Intrigue

Intrigue

Par Snake_in_a_box Blog créé le 14/12/10 Mis à jour le 18/10/16 à 17h43

Look up at The Sky...
There must be a fantasy.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Quelles nouvelles de la Marche? (Humour)

Malgré le départ de Hinorobu Sakaguchi après l'échec de Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit, la société Squaresoft, rebaptisée Square Enix après sa fusion avec le créateur des Dragon Quest, à conitnuer à sortir des jeux estampillées Final Fantasy.

Mais depuis hier, un vent de panique souffle dans le microcosme du jeu vidéo nippon suite aux révélations des équipes de Square Enix, car depuis Final Fantasy X, les jeux seraient en fait l'oeuvre d'un autre...

Poussé par la nouvelle présidence de la firme, Yoichi Wada, ancien président de la société lève une omerta vieille de plus de 10 ans. Ainsi, alors qu'il venait d'apprendre de façon occulte en 1999 que Mamoru Samuragochi n'était pas le compositeur de la musique de Resident Evil, il a eu une idée pour le moins curieuse pour sa société.

─ Vu qu'il était possible de déléguer les musiques à quelqu'un d'autre sur une série comme Resident Evil, j'ai décidé de proposer à nos équipes créatrices de faire la même chose: Pourquoi ne pas déléguer un Final Fantasy comme ça pour déconner? Et c'est devenu Final Fantasy X...

Ensuite, par facilité et vu que la formule a marché, on a fait comme ça pour les autres jusqu'a Lightning Returns... Mais la comédie a assez durée, c'est moche ce qu'on vous fait quand même...

Les suivants à passer pour cette session de mea culpa  furent Tetsuya Nomura et Yusuke Naora respectivement charac designer et directeur artistique de Final Fantasy X.

─ Je pense que c'est un secret pour personne maintenant, mais oui, la DA de FF 10 a bien été confiée à des aveugles. De même, le design de Wakka et des personnages secondaires du jeu ont été fait par les enfants de la halte-garderie de Shinjuku où je laisse mon gamin tout les jours, nous a confié Tetsuya Nomura.

Ensuite, c'est Kazushige Nojima, scénariste emblématique depuis les débuts de Square, qui a du s'excuser à son tour.

─ J'ai quand même bossé sur Bahamut Lagoon et FF 7, donc oui je sais faire un scénar, mais bon, vu que les copains voulaient troller je me suis dit pourquoi pas moi? Et là depuis FF 10 en fait, je n'ai pas touché à un scénar de Final Fantasy.Il se souvient de la chronologie des évènements

─ Sur FF 10, j'ai demandé aux amis de ma petite soeur qui fait un fanzine, elle était en CM2 à l'époque. Ensuite pour Dirge of Cerberus, c'est tombé sur le fan-club de Gackt et pour Final Fanatsy XIII, j'ai trouvé dans la rue un taré persuadé qu'on vit dans une Terre creuse. Je lui ai collé Tsugumi Oba, qui venait de finir Death Note, pour rendre le scénar encore plus imbitable que d'habitude... Je pensais pas que ça marcherait aussi bien...

Mashami Hamauzu, compositeur emblématique de la série depuis Final Fantasy X, avoue s'être pris lui aussi au jeu de ses collègues.
Très choqué de voir la farce aller si loin, il confesse que toutes les B.O des Final Fantasy depuis 2001 ont été composées par des sourds et la section "éveil au xylophone 3-5 ans" de l'école de musique de Shizuoka.

Mais c'est à partir de Final Fantasy XIV que les choses commencent à mal tourner pour la firme à l'origine du célèbre RPG.

─ Pour le lol, on s'est dit: Et on filait tout le développement de FF 14 à des intermittents du spectacle français? Mais Hiromishi Tanaka, l'ancien directeur sur le projet n'était pas très chaud, il pensait que j'allais trop loin et qu'il fallait mieux rester prudent, en prenant une équipe qui bosse mieux, comme des bonobos par exemple

Mais là, malheureusement, ça c'est vu... Faut dire aussi que l'intermittent du spectacle, c'est très très con... Donc là y'a pas eu a discuter, on a refait le jeu nous-mêmes et ca a donné A Realm Reborn...

Ce sont donc des révélations graves qui ébranlent tout un pan de la création vidéoludique actuelle. Reste à savoir si le futur Final Fantasy XV est lui aussi l'oeuvre de tierces personnes. A cette question, les créateurs du jeu se sont refusées à tout commentaire même si il se murmure que le site Random Fantasy Name Generator a été largement utilisé...

Interrogé sur le sujet depuis sa planche de surf, Hironobu Sakaguchi a déclaré:

─ Ah ah! Je vous l'avait dit, bande de cons! Bon je vous laisse, j'ai trouvé un spot  je vais tester ma nouvelle planche.

 

-Cet article est constitutionnellement en cours de rédaction.-

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
LIEHDUS NOCTIS VON BAHAMUT ZERO SEAL OF ENTHUSIASTIC APPROVAL ! :worship:


Mais je mentirais si j'écrivais ici que la nouvelle me surprend. B)
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
:lol: :lol: :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Non non, c'est de moi entièrement... ;)
A'norios
Signaler
A'norios
Je soupçonne snake de n'être pas à l'origine de cet article et qu'il a délégué le travail à Liehd.

Mais c'est très bon quand même :lol:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Des bisous à tous nos nouveaux copains qui sont en train de lire.
Strife
Signaler
Strife
Tu sais ce qu'il te disent, les intermittents!? XD

Hum... Une parodie plus plausible que l'original, comme d'habitude :worship:
popote
Signaler
popote
mdr
Fouals
Signaler
Fouals
Je suis derrière tout ça.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ahahahahahahah ... Bien vu.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Et c'est pour ça qu'on finit dans un gros vaisseau sans savoir à quoi il sert, exactement :yes:
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
@Snake_in_a_box : Donc l'histoire du jeu de plus en plus décousue au fur et à mesure de la progression, c'est en fait la santé mentale de Matsuno qui se délitait pendant le développement.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Là tu t'dis : "aurait-il mieux valu que je reste dans l'ignorance ? Ou pas ?"

C'qui est sûr c'est que ça explique beaucoup-de-choses ! :lol:
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ca c'est parce qu'on a réellement donné le jeu à faire à Matsuno et à son équipe, mais il est devenu fou entre temps...
Jayetbobfr
Signaler
Jayetbobfr
Aaaaaaah ! Tout s'explique à présent. Mais pour Final fantasy XII, pourquoi le jeu est pas fini, du coup ?
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Je l'ai toujours su.
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol:

Édito

L'actualité trépidante du jeu vidéo oblige à la plus grande prudence.
Le but de ce blog est donc de proposer à tous les joueurs en quête de la vérité des news de qualité, vérifiées et objectives.
Mais la rigueur de ces articles n'empêche pas néanmoins d'exposer des avis affutés et des critiques constructives qui ne manqueront pas d'élargir l'esprit des gameblogueurs ouverts aux thèses le splus audacieuses.

Si ce blog reste un oasis d'où jailli une source intarrissable de savoir, il n'en reste pas moins un havre accueillant où les sens seront nourris d'illustrations de qualité, bien que portés plutôt sur un look en particulier.

Quand l'actualité (toujours trépidante, rappelons-le) me laissera quelque latitude, je parlerai aussi d'animation et de sujets autrement plus graves comme... Euh... Le jeu vidéo, tiens. Ou les mechas.... (c'est important les mechas, vu les  films de merde qui sortent en ce moment...)

Sur ce...

Il faut pardonner à ses ennemis mais pas avant de les avoir vu pendus. (Heinrich Heine)

Archives

Favoris