Ca n'a pas dû être évident pour les équipes de Square Enix d'entendre les critiques formulées à l'égard de Final Fantasy XIII, un jeu sans doute mal compris par les fans intégristes car trop linéaire, trop bon enfant et trop dirigiste... Néanmoins, le titre a su trouver son public et les ventes furent suffisantes pour que Kitase et ses troupes tentent à nouveau de relever le défi :
FFXIII-2 est un tres bon jeu avec une histoire qui raconte l'aventure de serah et du mystérieux noel kress. Et ils vont devoir voyager dans le temps pour sauver lightning un systeme de jeu efficace !!! Le systeme de combat est toujours aussi bien que le XIII mis a part le fait q'on a que 2 persos a controler et pas d'invocations.
En 2011 lorsque Square-Enix annonça qu'il développait Final Fantasy XIII-2, il me fut difficile de ne pas envisager cette suite comme une sorte d'apéritif : un amuse-gueule pour rentabiliser leur moteur graphique et pour occuper les joueurs en attendant de pouvoir leur dévoiler plus en détails Final Fantasy Versus XIII (Aujourd'hui FF XV). Deux ans plus tard, je mets la main sur le jeu et