Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/01/17 à 13h13

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
     
Signaler

Alors qu'elle arrivera dans un peu plus d'un mois, la Nintendo Switch continue de faire débat autour de son prix et de son line-up limité. Ce weekend,  un premier pack Zelda (avec un cadre 3D offert) a été listé sur Cdiscount au prix de 364,99 euros et Amazon à 389,99 euros. Le point sur les dernières offres pour réserver la Nintendo Switch.

 

Nintendo Switch : la baisse de prix se poursuit 

 

 

console-nintendo-switch-zelda-breath-of-the-wild-cadre-zelda-3d

 

Nintendo Switch + Zelda Breath of The Wild + cadre 3D

364,90 ¤

389.99 ¤

 

 

console-nintendo-switch-carte-3d-zelda

Nintendo Switch + cadre Zelda 3D

319,90 ¤

369.99 ¤

 

 

 

nintendo-switch-pas-cher-offre-fnac

Nintendo Switch + 30 euros offerts avec le code SWITCH30 

324,90 ¤

399.99 ¤

 

 

 

Annoncée dans un premier temps à 349,99 euros, puis à 299 euros pour enfin se "stabiliser" à 329,99 euros en moyenne, la Nintendo Switch n'a pas l'air d'avoir trouvé encore un prix définitif, du moins sur internet. 

Après avoir proposé le meilleur prix à 319,99 euros pour la console seule vendue avec un cadre Zelda 3D, Cdiscount vient d'annoncer un pack Zelda Breath Of The Wild + le cadre Zelda 3D offert à 364,99 euros. Pour information, ce même pack, vendu sans le cadre, est listé à 389,99 euros sur Amazon. 

Une fois n'est pas coûtume, j'ai donc précommandé également ce bundle (gratuitement) afin de surveiller les différentes baisses de prix. C'est d'ailleurs ce que je vous conseille de faire, les précommandes de la console étant gratuites sur Amazon, la Fnac, Cdiscount et Auchan. En revanche, attention à la réservation de la console sur Boulanger ou Micromania puisque le débit se fera là directement. 

 

 Le meilleur pack Nintendo Switch pour Zelda ? 

 

 

En l'absence totale d'information sur une Nintendo Switch habillée totalement aux couleurs de Zelda Breath of The Wild, ce bundle fait presque "office" de bon plan. En réalité, selon moi, il fait office surtout de bon prix de départ puisque Zelda Breath of The Wild est vendu seul en ce moment entre 64,99 ¤ et 69,99 ¤. Les sites marchands n'ayant pas forcément l'intention de le proposer en dessous (en France j'entend par là), on est en droit d'imaginer que le meilleur prix possible pour le jeu pourrait être de 59,99 euros durant le mois de février à venir. 

Sachant que ce bundle inclus également un cadre Zelda 3D (dont j'ignore la valeur réelle mais que j'estime être entre 10 et 15 euros), cela nous donne donc : 

- Zelda Breath of The Wild à 59,99 euros 

- Cadre Zelda à 10 euros

- Console Nintendo Switch à 295 euros. 

Bref un prix intéressant pour un pack Nintendo Switch Zelda payable par ailleurs en 4 fois. 

 

Un collector déjà en rupture de stock

 

 

zelda-breath-of-the-wild-edition-limitee-nintendo-switch-pas-cher

Edition Collector Zelda Breath of the Wild

89,90 ¤

99.99 ¤

 

 

En parlant de Zelda, cela me fait également penser que l'édition collector de Zelda Breath of The Wild est désormais en rupture de stock. Cela fait un moment que je suis l'actualité des bons plans jeux vidéo sur internet et de mémoire, c'est la première fois que je vois une édition collector partir aussi vite dès son annonce. Le contenu plus "slim" par rapport au contenu US n'aura donc pas été un frein pour un collector annoncé à 99,99 euros (et vendu au meilleur prix à 89,90 euros). 

Si la Nintendo Switch devrait être épargnée par une éventure rupture de stock d'ici sa sortie, je ne pense pas que ce pack Nintendo Switch Zelda connaîtra le même sort, bien au contraire. 

Bref, les alertes sont placées, les précommandes sont passées. En cas de nouvelle baisse de prix, je ne manquerai pas de vous prévenir les amis. Vous pouvez également suivre toutes les évolutions de prix pour la Nintendo Switch en direct sur la page Nintendo Switch de chocobonplan.com.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est déjà la deuxième démarque dans ces soldes de Janvier 2017, le moment de faire le point sur les différentes promo PS4 et la tendance générale. Aujourd'hui je vais notamment vous parler de deux packs (les seuls qui ont retenu un peu mon attention, c'est dire) ; un bon plan PS4 Slim blanche accompagnée de ses 2 manettes à 329,90 ¤ , ainsi que d'un bundle PS4 comprenant la console, le jeu Overwatch et un micro-casque pour 299 ¤. C'est maigre, mais pourtant, c'est bien ce qui se fait de mieux en ce moment.

 

Bon Plan PS4 : Maj trois packs sont désormais disponibles 

 

 

PS4 Slim + GTA 5 + Call of Duty Black Ops 3

299,90 ¤

399.90 ¤

 

 

 

PS4 Slim 500 Go Blanche + 2 manettes

329,99 ¤

359.99 ¤

 

 

 

PS4 Slim 500 Go + OVERWATCH + Micro-casque C-19

299 ¤

379.99 ¤

 

 

La première offre concerne un bon plan PS4 Slim blanche (500 Go de capacité) accompagnée de ses 2 manettes à 329,90 ¤ au lieu de 359 ¤. Une simple ristourne de 30 euros mais sur un "nouveau" modèle avec une couleur blanche qui fait quand même son petit effet et qui est en tout cas beaucoup plus classe que d'y coller un banal sticker.

La seconde offre concerne surtout les joueurs multi en ligne, puisque ce bon plan PS4 Slim à 299 euros regroupe la console (en version 500 Go), la révélation FPS multi de 2016 avec Overwatch, ainsi qu'un micro-casque de bonne qualité. Overwatch, j'ai pu finalement le tester et franchement j'ai trouvé le jeu extrêmement bien calibré, avec une patte graphique qui m'a rappelé le mythique Team Fortress 2. Bref, du tout bon, toujours très populaire et sur lequel vous n'aurez jamais de mal à trouver des adversaires, le jeu en réseau glissant tout seul. Le micro-casque qui accompagne ce pack est quant à lui le modèle Alpha Omega Players Rapace C19. Une référence qui a la particularité d'être également compatible PC et Xbox One si vous jouez aussi sur ces plateformes.

 

Sony et les stocks : ce qui est cher est rare

 

Il est vrai que la tendance générale de ces derniers mois montre que les fans de la console de Sony essaient tant bien que mal de se procurer 2 perles rares (pas aussi rares que la Nes Mini je vous rassure :p), et je veux bien sûr parler de la PS4 Pro ainsi que du casque de réalité virtuelle PSVR. En effet ces deux produits n'ont malheureusement pas le réassort escompté au niveau des stocks, et il est difficile aujourd'hui de s'en procurer, Sony préférant les distiller au compte goutte. À mon avis, c'est davantage une volonté de créer la hype autour de produits, et d'ainsi en faire des objets rare donc demandés...

Mais si vous voulez vous amuser sur la dernière née de chez Sony, il n'est pas indispensable à mon avis d'être pour le moment équipé d'une PS4 Pro pour profiter des derniers jeux sortis, à moins d'avoir vraiment une TV 4K haut de gamme sur lesquelles on peut vraiment constater une différence mais sur certains titres seulement.

Cependant, depuis la fin de la période de Noël, on ne peut pas dire que les packs PS4 sont légions. J'ai vraiment l'impression que les sites marchands ont encore une fois tout misé sur la période Novembre - Décembre, confirmant la tendance bah que les soldes en jeux vidéo physiques, bah il n'y en a pas vraiment par rapport aux soldes du dématérialisé.

Quoiqu'il en soit, le tableau n'est pas si noir et il y a quand même quelques jeux vendus en version physique à un prix intéressant. Si jamais vous deviez investir dans une PS4 prochainement, je vous conseille de jeter un oeil sur ces jeux vendus séparément et parfois jusqu'à -50 % (notamment sur les éditions collectors).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Les soldes PS4 ont début ce mercredi 11 janvuer 2017 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils démarrent en douceur. Parmi les offres du moment, il y a cependant un modèle qui a attiré mon attention. Une PS4 Slim avec 5 jeux + 1 steelbook Playstation à 349,99 euros. Ce qui se rapproche le plus des promos de Noël et qui ne devrait pas durer bien longtemps vu la disette actuelle des bons plans. 

  

pack-ps4-slim-5-jeux-mafia-3-destiny-collection-cod-infinite-dishonored-1-et-2-pas-cher

PS4 Slim + Dishonored 2 + Dishonored + Mafia 3 + Destiny Collection + Call of Duty Infinite Warfare

349 ¤

549.99 ¤

 

 

 

Soldes PS4 : des offres au compte goutte

 

 

ps4-slim-1-to-avec-fifa-17-offertUne PS4 avec FIFA 17 à 299 euros, une PS4 avec 3 jeux à 299 ¤ et puis c'est tout. Voilà pour le moment les soldes PS4 en consoles sont très, très très timides et plusieurs indicateurs me laissent penser qu'elles resteront ainsi jusqu'au 15 février 2017. Alors bien sur, il y aura encore des packs en promo mais je ne pense pas que nous assisterons à des "miracles" en termes d'offres. 

pack-ps4-slim-500-go-dishonored-1-et-2-destiny-definitive-edition-pas-cherTout d'abord parce que comme l'année dernière, les sites marchands ont liquidé des stocks de PS4 comme jamais pendant Noël et que forcément, il ne faudrait pas faire les fous fous sur tout un mois sous peine de ne plus avoir de stocks sous la main. Ensuite parce que quoiqu'il en soit, ces promos sont suffisamment intéressantes pour convaincre les joueurs de passer enfin sur PS4 (et à l'approche de la sortie de Resident Evil 7, inutile de vous dire que les joueurs ne seront pas forcément super regardant sur les prix des PS4). 

 

Soldes PS4 : PS4 Pro et PS VR difficilement accessibles

 

L'autre information importante de ces soldes PS4 concerne l'incapacité des sites marchands à proposer des offres sur la PS4 Pro et le Playstation VR régulièrement en rupture de stock. Est-ce que ces derniers avaient sous estimé le phénomène PS4 Pro et PS VR durant ces fêtes de fin d'année ? Ou est-ce que les deux derniers produits phares de Sony ont vraiment tout arraché pendant Noël.

Il faudra patienter la fin des soldes PS4 pour avoir un début de réponse et se prononcer mais si vous attendiez quelque chose pendant ce mois de janvier, n'espérez pas trop. Réussir à acheter une PS4 Pro ou un casque de réalité PS VR au prix "normal" serait déjà pratiquement une bonne affaire vu le temps qui courent. 

Comme pour la Nes Mini, je reste cependant prudent car d'expérience, tout va très vite dans le e-commerce et les bons plans sur internet. Dans un sens, comme dans l'autre. 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Si vous êtes à  la recherche d'un bon plan Samsung pour un téléviseur 4k incurvé, voilà une offre qu'il ne faut absolument pas manquer. En ce moment, le modèle TV LED 101 cm incurvé 4K est à 399 ¤ au lieu de 749 ¤ avec le code SAMSUNG-BA. Scandale. 

 

Bon plan Samsung : la promo TV qui sort de nul part

 

Il y a des moments des fois, on se dit quand même qu'on a du bol. Alors que je me relevais, tout ce que je pouvais entendre autour de moi, c'était le bourdonement lointain des bons plans. 

 

399 ¤

749 ¤ 

 


Tout a commencé sur Twitter où un certain choco-follower, Piune de son nom, m'a interpellé pour savoir si j'avais un choco bon plan Samsung pour une TV dans ma hotte.  

  

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler

 

Le mercredi 11 janvier 2017, c'est le coup d'envoi des soldes Hiver 2017. Pour l'occasion, de nombreux sites marchands proposeront des réductions en vrac. Pour vous faciliter la tâche, je vous communique en avant première les liens des pages de sites marchands qui proposeront de nombreuses réduction dès 07h du matin

 

Soldes Hiver 2017 : il faudra se lever tôt

 

Pour changer, premier arrivé, premier servi pour les soldes d'Hiver 2017. Amazon devrait dégainer en premier avec probablement des premiers bons plans dès ce soir minuit (oui, il arrive que certaines offres "fuitent"), même si le plus gros arrivera le mercredi 11 janvier 2017 à 07h du matin. Ils seront sans aucun doute suivis (dans l'ordre) par Auchan, la Fnac, Boulanger, Cdiscount, Zavvi et Micromania qui a déjà ouvert les hostilités avec de nombreuses promos sur les éditions collectors

 

amazon-logo

Jusqu'à - 70 %

 

 

logo-fnac

Jusqu'à - 75 %

 

 

 

logo-cdiscount

Jusqu'à - 85 %

 

 

 

logo-zavvi

Jusqu'à - 80 %

 

 

 

logo-micromania

Jusqu'à - 70 %

 

 

 

boulanger-logo

Jusqu'à - 50 %

 

 

 

grosbill-logo

Jusqu'à - 76 %

 

logo-priceminister

Jusqu'à - 70 %

 

  

logo-rue-du-commercd

Jusqu'à - 80 %

 

 

 

 

Soldes Hiver 2017 : les astuces pour en profiter

 

 

Comme d'habitude, je vous conseille de repérer dès ce soir des consoles et jeux qui vous intéressent afin de les ajouter à votre panier. Une fois dans votre panier, les prix s'actualiseront automatiquement. Faites-vous par exemple une wishlist en ajoutant les jeux, consoles, films ou séries à votre panier puis connectez-vous dès le mercredi 11 janvier 2017 à 07h du matin pour regarder les réductions. C'est ce que j'ai fait pour la PS4 Pro, Nioh, Nier Automata édition limitée et Persona 5. Vous serez ainsi sûr de pouvoir profiter des meilleurs prix pendant les soldes, sans galère de stock derrière. 

Il y a également des sites comme Amazon ou la Fnac qui proposent des commandes un 1 clic. En temps normal, je désactive cette fonction car c'est vraiment le diable quand on a le nez dans les bons plans toute l'année. Mais pour demain matin, je peux vous assurer qu'elle sera activée partout car les meilleures réductions (les vraiment folles) ne durent pas plus d'une minute grand maximum. 

Voili voilou, j'espère avoir été utile avec ces astuces pour les soldes Hiver 2017. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bons achats, en espérant que ce mois de janvier soit nettement meilleur que celui de l'an passé. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

À l'approche des soldes d'hiver 2017, les sites marchands commencent à dégainer quelques offres intéressantes. C'est le cas de certaines éditions collectors PS4 et Xbox One disponibles en promo jusqu'à -40 %. Voici la sélection des jeux les plus intéressants. 

 

Bon plan : des éditions collectors de jeux PS4 et Xbox One 

 

 Aucun texte alternatif disponible.

Edition Collector The Last Guardian PS4 

79,99 ¤

129.99 ¤

 

 

 

overwatch edition collector pas cher

Edition Collector Overwatch sur PS4 

64,99 ¤

139.99 ¤

 

 

 

 

dark-souls-3-collector-xbox-one

Edition Collector Dark Souls 3 sur Xbox One

89,99 ¤

129.99 ¤

 

    

Watch Dogs 2 Edition Collector sur PS4 et Xbox One

69,99 ¤

109.99 ¤

 

 

 

Edition Special Uncharted 4sur PS4

49,99 ¤

79.99 ¤

 

 

Edition Collector Uncharted 4 sur PS4

99,99 ¤

129.99 ¤

 

 

 

Edition Collector The Division sur PS4 

99,99 ¤

149.99 ¤

 

 

 

Si vous étiez à la recherche d'un bon plan pour l'édition collector de The Last Guardian ou encore d'Overwatch, voici donc une belle occasion de profiter de remises intéressantes. Pour l'édition collector de Dark Souls 3 sur Xbox One, il s'agit également d'une bonne affaire puisque celle-ci est en rupture de stock un peu partout et, comme c'est le cas dans ce genre de situations, vendues par des vendeurs peu scrupuleux à des prix indécents (comptez 149 ¤ minimum). Je possède également cette édition collector de Dark Souls 3 et que cela soit pour la figurine ou les bonus, ils envoient du lourd (superbe livre artwork sur la saga...). 

L'édition collector PS4 de The Division est également en rupture de stock et ce bon plan pour l'avoir 50 euros moins cher reste une belle offre pour les collectionneurs. De mon côté, je passerai mon tour car non seulement niveau budget ça commence à devenir dangereux pour finir le mois, mais surtout je n'ai absolument pas accroché au jeu d'Ubisoft. 

Enfin, concernant les éditions spéciales et Collector d'Uncharted 4, il s'agit là également des meilleurs prix (surtout pour l'édition spéciale qui avec l'utilisation d'un bon fidélité de réduction Micromania peut vous revenir à 39,99 ¤...).

Quoiqu'il en soit, voir de tels prix sur des collectors avant le début des soldes annonce du lourd à venir pour le rendez-vous de Mercredi (du moins je l'espère car l'année dernière, les soldes, c'était un peu beaucoup la loose). Dès 07h du matin, vous pourrez retrouver l'intégralité des choco bons plans en direct (et croyez-moi, ça va aller très très vite) sur la page Choco dédiée aux soldes ;) 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Il y a quelques semaines, Sony annonçait deux nouvelles manettes officielles. Aujourd'hui, c'est l'heure du test pour la manette PS4 Pro Nacon disponible depuis la fin décembre en France.

J'ai pu passer plusieurs jours sur le pad "spécial E-Sports" qui permettrait d'améliorer les performances des joueurs sur la console de Sony. Est-ce que cette manette est à la hauteur des attentes placées en elle ? Tient-elle la comparaison avec la manette Xbox One Elite ? Peut-on vraiment personnaliser ses touches de A à Z ? 

 

Manette PS4 Pro Nacon : meilleure que la manette d'origine

 

manette-pro-controller-ps4-pas-cher

109  ¤ 

(payable en 3 fois sans frais)

 

Il faut savoir une chose avant de lire ce test : je déteste la manette PS4 d'origine. Il fut un temps où le positionnement des sticks de la Dualshock ne me dérangeait pas plus que ça mais après avoir évolué plusieurs années sur Xbox 360, le retour à cette ergonomie m'a provoqué plusieurs fractures du pouce et des allers-retour en pharmacie pour mes calmants.

Je m'explique : la manette PS4 d'origine n'est pas assez précise lorsqu'il s'agit de chercher un minimum de performance, que cela soit dans les jeux de sport (en manuel dans les jeux de foot par exemple) ou les FPS. L'annonce d'une manette PS4 Pro Nacon s'inspirant de la manette Xbox One m'a donc enthousiasmé. 

Autrement dit, je partais avec un avis positif à la base sur ce produit. Une fois reçu (emballage et protections très sérieux au passage), on découvre une manette à l'ergonomie bien supérieure par rapport au pad classique.

 

 

La prise en mains : 17/20

 

Tout d'abord, niveau prise en mains : c'est nettement plus stable. Mais genre vraiment beaucoup plus stable. Il est possible d'ajouter très facilement des poids pour avoir une manette PS4 Pro Nacon plus "costaud" entre les mains. La position des sticks est quasiment identique à celle d'une manette Xbox One à la seule différence que le stick droit est légèrement surelevé par rapport au stick gauche.

Les boutons restent les mêmes que ceux d'une manette PS4 habituelle et l'on constate également la présence de touches supplémentaires au dos de la manette (que l'on peut personnaliser via un logiciel assez complet).

Si la manette tient bien dans les mains, je regrette tout de même l'absence d'une batterie permettant de jouer sans fil...LE gros point noir de la manette qui est uniquement filaire et sur laquelle je vous conseille d'être très délicat lorsque vous la brancherez pour la première fois (les prises étant particulièrement sensibles, j'ai bien failli tout bousiller en forçant à peine...).  Pour 109 euros, on se dit qu'on est quand même en droit de pouvoir jouer sans fil...en 2017. Les défenseurs absolus de la Nacon défendront l'arguement du "joueur E-Sports" qui joue de toute manière avec un fil. À l'ancienne donc.

 

 

Les joysticks : 17/20

 

Les sticks sont très sensibles ce qui permet de pouvoir se déplacer pratiquement aussi vite qu'un clavier / souris, même si bien entendu, on est encore bien loin d'atteindre la précision d'une configuration PC hein. 

Quoiqu'il en soit, les premières parties sont dépaysantes et soyons honnêtes, compliquées par moments. Si vous êtes habitués à la  manette Xbox, il vous faudra un temps d'adaptation concernant ces joysticks plus souples. 

Après quelques heures, on s'habitue de plus en plus aux déplacements et au système de visée dans les FPS. On commence à réaliser qu'il faudra du temps, mais que les possibilités de précisions sont bel et bien là. Dans l'ensemble, ces joysticks sont intéressants avec une bonne marge de progression possible grâce aux options de personnalisation sur lesquelles je reviendrais plus tard. 

 

 

Le positionnement des gachettes : 14/20

 

Les gachettes sont un mélange d'une gachette Xbox One et d'une gachette PS4. C'est la petite déception que l'on oublie quand même assez vite une fois que l'on réussi à personnaliser l'angle mort et l'angle de prise en compte de la touche via le logiciel dédié. Autrement dit, en augmentant la sensibilité de la gâchette, vous leur trouverez une utilité plus intéressante que la configuration par défaut. 

Cependant, en termes de sensations, on reste assez  loin de ce que l'on peut avoir sur un pad Xbox One ou Xbox One Elite qui reste la référence incontournable à mes yeux pour un pad E-Sports pour les FPS. 

  

 

Et face à la manette Xbox One / Elite, ça donne quoi ?

 

La manette Nacon coûte à son lancement 109 ¤ là où la manette Xbox One Elite coûtait 149 ¤. à sa sortie. Aujourd'hui, il est possible de trouver la manette Xbox One Elite à 110 ¤ lorsqu'il y a un choco bon plan dessus

Autrement dit, ces deux manettes peuvent se trouver au même prix au même moment. Dans ce cas, il n'y a clairement pas photo par rapport à la manette de Microsoft ( MAJ : si vous jouez sur PS4 et Xbox One, sinon, il faudra compter 30 ¤ minimum pour un adaptateur Xbox One> PS4, merci @Alouette pour l'information).

Celle-ci dispose de joysticks que l'on peut changer en fonction de ses sensations et d'une prise en mains tout simplement optimale pour les jeux de tirs et de sports. Sur la manette PS4 Pro Nacon, il vous faudra un temps d'adaptation et une véritable recherche de votre part pour configurer votre pad afin que celui-ci corresponde le plus possible à vos attentes. Dans cette situation, la manette Xbox One Elite est beaucoup plus "universelle", beaucoup plus accessible et ergonomique.

 

 

Des options de personnalisation intéressantes 

 

Afin de permettre aux joueurs de se retrouver plus facilement sur leurs différents jeux, il est possible de charger, via un logiciel que vous pourrez télécharger en toute légalité ici, plusieurs profils de jeux (jusqu'à 4 profils différents).

Clairement, c'est le gros point positif de cette manette PS4 Pro Nacon qui vous offre la possibilité  de créer un profil pour FIFA, un autre pour Battlefield, un autre pour Project Cars etc...

Par la suite, vous pourrez tout simplement charger ces profils sur votre manette et switcher comme bon vous semble (sur simple pression du bouton "Mode"), entre vos différentes configurations. 

 

 

Pour vous donner un exemple tout simple : j'ai attribué la touche de lancer de munitions sur Battlefield 1 au bouton que l'on trouve derrière la manette. Je peux ainsi me déplacer et lancer des munitions sans devoir enlever mon pouce gauche du joystick de déplacement. J'ai également modifié la courbe de détection des gachettes afin que celle-ci soit plus rapidement prise en compte.

Sur FIFA 17, j'ai attribué le changement de joueur à la même touche qui se trouve derrière la manette, ce qui me permet d'être un poil plus réactif pour sélectionner rapidement un joueur sans devoir passer par le joystick droit. Pour l'accélération analogique, il est possible également de la rendre + sensible en modifiant la course de votre gachette (si vous souhaitez atteindre votre pointe de vitesse plus rapidement ou si vous préféréez au contraire varier vos différentes accélérations). En full manuel, la précision des sticks offre également plus de possibilités et d'angles de frappe.

 

 

Bref, vous l'avez compris, la manette PS4 Pro Nacon vous demandera du temps et de la recherche afin que vous puissiez trouver vos configurations optimales sur vos jeux préférés.

   

Conclusion 16/20 : un rapport qualité prix intéressant

 

Pour conclure ce test, je dirais que si vous avez les moyens d'investir dès maintenant dans la manette PS4 Pro Nacon, n'hésitez pas. Si vous en avez assez de la manette d'origine et que vous avez envie de "Level Up" en termes de contrôle dès à présent, ce pad est une bonne solution.

Si en revanche la manette actuelle vous va mais que vous aimeriez bien investir dans un modèle plus poussé et précis, je vous conseille de patienter tout d'abord jusqu'aux soldes du mercredi 11 janvier où des premières promos pourraient bien arriver sur la manette PS4 Pro Nacon. Sinon, gardez un oeil sur ce produit qui devrait sans aucun doute, baisser de prix pendant l'année 2017.

Quoiqu'il en soit, je partagerai l'information le cas échéant ;) 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Signaler

C'est l'un des gros succès de cette année 2016 . La Nes Mini se sera arrachée comme des petits pains en cette fin d'année à tel point qu'il n'est désormais presque plus possible de mettre la main sur un exemplaire de la console avant Noël.

Voici un résumé de la situation sur l'un des produits culturels les plus vendus cette année aux côtés du Playstation VR et de la PS4 Pro.

 MAJ : de retour en stock chez Amazon

 

Console-Nes-mini-precommande.jpg

 NES Mini

59.90 ¤

  

 

 

nintendo-switch-pas-cher

 

 Egalement disponible Console Nintendo Switch

329.99 ¤

(ne faites pas la même erreur qu'avec la Nes Mini ;) )

  

manette-edge-nes-mini-livre-de-cheat-codes-pas-cher

Manette NES Mini

14.99 ¤

  

 

 

peut-on trouver une NES Mini à un prix raisonable ?

 

La Fnac, Amazon, Cdiscount, Auchan et Micromania proposent de temps en à autre un très, très, très maigre réapprovisionnement (le temps de quelques minutes) sur leur site. Autrement dit, il faut prendre son mal en patience en essayant de temps en temps dans la journée de consulter les offres de ces sites. J'ai placé des alertes partout pour la Nes Mini et donc dès qu'un stock est disponible, j'actualise dans la minute l'offre comme ce fut le cas hier  par exemple (mardi 6 décembre sur Amazon). 

Je me suis aussi amusé à chercher également la Nes Mini sur les sites de vente entre particuliers. Juste pour le fun et pour rire un bon coup sur les prix proposés par les vendeurs sans scrupules ayant vidé les stocks pour se faire une marge de bénéfices scandaleuse. Enfin ce n'est plus une marge mais un canyon à ce stade. 

 

La Nes Mini, source de folies et de fous rires

 

Parce qu'il vaut mieux en rire que de s'indigner pour la 30 000 ème fois sur le comportement de vendeurs opportunistes, voici un petit best of sélectionné par mes soins des annonces que l'on peut trouver sur Leboncoin autour de la Nes Mini. Le prix le moins cher que j'ai pu trouver reste de 100 euros et le plus elevé à 300 euros. Mais parmi la ribanbelle d'offres, trois ont retenu mon attention. 

 

Le Radin

 

[Nouveau] Console Nintendo Classic Mini: Nes

Prix 150 ¤

[NOUVEAU | EN RUPTURE] [100% NEUF | ÉDITION FRANÇAISE]
CONSOLE OFFICIELLE NINTENDO CLASSIC MINI: NES (30 JEUX PRÉINSTALLÉS)

PRIX FERME

ENVOI COLISSIMO RECOMMANDÉ FRANCE: +12¤
PAIEMENT PAYPAL: +6¤
REMISE EN MAIN PROPRE: +0¤

 

Lui, c'est le mec chez qui l'on sent que le moindre centime sera rentabilisé dans sa marge. Pour rappel, la Nes Mini a pu être achetée par certains joueurs à 49 euros chez Leclerc le jour de sa sortie et à environ 55 euros sur le web. Le prix de vente ici est de 150 euros soit 100 euros de marge. Sur ces 100 euros de marge, le radin ajoute des frais Paypal (en les facturant 6 euros), facture le colissimo à 12 euros et précise un prix FERME. Bah oui, faut pas déconner non plus hein. 

 

Le Sérieux 

 

Nintendo mini Nes

 

Prix 250 ¤

Neuve jamais déballée 
Contact par mail (non sérieux s'abstenir)

 

Là on a le vendeur sérieux. Celui qui tente de rassurer. Jamais l'expression l'hopital qui se fout de la charité n'aura jamais été aussi bien adaptée à cette annonce. Tout est dans la sobriété. 

"Contact par mail, non sérieux s'abstenir". 

Non sérieux. 

S'abstenir. 

Car c'est sérieux de mettre une Nes Mini à 250 ¤. Lui, c'est un bon. Un vrai. 

 

Le Pressé

 

Nintendo nes mini


Prix : 300 ¤

Vend Nintendo nes mini dans sont emballage d'origine avec tickets de caisse comme preuve d'achat ...premier arrivée premier servi..

 

Là c'est mon préféré. Bon déjà il s'appelle Cacahuète jaune donc il partait favoris. Lui, il est pressé, il n'a pas le temps. C'est celui qui prends la photo (floue) en courant partout chez lui excité à l'idée de se faire 250 euros de bénéfice. Un gars magique qui aura fait ma journée, tout simplement. Attention, "premier arrivée, premier servi". 

Voilà pour le résumé de la situation au 07 décembre 2016 autour de la Nes Mini. Alors oui sur la fin c'est drôle mais je pense tout de même à toutes ces grands-mères ou parents n'étant pas aux faits des prix et qui se laisseront avoir par ces tarifs tout simplement scandaleux.

Attention, une NES MINI ne VAUT PAS plus de 60 euros grand maximum en prix commercial. Par ailleurs, je respecte le choix des joueurs de s'orienter vers ce genre de gadgets mais pour moi, le rétro, c'est sur du cathodique avec matos d'origine. 

Et je ne pense pas être le seul. 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler

 

Les fêtes de fin d'années terminées, certains pourraient craindre que les meilleurs bons plans soient désormais derrière nous. Mais il n'en ait rien, (merci les futures soldes de Janvier ), pour preuve avec ce bon plan Honor 6x accompagné d'une enceinte Bluetooth JBL à 220 ¤ au lieu de 279 ¤. Une aubaine pour ceux qui cherchent un smartphone de qualité, et qui ne souhaitent pas se ruiner avec ce que propose Apple et Samsung.

 

HONOR 6X  + ENCEINTE Bluetooth JBL GO

220 ¤ 

279 ¤

 

 

Bon plan Honor 6x : un excellent rapport qualité prix

 

Je n'ai pas l'habitude de partager du bon plan smartphone par ici - à vrai dire c'est une grande première -, mais vu la qualité du produit et du bon plan, je pouvais difficilement passer à côté. Donc nous avons ici bon plan Honor 6x (disponible en couleur Argent ou Or) à 220 ¤, avec la particularité d'être accompagné d'une enceinte Bluetooth JBL GO (une marque d'enceintes désormais bien installée, disponible en 7 coloris différents) pour tous les vadrouilleurs qui voudraient partager leurs dernières découvertes.

Niveau finition, on peut voir qu'on a pas simplement droit à un joujou prêt à se décomposer à la moindre chute, le Honor 6x adoptant une coque métallique unibody. De plus, si vous êtes comme moi et n'aimez pas devoir vous trimballer avec un écran de la taille d'un Gamepad Wii U dans la poche, sachez que l'écran du portable est de 5'5 pouces (qui affiche tout de même une résolution de 1080p Full HD). Et petit plus, la coque est légèrement incurvée, ce qui facilite le "glissage dans a poche", ce qui est plutôt cool. Après niveau navigation c'est toujours moins confortable qu'un gros écran, mais ça fait largement le boulot.

D'un point de vue interface, on a ici à faire à l'EMUI 4.1, l’interface constructeur de Honor basée sur Android 6.0 Marshmallow. Donc on n'est pas trop dépaysé si on est habitué aux interfaces Androïd, même si tout n'est pas parfaitement optimisé pour la navigation. Mais à ce prix là, on s'en accommode assez rapidement ! Quant aux performances de l'Honor 6x, on a ici une nouvelle puce maison de HiSilicon, le Kirin 655, meilleure que celle de son prédécesseur le Honor 5x (qui est pourtant plus cher). Les autres composants constituants ce téléphone sont principalement issus du constructeur Huawei, soit gage de bonne qualité.

Niveau photo, le Honor 6x embarque un double capteur : le principal de 12 Mégapixels, et le second de 2 Mégapixels, essentiellement là pour améliorer l'effet de profondeur dans l'image et pour atténuer le bruit. Plutôt pas mal comme option, même s'il ne faut pas s'attendre à de la qualité Reflex sur un appareil de ce genre, ce dernier ne maîtrisant pas tout à fait les mauvaises conditions. Et si vous avez peur de ne pas disposer d'une capacité de stockage suffisante pour votre contenu mutimédia, sachez que le Honor 6x embarque 32 Go de mémoire, extensible à 256 Go avec l'ajout d'une carte microSDHC, microSD ou microSDXC.

Bref, un très bon appareil milieu de gamme, et une véritable alternative pour ceux qui voudraient profiter d'un téléphone au bon rapport qualité prix sans faire péter son livret A ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
L'actu Chocobesque (Cinéma)

 

Alors que Star Wars Rogue One continue de cartonner au box office US, bon nombre de fans continuent de s'interroger si il faut oui ou non considérer cet épisode comme l'un des meilleurs de la saga depuis...trop longtemps.

De mon côté, j'ai tranché dans le vif et je le clame haut et fort : oui, Star Wars Rogue One est un meilleur film que Star Wars Episode VII et je vais vous donner cinq raisons précises. Attention, SPOILERS pour les fans n'ayant pas encore vu le film. 

 

Star Wars Rogue One a un meilleur scénario 

 

Je vais jouer mon Captain Obvious mais pour qu'un film soit réussi, il faut qu'il tienne un minimum la route au niveau de son histoire. Et c'est le cas de Rogue One là où Star Wars Episode VII était littéralement bourré d'incohérences. Attention, malgré la critique de cet article, je tiens à préciser une chose : j'ai bien aimé Star Wars le Réveil de la Force mais j'ai été quand même déçu par sa trop grande simplicité. 

Là où Star Wars VII s'est inspiré de Star Wars Episode IV Un Nouvel Espoir en étant à la limite du plagiat de son scénario, Rogue One nous conte une histoire nettement plus originale et intéressante. Le pari était loin d'être gagné car comment faire un film de deux heures sur un groupe de rebelles dérobant les plans de l'étoile noire ? Même si les débuts de Rogue One sont vraiment poussifs (sérieusement, ce début, c'est juste pas possible), la dernière heure / demi-heure apporte elle nettement plus d'intérêt, de fan service et de surprises, ce que n'a jamais pu faire Star Wars Episode VII. 

 

 Je fais corps avec la force et la force est avec moi. Rogue One montre un autre type de Force dans Star Wars et ça fait du bien.  

L'écriture est donc globalement meilleure (tout comme le casting par ailleurs) même si à mes yeux il manque au moins une bonne demi-heure au film. Des rumeurs évoquent même une scène coupée de Dark Vador affrontant Saw Gerrera et nous montrant comment ce dernier a perdu l'usage de ses jambes. Je pense qu'il faudra attendre pour voir si une version longue de Rogue One existe bien mais je n'y crois pas trop.

 

Star Wars Rogue One n'a pas de méchant One Tree Hill

 


C'est sans aucun doute, la raison pour laquelle Star Wars VII a pêché. Le choix de Kylo Ren et ce moment où l'on découvre son visage. Je ne veux pas jouer mon troll, mais c'est la seule fois de ma vie où au cinéma, de nombreux spectateurs ont été pris d'un fou rire à la découverte du visage du GRAND MECHANT LOUP.

Donc pour le coup, je suis quand même obligé de troller un minimum car Kylo Ren, c'est quand même la fusion entre Angel Di Maria du PSG et Bernard Henry Levi. À partir de là, difficile de craindre le nouveau "soldat" du côté obscure. 

 

 

Alors je sais ce que vous allez dire, mais oui, c'est pas lui le grand méchant au final du nouvel arc narratif...Toujours est-il que dans Star Wars VII, il est sur l'affiche et occupe un temps considérable à l'écran. Sans compter que les incohérences du scénario ne viennent pas l'aider. Un gars qui maîtrise la "Force" et qui se fait malmener par un soldat lambda de l'Empire et une Jedi venant de découvrir ses pouvoirs...Seriously ???

 

 

Bref, il n'y a rien de tout cela dans Rogue One. Le grand méchant loup restant Dark Vador que nous connaissons tous. 

 

Star Wars Rogue One ne fait pas dans la surenchère 

 

Des fois, la simplicité c'est bien. Et c'est exactement ce qu'a compris Gareth Edwards avec son film. Star Wars Rogue One ne va pas chercher des affrontements interminables au sabre Laser ni des scènes d'amour, ni des embrouilles politiques sans fin. Seul le droide K2SO peut parfois être un peu lourd mais même lui parvient à devenir sympathique au fur et à mesure que le film avance. Tout n'est évidemment pas parfait mais tout est mieux ficellé que dans Star Wars Episode VII. 

  

 

K2SO, le droïde du film. Un équivalent de C-3PO made in Empire. 

Encore une fois, malgré les débuts poussifs, le film a une ligne directrice logique. Mieux encore, il prends le risque de nous présenter un autre côté de la force, méconnu mais pourtant omniprésent et capital dans la victoire des Jedi sur l'Empire. La grande majorité des soldats font appel à une autre forme de force, habillement suggérée tout au long du film. Rogue One traite pour une fois dans l'histoire de la franchise du thème du courage des "humains" et apporte ainsi, un nouveau regard sur une saga qui en avait grand besoin. 

 

Star Wars Rogue One apporte un nouveau regard

 

Car les batailles de sabre laser c'est bien joli. Faire voler un objet par la pensée également, mais en attendant, ce sont tous les soldats de l'Empire qui dégustent en première ligne. Et ça, Rogue One nous le rappelle habilement en nous montrant par ailleurs, des tensions au sein de la rebellion mais également au sein de l'Empire. 

Le tout apporte un peu de complexité à cette image des simples "Rebelles" contre les "méchants de l'Empire". Alors c'est sûr, on parle d'un film de 2h13 où il est très difficile de développer autant de personnages à la fois (même si à mon sens, certaines scènes du début auraient pu / dû être mieux exploitées.), mais globalement, le pari est réussi.

 

Saw Gerrera est malheureusement sous exploité dans Rogue One. Si une scène Dark Vador vs Saw Gerrera existe vraiment, je dis #OUI

Quoiqu'il en soit, Star Wars VII est lui tombé dans la facilité en me donnant ce que je voulais surtout voir (et que j'ai bien aimé encore une fois). Du Han Solo, du Chewbacca, de superbes scènes d'action, du Jedi, de la Force. Rogue One lui, m'a apporté quelque chose de nouveau et je pense que c'est surtout pour cela que le film a été bien reçu. 

 

Star Wars Rogue One était inattendu 

 

Enfin dernière raison qui me pousse à avouer que Rogue One est un meilleur film que Star Wars Episode VII : le côté surprise. 

Là où Star Wars VII était attendu au tournant avec de grands espoirs, le spin off Rogue One a débarqué selon moi sur la pointe des pieds avec ce côté "au fait, j'ai une histoire à vous raconter". On attends rien, on se pose et on écoute. Je ne suis pas pour le bashing gratuit de Star Wars Episode VII qui mine de rien, n'est pas du tout le même type de film à développer / réaliser. La responsabilité est tout autre et je reste persuadé que le virage a quand même été bien négocié pour nous permettre d'avoir un épisode VIII de meilleure qualité encore. 

Un nouvel espoir est né. 

Voir aussi

Sociétés : 
LucasArts, Lucasfilm Animation
Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Édito

 

  

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

 

 

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris