J’ai lu avec attention et grand plaisir l’article de Plume2gamer racontant ses premières impressions sur XBox One.

Et je tiens à le remercier, même s’il ne me connaît pas (d’ailleurs, je suis tout nouveau ici), parce que c’est simplement en lisant son article, que je me suis finalement motivé pour écrire et publier des articles, sans prétention certes, mais d’écrire avant tout pour me faire plaisir, et intéresser ceux qui en ont envie.

En effet, manquant un peu d’assurance, je me résigne toujours au dernier moment à publier un article, parce que je le trouve trop long, parce que j’ai sans doute peur d’être jugé, alors que je suis justement du genre à m’exprimer le mieux en écrivant que dans la vraie vie.

Maintenant, passons aux choses sérieuses, et listons mes consoles :

- PS4
- PS3
- PSVita
- PSP
- X360
- WII U
- WII
- 3DS (Madame aussi a la sienne, d’ailleurs)

Je joue aussi un peu sur PC : Civ, Diablo III, un peu de Starcraft II de temps en temps, et dernièrement, FFXIV a realm reborn, que j’ai arrêté level 40, refroidi par une communauté impatiente et intolérante avec les débutants (en même temps, quelle idée de choisir un tank, aussi !).

Mes genres de prédilection (sachant que je prends plaisir à jouer à tout type de jeu, en général) :

- Aventure / action - ma référence : Uncharted 2
- J-RPG - ma référence : Tales of Xillia, dont j’ai rédigé le test qui explique pourquoi celui-ci en particulier
- Jeux de rôle / Action - ma référence : la trilogie Mass Effect (j’étais tenté de dire RPG, simplement, mais les 2 et 3 lorgnant clairement plus vers l’action, difficile de le considérer comme tel à proprement parler.)
- Stratégie (plus sur PC, d’ailleurs) – ma référence : Civilization.

Après, j’ai trouvé que 2013 a été une année très généreuse en perles (the Last of Us, Tomb Raider, j’ai beaucoup aimé le polémiqué Bioshock Infinite aussi, et surtout, il y a eu MA perle, Tales of Xillia).

Hé bien voici une chose de faite, sachez que je suis assez ouvert et que si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en poser, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Espérant que la longueur de mes articles ne vous décourage pas,

Bien à vous.