Bonjour à toutes et à tous, l'heure est enfin à une petite présentation. (oui, je sais, c'est pas trop tôt)

Ce que je dis officiellement, c'est que l'Hebdo Digital est la première émission hebdomadaire entièrement consacrée aux sorties sur iPhone / iPod Touch et iPad, mais je vais plutôt me concentrer sur ma vision personnelle de ce projet.

Depuis des mois, j'avais la volonté de proposer une vidéo hebdo pour mettre en lumière les différentes productions disponibles sur l'AppStore et ce pour une raison très simple : informer les joueurs du catalogue immense proposé sur iDevices. Comme les descriptions sur l'AppStore sont souvent rudimentaires, peu sexy et en plus en anglais, j'ai voulu rendre la découverte de ces titres plus accessible.

A mon sens, jouer sur iPhone, iPad et iPod Touch découle souvent d'une volonté de passer le temps et plus simplement s'avère être un moyen de se divertir instantanément. Mais en l'état, la plate-forme d'Apple n'est pas propice à cette quête d'instantanéité et c'est précisément là que l'Hebdo Digital prend le relais : un mag' d'environ 5 minutes, avec un point sur les jeux sélectionnés, une critique détaillée et pour finir un trailer, parfois en avant-première.

A la base du projet, j'étais loin d'être un monteur et comme l'attestent les premiers épisodes, l'exercice des commentaires n'était pas non plus mon domaine de prédilection. Et pourtant, à force de travail et surtout grâce à l'envie de vous proposer une vision optimale des jeux disponibles, je suis allé au bout de cette idée griffonnée sur un coin de table (véridique ^^).

Le point sur l'équipe est simple, je suis seul à la baguette. Comptez en outre le statut Motion Maker de DailyMotion qui m'est d'une aide précieuse pour la visibilité, ainsi que mes partenariats avec iPadd.fr, iPadou et le magazine papier iLive. D'un autre côté, l'émission ne serait rien sans le support et la confiance des éditeurs et je profite d'ailleurs de ce petit billet pour les remercier.

Maintenant concernant mon objectif, il est d'installer l'émission sur tous les médias afin de toucher un maximum de joueurs iOS. Si je ne peux qu'être satisfait du chemin parcouru en peu de temps, je croise les doigts pour que cette aventure traverse le temps (et les âges, si si) et qu'elle permette à de plus en plus de gens de trouver leur bonheur sur l'AppStore.

C'est déjà l'heure de refermer cet article, mais si vous avez des questions / encouragements / insultes / chèques, etc. n'hésitez pas à me contacter par le biais des commentaires, je serai heureux de pouvoir vous répondre. A très vite.

Facebook - Twitter - Le site officiel