Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 16/08/17 à 17h20

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Ni No Kuni 2 (PS4 et PC) ne sortira que le 19 janvier 2018 mais son édition collector fait déjà tourner la tête depuis l'annonce de sa commercialisation.  

En rupture de stock sur plusieurs sites étrangers, Ni No Kuni 2 Collector est maintenant disponible à la réservation en France à 149,99 euros. Voici un guide qui listera toutes les offres disponibles autour du jeu avant sa sortie.  

 

Ni Kuni 2 Collector : pénnuuurriiiiee en vuuueeee

 

 

 139.99 ¤

149.99 ¤

 

Des éditions collectors de jeu, on ne va pas se mentir, on en voit un paquet par an. Certaines plus réussies que d'autres absolument scandaleuses pour leur prix. 

Pour Ni No Kuni 2 Collector, on va dire qu'on évolue dans une autre catégorie. Alors certes le prix est elévé (149,99 euros quand même), mais attention à son contenu, absolument monstrueux et tout simplement immanquable pour le collectionneur que je suis. L'édition collector de Ni No Kuni I m'était passée sous le nez à l'époque car je jouais sur Xbox 360, mais cette fois-ci j'ai foncé sans la moindre hésitation. 

Surtout que l'offre de précommande Micromania (qui a été la première offre publiée pour Ni No Kuni 2 Collector) propose le paiement en 3 fois sans frais. Autrement dit, 50,01 ¤ à la réservation puis 2 fois 49,99 ¤, je doute que l'on puisse faire mieux en termes d'offres sur un collector déjà en rupture plusieurs mois avant sa sortie sur Amazon UK, Amazon DE, Zavvi ou encore Base.com. 

Bref au delà de trouver un bon plan pour le réserver moins cher, Ni No Kuni 2 Collector, réussir à en avoir un sera déjà une bonne chose on va dire. 

 

 

Le contenu de Ni No Kuni 2 Collector 

 

 

Si l'édition collector de Ni No Kuni 2 s'arrache autant, c'est parce qu'elle envoie un contenu salade-tomate-oignon sauce barbecue tout simplement scandaleux. Voici de quoi cette dernière est composée : 

 

  • Le jeu en boîte (toujours bon de le préciser en 2017) 
  • 1 Steelbook
  • 1 Artbook de 148 pages
  • 1 Vinyle avec l'OST
  • 1 Boîte à musique (hauteur 20 cm) 
  • 1 Figurine (diorama, évolution d'un roi)
  • Le Making of complet du jeu
  • Le Season Pass

 

Cela fait bien longtemps qu'une édition collector ne m'avait pas autant donné envie, je dois bien l'avouer.  Oui le prix est salé à 149,99 euros mais je préfère payer ce prix et avoir un véritable collector complet qu'une édition limitée déguisée en édition collector pour 40 euros de moins. 

Quoiqu'il en soit, nul doute que les spéculateurs vont se donner à coeur joie de proposer cette édition à des prix exhorbitants. Je ferai péter les annonces leboncoin et ebay le plus drôle à ce moment là. 

Je vois bien un "Vend Ni NOU Kuni 2 PS4 Très bon état sauf la boîte à musique qui ne fait plus de musique" à 499 ¤. Acheteurs pas sérieux, s'abstenir". 

Bref, réservez-vite avant de passer à côté et de vous retrouver en galère les amis. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Où trouver une édition Sonic Mania Collector en stock ? Vous avez été nombreux à poser la question, voici donc un guide pour vous aider dans votre quête.

Les versions PS4 et Xbox One étant en rupture en France, il faudra passer une fois de plus par la case import afin de se procurer le collector sur ces plateformes. Pour la version Switch, il restait encore des exemplaires au moment où je publiais ces lignes. Voici le récap des disponibilités pour Sonic Mania Collector.

 PS :  bonne nouvelle, les versions import sont strictement identiques à celles vendues en France.

 

Sonic Mania Collector : dernières offres avant la pénurie ? 

 

 

 

 

 

89.99 ¤

 

  

 89.99 ¤

 

Malgré son principal défaut (le jeu est vendu en dématérialisé), Sonic Mania Collector devrait entrer prochainement en rupture de stock et ce, pour un bon moment. La raison ? Une statuette de 30 cm que personne ne peut teste. Le jeu a beau ne pas être inclus au format boîte, cette pièce de collection disposée sur un socle en forme de Megadrive fait mal. Tout comme le prix, il faut bien le dire (mais ce qui est collector coûte cher, je ne vous apprends rien les amis de ce côté là). 

 

 

Mais je serai tenté de dire qu'au moins, même si le jeu n'est pas inclus au format boîte dans ce Sonic Mania Collector, celui-ci ressemble bien plus à un véritable collector comparé à ces éditions limitées déguisées en éditions collectors.

   

L'unboxing de l'édition Collector Sonic Mania

 

   

En supplément de la statuette qui fait bobo comme il faut, on retrouvera aussi une réplique de la cartouche Megadrive ainci qu'un anneau renvoyant bien entendu aux anneaux dorés mythiques de la saga. Ces mêmes anneaux qui nous rendaient ouf à l'époque pour scorer. 

Bref, en plus d'être un très bon jeu, Sonic Mania marque le coup avec une édition collector qui à défaut d'être parfaite (franchement, je pense que si le jeu était inclus au format boîte, la pénurie serait intervenue des semaines avant la sortie), fait le taf pour tous les fans de Sonic. Si vous avez plusieurs consoles et notamment la Switch, Sonic Mania Collector est encore disponible dessus et reste à mon avis, le meilleur investissement. 

 

 

J'avoue que jouer à Sonic sur Switch j'arriverai définitivement pas à m'y faire quand je repense à tous ces débats de l'époque dans les cours de récréations : SEGA ou Nintendo, qui s'assoit sur la tête de l'autre ?

Mais ainsi va la vie. Donald Trump est président des Etats Unis, certains éditeurs vendent des éditions collectors sans jeu, un ticket de métro coûte 2 euros, Sonic sort sur Nintendo. 

On dirait le futur de Biff Tanen dans Retour Vers le Futur 2 cette histoire. 

Voir aussi

Jeux : 
Sonic Mania
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

En attendant la sortie de la Snes Mini prévue pour la fin septembre, je vous propose avec mon ami Sentenza de redécouvrir une sélection de titres mythiques qui seront inclus avec la console. 

 

Un grand merci à Audrey de Fenzo pour la réalisation de ces vidéos :)

 

Snes Mini : 8 jeux cultes passés au peigne fin

 

Est-ce que les jeux ont bien vieilli ? Etaient-ils si difficiles que ça ? Quelle est leur durée de vie et leur intérêt aujourd'hui en 2017. Autant de questions auxquelles nous essayons de répondre dans la joie, la bonne humeur et la douleur. La douleur de se faire owned par Super Mario World qui n'est pas réputé pour être le plus difficile des jeux de plateforme. 

PS : la qualité sonore de la vidéo sera grandement amélioré dans les épisodes 2 à 8.

J'actualiserai donc cet article au fur à mesure de la sortie des différents épisodes. Voici le planning et les jeux concernés : 

 

Août 2017 

 

  • Super Mario World (diffusé le 12 août 2017)
  • Super Street Fighter 2
  • Super Castlevania IV 
  • Zelda A Link To The Past

 

Septembre 2017 

 

  • Super Mario Kart 
  • Super Ghouls n Ghost
  • Contra 3
  • Donkey Kong Country

 

Inutile de préciser que ces retrouvailles avec autant de titres mythiques furent un pur bonheur pour nous, même si l'on a énormément souffert notamment sur Super Ghouls n Ghost qui est venu nous rappeler ce qu'était "le skill" de l'époque. 

J'entends bien les critiques concernant le nombre de jeux disponibles au lancement de la Snes Mini. Elles sont justifiées et moi-même j'ai regretté l'absence de jeux comme Illusion of Time, Tortues Ninja 4, ,Chrono Trigger ou encore Dragon Ball Z 2 La Legende Saien. Mais force est de constater que pour le prix payé et la durée de vie concrète des titres disponibles, la Snes Mini vaut vraiment le coup pour les collectionneurs et ceux qui aiment le retrogaming. 

J'ai par exemple découvert avec Contra III un superbe jeu en coopération que je n'avais pas pu faire à l'époque et qui en 2017 procure encore d'excellentes sensations. Un Super Ghouls n Ghost que je retrouverai fin septembre pour prendre ma revanche ou encore un Donkey Kong Country vraiment magnifique à tous les niveaux. 

Bref, revivre le temps d'un mois l'une des plus grandes époques du jeu vidéo fera du bien à tous je pense. Pouvoir lancer un jeu sans devoir télécharger 20 GO de mise à jour ou attendre devant des temps de chargements / cinématiques, cela nous permets de revenir à une forme de jeu vidéo qui faisait son job à la perfection : nous divertir rapidement, sans prise de tête. 

Un grand merci à Audrey de Fenzo pour la réalisation de ces vidéos :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

Où acheter son pack PS4 avec le ou les jeux du moment ? Voici les meilleurs prix pour investir dans une console PS4 500 GO ou 1 TO. Article régulièrement mis à jour en fonction des dernières offres.

 

 Retrouvez également plus de packs PS4 directement sur Chocobonplan.com

 À voir aussi : les meilleurs prix pour vos jeux vidéo !

  

 Consoles PS4 au meilleur prix 

  

 

 

 Pack PS4 Slim 500 Go + 2 jeux

299.99 ¤364.97 ¤

Payable en 3 fois

  

 

Console PS4 Pro avec Tekken 7 et GTA V

399.99 ¤479.99 ¤

Payable en 4 fois

  

 

  

 

Pack PS4 Slim 1 To + 5 jeux : Horizon Zero Dawn, For Honor, Wipeout Omega Collection, Ratchet and Clank et Drive Club 

359 ¤423.98 ¤

Payable en 3 ou 4 fois

   

 

 

 

 

Console PS4 Slim 1 To avec 4 jeux : Horizon Zero Dawn, Ratchet and Clank, Wipeout Omega Collection et Drive Club

332.99 ¤429.99 ¤

Payable en 4 fois

 

 

   

 

 Pack PS4 Slim 1 To Special Uncharted : Uncharted 1,2,3 et Lost Legacy

349.99 ¤369.99 ¤

  

 

Pack PS4 Slim + 2 manettes

329,99¤

349.99 ¤

 

         

           

  Playstation VR + camera + PS Worlds

 399,90 ¤

499.99 ¤

Paiement en 4 fois possible

           

                  

La PS4 pas cher en bundle sur internet

 

À moins d'avoir un énorme coup de chance en grandes surfaces (n'hésitez pas à surveiller les prix des rayons jeux vidéo lors de vos courses), il est bien difficile de profiter d'un bon plan sur la PS4 1 To ou 500 Go pas cher en magasin physique. Après la période de Noël 2015, la dernière console de Sony a en effet augmenté de prix un peu partout et seul le web permet aujourd'hui de réaliser quelques bonnes affaires sur l'achat d'un pack PS4.

Le prix moyen d'une console PS4 500 Go seule tourne en moyenne aux alentours 349 euros. Des offres à 299 euros peuvent faire leur apparition mais ces réductions sont très rares et il faut clairement avoir un peu de chance pour pouvoir en profiter (ou alors créer votre Alerte-Choco pour recevoir votre notification bon plan). 

Pour le modèle 1 To, les bons plans sont encore plus rares. Les meilleures offres restent les packs sortant avec plusieurs jeux dont des nouveautés (par exemple le pack Call of Duty + Naruto + Metal Gear Solid V), le tout pour 399 euros en moyenne. Côté exclusivité, la meilleure offre pour l'achat de la PS4 reste selon moi le bundle Bloodborne Edition Jeu de l'année. Le titre de From Software demeure la plus grande réussite artistique et vidéoludique disponible pour le moment sur la Playstation 4. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai craqué face au dileme PS4 vs Xbox One. 

Pour le moment, Sony n'a pas encore communiqué sur une nouvelle baisse de prix officielle mais nul doute que l'année 2016 devrait être celle des bons plans pour investir dans une PS4 moins cher et pourquoi disponible dès 299 euros en pack. D'ici là, il est toujours possible de se tourner vers le marché de l'occasion (chez Micromania, Carrefour, Leclerc, le bon coin etc...) pour profiter de quelques bons plans à condition de faire bien attention aux différents états et remarques liés au produit.

Personnellement, je recommanderai toujours l'achat du neuf sur ce genre de produits destinés à tenir plusieurs années. Patience donc, si vous ne trouvez pas encore un bon plan pour la PS4, nul doute que celle-ci baissera encore de prix cette année 2017.

 

Suivre choco pour + de chocobonsplans

 Bouton Facebook Choco   Bouton Twitter Choco   Bouton Google + Choco    Bouton Youtube Choco

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler

Metroid Samus Returns débarquera le 15 septembre prochain en France. Pour l'occasion, une New Nintendo 3DS Metroid XL aux couleurs de la licence sera commercalisée en Europe. Du côté de l'Hexagone, seuls 4000 exemplaires seront disponibles. Après une édition Heritage introuvable, il faudra de nouveau se battre pour parvenir à réserver une console déjà collector avant sa sortie (et ce, même si elle ne contient pas le jeu). Voici toutes les offres de précommandes ouvertes en France et celles à venir.

 

New Nintendo 3DS Metroid XL : quantités limitées !

 

 

199,99 ¤

Réservation gratuite (seulement 150 pièces)

 

 

 

219 ¤

Réservation gratuite

 

 

 

199 ¤

Débit à Expédition

 

Une fois n'est pas coûtume, il faudra de nouveau batailler pour se procurer un produit lié à l'univers de Metroid. Totalement débordé par la  très forte demande autour de sa Nintendo Switch, le constructeur japonais peine à satisfaire la demande des ses très nombreux fans à travers le monde. 

Trouver une version collector du jeu Metroid Samus Returns est désormais impossible (à moins que Nintendo parvienne à produire d'autres exemplaires d'ici les fêtes de fin d'année, l'espoir fait toujours vivre). Les amiibo je n'en parle même pas. Le temps d'actualiser un bon plan qu'il n'y en a plus sur les sites marchands. Et cette new Nintendo 3DS Metroid XL vient donc nous achever avec des quantités tellement limitées que je doute que les stocks tiennent plus d'une heure après leur mise en ligne. 

 

 

New Nintendo 3DS Metroid XL : une console collector

 

Si jamais vous tombez sur ce papier et que toutes les offres sont expirées, je vous conseille de vous diriger vers un Micromania ou une Fnac afin de voir si certains vendeurs ne peuvent pas vous réserver un exemplaire suite à une annulation ou à un maigre réassort. 

Pour en revenir à la console en elle-même je  la trouve personnellement magnifique (pour une fois que nous sommes gâtes en Europe) mais je regrette encore que Nintendo n'ait pas intégré le jeu. Il faudra donc repasser à la caisse une nouvelle fois pour compléter son édition collector de la New Nintendo 3DS Metroid XL et l'addition monte donc à près de 250 ¤ au total ,en fonction des différents bons plans disponibles.

Et on parle seulement de la version 3DS du nouveau Metroid. Je n'ose même pas imaginer le carnage qu'il y aura sur la version Switch une fois celle-ci disponible. Surtout si Nintendo décide de pondre une édition collector qui devrait là aussi s'arracher comme des petits pains. 

"Nintendo est en galère, Nintendo est mort" qu'ils disaient. 

Nintendo casse surtout tout sur son passage en ce moment. Je ne peux que saluer ce retour en force de l'entreprise qui 25 ans plus tard, continue de me faire rêver avec ses licences. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

Si vous attendiez un bon plan pour la Megadrive Mini HD à défaut d'avoir une offre pour la Snes Mini, voici une bonne nouvelle. Les précommandes sont désormais ouvertes avec un stock assez conséquent dès 80 euros. Petite mise au point sur ce produit qui s'annonce plus prometteur que ses modèles précédents. 

 

Megadrive Mini HD Flashback : ATGames a enfin fait le taf ? 

 

 

 

Dès 78,30 ¤ 89.90 ¤

   

 

Critiqué (à juste titre) sur certains anciens modèles de sa megadrive mini, AT Games a semble-t-il haussé le niveau de qualité pour la production de ce dernier modèle de Megadrive Mini. Cela passe par un design enfin ressemblant à la prestigieuse console de SEGA, l'augmentation de jeux disponibles à 85 et enfin le packaging faisant moins cheap au premier regard. 

Alors oui raspberry, émulateur, raspberry >> la vie >> l'univers >> la maîtrise universelle du jeu vidéo, j'ai compris. Je ne tiens pas à relancer un énième débat stérile et neutre. J'argumenterai seulement qu'offrir un raspberry à quelqu'un qui n'y connait rien en cadeau fait quand même beaucoup moins d'effet que lui prendre une console qui a l'aspect retro ainsi que les jeux. 

 

Megadrive Mini HD : rejouer à des jeux cultes, émulés ou en cartouche

 

Surtout qu'il est ici question d'un produit qui sera capable de lire vos cartouches d'origines. Alors si oui, je me réjouis de la présence de titres cultes comme les Phantasy Star ou encore le Golden Axe, comment ne pas souligner l'absence d'Aladdin, Castle of Illusion ou encore du Roi Lion, d'Ecco, Street of Rage...La bonne nouvelle là dedans, c'est qu'il sera possible de jouer à ses propres jeux en possédant les cartouches d'origines. 

Un argument qui s'il est vraiment aussi performant qu'ATGames le laisse entendre, change totalement la donne selon moi. Car des jeux Megadrive, j'en ai un paquet et il serait donc question  d'investir dans un produit compatible HD 720 p avec manettes sans fil. Un autre argument de taille avec les Choco Junior se baladant dans la maison, mieux vaut ne pas laisser traîner de câbles en tous genres.

Enfin, ces mêmes manettes sans fil possèderont une fonction Rewind pour les gamers qui voudraient cheater la mort, notamment dans un certain Shinobi III...

Annoncée au prix de 89,99 euros en temps normal, la console peut être précommandée début août 2017 au prix de 80,90 euros. 

En attendant la Snes Mini. 

Of course. 

Résultat de recherche d'images pour "gif bison of course"

 

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

 

S'il y a bien une offre qui est convoitée en ce moment dans le microcosme des gamers en quête d'une nouvelle console, c'est bien le bon plan PS4 Pro qui remporte le plus de suffrage. Et pour cause, la nouvelle version "deluxe" de la console de Sony semble être en rupture de stock dans pas mal d'enseignes, et nous le savons bien, ce qui est rare est toujours plus cher. 

MAJ : retrouvez ici l'offre  qui propose un bon plan PS4 Pro 1 TO + 2 manettes + GTA V + à 399 euros

 

Bon Plan PS4 Pro : les premières offres arrivent

   

 

 

PS4 Pro + 2 manettes + GTA V 

399,99¤ 

499.99 ¤

  

 

  

PS4 Pack Playstation 4 Pro avec Horizon Zero Dawn et For Honor

399,99¤ 

519.99 ¤

Payable en 3 ou 4 fois

  

 

 

 

PS4 Pro en stock avec Horizon Zero Dawn + Tekken 7 + For Honor

429 ¤ 

599.90 ¤

Payable en 3 ou 4 fois

 

 

 

Du côté de la Slim...

 

Console PS4 Slim + 2 jeux

319 ¤

389.99 ¤

Payable en 4 fois

 

   

C'est donc aujourd'hui que la Fnac lance une vaste opération de promotion en proposant 10 ¤ offerts tous les 100 ¤ d'achats sur votre compte adhérent. Faites le calcul, la PS4 Pro est actuellement au prix de 399 euros, ce qui revient à un bon plan PS4 Pro à 399 ¤ + 30 ¤ crédités sur votre compte adhérents pour un futur achat.  Notez que pour les premiers inscrits, 30 jours d'essai de la carte Fnac sont offerts.

Une offre assez rare, d'autant plus que la console semble être très prisée en ce moment en magasin où elle est souvent en rupture de stock (j'ai pu vérifier hier en allant dans certaines grandes enseignes sur Paris qui n'en proposaient plus).

Concernant la console en elle-même, il s'agit de la version la plus aboutie des PS4, proposant notamment de jouer à vos jeux en définition 4K. Il faut bien entendu avoir un téléviseur compatible avec cette technologie, ainsi que des jeux optimisés pour cette option. Mais on remarque que de plus en plus d'éditeurs proposent désormais la possibilité de jouer en 4K sur leur titres. Attention cependant (et là je sens déjà les joueurs Xbox One S sourire :p), la console n'est pas compatible avec les Blu-Ray 4K. Une démarche plutôt étrange du constructeur qui avait l'habitude dans le passé de mettre en avant le côté multimédia de ses consoles (rappelez vous la PS2 et son lecteur DVD).

 

D'autres offres Xbox One concernés par ces promotions

  

Pour les joueurs Xbox One, ce weekend s'annonce également très bon en termes de Chocobonsplans avec plusieurs packs en promo dès 199,99 euros (et payable en 3 fois). 

  

  

Xbox One 1 To + 1 jeu au choix offert

199,99 ¤

299,99 ¤

 

Xbox One 1 To + The Division offert

199,99 ¤

299,99 ¤

   

Xbox one S + 3 jeux

249,99 ¤

369,99 ¤

  

Xbox One S + 3 jeux + 2 manettes + Blu Ray 4 K

299,99 ¤  

399,99 ¤

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Pro Evolution Choco (Jeu vidéo)

La beta de PES 2018 débarque demain matin à 10 h et pour patienter avant de tester le nouveau mode 2 VS 2, mon ami TraWap du forum Les Détendus du Pad a pu se rendre chez Konami pour faire une analyse détaillée de ce nouveau PES et le comparer à PES 2017. Si la beta ne devrait pas proposer la même qualité de gameplay que cette version d'essai (selon les échoes Twitter et d'Adam Bhatti), voilà tout de même un peu de lecture pour patienter jusqu'au début des matchs 3 vs 3 et 1 vs 1 de la beta de PES 2018.

Ces impressions de TrazWap sont à compléter avec ma preview que vous pouvez retrouver ici. Bonne lecture les amis. 

 

A quelques jours de la sortie de la beta online PES 2018, j'ai eu l'occasion de tester la démo de Pro evolution soccer 2018 (version E3) le temps d'un après-midi chez Konami à Paris, principalement en FUMA. Voici mes impressions globales sur cette version. D'abord, je tiens à remercier Sta pour l'invitation ainsi que l'équipe Konami France pour l'excellent accueil, surtout le très sympathique Id-Kun.

 

Ensuite je ne prendrai pas en compte les quelques bugs que j'ai pu voir ici et là. Comme me l'a confirmé Id-KUN, ces derniers sont dûs aux quelques lignes de code encore manquantes sur cette version développée à 70%.

 

 

PES 2018 : le contenu de cette première démo

 

.

La version qui m'a été proposée contenait un mode "match exhibition" jouable contre un autre joueur ou le CPU. Un mode co-op jouable de 2 à 6 joueurs, contre le CPU ou entre joueurs également. Les options d'avant match et le menu formation sont identiques aux versions précédentes à quelques exceptions près, puisqu'il est possible d'ajuster la luminosité et les contrastes via une nouvelle option.

Les caméras sont réglables pour chaque mode de jeu. Du mode solo au multi en passant par le co-op. Côté réglages tactiques, il y a les véritables photos des joueurs sur le plan de jeu, mais rien de nouveau (pour l'instant) sur les instructions et possibilités (à part que certaines tactiques spécifiques peuvent maintenant être enlenchée sur les coups de pieds arrêtés).

Quatre clubs (Barca/Liverpool/Atético/Dortmund) et une nation (Brésil) sont jouables sur cette version.

 

 

PES 2018 vs PES 2017 : visuellement plus fin, plus animé

 

 

Graphiquement le jeu est dans la continuité de ses ainés (que je trouvais déjà jolis à partir du 2016) mais on gagne encore plus en finesse. Tout ce qu'il y a autour du terrain est bien travaillé (les photographes le public etc.). C'est plus vivant et ça bouge bien. Rien de choquant. Les modélisations sont comme toujours très réussies et les expressions de visage apportent un plus considérable à l'immersion. Mention spéciale aux effets de lumière, surtout de jour.

Cela dit, ne vous attendez pas à LA claque graphique, vous ne l'aurez pas (note de Choco : à voir sur PC tout de même). Mais personnellement ce que propose actuellement Konami, me semble suffisant pour un jeu de foot.

 

 

PES 2018 vs PES 2017 : un rythme de jeu juste parfait

 

 

Côté gameplay, le rythme est très bien calibré, c'est vraiment la chose qui -à mon avis- a mis la fièvre au Doc. Et je le rejoins complètement. C'est tout simplement excellent !

Les premières foulées et passes sont déroutantes et il vous faudra du temps pour trouver vos marques. Très honnêtement, je n'ai pas ressenti plus de liberté que sur le 2017 (note de Choco : je suis totalement en désaccord sur ce point). Le côté "quadrillé" se fait encore légérement ressentir dans les déplacements des joueurs et les trajectoires du ballon, mais il y a clairement une exigence au niveau des passes.

Là où sur PES 2017 il fallait jouer entre gentlemen's pour reproduire un rythme réaliste, mais où le ping-pong-passing s'avérait payant, ici c'est le gameplay qui vous dicte le rythme et vous impose un timing pour ajuster une passe qui ne finira pas dans les pieds de l'adversaire, y compris en FUTO (assistance de passe par défaut du jeu).

Bien que la précision des passes (FUMA compris, le mode manuel) reste identique au précédents opus (note de Choco 2 : là aussi je ne suis pas du tout d'accord :) ) , il n'en demeure pas moins que le gameplay devient plus exigeant.

Sans doute le résultat d'une vitesse de transmissions grandement diminuée, combinée au bon positionnement du passeur et un bon dosage quasi-obligatoire. Désormais, faire du pin... une série de 7/8 passes à une touche de balle -ce qui reste encore possible et fort heureusement- devient gratifiant. A titre de comparaison, cela me rappelle énormément les ISS pro au niveau de la circulation du ballon (oui ca nous rajeunit pas(^U^)).

Une époque ou le pingpongpassing se cassait les dents sur notre MDF... Un équilibre plutôt bon. Cette réduction de la vitesse du ballon affecte aussi les frappes, qui je dois vous l'avouer me laissent un peu perplexe. Oui on a plus les boulets de canon de PES 2017, mais pad en main, vous ressentirez (peut-être aussi) moins le poids du ballon au moment du tir (je ne parle pas de la puissance ni de la vitesse...à revoir).

Puis balle aux pieds, cela reste assez simple d'attrapper le cadre. Sur les centres et ballons hauts c'est plus difficile. Les animations quant à elles sont plutôt variées et jolies, sauf peut-être certains tirs en finesse. Couplées à une inertie plus prononcée me rappelant beaucoup PES 2014 et il n'est pas rare de voir un joueur perdre ses appuies sur un changement de direction après un sprint excessif, complètement emporté par son élan.

En face, les défenseurs se positionnent plutôt bien sans pour autant intervenir automatiquement sur l'adversaire pour chiper le cuir. La défense se veut d'ailleurs un peu plus manuelle sur cet opus. Dommage qu'il n'en soit pas autant pour les tacles glissés qui restent toujours téléguidés (note de Choco 3 : je n'ai pas trouvé que c'était forcément le cas personnellement). 

Mais globalement l'équilibre attaque-défense est plutôt bon, même si j'émets une petite réserve sur le pressing qui semble moins étouffant, mais qui n'affecte pas réellement le rendement des joueurs (à voir après quelques mois de jeu).

En derniers remparts, les gardiens font le job, même s'ils manquent encore un peu d'explosivité et sortent parfois des animations un peu bizarres...

 

 

PES 2018 vs PES 2017 : et l'I.A. dans tout çà ?

 

 

Grand fan du mode ligue des masters, j'en ai profité pour tester l'IA du CPU et jétais surtout attentif au comportement de l'homme en noir qui avantageait clairement les siens sur PES 2017.

Me concernant, c'était vraiment le point le plus frustrant lorsque j'affrontais l'ordi. M'amenant jusqu'au ragequit face à de telles injustices (si si). Verdict ? l'arbitrage me semble meilleur (plus équitable) mais l'I.A. toujours aussi efficace ...Paradoxalement, c'est l'année où Konami en "propose le moins" côté gameplay que l'on ressent le plus de changements dans le jeu. Comme cité plus haut, ces petits coups de tournevis sur des éléments invisibles comme la vitesse des passes, la défense moins téléguidée ou encore l'inertie des joueurs beaucoup plus prononcée font un bien fou au gameplay, avec un rythme global naturellement réaliste.

Un retour aux sources en quelques sortes. Retour à l'ancien système pour les CPA également. Contestée depuis son apparition, la flèche de direction est -enfin- retirée. Vous ajusterez votre ballon à l'ancienne. Seul, comme un grand. Petit bémol tout de même, la caméra ne switche pas assez vite entre le moment du tir et le départ du ballon, c'est assez déstabilisant au début.

L'autre grande nouveauté concerne les duels. On peut désormais protéger son ballon. Une arme de plus pour l'attaque question de rééquilibrer les débats et de pouvoir s'en sortir face à un pressing excessif. Dommage que cette action soit contextuelle et qu'on n'ait pas le contrôle pour l'enclencher. Nul doute que cette feature avantagera les joueurs les plus habiles comme Coutinho ou Neymar par exemple

Tiens, en parlant de grands techniciens, les contrôles de balle me semblent plus difficiles. Le ballon est plus capricieux avec de petits rebonds et un comportement imprévisible. Il fuse parfois ou ralenti. Déstabilisant mais réaliste. Par exemple, sur un long changement d'aile, j'ai vu le ballon flotter dans les aires d'une manière que je n'ai jamais vu auparavant.

Cela dit il reste tout de même des trajectoires un peu sur rails par moment notamment sur les tirs (note de Choco 4 : moi mes trajectoires sur les tirs en Fuma, elles ont réglé le problème de la surpopulation de pigeons à Paris ). 

 

 

PES 2018 vs PES 2017 : du fun dans les modes de jeu.

 

 

Les modes de jeu étaient un peu mis de côté depuis PES 2013. Konami semble y remédier cette année avec l'annonce d'améliorations sur les modes de jeu offline (ML/BAL), l'arrivée ou plutôt le retour d'anciens modes comme le mode co-op que j'ai pu tester (et globalement bien aimé).

On peut enfin jouer sans se soucier des problèmes de curseur présents depuis PES 2016. Les stats de fin de matchs sont bien détaillées et nous permettent d'apercevoir les points sur lesquels on pourrait s'améliorer...

Hé non c'est pas fait pour savoir qui a la plus grosse et comme répondrait un fouteux à une itw "l'essentiel c'est le collectif mmhhff l'équipe mmffh et qu'on ait remporté les trois points mhhff".

Ah oui j'oubliais...

Le seul soucis me concernant réside dans le pressing collectif de l'IA (touche carré) qui de mon point de vue n'a aucun sens et au-delà du côté brouillon qui en résulte (parfois jusqu'à 6 joueurs qui pressent simultanément !). Il devrait tout simplement être supprimé dans ce genre de mode puisque nos coéquipiers humains devraient faire le job.

 

 

PES 2018 vs PES 2017 : Le FUMA maintenant !

 

 

Plutôt satisfaisant. Pas plus compliqué ou moins précis que le précèdent (note de Choco 6 : ABSOLUMENT pas d'accord, je sors le carton jaune :), le mode FUMA est nettement moins précis que celui de PES 2017 en raison des rebonds et du comportement totalement différent du ballon cette année par rapport à l'an passé).

Au passage, ces deux éléments me paraissent pas être les critères d'un bon FUMA, le but n'étant pas de rater ses passes ou tirs...

La satisfaction se trouve plutôt dans la liberté de mener son action. Commençons par les points qui fâchent d'abord. Depuis PES 2013 (décidément) il est toujours impossible de corriger la direction d'une passe ou une frappe après l'enclenchement de la jauge et le jeu court avec de toutes petites déviations, très utiles pour des décalages dans les petits périmètres est encore impossible cette année.

En revanche les centres ainsi que les relances des gardiens me semblent moins buggés. Tout ces éléments réunis me laissent penser que le FUMA ne propose pas une liberté totale bien que les sensations restent très bonnes et supérieures aux FUTO, évidemment.

 

PES 2018 vs PES 2017 : Conclusion

 

Voilà l'avis d'un random qui a un peu plus de 2 heures de jeu dans les doigts. Un aperçu de ce que j'ai retenu le plus durant ce playstest satisfaisant.Un avis (peut-etre) sans feux d'artifice d'un joueur PES 2017 plutôt satisfait de son gameplay à défaut d'être comblé par son contenu. Gageons que le jeu restera loin de sa boite cette année, que l'on puisse se refaire des soirées interminables. Loin des parties classées...loin du tout pour la gagne !

Voir aussi

Jeux : 
PES 2018
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

Si il y a bien un guide Zelda qui s'arrache en ce moment, c'est bien celui de l'Edition Prestige de l'épisode Breath of The Wild. Affiché en moyenne à 100 euros sur le web, une offre plus intéressante à 69,99 euros a refait son apparition sur le web cette semaine. Que contient ce fameux guide Zelda Edition Prestige ? Zoom sur un incontournable produit dérivé autour de Zelda Breath of The Wild. 

 

Guide Zelda Edition Prestige : 384 pages de pur bonheur ? 

 

  

 

69.99 ¤

En stock le 28/07/17

 

En couverture rigide oldschool dorée, ce guide Zelda Edition Prestige casse tout simplement les yeux, dans le bon sens du terme. Il s'agit d'un grand format (38 x 28 cm) avec une finition au rendez-vous sur la qualité papier. Comptez 384 pages au total dont 16 pages dediées uniquement à une sélection d'artworks. Il y a également un poster géant inclus dans ce guide. 

Son prix de vente annoncé était fixé à 69,99 euros. Malheureusement et comme bien souvent avec un produit collector Nintendo, celui-ci a rapidement été en rupture de stock et son prix s'est littéralement envolé pendant le mois de juin. Du simple au double, plusieur revendeurs tiers ont profité de l'occasion pour se faire un beau billet de manière scandaleuse sur le dos des fans...Pour changer...Clairement, une honte de plus....pour changer. 

Quand on voit la richesse de Zelda Breath of The Wild, un guide ne serait vraiment pas de trop pour vous accompagner dans le jeu. Je joue encore dessus en mode portable avec ma Switch et plus de 3 mois après la sortie du jeu, je découvre encore choses...Ce scandale sans nom. 

Si vous êtes fans de la licence et que vous souhaitiez précommander ce guide Zelda Edition Prestige Breath of The Wild, c'est donc l'occasion ou jamais d'avoir votre exemplaire au prix standard. 

La dernière offre à un prix "raisonnable" ayant été affichée sur le site de la Fnac, il y a de quoi faire baisser encore le prix avec des chèques fidélités si vous en avez en réserve sur votre compte Fnac. 

Par ailleurs, c'est le temps des réassorts Zelda pendant ce mois de juillet avec des amiibo Link Archer et Rider aussi de retour en stock à 14,99 ¤. Malheureusement toujours rien (ou alors de manière beaucoup trop brève) pour des réassorts des amiibos Link Majora's Mask ou encore de la Princesse Zelda. Je guette mes amis et je ne manquerai pas de balancer l'information sur mon compte Twitter si je vois passer l'un de ces deux amiibos en stock. 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Avec la sortie récente de Zelda Breath of The Wild, la "Zelda mania" semble repartir de plus belle et montre à quel point le kokiri aux oreilles pointues (note : qui n'a été Kokiri qu'une seule fois dans sa vie en vivant chez les kokiris dans Ocarina of Time, pour les plus sensibles qui auraient été choqués par la formule, voire le blasphème qui mérite une pendaison sur la place publique) reste une des figures emblématique du jeu vidéo, quoiqu'on en dise. Aujourd'hui, deux amiibos reviennent en stock à un prix raisonnable et il n'y en aura pas pour tout le monde, une fois de plus...

  

Amiibo Zelda : 2 figurines issues de l'épisode Switch

 

 

14,99 ¤ EN STOCK

 

14,99 ¤ EN STOCK

 

Devant le succès immense des Amiibo qui continue de grandir, je vous propose donc ici 2 Amiibo à l'effigie de Zeld...Link. Point commun de ces 2 amiibo Zelda : ils sont tous les 2 issus du dernier opus sorti sur la Nintendo Switch.

Le premier présente Link à dos de cheval, dans une posture très classe où l'animal est cabré. De plus il est habillé avec sa tunique à capuche, qui me rappelle d'ailleurs énormément l'accoutrement des assassins du jeu Assassin's Creed.

La seconde figurine représente quant à elle un Link en posture de combat avec son arc en main, prêt à dégainer une flèche. Je trouve ces 2 amiibo Zelda vachement classes. Si vous êtes du même avis et que vous voulez les acheter je ne peux que vous conseiller de vous dépêcher, tant les Amiibo Zelda (et ce peu importe l'épisode de Zelda concerné), sont devenus des objets extrêmement convoités.

 

Amiibo Zelda : ce qui est rare est -trop- cher

 

Comme vous vous en douterez (mr obvious inside), les Amiibo Zelda font partie des perles rares que les collectionneurs s'arrachent le plus, vu la popularité de la série. Et ça se voit quand on va un peu regarder les différents sites qui peuvent proposer les-dits objets en vente.

Alors sur Amazon le constat est sans appel, on ne trouve que des vendeurs "tierscros" qui vendent leurs Amiibo Zelda au prix d'or, c'est à dire à partir de 45,89 ¤ minimum.

  

 

Bien évidemment, le phénomène n'est pas nouveau et comme vous pouvez le constater, en dessous c'est le ramadan des amiibo Zelda

 

Pas beaucoup plus avantageux chez LeBonCoin. Rien qu'en Île-de-France, c'est minimum le double du prix pour avoir les-dits objets en occasion. Lolipop chainsaw, tout simplement.

Preuve que ces figurines s'arrachent comme tout ce qui est estampillé Nintendo en ce moment, et qu'il faudra scruter de près les chocobonsplans pour espérer pouvoir trouver son précieux.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris