Premium
Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 23/09/16 à 12h18

Bienvenue sur le Blog de Choco consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés. Tests, avis, critiques mais également des bons plans en provenance de Chocobonplan.com. Je fais souvent gagner des lots à mes followers et je dis simplement ce que je pense de l'actualité, sans retenue.

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

  

À moins d'une semaine du lancement de FIFA 17, les fans de football sont en ébullition. Comme chaque année, le nouvel épisode de la franchise d'Electronic Arts fera parler de lui. L'occasion de vous livrer ma pensée sur la version démo du jeu en attendant sa sortie. 

  

FIFA 17 : un gameplay vraiment différent ? 

 

 

Sur le terrain, les joueurs bougent bien dans l'ensembleC'est la grande question que se posent beaucoup de joueurs, fans de FIFA ou non. Est-ce que le gameplay de FIFA 17 a changé ? Nouveau moteur oblige, il serait logique de répondre par un oui catégorique. Et pourtant, et pourtant. 

Si pour l'aspect visuel le jeu est quand même plus beau que son prédécesseur en proposant de meilleurs gabarits (il y a encore du boulot) mais surtout de meilleurs visages (là il y a quand même du mieux), sur le terrain la réalité est tout autre. 

Les bases du gameplay d'un FIFA, son feeling "d'ultra fluidité" et "d'ultra réactivité" sont toujours là...avec ses points positifs et négatifs. Oui au niveau de la conduite de balle notre joueur va partout sur le terrain et les possibilités de "contrôle" et d'orientation du ballon sont multiples, surtout dans cet opus avec l'ajout de la protection de balle particulièrement efficace. Mais ces nouveautés sont-elles pourtant toujours bien pensées ? 

Le gameplay de FIFA 17 est différent, oui. Le jeu est plus lent (du moins sur la version démo), la physique du ballon plus lourde, le système de collisions encore + poussé. Avec son nouveau moteur, EA s'offre de nouvelles possibilités pour en proposer "toujours plus". Mais sur ces nouvelles possibilités, combien sont réellement fidèles à la réalité d'un terrain de football ? 

Au niveau du rythme, ce FIFA 17 conserve son côté binaire d'attaque / défense avec des phases de construction remarquablement orientées par l'intelligence artificielle du jeu. Vous voulez trouver le chemin des filets ? Suivez le guide et réalisez la passe au copain à côté de vous. 

Tous les coups de pieds ont été repensés. Pour le meilleur...et pour le pire. EA a tenté et il faut qu'ils continuent dans cette voie en peaufinant ce nouveau système. 

 

Il est clairement difficile de penser ses actions sur le long terme, d'avoir une vision globale de son style de jeu ou encore d'insister sur tel ou tel aspect tactique pour perforer les défenses adverses. Dans FIFA, tout se vit à l'instant T. Le jeu est celui de l'instantanée, celui où le joueur prendra du plaisir via l'illusion d'actions construites de sa part alors qu'il n'en est rien. 

Alors oui, je réduis forcément cette analyse en faisant une généralité de la majorité des matchs que l'on peut jouer sur FIFA. Même si par moments, de bons joueurs parviennent à construire avec un peu plus de "libertés" leurs actions, notamment en bidouillant les différents systèmes tactiques, il serait difficilement possible de dire que FIFA ne laisse pas une partie de son gameplay à de l'aléatoire. 

Le côté aléatoire des jeux de foot ne me dérange pas plus que ça. C'est ce qui permets d'avoir du fun de temps à autre. Ce qui me dérange en revanche, c'est que cette image de jeu "simulation" colle à la peau de FIFA alors qu'il n'en est rien.

Comment qualifier un jeu de simulation alors que Pique se comporte de la même façon sur le terrain qu'un Ibrahimovic ? Comment se fait-il que manette en mains, il est pratiquement impossible de faire la distinction entre tel ou tel joueur ayant le ballon. Comment se fait-il que les possibilités de jeu en triangle, remises, permutations, faux n°9 etc... soient au final releguées au second plan ? 

Car l'illusion fonctionne et marche à merveille. Jouer à FIFA ne demande pas forcément des connaissances tactiques en termes de football. Vous prenez vos joueurs, vous faites la passe à celui qui est libre et vous avancer ainsi vers le but jusqu'à ce qu'une possibilité de centre ou de tir se présente. Derrière, vous priez que l'orientation de votre stick ainsi que la jauge de votre barre de frappe soient suffisament bons aux yeux du script pour battre le gardien. 

Nous voyons tous ceci en jouant à FIFA et pourtant, nous continuons d'y jouer. Modes de jeu, réseau solide, fun des célébrations et mine de rien fête du football font que l'on s'amuse et que c'est bien là l'essentiel du jeu vidéo : l'amusement. EA l'a bien compris. Malgré son jeu de foot assez fade, il faut entretenir la hype. No matter what. 

 

FIFA 17 : entretenir la hype no matter what

 

 

Comment relancer l'intérêt de jeux de foot chaque année ? L'arrivée de modes de jeu est le principal argument de vente marketing en général. Si vous achetez FIFA 17, vous pourrez découvrir pour la première fois dans un jeu de football un mode scénario avec la possibilité "d'intéragir" via des dialogues. Un pari osé oui et non, l'idée ayant déjà été utilisée par le passé dans Fightnight avec un effet plus ou moins réussi. 

C'est en tapant dans ces codes qu'Electronic Arts a réussi à entretenir une véritable hype autour du premier "mode histoire scénarisé" dans un FIFA. Je revois encore tous ces joueurs hypés sur les réseaux sociaux, fonçant précommander leur exemplaire du jeu sans véritablement réaliser que hey, ho, nous sommes en 2016. Il aura fallu attendre l'an 2016 pour avoir arriver un mode scénarisé. Vous allez me dire en même temps qu'avec un rythme de sortie annuel, difficile de proposer l'histoire du siècle chaque année dans un jeu de foot.

J'aurais tendance à répondre que FIFA est l'un des jeux les plus vendus et que même si les investissements en licence sont assez conséquents, il devrait peut être rester quelques millions supplémentaires dans les caisses pour payer une équipe dédiée à la recherche et l'intégration de modes de jeu originaux, années après années. 

Je salue la démarche d'Electronic Arts sur l'instauration de ce mode histoire et les encourage clairement à poursuivre dans cette voie. Il y a du travail, il y a mine de rien une forme de respect et d'écoute vis à vis de la communauté et pour cela je respecte le jeu. 

Oui FIFA 17 mérite le succès qu'il est aller chercher alors qu'il était la risée des jeux de foot il y a encore 8 ans. Oui un énorme travail de communication a été réalisé et une véritale logique intelligente a été mise en place pour fidéliser les joueurs qui seraient tentés d'aller voir ailleurs. Cette logique, c'est la logique FUT. 

Les visages sont vraiment beaucoup mieux modélisés. En revanche, certains gabarits posent encore problème avec "trop de similitude" entre les joueurs. 

  

 FIFA 17 : tu me tiens, je te tiens par le FUT

 

Je n'ai jamais adhéré au concept de Fifa Ultimate Team. À mes yeux, le meilleur mode de jeu online à ce jour dans un jeu de foot reste la Ligue des Masters en ligne de PES 2011. Un mode de jeu sous exploité qui avait posé les bases d'un jeu en réseau sur lequel les connaissances des joueurs pour recruter et organiser leur équipe étaient mises à rude épreuve. Tout n'était pas parfait, mais presque tous les ingrédients étaient là pour faire passer Fifa Ultimate Team au second plan. Et pourtant, et pourtant. 

La logique FUT a permis à Electronic Arts de créer une armée de joueurs addict à son mode de jeu. Il faut dire que l'enrobage de Fifa Ultimate Team fait rêver : vous avez les véritables photos de joueurs, vous avez des stars qui font de la communication dessus, vous avez vos amis qui vous défient donc vous devez les défier. Le côté social de FIFA Ultimate Team n'est plus à démontrer et c'est bien encore une fois sur une illusion qu'EA a bâti le succès de son jeu. 

"Bâtissez l'équipe de vos rêves". Ce slogan n'est pas un mensonge. Oui il est possible d'avoir une équipe ultra cheatée dans FIFA Ultimate Team. Oui le mode peut être amusant et il l'est, clairement. Mais quel est le véritable degré de contrôle au final à travers FIFA Ultimate Team si mes choix ne sont guidés que par la volonté de pouvoir rivaliser en puissance d'équipe vis à vis de mes adversaires ? 

Je me souviendrais toujours de ce jouer en ligne qui m'avait supplié de le laisser gagner afin qu'il puisse s'acheter Benoit Pedretti dans PES 2011. À cette époque, le recrutement des grandes stars était au combien difficile. Il fallait jouer, gagner et mériter le droit de faire signer de grands noms dans son écurie. Lorsque l'on tombait face à une équipe qui possédait quelques stars, on avait ainsi cette forme de respect et de reconnaissance envers l'adversaire qu'on affrontait : "lui c'est un bon, il a morflé pour avoir Messi". 

Il s'agit d'une autre forme de fun malheureusement absente des jeux de foot aujourd'hui. L'instant T, que voulez-vous. Il faut tout donner dès le début aux joueurs sinon ces derniers décrochent, ne réalisent pas de micro-paiements et sont donc un manque à gagner pour l'entreprise. 

Heureusement que FIFA 17 ne se résume pas qu'à Fifa Ultimate Team et que d'autres modes de jeu comme le mode Club ou encore le Season Coop font qu'Electronic Arts devrait encore une fois rouler (légitement) sur la concurrence. 

Maquiller le gameplay, entretenir la hype, prendre soin de son FUT : la recette gagnante à tous les coups. 

PS : j'ai précommandé FIFA 17 malgré toutes les piques envoyées sur son gameplay, je sais que le fun sera au rendez-vous en Season Coop ;) 

 

(Et puis mine de rien, je jouerai quand même un peu à FUT parce que visuellement, ça reste quand même  bien classe)

 

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 17, FIFA 17 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

 

Oyez, Oyez chers fans de PES. Si vous lisez cette news, c'est probablement parce que vous avez pu télécharger la démo de PES 2017 (la vraie sur PS4, pas la toute moche sur Xbox One) et que comme de nombreux joueurs, vous prenez plaisir à y jouer. 

Aujourd'hui, Weedens propose une compilation d'actions, gestes techniques et autres buts qui vaut le détour tant elle représente ce qu'il est possible de faire dans le jeu. Au menu, Player ID des joueurs, contacts, parades de gardiens, physique de balle et bien plus encore.

Ah oui, et la bande-son (bien stylée) est tout sauf du Carlos qui selon l'ami Durandil du forum de Jeuxvideo.com, devrait faire son apparition dans la playlist de PES 2017 avec "La Bamboula". Oui, vous avez bien lu, on guettera ça de plus près dans la version finale. 

Bref, un trailer à voir et qui fait honneur au football virtuel selon moi. Enjoy ;) 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2017, PES 2017 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

C'est la fin de semaine et bientôt de la Gamescom. Après s'être montré plus en détail dans un trailer de gameplay mercredi, PES 2017 continue de faire son petit bonhomme de chemin. En attendant un petit article récapitulatif sur les informations disponibles autour du jeu, voici une vidéo qui vous explique le nouveau système de tactique "avancées". 

Pour avoir testé le jeu à plusieurs reprises, il s'agit clairement selon moi de la belle nouveauté de gameplay de cette année. Venant s'ajouter au système de formation "fluide", les tactiques avancées vous permettent d'avoir encore plus de liberté sur des situations de jeu précises. Si le jeu devrait faire pale figure en termes de contenu (licences, modes de jeu, online), le gameplay offline et particulièrement en manuel devrait être encore au rendez-vous. 

PS : la pétition lancée il y a un mois pour retrouver un mode 2 vs 2 online sur PES a désormais dépassé les 2000 signatures. Un chiffre qui a interpellé les équipes de PES Production qui ont confirmé via Official PES se pencher sur l'arrivée d'un patch après la sortie du jeu. 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2017, PES 2017 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

À l'approche de la Gamescom, PES 2017 se dévoile un peu plus à travers les vidéos de différents youtubers et fans de la communauté. Aujourd'hui, et suite à de nombreuses demandes de la part des joueurs, j'ai décidé de vous partager une vidéo de gameplay montrant le jeu sous la pluie.

Je profite de cette occasion pour développer les différents points du jeu. D'autres vidéos dont un gros chapitre sur les tactiques (principale nouveauté du soft selon moi) arriveront dès le début de la semaine prochaine et ce jusqu'au début de la Gamescom. 

Pour rappel, vous pouvez retrouver ma preview ainsi que mon interview d'Adam Bhatti et Manorito Hosoda (Producteur du jeu) par ici

Bon visionnage ! 

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2017, PES 2017 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

Prévu pour la mi-septembre 2016, PES 2017 refait parler de lui sur les réseaux sociaux. Une nouvelle fois, la démarche de communication est entreprise par la communauté des joueurs qui a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant une pétition réclamant le retour du mode 2 contre 2  en réseau sur la simulation de Konami. 

 

SIGNER LA PETITION POUR LE RETOUR

D'UN 2 VS 2 sur PES 2017

 

Une pétition suivie par Konami et Adam Bhatti

 

Adam Bhatti (Global Product Manager) l'a dit : Konami et les équipes de PES sont prêtes à réaliser des changements si suffisamment de fans se manifestent en faveur de ces derniers. 

Ayant contacté Adam Bhatti la semaine passée par le biais de Twitter, ce dernier a confirmé qu'il allait suivre l'évolution de cette pétition qui compte depuis son lancement il y a quelques jours un peu plus de 1450 signatures. Un chiffre suffisamment élevé à ce jour pour convaincre le Global Product Manager d'apporter (très probablement, rien n'est officiel à ce stade) des changements mineurs à ce mode de jeu. 

Pour l'arrivée d'un nouveau mode de jeu 2 vs 2, original, prenant, classé, bref mythique, il faut atteindre le chiffre des 5000 signatures. Autrement dit, les fans de PES doivent se manifester en nombre. Les 5000 signatures représentent le nombre minimum nécessaire pour faire réfléchir Konami sur l'utilité et le bien fondé (pourtant déjà prouvé à moultes reprises dans le passé...) d'un mode 2 vs 2. Oui, c'est triste et drôle à la fois. 

Même si vous n'êtes pas forcément un joueur en réseau ou un fan du 2 vs 2, n'hésitez pas à signer cette pétition qui ouvrira sans aucun doute la voie à d'autres changements majeurs qui pourraient cette fois-ci bien vous intéresser (assistances, serveurs, modes de jeu, etc...).

Vous pouvez retrouver la pétition pour le retour d'un mode 2 vs 2 sur la série Pro Evolution Soccer par ici

 

Voir aussi

Jeux : 
PES 2017, PES 2017 (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler

 

Nouveau bon plan pour les packs PS4 ! Cette fois-ci, c'est un bundle 1 To comprenant 4 jeux qui est concerné. La console 1 To de Sony est ainsi vendue à 399,99 ¤ avec Uncharted 4, Bloodborne, Heavy Rain et Beyond Two Souls. De quoi débuter sur une nouvelle console avec les jeux qui vont avec. 

 

Pack PS4 1 To + 4 jeux 

bon-plan-mega-pack-ps4-1-To-uncharted-4-a-thief-s-end-bloodborne-heavy-rain-and-beyon-collection-pas-cher

399,99 ¤ 599,99 ¤

 Livraison gratuite

Paiement en 3 fois possible

 

 

Le premier bon plan pour la PS4 1 To pendant ces soldes

Outre la qualité des jeux proposés dans ce bundle avec Uncharted 4, Bloodborne (sans aucune hésitation l'un des jeux de cette génération de console), Heavy Rain et Beyond Two Souls, la bonne nouvelle c'est qu'il est également possible de payer ce pack en 3 fois sans frais. 

Il s'agit de la première promo pour la PS4 1 To durant ces soldes et vu son attractivité, elle ne devrait pas faire long feu comme d'habitude. De son côté, la Xbox One s'est écoulée comme des petits pains avec des offres particulièrement intéressantes comme celle proposant la console + Gears of War + 100 ¤ en carte cadeau Amazon à 299 ¤

Pour rappel et pour les joueurs moins "gourmands" en termes de capacité, il reste encore quelques packs PS4 500 Go avec 6 jeux à 399,99 ¤, payable en 4 fois, par ici

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

 

           Après des opus 2016 assez décevants dans l'ensemble, FIFA et PES se sont dévoilés dernièrement lors de l'E3 2016. Nouveau moteur de jeu pour FIFA 17, nouveau contrôle du ballon pour PES 2017, cette année contrairement aux apparences pourrait belle et bien être décisif, dans un camp comme dans l'autre. Petite mise au point sur les deux simulations de foot en plein Euro.

 

FIFA 17 : nouveau moteur, nouveau mode solo, nouvelle licence 

 

Présent sur "next-gen" depuis FIFA 14, Electronic Arts a décidé de donner un nouveau souffle à sa licence de football en lui faisant bénéficier du nouveau moteur Frosbite utilisé dans Battlefield ou encore Star Wars Battlefront. Dans l'ensemble, ce changement implique principalement un changement graphique avec un jeu plus fin, des visages mieux modélisés et également de nouvelles collisions / sensations. Si il faudra attendre la version finale avant de se prononcer sur le réel apport d'un tel changement, on peut d'ores et déjà dire que cette année et pour la première fois depuis...(je ne m'en souviens plus) FIFA va changer. 

En supplément de ce changement de moteur conséquent, le jeu accueillera également un nouveau mode histoire (The Journey) ainsi qu'une nouvelle licence pour les fans du Japon avec la J.League (un championnat de foot que j'affectionne tout particulièrement et sur lequel vous pouvez suivre les news sur ce super site français dédié au football japonais). 

 

Dans l'ensemble, FIFA va donc arriver l'un des opus les plus travaillés depuis plusieurs années. Déjà populaire comme pas permis sur la scène internationale, le titre d'Electronic Arts risque bien de battre de nouveaux records de ventes, le jeu ayant été le plus tweeté lors du salon de l'E3 2016. Seule interrogation : la qualité du gameplay de FIFA 17. Malgré un FIFA 16 sympathique basé en grande partie sur le jeu en contre, le gameplay de FIFA n'arrive toujours pas à donner une totale liberté de construction et de défense aux joueurs. Alors certes, on est plus libre qu'avant, mais on reste tout de même assez loin de ce que fait un PES aujourd'hui dans ce domaine. Une gêne ressentie par de plus en plus de joueurs qui se laisseraient bien tenter par le prochain PES faisant du gameplay, son arme numéro 1 face à la concurrence. 

 

PES 2017 : nouveau contrôle du ballon, retour des patchs, marché des transferts

 

Après un PES 2015 de très bonne qualité et un PES 2016 beaucoup moins convaincant (à mes yeux), PES revient dans un opus 2017 dans ce qui apparaît être l'un des épisodes de la "dernière chance". Même si PES 2016 a reçu dans l'ensemble des notes de la presse pratiquement équivalentes à celle de FIFA 16, jamais la différence de ventes / popularité n'a été aussi grande qu'aujourd'hui. 

Loin d'être un véritable concurrent, PES apparait avant tout comme ce petit jeu de foot qu'il y a à côté, qu'on essaye, qu'on trouve fort sympathique offline au niveau du gameplay (encore amélioré dans le PES 2017 avec l'introduction du "Real Touch") mais sur lequel il manque licences, jeu en réseau au niveau, convivialité, multijoueur 2 vs 2 (oui, ça fait beaucoup). 

Pour remédier aux problèmes des licences, Konami a annoncé cette année le retour du partage de fichiers options, présent sur PS3 et Xbox 360, et qui permettait aux joueurs d'échanger leurs différents patchs comprenant toutes les équipes sous licences (clubs, sélections), tous les chants de supporters etc...Une annonce qui a fait le bonheur des équipes de patcheurs qui devraient sans aucun doute proposer des patchs de très grande qualité pour PES 2017. 

 

Concernant le jeu en réseau, aucune annonce n'a encore été faite même si il sera (enfin) possible de recruter un joueur en particulier dans le mode MyClub. Une feature réclamée par tous les joueurs de la Ligue des masters en ligne sur PES 2011,2012,2013 et 2014. Enfin concernant le mode 2 contre 2, il devrait être une nouvelle fois malheureusement absent, Adam Bhatti ayant annoncé que ce mode n'était pas prioritaire dans le développement de PES 2017...

Oui.

On marche sur la tête. 

 

Un "duel" déjà décisif ? 

 

Pour conclure cette mise au point du duel FIFA 17 vs PES 2017, je pense que nous aurons droit cette année à deux jeux de foot vraiment différents mais ayant un point commun : proposer une nouvelle expérience e-Sports en réseau. 

Si côté FIFA 17 on a d'ores et déjà annoncé la possibilité de pouvoir créer ses propres tournois et de participer toute l'année à des tournois officiels organisés par des partenaires EA et EA, côté PES 2017 le silence radio est total. Pourtant, inutile de préciser que le marché de l'e-Sports pèsera très lourd dans les années à venir et que la saison 2016-2017 s'annonce d'ores et déjà décisives pour PES et FIFA s'ils souhaitent convaincre leur public avec une section e-Sports. 

Fifa a l'expérience, PES a l'inconnu. Si de mon côté j'estime que l'avance prise par FIFA est tout simplement trop importante pour être rattrapée aujourd'hui (le retard aurait dû être comblé dès PES 2014) tout est possible dans le football, même avec des petites équipes. 

Sceptique je suis, attentif je serai. Plus que quelques mois pour savoir quelle direction emprunteront FIFA 17 et PES 2017 l'année prochaine. D'ici là, je m'en vais jouer à Kick Off les copains. 

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 17, PES 2017
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

 

Comme vous le savez tous, les annonces des PS4 Neo et autres Xbox Scorpio ne fut pas sans conséquence sur l'actualité des bons plans jeux vidéo. Depuis le salon de l'E3 2016, bon nombre de packs PS4 et Xbox One ont baissé de prix de manière assez impressionnante.

Entre les offres de remboursement à 50 % pour la console de Microsoft et le super pack 6 jeux pour la console de Sony, j'ai décidé de faire le point sur les prix qu'il sera possible de constater cet été durant la période des soldes. Petite mise au point. 

 

Les prix de la PS4 

 

Cet été, les packs PS4 ont en grande majorité baissé de prix. Si il est toujours difficile de retrouver un pack avec 2 ou 3 jeux à 299 ¤, on retrouve quand même en ce moment le pack PS4 blanche 500 Go (dernier châssis) à 299,99 ¤. Un prix plus que raisonnable (et surtout payable en 4 x) pour les joueurs qui ne comptent pas jouer à des dizaines de jeu par an. 

Pour la PS4 noire, on retrouve un pack 500 go avec 6 jeux (The Witcher 3, Black Ops 3, GTA V, Battleborn, Batman Arkham Knight et Overwatch) + 2 manettes pour 399,99 ¤. Egalement payable en 4 fois, ce pack est tout simplement le meilleur prix affiché à ce jour pour la console. 

 

Maj : la console ci-dessous est uniquement disponible désormais avec 1 manette au lieu de 2. 

PS4 + 1 manette + 6 jeux dont GTA V, Battleborne, Witcher 3, Batman,

Black Ops 3 et Overwatch

 

bon-plan-ps4-500-go-noire-overwatch-gta-v-batman-arkham-knight-battleborn-call-of-duty-black-ops-3-assassin-s-creed-syndicate-pas-cher

 

399,99 ¤ 599,99 ¤

 Livraison gratuite 

Paiement en 4 fois possible

 

 

 

En partant du principe que la PS4 Neo sortira au prix de 399,99 ¤, il ne serait impossible d'imaginer dans les mois qui viennent une PS4 1 To avec autant de jeux pour le même prix, le modèle 500 go passant quant à lui à 299,99 ¤. 

Sur le marché de l'occasion, la PS4 500 Go coûte entre 249 et 299,99 ¤ selon les états. Mefiez-vous des prix en dessous de 249 ¤ sur leboncoin.fr qui réservent bien souvent une très mauvaise surprise à réception. 

 

 Les prix de la Xbox One 

 

 

Des trois consoles présentes sur le marché, la Xbox One est certainement celle qui aura le plus attiré l'attention des joueurs. Entre les offres de remboursement à -50 % de Cdiscount et Micromania (ex : une Xbox One 1 To + The Division à 299,99 ¤, remboursée à 50 % en bon d'achat soit 149,95 ¤...) et le super pack 500 Go + 6 jeux à 299,99 ¤ comprenant Fifa 16, The Division, Halo 5 Guardians Edition limitée, Forza Horizon 2, Forza 6, Gears of War, difficile de résister. 

 

Maj : le pack est malheureusement expiré mais la promo peut revenir jusqu'à la fin des soldes d'été (prévue pour officiellement pour le 2 août 2016). 

Pack Xbox One avec 6 jeux (3 version boîte, 3 à télécharger) 

bon plan console xbox one + 6 jeux pas cher

 

299,99 ¤ 429,99 ¤

Livraison gratuite 

 

 

Avec un prix de 399,99 ¤ pour la Xbox One S 2 To, la console est même descendue dans certaines grandes surfaces à 199,99 ¤ (soit le prix généralement constaté sur le marché de l'occasion). Bref, inutile de vous dire que la "discountisation" des modèles de base est belle et bien en route. 

De mon côté, je vais rester bien sagement sur ma PS4 500 Go et ma Xbox One 1 To qui me suffisent amplement, tout en respectant le choix des joueurs souhaitant investir dans une console plus puissante. Tant que chaque joueur conserve un choix équitable,  moi, ça me va. 

  

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

Coup d'envoi des soldes d'été 2016 en jeux vidéo avec des offres PS4, Xbox One, Wii U, 3DS et PC. Pour l'occasion, voici un petit dispostif spécial pour retrouver tous les jeux qui seront en promo jusqu'au 10 juillet 2016, date officielle de la fin des soldes. 


Cet article sera mis à jour régulièrement pendant la période des soldes. N'hésitez pas à le consulter et à me suivre sur Facebook, Twitter et sur Chocobonplan.com ;) 

 

Sur Playstation 4  

 

Offre temporaire

PS4 + 2 manettes + 6 jeux dont GTA V, Battleborne, Witcher 3, Batman,

Black Ops 3 et Overwatch

 

pack ps4 de folie

 

399,99 ¤ 599,99 ¤

 Livraison gratuite

Paiement en 4 fois possible

 

 

- Uncharted 4 à 49,99 ¤...avec 30 ¤ offerts en carte cadeau Boulanger ! 

- Bloodborne Goty à 34,89 ¤ 

- The Order Edition Collector à 29,99 ¤ 

- Just Cause Collector à 50 ¤ 

- Casque Micro Gaming Turtle Beach Call of Duty à 49,98 ¤ 

- Fallout 4 + 50 ¤ offerts (carte PSN) à 64,99 ¤ 

- DMC Definitive Edition à 13,99 ¤ 

- Overwatch (code : ETE2016)  à 44,89 ¤ 

- Omega Quintet à 12,44 ¤ 

- Doom Edition Collector à 99,99 ¤ 

- Project Cars Goty à 24,99 ¤

- Fallout 4 + figurine Bobblehead à 19,99 ¤

 

Sur Xbox One 

 

- Carte Xbox 50 ¤ prépayée à 42,99 ¤ 

- Game of Thrones à 15 ¤ 

- - Manette Xbox One sans fil à 39,99 ¤ 

- Metro Redux à 9,49 ¤

- Dragon Age Inquisition à 10 ¤ 

- Batman Arkham Knight à 15,49 ¤ 

- The Evil Within à 6 ¤

- Deus Ex Mankind Divided à 59,90 ¤ (-20 ¤ offerts en chèque cadeau) 

- Doom Collector à 99,99 ¤

- Doom Edition Standard à 37,99 ¤

- Assassin's Creedy Syndicate Edition Spéciale à 22,73 ¤ 

 

Chez Nintendo 

 

- Console New 3DS Xenoblade Chronicles à 184  ¤

- Sélection d'Amiibo dès 9,90 ¤ 

- Console 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Limitée à 119,99 ¤ 

- Console 3DS XL + 2 jeux + pack accessoire à 135 ¤ 

- Console Wii U 32 GO Xenoblade à 237 ¤ 

- Amiibo Yoshi Laine à 19,99 ¤ 

- Legend of Kay Edition Anniversaire sur Wii U à 7,49 ¤ 

- Zelda Hyrule Warriors à 39,99 ¤ (édition collector avec boussole offerte) 

- Bravely Second Edition Collector 3DS à 79,99 ¤ 

- Lego Dimension pack démarrage sur Wii U à 61,99 ¤ 

 

Sur PC 

 

 

- Doom édition collector à 99,99 ¤ 

- NBA 2k17 à 31,61 ¤ 

- Assassin's Creed Syndicate édition spéciale à 15 ¤

- Homeworld Remastered Collection à 10,74 ¤ 

- Mirror's Edge Catalyst à 39,49 ¤ 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

Et voilà, ce qui devait arriver arriva. J'ai pu mettre la main sur le dernier Tortue Ninja sortit sur PS4 et c'est avec stupeur, désespoir,  tristesse et fous rires que j'ai pu m'essayer à cette mouture. Mais que vous ont-ils fait chères tortues...

 

 

Dites adieu à votre enfance

  

 

Pour moi, tortues Ninja rime avec France 3 et Super Nintendo. Grand amateur du dessin animé d'origine et du fameux Turtle in Times que j'ai dû terminer sans aucun problème 1 million de fois, c'est avec une certaine impatience que j'attendais ce nouvel opus des Tortues Ninja. Bon sang, j'avais même deux tortues chez moi plus petit, Pit et Poly, une pensée à leur âme...Elles n'auront au moins pas eu l'occasion d'assister à ce triste spectacle.

Graphiquement, le jeu est inacceptable pour de la PS4 mais là n'est pas le plus grand mal. Non, le plus grand mal reste ce gameplay vide, sans aucun intérêt, ultra répétitif et surtout uniquement jouable en solo offline...Oui, oubliez les moments équipes entre potes derrière votre télé. C'est dingue tout de même cette manie de certains jeux à ne proposer désormais qu'une expérience multijoueur au détriment du expérience solo et vice et versa. 

Bref, je vais me consoler avec un bon vieux générique indémodable. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

    

 

 

 

 

 

 


 

Archives

Favoris