Le Blog de hyperion_seiken

Le Blog de hyperion_seiken

Par hyperion_seiken Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 10/05/15 à 10h20

Pour le plaisir de partager ma passion du jeu vidéo, je vous présente mon blog. Sans prétention, je vous ferai part de mon ressenti sur les jeux qui m'ont fait vibrer, de mes attentes et de mes craintes.
Passez un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un bon week-end. Je me permets de rédiger un article pour évoquer deux choses, et j'espère que vous comprendrez ma démarche, que je tenterai de justifier du mieux que je peux :

La première, c'est que je me suis créer un nouveau Blog :

Chez Hyperion Seiken sur Wordpress !

Et pour l'occasion, je vous propose /MEMYSELF&I ON également un article où je fais le point sur mes précommandes (si ça vous intéresse, bien sûr, ça n'engage à rien :p) /MEMYSELF&I OFF

...ça commence bien, me direz-vous !

Avant d'expliquer ce choix purement personnel, je fais cette démarche tout en précisant que je ne suis pas non plus quelqu'un de très connu ici, pour avoir fait une petite dizaine d'articles seulement, en un an. Mais j'ai eu l'occasion de croiser des gens très sympathiques et très intéressants. Et puis je ne compte pas cesser d'alimenter ce blog non plus, je n'ai jamais dit ça ! ^^

Bref, en ce qui concerne mon choix, Gameblog.fr propose de bons outils et surtout, un très bon référencement pour les blogs, ce qui m'a permis d'avoir de bonnes surprises pour le mien. En effet, je pense notamment à mon (très) long article sur Tales of Xillia 2, qui a dépassé les 5000 vues ce mois-ci. J'avais d'ailleurs été très surpris de voir un internaute poster le lien de mon article sur Jeuxvideo.com pour le recommander chaudement. Je l'en remercie encore ! :)

Alors après je sais, 5000 vues, cela ne représente rien du tout par rapport à d'autres blogs qui explosent les compteurs, mais j'ai été d'autant plus surpris qu'aucun de mes articles n'a jamais été mis en avant par le site...attention, je ne reproche rien à personne, d'une ça n'a jamais été mon but, et de deux, c'est le jeu, et puis mon but n'a jamais été d'attirer la foule, au contraire ! J'ai plutôt tendance à me sentir confiné quand je vois que de nombreuses personnes peuvent me lire !

Contradictoire pour quelqu'un qui fait un blog, n'est-ce pas ? Pourtant, je me reproche de n'avoir jamais pu vraiment me lâcher comme je l'aurais aimé, et surtout, il y a un sujet qui m'est très cher et qui, malgré la variété que je vois sur de nombreux blogs, n'a pas vraiment sa place ici, c'est le cinéma !

J'avais d'ailleurs fait un article en mars 2014 sur les Oscars, et il s'agit là de mon article le moins lu. Alors une fois encore, je ne me plains pas tant du nombre de vues, vraiment ! Mais plutôt du fait que, parti de ce constat, j'ai décidé de ne plus parler d'autre chose que du jeu vidéo ! (j'ai d'ailleurs fait le même constat avec mon dernier article, sur l'easter egg de Falcom dans City Hunter ^^')

Bref, je suis rentrer dans une sorte de cercle vicieux où je me dis "Merde, j'aimerais bien quand même que mes articles soient un peu plus vus", après tout, le référencement de Gameblog est tel qu'il nous assure un certain nombre de visionnages, ce qui est tout de même un point non négligeable, et que je risque de regretter en prenant le risque d'alimenter un nouveau blog.

Mais comme je vous l'ai indiqué, je sens que j'ai de la retenue, je sens aussi que j'ai désormais peur de me planter car, un article exposé n'est pas systématiquement un bon article, et j'ai cette crainte d'être pointé du doigt pour avoir mal fait ou pas assez.

Or, faire un blog est un loisir, et j'ai décidé de me consacrer à l'entretien de mon nouveau blog, donc, sur lequel je parlerai :

- De jeux vidéo bien entendu !
- Mais aussi, je rédigerai davantage d'articles sur le cinéma, un sujet duquel je suis décidément incapable de me détacher :)
- Je consacrerai aussi une attention particulière aux éditions collectors ainsi qu'à leur déballage.

Bref, pourquoi ne pas faire tout cela ici, me direz-vous ? Certains ne s'en privent pas et sont même satisfaits ! Pour ma part, rien ne m'en empêchait, d'autant que vu le peu d'articles que j'ai publiés, au final, rien n'était figé de sorte à ce que je me tienne à une ligne de conduite précise.

Mais (encore un mais !), d'une part, justement, il y en a beaucoup qui font déjà cela, aussi bien ici qu'ailleurs, et de trop belle manière pour que je ne ressente pas la comparaison, ou ne la subisse !

D'autre part, j'ai aussi décidé de prendre en main mon blog de A à Z, histoire de me sentir encore plus libre ! :)

Bref, sans dire qu'une page se tourne, j'ai décidé d'approfondir mon expériencemême si je n'ai pas l'intention d'abandonner ce blog.

Et comme je l'ai dit, il y a des gens très bien ici, et même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de dialoguer, et échanger, autant que je l'aurais voulu avec eux, je suis tout simplement ravi de voir à quel point certains sont intéressants, cultivés et sympathiques, alors qu'au contraire, j'ai plutôt tendance à penser que je n'ai rien vraiment montré de moi, à part deux gros pavés sur deux jeux que j'ai apprécié, et que je n'ai finalement pas pu aller jusqu'au bout de ma démarche sur Gameblog, c'est-à-dire entretenir plus régulièrement mon blog, pour les raisons que je vous ai évoquées plus haut.

Enfin, j'espère que ce ne sera pas trop mal vu de mettre mon site en lien, sinon quoi je serai bien entendu disposé à supprimer cet article, ou du moins, les liens que j'ai inséré :)

Bien à vous,

Hyperion_Seiken

PS : Si vous êtes passés voir mon nouveau Blog, vous remarquerez que j'ai également repris trois de mes articles existant déjà ici, savoir :
- Tales of Xillia 1, ma perle du J-RPG
- Tales of Xillia 2, le plaisir prolongé
- Dragon Age : Inquisition, son retour en force, mon mea culpa.
Il s'agit tout simplement de trois articles qui portent sur des jeux qui me sont particulièrement chers.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Pigo
Signaler
Pigo
je te suis !!!

Édito

Présentation :

Bonjour à tous,

Bienvenue sur mon petit blog consacré aux jeux vidéo. Je suis un amateur doté de connaissances cumulées avec des années d'expérience et de pratique, mais je ne suis pas un spécialiste. Je ferai donc fi de toute objectivité et ne parlerai que par passion !

Comme vous pourrez le constater, je m'intéresse à pas mal de consoles, donc mes articles n'ont pas vocation à polémiquer. Débattre, oui, mais gueroyer non !

Voici l'adresse de mon autre Blog, qui centralise mes articles sur le jeu vidéo et le cinéma :

Chez Hyperion Seiken

Bien à vous.

Mes Plateformes :

- PS4
- PS3
- PSVita

- WiiU
- Wii
- 3DS
- DSi

- XBox 360

- PC

Mon coin rétrogaming :

- Super Nintendo
- Mega Drive
- PS1

 

Archives

Catégories