Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 17/11/17 à 23h24

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
Retrogaming (Jeu vidéo)

C’est incroyable mes petits lapins ! Je me suis réveillé très tôt ce matin et mon radio-réveil affichait 11:11 ! Quand il affiche ces quatre chiffres d’un parallélisme absolu c’est qu’il s’est passé quelque chose d’inhabituel dans le monde.

Pourtant comme toutes les nuits, j’ai rêvé que je m’envolais vers le Japon et que je faisais une joyeuse farandole avec la fabuleuse PC Engine…

Haaa quelle merveilleuse console avec ses jeux aux couleurs chatoyantes, aux mélodies enchanteresses, aux animations fulgurantes et à la jouabilité sans faille. Bref rien ne laissait présager de l’incroyable découverte que j’allais faire au petit matin…

En effet ma petite Super Nintendo Classic Mini trépignait sur mon bureau et me disait « s’il te plait, joue avec moi… Je ne suis pas qu’un simple objet de collection qu’on laisse dans une boîte, je suis moi-aussi capable de te faire découvrir mille et un plaisirs… »

Dubitatif, je lui répondais sur un ton sec : « Retourne dans ta boîte vilaine, tu n’as que 21 jeux à me proposer et en plus dans le lot tu as deux Kirby, c’est insuffisant pour contenter un homme dans la force de l’âge… Et puis tu sais, je ne suis l’homme que d’une seule console : la PC Engine ».

Elle me regarda avec son petit air mutin et me lança « allume-moi petit coquinou, tu auras une belle surprise… »

Je m’exécutai et allumai ma Super Nintendo Classic Mini…

Incroyable ! Si d’extérieure elle demeurait inchangée, à l’intérieur elle s’était transformée en PC Engine !

Je ne voyais qu’une seule explication rationnelle et scientifique à cette évolution ! Le Dieu Necos, Divinité absolue des PC Engine, l’avait visité pendant son sommeil !

L’immaculée Super Nintendo Classic Mini avait été fécondée et avait engendré de bien beaux jeux en son sein (on dit en son sein même si généralement les femmes en ont deux).

Je vous invite donc à découvrir en tout bien tout honneur cette extraordinaire mutation...

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES, PC Engine
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Non Donald87, ce n'est pas une pub Mario mais un modèle de canapé très agréable au toucher car moi, ma grande passion ce sont les canapés :)
Donald87
Signaler
Donald87
Une mutation qui est salutaire :)
A la fin, c'est un extrait d'une PUB pour un nouveau Mario ? ... J’achète ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris