Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
Signaler

En 2012, la Russie a une nouvelle fois démontré tout le potentiel prophétique et chaotique de l'Eurovision.

Car ce que nous avons vu lors de cette funeste année n'est ni plus ni moins qu'une incantation préparatoire à l'annexion de la Crimée ordonnée par Vladimir Poutine à son commando de sorcières personnel: Les Buranovskiye Babushki. 

Alors que le président russe prévoit la création de son union douanière digne de l'ancienne superpuissance soviétique, il constate malheureusement que le nationalisme nouveau en Ukraine rend son projet difficile à mettre en oeuvre.

Ne pouvant se permettre de lancer une invasion en bonne et due forme (même si ça lui démange beaucoup), Poutine décide de faire appel aux forces occultes, suivant là l'exemple de la tsarine Alexandra et de son mage personnel, Raspoutine. (d'ailleurs, Poutine - Raspoutine, tout est lié...)

Bien au fait des forces occultes par son illustre ancêtre, Poutine va écumer les plus reculées campagnes des plaines de Russie pour mettre la main sur les meilleures Baba Yaga que son pays a à offrir.

Cependant, une fois le commando secret des Buranovskiye Babushki  formée, il s'agit de mettre en place le rituel et le sortilège qui faciliteront en temps utile l'annexion de l'Ukraine. Devant l'immensité de la tâche, il est impossible de garder la chose secrète et le Kremlin va utiliser comme couverture ce qui est déjà le plus grand rassemblement chaotico-nanard du monde: L'Eurovision.

Camouflé en troupe joyeuse de grand-mères affables, le clip que vous venez de voir est pour l'oeil averti un rituel de sorcellerie de haut vol qu'il faut analyser:

Six sorcières + le four = Sept, chiffre magique par excellence. A cela s'ajoute les habits des baba yaga qui passsent ici pour d'innocentes tenues traditionnelles. Emmaillées de colliers composées de centaines d'amulettes, ces tenues contiennent par le jeu de la magie talismanique, de très puissants renforts qui forment le treillis complexe du sortilège de suggestions des esprits.
Laissons les baba yaga un instant pour nous concentrer sur le four, élément central du rituel. Il constitut un athanor alchimique dans lequel deux membres du commando dispose les ingrédients nécessaires au sort. Plus tard, ce dernier sera animé et participera à ce sabbat de sorcières en dansant!
Preuve si il en est des redoutables pouvoirs de nos magiciennes...

Sous le couvert d'une chanson primesautière, nos baba yaga continuent à exécuter le charme par une danse rythmée au moyen des claquements de leurs chausses shamaniques.
Le climax du sortilège arrive à 2: 17 de la vidéo avec l'entrée en scène de la plus ancienne, de la plus sage et de la plus puissante des membres du commando. 
Dans ce solo, elle accapare la caméra et donc vise directement les cibles du sort qui est ainsi parachevé.
Sortant les prétendus "gateaux" du four alchimique, il s'agit maintenant de les distribuer aux victimes ce qui sera accompli métaphoriquement, accompagné par les puissants tambours shamaniques qui scandent le rituel et l'achevant définitivement dans une avalanche de stridents triolets sortis de quelque banjo taillé dans un humérus de Cosaque...

La mission des Buranovskiye Babushki  est accomplie, mais le suspens reste entier. Le sort a-t-il fonctionné? Cela ne peut se savoir tout de suite, mais l'échec du commando, pourtant bien classé, démontre qu'une autre magie était à l'oeuvre pour contrer ce qui fut le plus impressionnant déferlement d'occultisme depuis la matérialisation à New York de Gozer le gozérien.

Le sortilège très puissant, aura néanmoins réussi à imprégner les ukrainiens russophones. Ces derniers agiront alors sous contrôle mental direct de Vladimir Poutine provoquant ainsi l'annexion de le Crimée par une armée de zombies capturant les batiments vitaux au pouvoir ukrainien sans que la communauté internationale ne puisse faire quoi que soit...

"Party for Everybody" est donc la démonstration éclatante que la sorcellerie est toujours présente en ce monde et que le champ de bataille du XXIème siècle sera sans doute occulte, dans son acception à la fois secrète et magique.
Une fois de plus l'Eurovision fait la preuve de son caractère prophétique...
Qui sait ce qui nous attend en 2014?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Elle est sympa, cette version de Strike Witches...

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris