The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenirs retro

Souvenez-vous, petits et grands, il fut une époque où Nintendo s'imposait dans la galaxie vidéoludique. Cette époque, beaucoup d'entre nous s'en rappellent et participe, 20 ans après, à ce vaste mouvement rétro-nostalgique qui envahit la Toile. Ce même mouvement retrogaming qui démocratise l'image du geek et ne le stigmatise plus.

 

Retour 20 ans en arrière. A cette époque, le marketing en était à ses balbutiements dans le monde du jeu vidéo et la guerre entre MegaDrive et Super Nintendo faisait rage. Chacun défendait son camp et cherchait mille et un arguments pour démolir le fanboy d'en face.

 

J'ai trouvé cette photo sur Internet et je me suis rappellé à quel point j'étais fier de dire que j'avais la Super Nintendo à la maison. Je pouvais parler de A Link To The Past pendant des heures à mes copains ...

 

Ya pas à dire, quand nous étions des enfants, Nintendo c'était vraiment la classe quand même. N'en déplaise aux fans de Sega !

 

 

 

 

... ou pas !

 

 

 

Nombre de visiteurs pour cet article

compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
T'es un malade toi ! :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Oh oui, Nintendo, envahis-moi, envahi... Oups... vous êtiez là ?

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris