Le Blog de Gunhed

Par Gunhed Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 26/03/17 à 16h50

Maire d'Anzin-Saint-Aubin (62), vice-président de la communauté urbaine d'Arras en charge du numérique.
Mes passions jeux vidéo, retrogaming, BD et autres inepties... Bon ben les petits amis, on va essayer de concilier tout ça dans la joie et la bonne humeur...

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

Il est indéniable que l'on ne pourra pas me taxer de "placement de produit" puisque je reviens sur Astérix et l'album "le Papyrus de César" sorti en coffret collector le 22 octobre 2015 et épuisé depuis belle lurette. Faut dire qu'avec un tirage limité à 1400 exemplaires, c'était prévisible.

Mais bon comme je parle de retrogaming et de "retroreading" sur ma chaîne YouPo... Oups ! YouTube, il était impératif de parler du Gaulois le plus célèbre sur notre planète, je fais bien sûr allusion à Christophe Lambert incarnant Vercingétorix dans le film éponyme.... Oups, encore loupé, je voulais dire Astérix.

Dessins de Didier Conrad et scénario de Jean-Yves Ferri d'après l'oeuvre originale de René Goscinny et d'Albert Uderzo, le Papyrus de César nous plonge dans les affres de l'édition des mémoires de Jules César et de la propagande qui devait en découler...

Alors qu'on aime ou pas les nouvelles versions d'Astérix par de nouveaux auteurs, peu importe car le succès public a été au rendez-vous et la critique n'a pas eu la dent trop dure sur cet album.

En ce qui me concerne, bien évidemment les échos des titres anciens résonnent dans mon esprit et je ne peux être totalement objectif sur le sujet. C'est pour cette raison que je n'aborde aucunement l'histoire et les dessins dans cette vidéo mais que je me focalise sur l'objet collector.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Gunhed
Signaler
Gunhed
Disons qu'il était orienté ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Le Père Noël ne s'est pas trompé ...
Gunhed
Signaler
Gunhed
Cadeau de Noël 2015 ;)
Donald87
Signaler
Donald87
C'est une superbe édition ... Mode jaloux ;)

Édito

Pourquoi faire un blog ici ?

Déjà parce que Gameblog, comme son nom l'indique, nous permet de le faire et que c'est la moindre des politesses que de répondre favorablement à leur aimable invitation.

Ensuite parce qu'à 43 ans, la passion des jeux vidéo m'anime toujours autant, avec une petite préférence pour les jeux d'antan. Pas parce que c'était mieux avant, nan, nan juste parce que je suis susceptible et que ça me fait mal d'être poutré par des gamins de 12 ans quand je joue en réseau sur les jeux actuels :)

Bien à vous.

Gunhed

PS : Mode frime activée avec le macaron qui va bien :)

Et ma chaîne : Gunhed TV

Archives

Favoris