio-terroriste à tout va. On contrôle alors Gabriel Logan, un agent secret qui a pour mission de déjouer le plan machiavelique d' Erich Rhoemer, un terroriste allemand ayant pour objectif de créer un virus, nommé Syphon Filter. Là du coup on a tout les poncifs du genre : le Super agent Américain, le terroriste Allemand (épaulé par une terroriste russe), un virus, des armes à foison, etc.

Voici d'ailleurs l'intro du jeu qui devrait parler d'elle même :

 

 

La classe Américaine

 

Si on peut toujours discuter le style du héros (et de sa mythique démarche "j'ai un Swiffer dans le postérieur"), le jeu arrivait toujours à captiver avec des grosses sessions d'action et parfois d'infiltration. On disposait alors d'un arsenal en conséquence pour pouvoir progresser dans les missions (avec une petite mention pour le Tazer, une arme bien vicelarde avec laquelle il était possible de faire des "barbecues" de nos enemis). En plus de cela, la difficulté du jeu était bien coriace et il arrivait souvent de s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir une mission. D'autant qu'ici on avait un système de Checkpoint qui, pour le coup, aurait gagné à être un peu mieux équilibré. J'ai encore des réminiscences d'une mission dans un hangar enneigé qui m'a fait m'arracher des kilomètres de cheveux. Mais je n'en tiens pas rigueur, tant le rythme du jeu se voulait soutenu et captivant.

Je ne me suis donc jamais ennuyé sur le titre malgré les crises de nerfs, et je ressortirais bien les guns pour me frotter à un hypothétique Syphon Filter Remake PS4.

Voir aussi

Jeux : 
Syphon Filter
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

captain tsubasa ps4 et switch header réserver le jeu

Le nouveau jeu Captain Tsubasa PS4, Switch et PC, intitulé Rise of New Champions, a été annoncé courant 2020 par Bandai Namco (sans date précise pour le moment). L'occasion pour tous les fans  de refouler la pelouse et de se relancer dans des traversées de terrain de 20km . On vous explique ici comment précommander le jeu au meilleur prix.

 

précommander le jeu au meilleur prix ?

 

Je ne pense pas trop m'avancer en prévoyant plutôt un prix de base qui tournera en France aux alentours des 49¤. Pour l'instant, la Fnac a aussi ouvert les précommandes. Voici le récap :

 

 

Sur les sites où le débit se fait à l'expédition, il est avantageux de précommander dès mainteannt même si le prix est élévé car il y a des chèques cadeaux. En effet, ces derniers peuvent disparaître par la suite pendant que le prix lui baissera. Or, c'est le prix le plus bas qui est pris en compte dans une précommande (entre le moment de la mise en ligne et celui de la sortie). Du coup mes prévisions : sur Switch le jeu passera à 50 ¤ avec 10 ¤ offerts et sur PS4 probablement à 55 ¤ avec 10 ¤ offerts. 

 

Après Nioh 2, voici un autre titre que j'attends aussi et qui m'a intrigué au plus haut point. 

  

Captain Tsubasa PS4 / Switch : de retour en 2020

 

Si vous êtes un enfant bercé par la génération Club Dorothée comme j'ai pu l'être, et qu'en plus le ballon rond vous fait des yeux doux, impossible de ne pas être excité par la sortie future du prochain jeu autour de la licence Captain Tsubasa, que d'autres connaissent plutôt sous le nom "d'Olive et Tom". Je ne compte même plus le nombre de récrés à l'époque à faire des foot avec une balle en mousse et s'imaginer que chacun était un personnage de l'animé. Moi perso mon préféré, c'était Ben Becker, l'homme de l'ombre. Même si certains diront (hein Choco) que mon niveau balle au pied reflète davantage celui de Bruce Harper....

Trêve de nostalgie, voici le trailer d'annonce du jeu :

 

Oui mais le Gameplay dans tout ça ?

 

captain tsubasa ps4 et switch meilleur rendu sur ps4

 Même si le jeu débarquera sur Switch, je m'orienterai vers la version PS4 de mon côté

 

L'interrogation autour du jeu porte surtout sur le Gameplay. Car quand on a regardé ne serait-ce qu'un seul épisode de l'animé, on se demande bien comment les développeurs de chez Tamsoft vont réussir à relever le pari de proposer un jeu fun et accessible à tous. Bandai Namco parlant de jeu résolument "arcade" pour qualifier le titre, j'imagine qu'on n'aura pas à faire à un jeu de type RPG comme on avait pu le voir sur consoles 16 et 8 bits, où chaque fait de jeu était entrecoupé d'un menu pour définir l'action qu'on allait enclencher.

Même si j'ai pris plutôt du plaisir à l'époque, je dois confesser que j'ai toujours un peu fantasmé sur un Vrai jeu de foot Captain Tsubasa, bien fluide, où l'on pourrait construire son jeu, puis enclencher certaines actions clés comme dégager ses opposants à coups d'épaule façon Marc Landers et tirer comme un gros mulet à base d'effets pyrotechniques.

Pour les néophytes de la licence au passage, je n'invente rien :

Mais en tant qu'amateur de foot également, j'espère que le jeu ne délaisserai pas totalement l'aspect tactique et ne serait pas non plus un gros foutoir. Si DBZ a réussi le pari avec Dragon Ball FighterZ, pourquoi pas Captain Tsubasa ? L'espoir est permis.

 

 

Sentenza

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler

Nioh 2 Edition Spéciale (exclusivité PS4) est désormais disponible en précommande sur la Fnac et Micromania. Il s'agit d'un des titres que j'attends le plus personnellement en cette année 2020. Voici donc l'article qui vous permettra de suivre (et de comparer) les différents pour les l'édition spéciale prévue pour le 13 mars 2020. 

 

Une édition Spéciale à 89,99 euros (prix standard)

 

Voici donc les offres de précommandes pour l'édition spéciale de Nioh 2 : 

  • Fnac à 89,99 euros 
  • Micromania à 89,99 euros 
  • Amazon (à venir) 
  • Cdiscount (à venir) 
  • Cultura (à venir) 
  • E.Leclerc (à venir)
  • Auchan (à venir)

 

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger l'appli Choco (Android / IOS) pour recevoir une notification si l'édition spéciale de Nioh 2 baisse de prix ou arrive en précommande sur l'un des sites marchands plus haut. 

 

Pour ce prix, on retrouvera dans Nioh 2 Edition Spéciale PS4 le contenu suivant : 

- le jeu au format physique (important de le préciser par les temps qui courent) 

- un artbook 

- le season pass

- un steelbook

Le prix est ici selon moi justifié en partie par le Season pass déjà inclus et bien souvent oublié dans ce type d'éditions "spéciales" malheureusement. 

Sachant que l'édition deluxe Numérique sera vendue eu prix de 89,99 ¤, avoir l'équivalent en contenu physique avec un steelbook et un artbook me semble raisonnable. 

Cela dit, je guette toutefois les offres de précommandes en cas notamment de chèques cadeaux sur la préco Fnac. D'autres sites marchands pourraient également nous surprendre comme ça a été le cas par exemple pour Leclerc qui a déjà proposé par le passé ce genre d'éditions 10 voire 15 euros moins cher. 

 

 

Nioh 2 : plus beau, plus long, plus fort ?

 

 

Nioh premier du nom était l'une de mes plus belles surprises de cette génération de consoles. Alors oui, le jeu n'était pas le plus beau (à vrai dire il était même vilain par moments), mais le gameplay était d'une telle richesse (et aussi d'une telle exigeance) que le jeu m'a littéralement absorbé. 

C'est donc tout naturellement que j'attends cette suite de pied ferme. Surtout que Final Fantasy 7 Remake a été reporté (ce qui m'arrange pour jouer à Nioh 2 "plus tranquillement" donc) Et vu les trailers, on risque encore de souffrir comme il se doit. Surtout que le jeu pourrait aller dans la surenchère avec un certain Sekiro qui est passé par là et qui aura traumatisé bon nombre de joueurs. 

Est-ce que Nioh 2 placera la barre encore un cran au dessus ? Réponse dès le 13 mars prochain et je ne manquerai pas de vous en parler très prochainement.  

Voir aussi

Jeux : 
Nioh 2 (PS4)
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Koei Co. Ltd.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

prince of persia remakeNouvelle chronique cette semaine pour "Ces jeux qu'on aimerait voir un jour" avec cette fois-ci Prince of Persia Remake Les Sables du Temps. Et c'est toujours moi, Sentenza, fidèle acolyte de Chocobonplan, qui vais vous expliquer pourquoi j'aimerais le revoir sur consoles. Retour au pays des mille et une nuits pour un titre qui aura fait les beaux jours de la génération 128 bits.

 

Prince of Persia Remake Les sables du temps : madeleine de Proust goût Miel/pistache

Je me rappelle encore de cette douce nuit d'hiver 2003. Ma compagne de l'époque me réservait un malin sourire en me disant qu'elle cachait dans son dos mon futur cadeau de Noël, qui n'était autre que le jeu Prince of Persia Les sables du temps sur PS2. Alors qu'une grosse hype entourait le jeu d'UbiSoft depuis ses premières présentations, je dois admettre que je n'attendais pas particulièrement le titre, certainement car c'était pour moi mes toutes premières aventures avec le prince. Et j'ai eu bien tort, le virevoltant héros m'ayant rapidement conquis après quelques chevauchées sur les différents murs du palais qui s'offrait à moi. 

 

Prince of Persia Remake : Le prince du parkour

Niveau ambiance déjà, les gars de chez UbiSoft on fait un travail d'orfèvre sur le titre. C'est simple, parcourir le palais (qui était le terrain de jeu) se révèle une authentique plongée dans le monde des milles et une nuits. Le jeu est beau, fluide, et empreint d'un mysticisme du plus bel effet. Que dire également du level design extrêmement bien chiadé qui permet à notre héros toute sortes de cabrioles. Rarement dans un jeu je n'ai pris autant de plaisir à sursauter de colonnes en colonnes, de toit en toit, avec la dextérité féline que propose le héros. Même un artifice dont je ne rafole pas spécialement -courir sur les murs- devient un véritable plaisir ici.

Un titre simplement Fun et agréable à parcourir, où tout est fait pour que le plaisir soit immédiat. D'autant que le jeu propose la possibilité de remonter le temps de quelques instants à chaque galipette manquée. Une option qui allait simplement se révéler primordiale dans le jeu.

 

Die and retry and retry and retry

En effet Prince of Persia les sables du temps propose la notion de remontée dans le temps dans le jeu. Une manière de faciliter l'aventure certes, mais également d'introduire des mécanisme directement liés à cette manipulation temporelle (on peut également ralentir ou figer le temps). Bien évidemment il n'est pas possible de faire cette manipulation indéfiniment. Il faut au préalable remplir la jauge de la dague du temps dont on dispose, soit en combattant des ennemis, soit via les sources de temps disséminées dans le jeu. Rien d'original, d'autre jeux ayant déjà tenté l'aventure temporelle avant lui, mais ici ce n'est jamais de l'ordre de l'artifice.

Niveau durée de vie, on avoisinait les 10-15h de jeu, et on ne voyait clairement pas le temps passer. On aurait même eu envie de le ralentir lui aussi pour pouvoir profiter un peu plus de ces aventures.

 

Alors imaginer un Prince of Persia les Sables du temps Remake sur consoles actuelles (ou futures), je dis clairement oui. Je pense notamment avec une ambiance magnifiée grâce à la puissance des nouvelles machines, tout en préservant cette atmosphère qui reste la substantifique moelle de ce titre.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Ça vaut le coup d'oeil (Cinéma)

critique 1917Cette semaine je suis allé voir 1917, le dernier film de Sam Mendes sortie en salles obscures le 15 Janvier 2020. Amateur de film de guerre, il me tardait de voir ce que cette oeuvre avait sous le casque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu par cette immersion au coeur de la Grande Guerre. (Critique 1917 par Sentenza)

 

Critique 1917 : il faut sauver le soldat Blake

N'étant pas un féru de critique "spoilante", je vais m'efforcer surtout de vous donner mon ressenti 1917 sans vous gâcher le plaisir du visionnage. 

1917, c'est avant tout l'histoire d'une amitié entre deux camarades de guerre en pleine campagne Française durant la Première Guerre Mondiale. Nous suivons ici Blake et Schofield (interprétés respectivement par Dean-Charles Chapman et George Mackay), deux soldats anglais assignés à une mission pour le moins périlleuse. Les deux protagonistes sont ici chargés de délivrer coûte que coûte un message à une unité britannique située plus loin sur le front. L'objet de cette missive ? Annuler l'assaut suicidaire de cette unité contre l'envahisseur allemand, ce dernier ayant simulé un repli pour mieux tendre un piège aux troupes britanniques. Et là où le bas blesse , c'est que le frère de Blake himself fait également parti de cette unité condamnée au massacre.

Il ne faut donc pas trainer plus que de raison, chaque minute compte pour la survie de ces 1600 hommes. On entre alors dans une véritable course à la montre, de cette mission dépendant de nombreuses vies.

Un pitch des plus simple en somme. Et il n'en faut pas plus car le long métrage de Sam Mendes se veut avant tout un film d'ambiance, couronné par une réalisation immersive grâce à un procédé très en vogue depuis quelques années : le plan séquence.

Voici d'ailleurs la Bande annonce si vous ne l'avez pas déjà vue :

 

 

Critique 1917 : Le plan séquence à son summum

Sam Mendes, réalisateur de renom qu'il n'est plus nécessaire d'encenser (American Beauty, cela vous rappelle quelques chose ?), n'en est pas à son premier coup d'essai pour retranscrire l'horreur de la Guerre. Jarhead, sorti en 2006, nous immergeait déjà au coeur du conflit Irakien avec Maestria. Mais ici le réalisateur se plie à un exercice particulièrement périlleux en choisissant de tourner l'intégralité de 1917 en plan Séquence.

Amateur de ce genre de procédé, je dois confesser que j'ai été ici bluffé par la qualité de la réalisation du film. Car c'est dans la sobriété qu'ici Sam Mendes à réussi à élever cette technique à son plus haut niveau. Pas de fioritures, pas de mise en valeur arbitraire de cet effet, ici on en arrive presque à complètement omettre le fait qu'il n'y ait pas une seule coupure au sein du film. Et je dois avouer que j'ai trouvé ça très fort. Très très fort.

Pour preuve, j'ai assisté à une projection dans un salle parisienne pas nécessairement réputée pour sa civilité (grosso merdo ça jacasse fort et ca machouille du popcorn comme Jaja'). 5 minutes après le lancement du film, on pouvait distinguer la respiration haletante de chaque spectateur...

Que dire de l'image elle même, d'une classe sans nom qui confère presque une poésie au spectacle désolant de cette guerre. Pour info, c'est Roger Deakins, déjà à l'oeuvre sur James Bond Skyfall (déjà réalisé par Sam Mendes), qui est ici directeur de la photographie.

De même, Exit les grandes batailles à coup de mortier et machine Gun à la manière d'un "Il faut Sauver le soldat Ryan". Ici l'ennemi est tapis dans l'ombre, fantomatique presque, comme pour renforcer la déshumanisation des troupes enemies. On n'est donc rarement confronté à lui qu'au travers de silhouettes  et de bruit de balles qui fusent. Du grand art.

 

La bande son au coeur de l'ambiance

Car c'est en réalité toute la bande son du film qu'il faut applaudir ici. Toujours justement distillées, les musiques du film n'interviennent qu'avec juste parcimonie aux instants clés . Mention spéciale à ce petit air de piano mélancolique qui m'a fait frémir mes esgourdes à chaque écoute.

Pour les mélomanes cinéphiles, sachez qu'il existe une version vinyle de la bande originale du film en précommande (dispo le 14 Février 2020).

 

Vinyle 1917 Bande Originale

vinyle 1917

25.99 ¤

 

Niveau effets sonores, on a également tout bon ici. Chaque balle tirée ou chaque explosion fait littéralement sursauter le spectateur, un comble pour un film de guerre (mention spéciale à ma voisine de gauche qui a passé 2 heures à tressaillir). Au vacarme parfois assourdissant se succèdent moments de silence bien sentis, posant ainsi l'ambiance d'une vie de soldat entrecoupée d'instants de flottements.

Et que dire du jeu d'acteur, toujours juste, notamment chez le duo mis en exergue. On connaît pourtant bien la recette : lorsque l'un est bougon, l'autre a toujours le mot pour rire. Mais on en redemande tant il émane un naturel et une sincérité dans l'amitié qui lie les deux personnages. Nous sommes avec eux, nous rions avec eux, nous souffrons avec eux. Quant aux seconds rôles, ils sont assez habilement mis en retrait, comme pour laisser une place prédominante à ce duo fraternel. Même les guest star n'apparaissent finalement que l'espace de quelques instants en fin de film et ne dérobent jamais leur place aux deux acolytes. Les amateurs de série devraient à ce propos apprécier ces clairsemées apparitions ;)

 

Inutile de m'épancher davantage en mélopées verbales dans cette critique 1917, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce chef d'oeuvre absolu au cinéma.

 

Les différentes éditions Blu Ray 4K en précommande

J'en profite également pour rappeler que le film est déjà disponible en précommande chez les marchands habituels, notamment dans sa version 4K (avec une sortie prévue pour le 27 Mai prochain).

1917 en Blu Ray 4K + Blu Ray 2D

1917 blu ray 4k

29.99 ¤

Les Collectionneurs de Blu Ray Steelbook 4K auront également de quoi faire avec une jolie édition en exclusivité chez Zavvi (Pas d’informations sur la présence du français pour le moment).

 

1917 Blu Ray Steelbook 4K

1917 Blu Ray Steelbook 4K

35.99 ¤

 

Je vous rappelle par ailleurs  que vous pouvez placer des alertes sur notre application mobile afin d'être notifié d'une éventuelle promo sur les différentes éditions. Il suffit juste de cliquer sur l'icône "cloche" sur la fiche du produit concerné et nous vous notifierons directement si nous constatons une nouvelle offre intéressante.

Sentenza

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler

 

Animal Crossing Switch (New Horizon) débarque à partir du 20 mars 2020. Pour l'occasion, plusieurs sites marchands ont dévoilé leurs différents bonus de précommande. Et vu tout ce qu'il y a, un petit récapitulatif complet s'impose. 

 

Animal Crossing Switch : tote bag, portes clefs, stickers...

 

 

A la lecture de cet article, certains fans de la licence auront un choix cornélien à faire. Par quoi commencer...

Disons que le tote bag de Micromania a clairement fait son petit effet. Le jeu a beau être 20 euros plus cher (quand même), l'appelle du tote bag Animal Crossing a semble-t-il été trop fort pour beaucoup. Les stickers offerts également chez Micromania arrivent clairement au second plan et on va dire donc que ce Tote bag "sauve" un minimum d'intérêt de précommander son jeu sur l'enseigne spécialisée en jeux vidéo. 

 

animal crossing switch modèle tote bag micromaniaPlanche de stickers

 

Du côté de la Fnac, on a misé sur les portes clefs pour l'Animal Crossing Switch. Et ce qui est malheureusement un peu moche, c'est qu'on a droit à un seul porte clef sur sa précommande. Il faudra donc choisir entre : 

- Isabelle

- KK Slider

- Tom Nook 

 

animal crossing new horizons switch bonus porte clefs fnac

 

Avec un prix à 45,99 euros et 10 euros offerts aux adhérents, la Fnac propose donc le meilleur prix au moment où je rédige ces lignes. Mais un bonus clairement rikiki sur ce coup je trouve.

Enfin du côté des voisins européens et notamment en angleterre, le site Shop4 propose des pin's en bonus de précommande. Enfin 1 pin's pour être exact, celui de KK Slider. 

 

animal crossing switch bonus pins shop4

 

Du côté des autres sites marchands, c'est pour l'instant le silence radio et je doute voir d'autres bonus de précommandes débarquer. Si c'est le cas, je ne manquerai pas d'actualiser cet article mais également de vous envoyer une alerte notification si vous avez mis le jeu de côté sur l'appli ChocoBonPlan. 

Petites précisions d'ordre pratique également. 

Si vous précommander Animal Crossing Switch sur la Fnac, le débit se fera à l'expédition. 

En revanche sur Micromania et Shop4, le débit se fait à la commande. Il vaut donc mieux être sûr de votre choix sous peine de courir après le SAV de ces enseignes pour annuler et vous faire rembourser. 

Bon (futur) jeu à toutes à et à tous ! 

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing : New Horizons
Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

ff7 remake ps4

C'est officiel, la date de sortie du tant attendu FF7 Remake PS4 a été repoussée d'environ un mois (du 3 Mars au 10 Avril 2020). Il n'en fallait pas plus pour foutre la trouille à la multitude de fans du jeu quant à la qualité finale du titre. Alors que ce délai est justifié par l' envie de peaufiner le jeu, nous sommes en droit de nous interroger sur la réelle motivation de ce retard. Explications.

*Article rédigé par Sentenza

 

FF7 Remake PS4: un jeu qui manquerait de finition ?

 

En effet c'est Yoshinori Kitase, le producteur du jeu, qui justifie ce retard par la volonté de fignoler le jeu. Mais au regard d'un développement qui a pris son temps et des grandes ambitions qu'affiche le titre, on est en droit de se demander si "peaufinage" ne rimerait pas ici avec "VITE VITE il faut corriger tous ces bugs avant de se faire trucider par les fans". Et ils auraient bien raison de craindre cela, le jeu étant certainement un des plus attendus de ces 20 dernières années.

Car un petit mois pour peaufiner, c'est plutôt court. Surtout quand on voit des mastodontes tels Rockstar qui n'hésitent pas à retarder leurs GTA ou encore Red Dead de plusieurs mois pour garantir une qualité optimale. Bien entendu il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa ici. Mais après avoir désespéré de voir un jour FF7 Remake sur consoles, puis s'être extasié des trailers tous plus magnifiques les uns que les autres, l'ascenseur émotionnel est assez intense. Voici d'ailleurs la dernière bande annonce en date pour se refaire une idée de la beauté du jeu :

 

Final Fantasy VII Remake: trop ambitieux pour la PS4 ?

 

 

Final Fantasy VII Remake: trop ambitieux pour la PS4 ?

 

Là où l'interrogation est également de mise, c'est surtout sur la capacité de notre bonne vieille PS4 à encaisser le mastodonte de chez Square Enix. Car FF7 Remake est grandiose. FF7 Remake est éblouissant. FF7 Remake est ambitieux. Mais l'est-il trop justement au point de faire s'arracher les cheveux aux développeurs pour bien l'optimiser ? Si les premiers retours font état d'un jeu plutôt fluide et dynamique, qu'en sera-t-il notamment pour les possesseurs de PS4 Slim ou FAT ? La question se pose.

Autre éventualité : celle d'un report pour des raisons financières. En effet faire basculer la sortie de FF7 Remake au 10 Avril 2020, c'est également assurer au jeu une présence sur la nouvelle année fiscale. Il faudrait alors peut-être y voir simplement une stratégie financière de la part de Square Enix et rien de plus. Ce qui serait plutôt rassurant pour les joueurs au final ;)

 

FFVII Remake: les différentes éditions disponibles

 

J'en profite d'ailleurs pour ceux qui seraient passé à côté de l'info pour rappeler qu'on peut précommander le jeu dans son Edition Standard en ce moment chez la Fnac à 56,99¤ avec 10¤ offerts aux adhérents. Et il y a également un Ecusson Avalanche en bonus (à ajouter au panier).

 

FF7 Remake PS4 (Edition Standard)

ff7 remake edition standard

56.99 ¤ 69.99 ¤

 

Pour les fans inconditionnels, sachez que le jeu est également disponible en version Deluxe. Celle-ci contient le jeu, un steelbook un artbook, une mini bande originale (sur CD), le DLC invocation Pampa et le DLC invocation Poussin Chocobo (pour les précommandes uniquement). Une édition qu'on trouve généralement autour des 89,99¤ chez les marchands habituels.

 

FF7 Remake PS4 (Edition Deluxe)

ff7 remake edition deluxe

89.99 ¤

 

Pour les fans les plus aguerris, notez qu'il existe également une version Collector du jeu en exclusivité sur le store de Square Enix. Ici on a droit au même contenu que la version Deluxe (mais avec 3 materia en DLC), avec en plus de cela une figurine de Cloud sur sa moto (48 cm).

 

FF7 Remake PS4 (Edition Collector)

ff7 remake edition collector

299,99 ¤

 

Je vous rappelle à ce propos que vous pouvez placer des alertes sur notre application mobile afin d'être notifié d'une éventuelle baisse de prix sur les différentes éditions. Il suffit simplement de cliquer sur l'icône "cloche" sur la fiche du produit concerné et nous vous notifierons directement si nous constatons une nouvelle offre intéressante.

Bref, il ne reste plus que quelques semaines à patienter avant le verdict final. Et gageons simplement que ce retard sera accompagné de bonnes surprises ;)

 

Sentenza

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII (PS4)
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

 resident evil 3 collector header news

Annoncé en fanfare au début du mois de Décembre 2019, les précommandes pour Resident Evil 3 Collector n'ont toujours pas montré le bout de son nez en Europe. Plus inquiétant encore : le silence radio total de Capcom sur le sujet ainsi que le flou qui circule auprès des enseignes supposées lister le jeu sur leur site.

MISE A JOUR : soyez rassurés, Capcom France a confirmé l'info de l'arrivée du collector. L'édition a même été listée en précommande sur Game UK mais a été rapidement en rupture de stock (malgré son prix de 253 euros...). Vous voilà prévénus. 

 

 

Resident Evil 3 Collector : statut porté disparu 

 

resident evil 3 collector contenu porté disparu

Avez-vous vu ce collector récemment ?  

 

Autre signe qui a de quoi inquiéter les fans de la franchise Resident Evil : le retrait pur et simple de l'édition Collector sur le site officiel de Capcom. Alors qu'un "Unboxing" de la figurine de Jill Valentine a eu lieu, je ne peux pas m'empêcher que ce troisième opus ait comme un air de jeu rushé pour surfer sur la vague du succès de Resident Evil 2 Remake

Un peu comme si le troisième opus avait à ce jour uniquement été développé de A à Z dans cet objectif. Même si je ne suis pas trop inquiet sur la qualité du jeu en lui même (d'un point de vue graphismes et ambiance en tout cas), j'ai peur que le comportement du Nemesis ne soit pas à la hauteur tout comme la durée de vie (jeu amputé du mode Mercenaires pour rappel, pas de choix et de fins multiples). 

   

Et il faut bien l'avouer, avec l'expérience du suivi des sortis des jeux depuis toutes ces années, je pense que les joueurs sont de plus en plus mieux placés (et connectés) pour réunir toutes les petites sommes d'informations qui n'annoncent pas forcément du bon. 

 

Des bruits de couloirs, toujours des bruits de couloirs

 

C'est le cas donc de ce Resident Evil 3 Collector porté disparu depuis son annonce et auprès duquel il m'est (à mon niveau) impossible d'avoir des informations fiables et confirmées. Des bruits de couloirs et uniquement des bruits de couloirs (quantités beaucoup trop limitées au final pour l'Europe...) que bon nombre de personnes ont pu me faire remonter sur Twitter suite à leurs "contacts" auprès de Capcom ou encore Micromania (liée à Gamestop qui a l'exclusivité aux Etats Unis) pour citer l'enseigne en question. 

Mais là dessus clairement je tiens à être précis : on ne sait absolument rien au moment où je rédige ces lignes. Ni les quantités, ni si au final le collector verra bien le jour en Europe malgré son annonce et le listing officiel qui était disponible sur le site de Capcom. Le "retrait" du collector peut simplement être lié à une modification de son contenu ou à une stratégie de communication particulière

Si il n'y a pas trop de quantités par exemple, il est difficile de mettre en avant ce collector pour Capcom sous peine de faire de très nombreux déçus en cas de rupture de stock éclair.  Par ailleurs, Resident Evil 3 n'est pas le seul à prendre son temps pour les ouvertures de précommandes. Il suffit de regarder ce qui s'est passé avec The Last of Us 2 qui est arrivé en réservation des semaines après son annonce. 

 

Comment être Alerté pour Resident Evil 3 Collector ? 

 

          screenshot resident evil 3 collector mes precommandes                resident evil 3 collector screenshot contenu

 

De mon côté, je poursuis donc mes recherches et surveille de très près cette actualité autour de Resident Evil 3 Collector. Si l'édition vous intéresse, je vous rappelle que vous pouvez la mettre de côté sur l'application mobile ChocoBonPlan qui vous notifiera directement en cas de stock sur un site marchand français et / ou européen. 

Tapez simplement "Resident Evil 3 Collector" dans le moteur de recherche de l'app' puis appuyez sur la cloche qui passera jaune (=alerte activée ;) )

Encore un peu de patience donc, on sera de toute façon très vite fixé. 

 

Télécharger l’application mobile (Beta)

 

 

                   resident evil 3 collector article bouton beta ios appli

         

 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 3 : Nemesis
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

soldes jeux vidéo leclerc récap 2020

Deuxième semaine de soldes Jeux Vidéo et après avoir fait le point sur les bons plans Fnac, Cdiscount, Amazon ou encore Micromania, il est temps de réaliser un récapitulatif des offres de E.Leclerc. Plusieurs bons plans m'ont été signalés tout au long du weekend (notamment en magasin aussi). Comme d'habitude, si les prix ci-dessous ne sont plus disponibles au moment du partage de cet article, je vous rappelle que vous pouvez placer des alertes sur notre application mobile afin d'être notifié de leur retour en stock.  

En parlant de stock, les offres ci-dessous peuvent faire le yoyo aussi bien en termes de prix que de disponibilités. N'hésitez donc pas à les consulter de temps à autre ;) 

 

 

Soldes Jeux Vidéo Leclerc : PS4, Switch et Xbox concernés

 

 

Pas mal de titres PS4, Switch et Xbox One sont concernés durant ces soldes. La meilleure offre concernait Mario Odyssey à 22,23 euros...mais comme vous vous en doutez, le bon plan est d'ores et déjà terminé. A vrai dire, il n'aura même pas tenu l'espace de 2 minutes donc il fallait vraiment avoir de la chance pour pouvoir en profiter. 

Du côté des autres promotions, on retrouve tout de même quelques titres intéressants. Les voici par plateforme. 

 

Les jeux PS4 en soldes

 

Quelques jeux sympas de retour en promo en ce début de semaine : 

 

Les jeux Switch / Nintendo en soldes 

 

Côté Switch, très peu de références malheureusement (le plus intéressant est déjà épuisé) mais je vous mets tout de même les jeux concernés qui pourraient revenir en stock d'ici le 4 février 2020 : 

 

Les jeux Xbox One en soldes

 

Enfin, côté Xbox One, il y a selon moi les meilleures offres dont le fort sympathique Valkyria Chronicles 4 pour une vingtaine d'euros : 

 

Les soldes jeux vidéo se poursuiveront jusqu'au 4 février 2020 inclus. Si il est peu probable de voir d'autres réductions d'ici là, des promotions qui étaient épuisées pourraient très bien revenir en stock. Je ne manquerai pas de vous prévenir directement sur l'appli si vous mettez les jeux en alerte ;) 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

  

 

 

Bons Plans 

  

Précommandes

 

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 229,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 269 ¤

 

  

Xbox One X dès 299 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris