Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 11/11/19 à 20h35

Mes passions : jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

Aujourd’hui mes p’tits lapins nous allons parler d’un jeu nommé les Guerriers du Miracle, avec comme sous-titre : Le Sceau du Seigneur des Ténèbres, plus connu aux States sous le nom de Miracle Warriors, Seal of The Dark Lord ou encore Haja No Fuin au Japon. Il s’agit d’un jeu de rôle développé par l’éditeur Kogado et sorti sur la fabuleuse Sega Master System en 1988.

Alors ce jeu n’est pas exclusif à la Sega Master System, il est d’abord sorti sur NEC…

Mais attention pas sur la magnifique et rutilante PC Engine. Non, en l’occurrence je fais allusion au PC-8801 fabriqué par NEC !

La série des PC-88 qui a connu de nombreuses variantes dont un modèle équipé d’une puce FM, avait comme base un bon vieux Zilog80 des familles. La conversion sur Sega Master System, équipé du même processeur, était donc logique. Pour autant ce jeu a été converti sur de nombreux supports.

Je pense notamment à la version MSX ou encore à la version Famicom. Ces deux versions sont relativement fidèles à la version originale conçue par Kogado.

Pour celles et ceux qui ont joué à la version Sega Master System, on y retrouve les mêmes bases, si ce n’est que c’est beaucoup moins joli à l’écran, moins intuitif dans le gameplay et d’un point de vue sonore, c’est assez pauvre.

Mais ce ne sont pas ces versions qui méritent aujourd’hui notre attention.

Non nous allons évoquer celle qui a ébloui le beau et fringant jeune homme que j’étais à l’époque : la version SEGA Master System !

Outre ce titre nous allons revenir sur l'ambition de SEGA en matière de jeux de rôles car il faut bien le reconnaître, au milieu des années 80, ce style de jeu avait le vent en poupe et SEGA, plus habitué aux jeux d'action, devait investir ce domaine...

Voir aussi

Plateformes : 
Master System
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris