Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 07/06/18 à 20h56

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler

Ce n'est une surprise pour personne, FIFA 19 devrait être dévoilé sous peu lors du salon de l'E3 2018. Pour l'occasion, une première offre de précommande vraiment intéressante a déjà vu le jour (alors qu'on ne sait toujours rien du jeu) avec notamment 20 euros offerts en chèques cadeaux. Je vous explique tout pour que vous puissiez précommander le jeu (réservation gratuite) tout en profitant de ces 20 euros offerts. 

 

Mise à jour : l'offre avec 20 ¤ offerts sur les éditions standars est terminée mais il y a 10 ¤ de remise sur l'édition CHAMPIONS

FIFA 19 Champions Edition 

10 ¤ offerts 

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

Offre egalement disponible pour le prochain Battlefield  : 

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 

20 ¤ offerts

Réservation Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "voir le chocobonplan"

 

 

FIFA 19 au meilleur prix : le bon plan chèques cadeaux

 

Au moment où je publie cette offre, FIFA 19 s'affiche au prix de 69,99 euros avec 20 euros offerts (59,99 euros sur Switch). C'est cher vous allez me dire et vous avez bien raison. Seulement, c'est l'occasion ou jamais de réserver le jeu pour la simple et bonne raison qu'il y a 20 euros offerts en chèques cadeaux avec cette offre, et que le prix final de FIFA 19 ne sera pas celui affiché à 69,99 euros (c'est une certitude). 

Je m'explique. En effet, lors d'une première offre de précommande, le jeu est toujours affiché à 69,99 ¤. Cependant, le prix va baisser (très certainement à 59,99 ¤, peut être même à 49,99 ¤ pendant certaines promos très limitées à venir). L'avantage de réserver dès maintenant avec les 20 euros offerts réside dans le fait que si le jeu baisse de prix (59,99 ¤ ou 49,99 ¤ pour les versions PS4 et Xbox One, 49,99 ¤ ou 39,99 ¤ pour la version Switch), les 20 ¤ de chèques cadeaux seront eux toujours crédités. 

 

I See What You Did There Christopher Lloyd GIF

Vous voyez où je veux en venir ?

En revanche si l'offre se présente à 59,99 ¤ ou 49,99 ¤, il y a fort à parier (pour ne pas dire c'est certain) que les 20 euros offerts ne seront plus de la partie. 

Autrement dit, en profitant de l'offre dès aujourd'hui (la réservation est gratuite pour rappel avec possibilité d'annuler à tout moment sa préco simplement), vous aurez 20 ¤ en chèques cadeaux sur FIFA 19 qui vous sera facturé sans aucun doute entre 49,99 ¤ et 59,99 ¤ le jour de sa sortie sur PS4, et entre 39,99 ¤ et 49,99 ¤ sur Switch. 

 

FIFA 19 : garantie prix le plus bas, réservation gratuite

 

C'est ce qu'on appelle la garantie prix le plus bas encore souvent méconnue par le grand public mais qui permets de réaliser de vraies économies en réservant ses jeux avec cette méthode. A titre d'exemple personnel, j'ai 150 ¤ de chèques cadeaux à dépenser sur la Fnac donc j'attends une bonne offre à venir sur la Xbox One X pour passer sur la gamme au dessus côté Microsoft ^^. 

 

Bon oui ok je commande des Blu Ray Disney mais Aladdin + Le Roi Lion ça reste la base. 

 

Maintenant, pour pouvoir profiter de ces offres pour acheter FIFA 19 moins cher par exemple, il faut devenir adhérent Fnac (et non FNAC+) et de ce côté là, il faut surtout profiter de l'offre à 10 ¤ les 3 ans d'abonnements pour que cela soit rentable sur le court terme. Sinon avec l'abonnement à 30 ¤ pour 3 ans (soit 10 ¤ / an) l'abonnement sera rentable mais sur le plus long terme (plusieurs mois et jeux précommandés pour vraiment voir les premières économies). 

Bref, de mon côté j'ai quand même hâte de voir ce que va faire EA sur l'utilisation de la licence de la Champions League. Licence qui appartenait jusque là à Konami qui a part avoir fait un habillage modeste avec la musique officielle, n'a vraiment pas su l'exploiter comme il le fallait (avec un mode de jeu en réseau par exemple). 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Découverte (Jeu vidéo)

Et voilà. L'attente n'est plus. Précommandé depuis le mois de janvier 2018 pour la somme , scandaleuse soyons francs, de 500 euros, mon Dark Souls Trilogy Collector est arrivé à la maison. Cette édition exclusive au Japon (honte à vous Bandai de ne pas avoir commercialisé une version pour les européens) est tout simplement sublime à tous les niveaux. Un must have pour tous les fans hardcore de Dark Souls (plus de 1000 h de jeu sur l'ensemble de la saga à mon actif à ce jour). 

 

Dark Souls Trilogy Collector : du poids, du détail, de la qualité 

 

 

Juste avant de vous partager les photos du collector, je tiens tout de même à faire une petite mise au point sur le prix excessif de ce Dark Souls Trilogy. 

Pour avoir les objets en mains, on peut dire que From Software n'aura pas fait les choses à moitié et selon mes estimations, voici ce que je donnerai en prix pour chaque élément du collector : 

Dark Souls Remaster : 30 ¤ 

Dark Souls 2 PS4 : 20 ¤ 

Dark Souls 3 Fire Fades Edition : 40 ¤ 

Figurine + socle pierre détaillé : 169 ¤ 

OST physiques Dark Souls 1,2,3 : 45 ¤ 

Lithographies + cadre : 30 ¤ 

Encyclopédies : 75 ¤ 

 

Total : 409 ¤ 

 

Avec les frais de port (très élevés en raison des 11,5 kilos du colis) + les frais de douanes, on arrive donc au total minimum de 550 ¤ (collector shopé sur le site de Nin Nin Games).

Autrement dit, c'est cher mais encore une fois et sincèrement, quand on fait le total du contenu, c'est "justifié". 

 

 

Dark Souls Trilogy Collector : la figurine + socle

 

 

 

Comme vous pouvez le voir le niveau de détail est vraiment élevé. Que cela soit pour le socle du feu de camp ou celui du chevalier, le tout est vraiment bien foutu...et pèse surtout son poids. On est trèeeeees loin du côté cheap de certaines figurines et collectors aujourd'hui. 

A noter qu'il est possible de séparer les deux blocs pour caler les encyclopédies et les jeux de la franchise entre les deux parties. 

 

Dark Souls Trilogy Collector : les encyclopédies 

 

C'est le plus grand regret que j'ai de ne pas voir ce collector en Europe. Les trois encyclopédies contiennent tout simplement un descriptif de tous les objets et armes du jeu. Un repère assez hallucinant pour tenter de recouper les différentes parties du scénario des trois épisodes...sauf que le tout est en japonais. 

Conclusion : il va falloir bosser un peu plus pour tout saisir de l'univers des Souls. A noter que côté finition, ce sont des livres à l'ancienne avec une véritable couverture reliée. La qualité du papier est aussi au rendez-vous. 

Bref, vous avez compris, j'ai un peu la rage de ne pas voir un tel contenu proposé aux joueurs européens. Un énième deux poids deux mesures alors que la demande existe et que le public est bien et bien là. 

 

Dark Souls Trilogy Collector : packaging, jeux, OST

 

La Box Trilogie regroupant les jeux et les OST, avec un effet usé des plus réussis.  

 

Dark Souls Remastered PS4, chaque jeu a sa propre couverture

(également en lithographie, ultra stylée). 

 

 Dark Souls 2 sur PS4 (avec tous les DLC)

 

 Dark Souls 3 sur PS4 (avec tous les DLC)

 

 

L'OST de Dark Souls 1

 

 

Et les OST de Dark Souls 2 et 3

 

Enfin un très joli cadre est également fourni avec la possibilité de changer la lithograhie.  

 

En conclusion, ce collector de Dark Souls Trilogy fait mal. J'ai été surpris par le poids de l'objet (11,5 kilos) et les détails de finition qui clairement, justifient un prix élevé. Cette édition me conforte dans le fait que Bandai n'a clairement pas respecté son public européen et américain qui auraient mérité une telle trilogie tant elle rends au final hommage à cette saga incroyable qu'est Dark Souls. 

PS : c'est la première et dernière fois que je claque autant dans une édition collector. En attendant le Bloodborne Trilogy que je sens venir gros comme une maison aussi.  

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

  

Si vous êtes à la recherche d'un code promo Micromania en ce moment, sachez que l'enseigne propose jusqu'au 3 juin mai 2018 une remise de 10 euros dès 50 euros d'achat sur tout le site. Alors bien sûr, il faut fouiller pour trouver quelques bonnes affaires, notamment au niveau des précommandes mais je vais vous éviter cette peine avec la sélection de toutes les offres intéressantes disponibles. 

 

Code promo Micromania : jeux vidéo et produits dérivés

     

Tous les bons plans ci-dessous sont valables avec le code promo Micromania DAD10 jusqu'au 3 juin 2018 inclus

 

CODE PROMO MICROMANIA  à utiliser

DAD10

 

Pour retrouver directement toutes les offres en temps réel,

Rendez-vous dans le guide d'achat jeux vidéo spécial Micromania ;) 

  

 

 

40 ¤50¤

CODE DAD10

 

  

 

49,99 ¤59,99¤

CODE DAD10

 

 

40 ¤50¤

CODE DAD10

 

 

 

  

69,99 ¤79,99¤

CODE DAD10

 
 
 

 

44,99 ¤59,99¤

CODE DAD10

 

 

 

 

59,99 ¤69,99¤

CODE DAD10

 

 

 

49,99¤59,99¤

CODE DAD10

 

 

 

89,99¤99,99¤

CODE DAD10

 

 
 
 

109 ¤119¤

CODE DAD10

149 ¤159¤

CODE DAD10

  

 

 

 

 

79,99 ¤89,99¤

CODE DAD10

 

Manette Collector Gears of War 4

49,99 ¤59,99¤

CODE DAD10

 

 

109 ¤129¤

CODE DAD10

 

 

59,99 ¤69,99¤

CODE DAD10

 

Rares sont les codes promo Micromania valable sur tout le site dès 50 euros d'achat mais quand ils arrivent, on peut dire qu'ils font mal. Pour la fête des pères, c'est la bonne occasion pour offrir un cadeau original, que ça soit en jeux vidéo ou produits dérivés. 

Clairement, les offres les plus intéressantes concernent surtout les précommandes et les éditions collectors mais quelques produits comme par exemple la manette Xbox One Speciale Gears of War s'affichent au prix le plus bas depuis Decembre 2017 avec ce code. 

Si vous cherchiez aussi un bon plan pour un code PSN ou Xbox Live de 50 euros, c'est l'occasion d'économiser 10 euros directement en profitant du meilleur prix possible à l'année sur ce type de produits (cela dit, 1 / compte uniquement, à vous de voir pour motiver vos potes). 

 

Concernant les offres consoles, l'offre la plus intéressante concerne la NES Mini qui passe au prix de 49,99 euros. Cette même console qui atteignait parfois 300 euros sur les sites comme leboncoin ou ebay.  Malheureusement au moment où je rédige ces lignes, il n'y en avait plus. A voir si l'offre reviendra durant le weekend du 1er au 3 juin inclus. 

Cela dit, la console n'étant disponible qu'à partir du 28 juin prochain, on va dire que pour la fête des pères elle ne serait de toute façon jamais arrivée dans les temps. 

  

Code promo Micromania : du mieux depuis quelques temps

 

 

Même si les meilleurs prix généralement constatés restent du côté des grandes enseignes comme Amazon ou la Fnac, Micromania a dernièrement proposé davantage de bons plans et d'offres intéressantes, tant en jeux vidéo que sur les produits dérivés. C'est un constat que j'ai pu réaliser j'imagine comme tout le monde, que cela soit pour certaines offres de reprise très intéressante (notamment quand votre ancienne PS4 ou Xbox One fat est reprise) , sur des opérations avec un code promo Micromania comme ce fut le cas pour la fête des mères et fête des pères 2018 ou encore sur les offres de précommandes, éditions collectors avec des bonus exclusifs. 

Vampyr par exemple est offert avec un vinyle pour le même prix de base que le jeu sur Amazon (qui a baissé par la suite à 40,95 ¤ mais sans le vinyle). Et un Vinyle à 9 ¤ reste un bon plan qui intéressera davantage certains collectionneurs. 

Bref il y a du mieux et je peux le constater au quotidien. Question fiabilité de livraison, disponibilité en magasin, l'enseigne reste également la référence dans le domaine et je commande personnellement les collectors fragiles pour un retrait en magasin par exemple. Car il n'y a rien de pire que de penser avoir fait une bonne affaire pour au final se retrouver avec une livraison d'édition collector cabossée trainée comme un vulgaire ballon de rugby par le livreur de la poste. 

Profitez donc bien de ce code promo Micromania qui sera valable du 1er au 3 juin inclus en 2018.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

Le prochain épisode de la franchise d'Activision, Call of Duty Black Ops 4 débarquera le 12 octobre 2018. Les précommandes sont désormais ouvertes avec notamment des premières offres intéressantes. Voici le guide d'achat pour réserver Call of Duty Black Ops 4 au meilleur prix. 

 

Call of Duty Black Ops 4 : réservation gratuite, prix le + bas

 

 59.99 ¤ + 10 ¤ offerts

69.90 ¤

Livraison Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

 

 59.99 ¤ + 10 ¤ offerts

69.90 ¤

Livraison Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

 

 

 

 39.89 ¤ 

59.90 ¤

(Dématérialisé)

Livraison Gratuite

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

Au moment où je rédige ces lignes, la Fnac est le premier site marchand à proposer Call of Duty Black Ops 4 avec une offre promotionnelle. Disponible à 59,99 ¤ avec 10 ¤ offers aux adhérents Fnac, le jeu peut être précommandé dès à présent (réservation gratuite) avec la garantie prix le plus bas. Autrement dit, si le prix baisse d'ici la sortie (disons à 49,99 ¤ même pendant une courte période), c'est ce prix qui sera retenu le jour du lancement de Call of Duty Black Ops 4. 

Ce qui donne potentiellement un bon plan à 49,99 ¤ avec 10 ¤ offerts (qui ne seront peut être pas offerts le jour où Call of Duty Black Ops 4 baissera de prix...) d'où l'intérêt de le réserver dès maintenant. C'est totalement gratuit et il est possible d'annuler son offre jusqu'à 2/3 jours avant la sortie du jeu, si jamais vous trouvez moins cher ailleurs. 

 

Call of Duty Black Ops 4 : adieu mode solo 

 

C'est franchement une nouvelle choquante mais au final pas tant que ça. En effet, même si le mode Solo conserve une large partie de son publique, je ne pense pas me tromper en disant que l'immmense majorité des joueurs foncent directement sur le multijoueur à l'achat de leur jeu. J'ai encore ce souvenir du lancement de Black Ops 2 sur les Champs Elysées où les joueurs que j'avais pu interpeller me disaient tous : le solo, quel solo ? On va faire des dégâts sur le multijoueur nous, on a pas le temps pour ça. 

  

Autrement dit, je pense qu'Activision a bien vu que le retour sur investissement d'un mode solo n'était pas aujourd'hui à la hauteur des bénéfices du multi. Surtout que la tendance des Battle Royal n'est pas venue arranger la chose...Il a donc fallu faire un choix et à moins d'une surprise pour un mode solo de dernière minute suite à la grogne des joueurs (ou d'un DLC solo à venir qui sait maintenant je m'attends à tout...), Call of Duty Black Ops 4 sera donc totalement axé sur la coopération. 

De mon côté, je préfère un jeu multijoueur ultra bien fichu à tous les niveaux, riche et complet qu'un jeu multijoueur qui aura sacrifié une partie du temps de développement à l'intégration d'un mode solo oubliable (Battlefield 3 est passé par là). Concernant le mode solo, des titres comme Wolfenstein 2, Deux EX ou encore Metro Exodus proposent des expériences à mes yeux bien au dessus de toutes les campagnes solo de Call of Duty (même si  j'ai beaucoup aimé celle de COD WW2 nettement mieux écrite bien qu'encore une fois, beaucoup trop Hollywoodienne à mon goût). 

 

Call of Duty Black Ops 4 : réconciliation avec la franchise ? 

 

L'autre nouvelle qui m'a permis de croire à une possible réconcliation avec la franchise Black Ops est le fait que le multijoueur fera abstraction des sauts sur les murs et autres jump improbables. Bien que j'ai vraiment adoré TitanFall 2 tant au niveau de son solo que de son multijoueur, je trouve que ce gameplay doit être maîtrisé à la perfection sous peine de créer des déséquilibres et des kills aléatoires beaucoup trop importants durant des parties. 

Dans TitanFall 2, l'incorporation des titans avec un gameplay dynamique à pied était justifiée et franchement bien foutue et équilibrée. Pour le dernier Call of Duty Black Ops que j'avais pu tester, c'était en revanche devenu Shinobi avec des fusils d'Assaut et des assassinats à la pelle. 

 

J'espère donc un retour un peu plus aux sources du gameplay plus "Call of Duty" et moins Tenchu au couteau / Mario Kart. Je pense refaire une vidéo et un article sur la bêta une fois qu'elle saura lancé afin d'en savoir un peu plus. En attendant, j'ai préco mon exemplaire du jeu et j'ai le doigt sur le bouton annulé qui ne s'enlèvera que lorsque j'aurai la certitude que le gameplay de la franchise se sera débarassé de ses plus vilains démons (je sais qu'elle en aura quoiqu'il arrive mais les plus gros svp #plusjamaisça #sijeveuxfaireleninjajejoueanioh). 

 

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops 4
Sociétés : 
Activision
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

C'est la nouvelle qui est tombée aujourd'hui pour la Nes Mini en stock et il n'aura pas fallu bien longtemps pour voir les premiers sites web proposer la console de nouveau au meilleur prix. La Nes Mini est de nouveau en stock sur la Fnac à 59,99 euros. Mais ce n'est pas tout, la manette est également de nouveau disponible à un prix bien plus raisonnable : 9,99 euros. Foncez, tout simplement. 

 

Nes Mini de retour : un petit prix pour la console et la manette

 

49,99 ¤ 

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

 

 

 

9,99 ¤ 

Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

  

 

Nes Mini : des stocks bien plus importants cette année

 

 

Contrairement à la première vague de consoles Nes Mini, Nintendo a prévu pour cette année un stock bien plus important de consoles. Même si aucun chiffre officiel n'a été communiqué à ce jour, il y aura de quoi satisfaire cette fois-ci tout le monde. En effet, les stocks prévus pour la Nes Mini en 2018 ont pour objectif de tenir jusqu'aux fêtes de fin d'année, comme pour la Snes Mini. 

Autrement dit, il y a des spéculateurs qui vont clairement tirer la tronche et la question ne sera désormais plus de pouvoir trouver la Nes Mini mais bel et bien de pouvoir l'acheter au meilleur prix. 

Pour cela, j'ai mis en place le même système d'alertes bons plans et stocks Nes Mini que vous pouvez retrouver sur Twitter (en vous abonnant aux notifications depuis un mobile) pour recevoir les informations de stocks et prix en temps réel. 

A l'heure où je rédige ces lignes, les prix vont de 59,99 euros à 89,99 euros. Si les stocks seront eux conséquents, attention toutefois au fait que les sites marchands restent libres de fixer leur propre prix et donc d'augmenter la valeur du produit sur le marché. 

Par conséquent, je vous conseille donc de réserver la console dès que c'est possible et surtout gratuit pour ne pas être bloqué si vous trouvez moins cher et souhaitez annuler juste avant la sortie (enfin la 2ème sortie) du produit (fin juin 2018à l'offre la moins intéressante. 

 

Nes Mini : et notre édition Shonen Jump ? 

 

 

Si vous avez suivi l'actualité jeux vidéo dernièrement, vous n'êtes pas sans savoir qu'une édition limitée de la Nes Mini verra le jour au Japon. La Famicom Mini Shonen Jump permettra aux joueurs de posséder une version de la console avec des jeux cultes de l'époque comme Dragon Ball, Dragon Ball Z, Saint Seiya ou encore Captain Tsubasa...

Chez nous, et bien on aura strictement rien (aux dernières nouvelles) et personnellement, il y aurait pourtant de quoi faire comme j'ai pu lire sur twitter (une excellente idée) d'une version de la console spéciale hits jeux Disney de l'époque. Pour des questions de licences je doute que cela soit réalisable mais tout de même, ça aurait vraiment de la gueule et ça ferait tout simplement un carnage pendant les fêtes de fin d'année. 

Enfin, on est en droit de rêver mais je guette personnellement les stocks et les précommandes de la Mini Famicom Shonen Jump Edition. Car en dehors des jeux, l'objet reste quand même tout simplement magnifique. 

Ahhhhh Monde de...

 

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
La promo qui tue sa race (Jeu vidéo)

C'est la nouvelle qui j'avoue, nous a tous pris un peu à contre pied. Les Frenchs Days ou Black Friday de Printemps en France débuteront le 27 avril prochain et se dérouleront jusqu'au 1er mai 2018. 5 jours durant lesquels les sites marchands Cdiscount, Fnac, Auchan, Boulanger ou encore Darty devraient proposer de grosses remises sur leur catalogue. Bien entendu, je surveille dès à présent les offres PS4, Xbox One et Switch à venir et il se pourrait bien que vous n'ayez pas à attendre jusqu'au mois de novembre prochain pour réaliser de (nouvelles) bonne s affaires. 

Voici donc tout ce qu'il faut savoir pour suivre en temps réel le Black Friday du Printemps 2018 alias le French days (et dire que je voulais partir un peu en vacances...)

 

French Days 2018 : toutes les offres en direct

 

Tout d'abord, comme pour le Black Friday du mois de novembre 2017, voici les accès directs pour consulter l'arrivée des offres en temps réel dès le jeudi 26 avril au soir 23h59 (et peut être même dès le lundi 23 avril). 

 

Accéder aux offres consoles PS4

 

 Accéder aux offres consoles SWITCH

 

 Accéder aux offres consoles XBOX ONE

 

 Accéder aux offres jeux PS4

 

Accéder aux offres jeux SWITCH

 

 

  Accéder aux offres jeux XBOX ONE

 

 Accéder aux offres coffrets Blu RAY / DVD FILMS

 

  Accéder aux offres coffrets Blu RAY / DVD SERIES

 

 Accéder aux offres coffrets Blu RAY / DVD ANIMES

 

Je n'ai encore aucune idée de la qualité des offres que nous aurons pour ces French Days, vu qu'il s'agit d'une première...Mais les "premières" ont en général toujours été très intéressantes pour justement marquer les esprits afin de donner rendez-vous...l'année suivante. Il se peut aussi que quelques offres très intéressantes soient mises en ligne dès le lundi 23 avril comme ce fut le cas l'année dernière en novembre pour le Black Friday 2017, auquel cas je ne manquerai pas de vous prévenir sur Twitter ;) 

Il se peut également que le rayon jeux vidéo soit peu concerné par ces French Days mais cela m'étonnerait tout de même quand on sait que ces grosses opérations ont pour objectif de doper les ventes des sites marchands et que le jeu vidéo reste un marché sur lequel les promos intéressantes permettent d'écouler par palettes des consoles et des jeux. 

 

 J'imagine que si il n'y a que peu de promos intéressantes en jeux vidéo et consoles pour ces premiers French Days, je risque de vous voir débouler comme ça en bas de chez moi

 

Il faut savoir également que seuls les sites web français ont été invités à participer à la "fête" (Auchan, Boulanger, Cdiscount, la Fnac, Darty pour les enseignes intéressantes en consoles et jeux vidéo) et qu'à ce jour (jeudi 19 avril 2018), Micromania n'a par exemple affiché aucune intention de participer et qu'Amazon n'avait pas été convié (à voir si l'enseigne pratiquera pendant ces jours des prix aussi agressifs ou non en s'alignant comme à son habitude sur les prix de la concurrence).  

Comme annoncé plus haut, je suis sur le pont. En plein préparatifs pour vous permettre de suivre au mieux la première édition des "French Days", le fameux Black Friday français voulu par le ministre actuel de l'économie (très honnêtement j'ai oublié son nom comme tous les autres ministres depuis des années maintenant, bim, ça c'est fait).

Je tiens tout de même à vous prévenir. Pour moi, il se peut que nous ayons 2 scénarios. 

Le premier étant un Black Friday / French Days (ça va être compliqué ces appellations) vraiment agressif tant l'activité des sites marchands tourne au ralenti en ce moment. Les français planifiant leurs vacances, préparant les chèques pour les impôts (hmmm les impôts) et reglant de nombreux problèmes que vous n'êtes pas sans savoir avec les grèves, les facultés et j'en passe, plusieurs sites de e-commerce français ont décidé de lancer une opération spéciale dès le 27 avril prochain en pratiquant des prix très bas sur l'ensemble de leur catalogue. A voir si cela suffira à détourner les français des enjeux majeurs de sociétés qui se déroulent actuellement mais ceci est un autre débât. 

Mais revenons à ce qui nous intéresse à savoir le jeu vidéo. Cela fait par exemple un an que la Nintendo Switch est disponible. Il sera donc fort probable d'avoir des packs avec un ou plusieurs jeux à 349 euros par exemple (reste à savoir quels jeux, j'ai bon espoir pour un bundle Mario / Zelda...). C'était le cas début décembre avec la promo ci-dessous alléchante qui avait tout arraché sur son passage. 

 

Le pack Switch + Mario + Zelda à 349,99 euros est très attendu...

 

Pour la PS4 Pro, elle sera très très très très probablement concernée par ces French Days puisqu'à l'heure où je rédige ces lignes, une promotion très agressive concerne la PS4 Pro Edition Limitée God of War à 399,99 euros. Oui, ce pack là, il est indispensable si vous souhaitiez investir dans une PS4 Pro avec un jeu qui exploite les capacités de la console on va dire. 

 

French Days 2018 : un rendez-vous annuel si succès 

 

Si le succès est au rendez-vous pour ces French Days 2018, cela permettra d'avoir dans l'année, en plus des deux périodes de soldes, deux gros événements majeurs du e-commerce en France. Personnellement, j'en compte 3 car Amazon et ses 100 millions d'abonnés Prime pourront aussi bénéficier de prix scandaleusement bas lors du Prime Day (qui avait eu lieu en juillet en 2017)

Est-ce une bonne chose pour le jeu vidéo ? Je dirais oui mon capitaine car cela permettra à bon nombre d'entre nous d'enrichir sa ludothèque personnelle ou encore d'investir dans la meilleure console du moment à savoir la Switch (voilà, la minute fanboy, c'est fait). 

Les French Days 2018 pourraient donc ouvrir la voie à un rendez-vous annuel à l'avenir qui permettra à davantage de joueurs, qui n'avaient pas non plus forcément les moyens ou le temps de profiter des offres du Black Friday en novembre (taxe d'habitation, achats pour les festivités en tous genres), de consacrer un budget à leur loisir préféré lors de cette période. 

On fera le bilan à la fin de tout ça pour voir si la mayonnaise aura pris...ou tourné ;)

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment, Microsoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Plus que quelques jours avant la sortie des Nintendo Labo. Il y a désormais les joueurs qui sont contre (j'en fais partie) et les parents qui n'auront pas d'autres choix que d'investir dans ces kits en carton à monter soi même (j'en fais aussi partie). Pour vous aider et vous accompagner à réserver les kits Nintendo Labo au meilleur prix, voici le guide d'achat complet dans lequel j'actualiserai les dernières offres disponibles. 

Bon courage et bonne chance à tous les papa et maman pour la fin avril ;) 

 

Nintendo Labo : Amazon tue le prix pendant le French Days

 

41.99 ¤

69.99 ¤

Expiré

 

 

 

48.99 ¤

79.99 ¤

EXPIRE

 

 

8.90 ¤9.99 ¤

 

  

Cdiscount et Amazon ont été les premiers à commercialiser le Nintendo Labo sur Internet. Une fois de plus, la conversion "dollars" - "euros" est très sâlée avec un prix fixé à 74,99 ¤ pour le pack Nintendo Labo Robot et multikit...Clairement, c'est un  prix et un investissement qui fera je pense réfléchir à deux fois avant de s'engager. Le lendemain (19 janvier 2018), Cultura et la Fnac ont tous les deux proposés leurs offres à des prix cette fois-ci plus "raisonnables" dès 59,99 et 69,99 ¤. 

Encore une fois de mon côté, je trouve l'idée vraiment intéressante mais je ne peux m'empêcher de penser à la fragiliité du matériel. Cependant, ayant deux choco juniors à la maison, je sais déjà que je vais y avoir droit. A choisir entre les deux, je pense plus m'orienter donc vers le pack multi kit sur lequel il y a au moins plusieurs activités et donc moins de risque de rapidement "tourrner" en rond. 

Une pensée donc à mon portefeuille qui saignera une fois de plus. Et le plus fort là dedans, c'est que je n'ai même pas eu besoin de parler du Nintendo Labo pour que l'information arrive aux oreilles de mes enfants. Il aura suffit de quelques minutes d'inattention pour que Choco Junior soit captivé par ce que papa était en train d'écrire sur son ordinateur. Et comme le petit sait déjà mettre lecture sur la vidéo que j'étais en train d'incruster dans le guide d'achat, il aura fallu une minute pour entendre le fameux "c'est quoi ça". 

Dévastateur, terrible, Nintendo au dessus de tout une fois de plus. Et sur ce coup franchement, je ne peux dire que bien joué même si à titre personnel, je vous déteste de me donner non seulement plus de travail, mais de me prendre encore plus d'argent avec vos bêtises. 

 

Nintendo Labo : vers d'autres accessoires prochainement ? 

 

Inutile de vous faire un dessin et je pense que vous l'aurez également compris. Ces Nintendo Labo sont tout simplement un test grandeur nature selon moi de Nintendo pour remplacer à l'avenir le reste de ses accessoires plastiques en accessoires cartons compatibles avec la Switch. Je ne sais pas pourquoi, j'y ai pensé directement et même si je pense qu'il restera encore une part de plastique dans les manettes et d'autres accessoires plus "classiques", je vois déjà des fonctionnalités avec les amiibo, des armes à débloquer dans le prochain Zelda, un gameplay encore plus enrichie dans le nouveau Mario Party. 

Et vous le sentez aussi la raquette de Tennis en carton dans le Mario Tennis ? Bref, là je spécule complètement mais une question me taraude : si l'accessoire carton à monter soi même réalise des top ventes (non je ne ferai pas ce jeu de mot pourri),  pourquoi ne pas penser à l'avenir intégrer d'avantage de produits de ce genre et ce, même progressivement pour le joueur "plus régulier". Les défenseurs de la cause écologique y verront un produit recyclable donc bon pour la nature. Les anti-capitalistes verront un moyen détourné pour Nintendo de faire plus d'argent à moindre frais. 

Je ne sais pas quand, ni comment, mais je sais que Nintendo arrivera à faire passer la pilule comme une lettre à la poste. Il y a un côté tour de magie là dedans il faut bien l'avouer, couplé à de l'ingéniosité comme nulle autre société en jeux vidéo peut avoir selon moi. Et ça, c'est ce qu'on appelle un strike. 

  

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler

On s'y attendait et ça n'a pas loupé. Sony commercialisera bien une PS4 Pro en édition spéciale aux couleurs de God War. Prévue pour le 20 avril prochain, cette console peut déjà être réservée. Et je ne vous saurai trop vous conseiller de vous y prendre le plus tôt possible avant la rupture de stock si vous êtes intéressés. 

MISE A JOUR : pendant une durée limitée, la console + le jeu passe à 399 euros !

 

 

PS4 Pro God of War : une édition spéciale...avec le jeu 

 

 

 

 

 

399.99 ¤469.99 ¤

 RESERVER LA CONSOLE MAINTENANT

PS : il s'agit de la version DAY ONE Edition de God of War ;) 

 

 

Au prix à laquelle est vendue l'édition, on peut au moins se "réjouir" que le jeu God of War soit bien inclus dans ce bundle (et en version boîte) annoncé à 469,99 ¤. Ce qui donne la PS4 Pro God of War Speciale Edition à environ 409,99 ¤ quand on prends les derniers prix pour l'achat du jeu seul (en mars 2018). 

L'offre Micromania ne mentionnant pas d'exclusivités à l'enseigne, il est probable que d'autres sites puissent proposer la console à un prix encore plus attractif. J'actualiserai alors la fiche de l'offre que vous pouvez retrouver par ici. J'ai quand même bon espoir de la voir pendant un court terme à 399,99 ¤ auquel cas il ne faudra vraiment pas hésiter. 

Concernant les spécificités techniques de God of War sur la PS4 Pro, Sony a annoncé un rendu en 2160p via du checkerboarding, une technique graphique pour optimiser le rendu des images hautes résolutions. Pour les autres PS4, ça sera du rendu HDR ce qui n'est pas plus mal si vous êtes équipés d'un bon téléviseur. 

Je profite aussi de l'occasion pour rappeler qu'un Pack PS4 Slim 1 To God of War est aussi en vente à 349,99 ¤. Et je pense qu'il y a de fortes chances de profiter de ce bundle à un prix encore plus attractif d'ici sa sortie. Là aussi, la fiche de l'offre sera actualisée dès que l'info tombera, n'hésitez pas à l'ajouter en favoris si vous êtes intéressés ;) 

 

 Résultat de recherche d'images pour "bouton voir l'offre chocobonplan"

 

  

God of War PS4 : le GOTY 2018 ? 

 

 

Inutile de vous cacher que God of War PS4 est l'un des jeux que j'attends le plus cette année avec le futur mastodonte Red Dead Redemption 2. Equipé sur une TV 4K Sony avec la PS4 Pro, j'ai bon espoir de franchir un nouveau cap graphique avec ce titre comme ce fut le cas sur Horizon Zero Dawn. En prendre plein les yeux avec un gameplay aux petits oignons et une histoire des plus stylées est tout ce que j'attends. Et quand en plus, le doubleur anglais n'est autre que Christopher Judge alias Teal'c de Stargate SG1 (et comme tout le monde le sait par ici, Stargate pour moi, c'est la vie) , je ne peux que me jeter sur l'édition spéciale du jeu que j'ai réservé depuis un bon moment. 

Pour une fois, je ne me suis pas tourné vers l'édition Collector malgré la belle figurine incluse tout simplement parce que le concept d'Artbook dématérialisé ne passera jamais avec moi. 

 

A choisir, on va dire que je préfère de loin un artbook physique disponible uniquement avec l'édition spéciale. Et puis c'est plus simple à ranger me concernant, les figurines à un moment donné, il faut trouver la place. 

Je ne manquerai pas je pense de rédiger un avis sur le jeu lorsque je l'aurai (enfin) entre les mains. D'ici là, si vous décidez de passer sur la PS4 Pro God of War, je ne peux que saluer votre choix car si vous êtes en plus équipé du bon téléviseur, vous en prendrez à coups sûrs plein les mirettes. 

Voir aussi

Jeux : 
God of War
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
L'actu Chocobesque (Jeu vidéo)

C'est officiel, une Megadrive Mini produite et distribuée par SEGA verra bien le jour courant 2018. Aleluia dirons nous car même si la précédente version de la console d'AT Games montrait des signes encourageants de progrès, rien ne remplace le pur produit officiel issu de la maison mère SEGA. En attente  de la communication de la liste officielle des jeux qui accompagneront ce futur petit bijou :) (les fans voteront apparemment pour choisir les jeux inclus dans la console), voici ma liste des titres tout simplement indispensables sur la Megadrive Mini made in SEGA. 

 

Megadrive Mini Officielle : les jeux à avoir dessus 

 

 

 

 

 La Megadrive Mini officielle arrive !

 

Bon, le catalogue Megadrive est clairement balèze. Pour moi, cette console me rendait clairement jaloux à l'époque, n'ayant possédé que la SNES  (mais m'étant rattrapé par la suite devant la liste monstrueuse des hits). Il suffit tout simplement de voir la qualité du Aladdin Megadrive qui était beaucoup plus "agressif" que son homologue SNES. 

Mais d'autres hits incontournables ont permis à la Megadrive de devenir une console des plus cultes. Voici ma sélection personnelle des jeux à avoir ABSOLUMENT sur la Megadrive Mini. Si jamais un représentant de SEGA France tombe sur ces quelques lignes (tout d'abord coucou et ensuite PLEASE, il nous faut ces jeux) : 

- Tous les Sonic (1,2,3...) 

- Aladdin 

- Castle of Illusion

- Landstalker

- Story of Thor 

- Rocket Knight 

- Tous les Golden Axe

- Tous les Phantasy Star

- Soleil

- Tous les Street Of Rage

- Shinobi III 

- Pier Solar

- Le Roi Lion 

- Mickey Mania

- Sword of Vermillion

- Shining Force 1 et 2

- Ristar

- Comix Zone

- Ecco The Dolphin

 

Megadrive Mini Officielle : enfin une finition de qualité ? 

 

Les anciens modèles d'AT Games intégreaient un port cartouche mais laissaient un peu à désirer sur la finition des matériaux et de l'interface.

 

Principal défaut des consoles Megadrive Mini d'AT Games : la qualité de finition. Entre les manettes à dévisser pour insérer les piles, le plastique vraiment de qualité médiocre et l'austérité du menu / l'ergonomie de navigation, la Megadrive Mini que l'on a connu jusqu'à ce jour peinait à convaincre. 

De mon côté, le dernier modèle m'a satisfait dans l'ensemble. La sélection était intéressante (même si il manquait clairement du titre culte) et j'ai vraiment passé un bon moment à refaire des jeux comme Landstalker ou encore Soleil grâce au port cartouche intégré. 

Mais très sincèrement, le produit en lui même était loin de faire rêver car il manquait ce côté officiel qui lui permettait de rivaliser avec la Snes Mini, un produit de qualité nettement supérieur tant dans la présentation, la sélection des jeux ou encore la qualité des matériaux / manettes. 

Avec SEGA aux manettes, il faudra donc s'attendre à une finition de qualité en espérant vraiment qu'il ne s'agit pas d'une publicité mensongère avec au final, un produit négligé dans ses détails. Car en 2018, tous les petits détails compteront et j'attends beaucoup de cette Megadrive Mini pour venir faire oublier toutes les tentatives médiocres du constructeur AT Games. 

 

Megadrive Mini Officielle : pas de blague sur l'Europe SVP 

 

 

Bon tout ça c'est bien beau, mais à ce jour, SEGA n'a pas encore confirmé la commerciliasiation de son produit officiel en Europe. Autant dire que si jamais, l'éditeur nippon se décidait à nous faire la mauvaise blague du "la Megadrive n'intéresse que le publique japonais", cela risque de gueuler dans tous les sens dans le beau et vaste royaume du shitstorm d'internet. 

Bref, inimaginable donc de ne pas voir ce produit en Europe et même aux Etats Unis quand on connaît encore la popularité de SEGA auprès des joueurs trentenaires notamment. 

La Megadrive Mini officielle devrait donc bien voir le jour côté américain et européen avec bien entendu la question des jeux à inclure. En effet, si le publique nippon pourra voter parmi une sélection de jeux, qu'en sera-t-il du publique européen et américain (et j'avoue que ce petit aspect me fait un tout petit peur). 

Autre point sur lequel la Megadrive Mini officielle pourrait surpasser sa concurrente Snes Mini dans ce qui semble être désormais une bataille éternelle entre 16 bits : le port cartouche. 

Car si Sega a la brillante idée de l'intégrer dans son modèle de console (même si elle ne prendrait pas "toutes les cartouches") tout en proposant la compatibilité avec les manettes d'époque, là ça ferait vraiment mal. Surtout qu'en cas d'intégration du port cartouche, la plupart des jeux cartouches ne seraient pas zonés ce qui donnerait la possibilité de découvrir quelques pépites de jeux imports de l'époque. 

Vous l'avez compris, j'étais tranquillement en train de prendre mon café ce samedi matin lorsque cette nouvelle (vraiment un peu inespéré de mon côté) est tombée. Et vous l'avez aussi deviner : je suis déjà sur le pont pour les premières offres de précommande d'un produit qui selon moi, va vraiment s'arracher contrairement aux modèles AT Games commercialisés à ce jour. 

SEGA, c'est vraiment plus fort que toi. 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Megadrive
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler

Voilà une nouvelle qui pourrait faire grincer des gens les fans de la saga Harry Potter. Après avoir montré le bout de son nez il y a quelques années au prix ahurissant de 350 euros, l'édition Prestige Collector d'Harry Potter revient en précommande au prix de 99,99 euros. Un tarif bien plus attractif surtout quand on regarde de plus près son contenu. 

 

Coffret Harry Potter : une édition complète au bon prix 

 

Edition Prestige Collector Harry Potter

99,99 ¤ 149.98 ¤

 

 

Mais qu'y-a-t-il donc dans ce coffret Harry Potter Edition Prestige ? Voici le contenu du coffret : 

- Intégrale des 8 Films en Blu Ray et DVD, en version cinéma, versions longues avec leurs bonus. Il y a un total de 31 disques (quand même) 

- Les 7 livres (édition Folio Junior, merde quand même) 

- La baguette de Sureau (pas testé si elle fonctionne vraiment) 

- Le jeu de plateau Harry Potter

- Un catalogue d'accessoires sur la saga de 48 pages et un catalogue d'étiquettes de 32 pages

- La carte de Poudlard (avec ses environs)

 

Bref vous l'avez compris, à 350 euros ce coffret était clairement une arnaque (soyons honnêtes) mais à 99,99 ¤ il est vraiment intéressant. En effet, rien que les livres inclus valent à eux seuls entre 60 et 70 euros selon les périodes. Ce qui donne l'intégrale Blu Ray Collector de tous les films à 29,99 ¤ mais avec tous les bonus cités plus haut. Et là, pour tous les fans d'Harry Potter qui se respectent, ça donne clairement à réfléchir ^^. 

 

 

Coffret Harry Potter : un packaging en question 

 

Après avoir mené ma petite enquête sur la qualité de cette édition Prestige, il s'est avéré que beaucoup de monde s'est plaint de la qualité de l'objet suite à la livraison. Colis mal protégés, facteurs s'entraînant pour le mondial de Rugby avec le paquet et c'était le drame. En effet, l'ensemble reste bien fragile et je ne peux que vous conseiller l'option retrait en magasin (lorsque vous précommandez sur le site de la Fnac, vous avez une option de retrait en magasin que n'avait pas par exemple Amazon à l'époque où l'édition était disponible dessus à la réservation). 

Le retrait en magasin devrait donc vous permettre de vérifier l'état de l'objet dès le jour du retrait et de demander directement le cas échéant un échange si jamais un coin de boîte serait abimé ou autre. 

Quoiqu'il en soit, cette baisse de prix pour un coffret beaucoup plus raisonnable financièrement laisse un peu d'espoir de voir apparaître un jour une édition similiaire pour la plus grande trilogie de l'histoire du cinéma : Le Seigneur des Anneaux. Pour information, le collector "ultime" culmine toujours à hauteur de 399,99 euros... 

J'ai beau être fan absolu, je dis non et continue de guetter régulièrement une offre en dessous des 150 euros un jour. J'y crois, et j'en suis persuadé qu'elle arrivera cette promo. Comme le dit si bien Gandalf : il y a toujours de l'espoir...un espoir de fou. 

 

Voir aussi

Jeux : 
LEGO Harry Potter Collection
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 269,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris